[Actu] Luis Barriga, (ex)directeur de jeu de Diablo 4, « ne fait plus partie des effectifs d'Activision Blizzard »

Répondre
Partager Rechercher
Parce qu'ils sont éditeur/dev mobile ce que n'est pas Bli² à la base donc l'accueil est bien meilleur là dessus.
Mais effectivement à se croire les meilleurs du monde, la douche fut froide (et visiblement ils n'apprennent pas de leurs erreurs).
Ce n’était pas exactement là où je voulais en venir. Qu’on ne veuille pas voir Blizzard sortir des jeux sur mobile c’est une chose (bien que je ne comprenne pas pourquoi on tolère à Square Enix et Bethesda de le faire) mais qu’un joueur régulier de Clash of Clans ou de Summoners War vienne critiquer l’annonce de Diablo Immortal me paraît plus de l’ordre de l’imposture qu’autre chose.

Je veux dire par la, Diablo Immortal n’a pas été annoncé comme un FarmVille ou un Candy Crush, mais comme un « vrai » jeu vidéo semblable aux spin offs de grosses licences comme Zelda ou GTA déjà sorties sur supports mobiles, consoles ou smartphones. Après si son modèle économique s’avère aussi délétère qu’un MMO Nexon on pourra se permettre de râler mais pour l’instant on en sait rien.
En vrai, il y a un truc que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre : les gens ne tolèrent pas que Square et/ou Bethesda fasse de la merde, ils en ont juste rien à foutre. Ce que toi et l'autre débile mental qualifiez de haters sont, pour la plupart, des fans déçus de Blizzard qui espèrent secrètement que la boîte redevienne ce qu'elle était avant qu'ils n'en soient déçus.
Ce que je trouve par contre assez impressionnant, dans cette histoire, c'est cette capacité à ne pas vouloir comprendre que la boîte qui a produit le MMORPG le plus joué de tous les temps en occident génère aussi plus de joueurs déçus sur un forum occidental dédié - à la base - aux MMORPG. C'est pourtant juste une question de mathématiques : il y a eu sur JOL plus de fans de Blizzard que de toute autre société, donc il y a fatalement plus de personnes salées qui scrutent l'actu de Blizzard (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas effectivement 1 ou 2 utilisateurs qui n'en ont rien à foutre, mais crachent par pur plaisir. Mais c'est peanuts par rapport au reste).

Pour la 2ème partie, je sais que pour beaucoup (pas forcément ici, vu que la plupart des joueurs de jeux mobiles de JOL n'interviennent plus vraiment sur les forums), Diablo Immortal aurait eu une meilleure image si Blizzard s'était occupé du développement au lieu de le refiler à NetEase, qui a une des pires réputations chez les boîtes de jeux mobiles (après des trucs comme Nexon, certes, mais bon...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
On en parle de la phase de test BG horde vs horde sur WOW classic pile 2 jours après le premier mois pour que les gens reabo ? Alors que ca faisait 1 mois qui avait 1h15 de file et que personne pouvait plus lancer un BG coté horde ? Et au final pas implanter la feature alors que selon eux il y avait aucun problème pour pouvoir refaire la même le mois d'après pile le jour de la Beta de New World ? Des packs montures pour faire lâcher 6 mois d'abo sur retail avec des patchs qui sortent tout les 8 mois ?

Heartstone et ses packs à 80 euros à chaque sortie d'extension, le season pass à 20 balles tout les 3 mois, les avantages Battleground P2W à 20 balles tout les 3 mois pour pouvoir choisir entre 3 champions au lieu de 2 et pouvoir emote en jeu ?
Nous sachons.
Arrête un peu ton délire de complotiste économique. Tu crois que pour une monture les mecs vont se forcer à prendre 6 mois d’abo ?
Ou qu’une simple feature de BG vont empêcher les gens d’aller tester une bêta gratuite ?

serieusement …

et le côté P2W sur un mode de jeu tel que BG de Hearthstone … Surtout quand t’as des meta petees comme celle des hurans.
bref joue au jeu plutôt que de dire ou répéter les conneries que tu lis sur Reddit ! La clairement tu dis bullshit sur bullshit en reprochant des features qui ont une influence mineure sur les jeux et mode de jeu.

Citation :
C'est toi qu'est en plein délire la en plus de raconter de la merde.

La plupart des joueurs mobile en asie c'est pas des japonais c'est des chinois frérot, 1,4 milliards d'habitants qui vivent les uns sur les autres dans des HLM de 20m² avec un salaire de misère.
Et toi tu me parles de stream compétitif avec des joueurs E-Sport sponso qui surprise stream leur téléphone avec un PC.
Mdr donc ok les mecs ont pas les moyens de s’acheter un PC mais ils vont dépenser des milliers dans les gachas ?
Tu te rends compte de l’incohérence de propos que tu sors à chaque post ?

Et qui plus est pour l’instant tes protégés de square Enix se font bien plus de blé que blizzard sur ce marché !


Citation :
Non frérot si il y a une pénurie de cartes graphique c'est parce que les chinois ont du fermer les usines à cause du covid et que maintenant ils ont plus assez de composants pour alimenter le monde entier, et ca concerne pas que les cartes graphiques, l'automobile et tout ce qui a un semblant d'électronique est touché.
Wesh bro
L’inflation sur les CG a démarré bien avant le covid et est étroitement lié avec la crypto monnaie.
Renseigne toi un peu c’est penible.
Citation :
Le chinois lambda il peut même pas se payer ce qu'il produit, c'est à peine si il peut bouffer mec.
Oui donc il va dépenser ses sous dans les gachas et enrichir blizzard.


Citation :
C'est pas ce qu'on a vu à la Blizzcon (1:05).


https://jolstatic.fr/attachments/5/8/787/6/MzQ5MmYxNTQ3YjlmYzk1OTYwMTNjMzU3ZjcxNjZlOWI/757310151215808638.gif
Des mecs qui se sont fait influencer par la presse ou qui peut être sont salariés cette même presse qui fantasmaient sur un potentiel diablo 4. Je comprends leur déception mais ils n’avaient qu’à rester terre à terre et attendre des infos officielles ou chercher des sources sûres. Ils auraient su en avance que le jeu ne serait pas annoncé.
Des trolls et des donneurs de leçon t’en as partout même dans tes propres conférences.
Quand c'est toute une salle qui gueule et qu'il n'y a pas un applaudissement à la fin du trailer on peut pas dire que la presse influence quoi que ce soit.
Arrête ta mauvaise foi juste 2 minutes même si visiblement c'est difficile pour toi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En vrai, il y a un truc que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre : les gens ne tolèrent pas que Square et/ou Bethesda fasse de la merde, ils en ont juste rien à foutre. Ce que toi et l'autre débile mental qualifiez de haters sont, pour la plupart, des fans déçus de Blizzard qui espèrent secrètement que la boîte redevienne ce qu'elle était avant qu'ils n'en soient déçus.
Ce que je trouve par contre assez impressionnant, dans cette histoire, c'est cette capacité à ne pas vouloir comprendre que la boîte qui a produit le MMORPG le plus joué de tous les temps en occident génère aussi plus de joueurs déçus sur un forum occidental dédié - à la base - aux MMORPG. C'est pourtant juste une question de mathématiques : il y a eu sur JOL plus de fans de Blizzard que de toute autre société, donc il y a fatalement plus de personnes salées qui scrutent l'actu de Blizzard (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas effectivement 1 ou 2 utilisateurs qui n'en ont rien à foutre, mais crachent par pur plaisir. Mais c'est peanuts par rapport au reste).
Le problème c’est surtout que les haters ne savent plus quoi trouver pour taper sur la boîte qui les a déçu.
Si t’attendais vraiment qu’ils redressent la barre t’essaierai au moins de leur filer une seconde chance en testant leur produit.
Parce que, là, clairement dans vos reproches on sent les trucs réchauffés que vous répétez bêtement après avoir lu les forums Reddit et les sites de journaleux qui cherchent du buzz.
Dans vos propos on ressent pas le mec qui est allé sur le jeu pour se créer son propre avis et qui vient poster un argumentaire construit et modéré sur les aspects positifs et négatifs. Non ici c’est du Bash gratuit sur des aspects futiles.
C’est bourré d’incohérences et de rapprochement hasardeux sur un modèle économique qu’ils appliquent au même titre que tous les autres éditeurs mais qu’ils sont peut être les seuls à ne pas user jusqu’à la corde.

Y a une différence entre déçus et tourner la page et faire du Bash à outrance. Contrairement à ce que tu penses et que tu nous reproches, qu’il y ait des déçus et qu’ils soient en nombre je l’accepte mais c’est surtout la deuxième partie que j’ai du mal à saisir : le Bash à outrance. Et le rappel de tous leurs défauts dans le moindre article et le moindre com.

exemple : vous êtes déçus d’une blizzcon parce que vous vous attendiez à D4 et que vous avez un Diablo Immortal. Je peux le comprendre (même si fallait pas fantasmer sur des potentielles annonces). Que vous exprimiez cette frustration, ok. Mais venir desinformer sur un jeu gacha ou je ne sais quel autre point alors qu’on ne connaît rien sur le jeu. J’ai du mal à comprendre l’intérêt. Ça donne pas la sensation d’avoir des anciens fans en face de nous. Mais plutôt des haters qui cherchent à tout prix à créer de la haine via de l’intox et de la désinformation.
L’année d’après on annonce un D4 et là, plutôt que de jubiler ça reparle toujours le Diablo Immortals histoire de rappeler la déception, raviver une espèce de haine … Et ça devient une espèce de fil directeur qu’on répète sans cesse à chaque news chaque annonce. Et ainsi si de suite, chaque nouvelle « déception » vient rallonger une liste d’annonces qui n’ont pas forcément de lien et dont certains pourraient se réjouir. (Exemple news sur l’annonce de phase de test de D2 resurected : pourri sans aucun lien par une intro sur l’enquête autour de blizzard). J’ai toujours cette sensation qu’on tente toujours de pourrir chaque news qui pourrait être positif pour cette boîte !

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quand c'est toute une salle qui gueule et qu'il n'y a pas un applaudissement à la fin du trailer on peut pas dire que la presse influence quoi que ce soit.
Arrête ta mauvaise foi juste 2 minutes même si visiblement c'est difficile pour toi.
Je suis curieux de connaître le nombre de simples fans vs le nombre de journalistes, influenceurs qui se rendent à cette conférence. Mais bref comme je dis tout au long du post ci dessus, il y a eu depuis l’annonce de D4 donc quel intérêt pour vous de raviver votre déception ?
Surtout que le jeu n’est toujours pas sorti. Qu’ils ont eu l’air de comprendre ou d’essayer de comprendre le pourquoi une telle réaction.
Passez à autre chose. Laissez de côté ceux qui prendront du plaisir sur cette version mobile. En tant qu’ancien fan l’annonce de D4 devrait surpasser la déception non ?
Après si un ancien fan se complaît d’appuyer la où il a été blessé et aime enfoncer le clou à chaque news plutôt que de tenter de raviver une flamme j’ai du mal à le suivre.

Dernière modification par Krokun ; 26/08/2021 à 11h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Nous sachons.
Arrête un peu ton délire de complotiste économique. Tu crois que pour une monture les mecs vont se forcer à prendre 6 mois d’abo ?
Bah ouai mec c'est le but.

Citation :
Ou qu’une simple feature de BG vont empêcher les gens d’aller tester une bêta gratuite ?
Non mais c'est ce que Blizzard pensait, que les gens allaient se ruer sur les BG éclatés de BC Classic au lieu de test New World, sinon pourquoi refaire le deuxième test BG pile le même jour que la sortie de beta de new world ?

Citation :
serieusement …

et le côté P2W sur un mode de jeu tel que BG de Hearthstone … Surtout quand t’as des meta petees comme celle des hurans.
bref joue au jeu plutôt que de dire ou répéter les conneries que tu lis sur Reddit ! La clairement tu dis bullshit sur bullshit en reprochant des features qui ont une influence mineure sur les jeux et mode de jeu.
La meta est débile mais tu sais très bien que si tu peux pas choisir ton héro et que t'as de la merde ça va te baiser ton winrate tellement certains héros sont broken, donc si tu veux win et monter ta cote t'es obligé de le prendre.

Citation :
Mdr donc ok les mecs ont pas les moyens de s’acheter un PC mais ils vont dépenser des milliers dans les gachas ?
Tu te rends compte de l’incohérence de propos que tu sors à chaque post ?
Wow lâcher 20 balles dans un gatcha mobile ou 1000 pour un PC gaming qu'ils pourront même pas foutre dans leur studio.

Citation :
Je suis curieux de connaître le nombre de simples fans vs le nombre de journalistes, influenceurs qui se rendent à cette conférence. Mais bref comme je dis tout au long du post ci dessus, il y a eu depuis l’annonce de D4 donc quel intérêt pour vous de raviver votre déception ?
Donc c'est des journalistes en cosplay qui ont hués le mec à la fin ?

Citation :
Surtout que le jeu n’est toujours pas sorti. Qu’ils ont eu l’air de comprendre ou d’essayer de comprendre le pourquoi une telle réaction.
C'est un peu tard et j'espère bien qu'ils ont compris quelque chose, surtout que c'était obvious que ca allait se passer comme ca.
En attendant Diablo 4 toujours pas sortit, le directeur et le lead designer qui ont sautés, ca sent pas très bon pour la suite alors que les jeux mobiles eux avancent bien.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour la 2ème partie, je sais que pour beaucoup (pas forcément ici, vu que la plupart des joueurs de jeux mobiles de JOL n'interviennent plus vraiment sur les forums), Diablo Immortal aurait eu une meilleure image si Blizzard s'était occupé du développement au lieu de le refiler à NetEase, qui a une des pires réputations chez les boîtes de jeux mobiles (après des trucs comme Nexon, certes, mais bon...).
Diablo Immortal a été annoncé il y a 3 ans et n'est toujours pas dispo, et n'a pas encore eu de béta ouverte. Au final je me demande si la réaction ne les a pas poussé à revoir leur copie et à faire un "vrai" Diablo sur supports mobiles taillé pour le marché occidental, en reprenant la main dessus notamment en ce qui concerne le modèle économique. Je peux me tromper mais pour l'instant, je me hype pas pour autant mais ça peut faire partie des titres qui pourraient tendre vers l'assainissement du catalogue Android/iOS. Il n'y a que comme ça que l'image du jeu mobile changera, en coupant définitivement les ponts avec l'image du CSP+ en costard qui dépense la moitié de son salaire en coffres Clash Royale tel que le montraient les pubs télé Supercell.
Citation :
Publié par Aaltar
Tiens, après "wow est mort" on a les "blizzard est mort"... on en reparlera dans 10 ans...

Tu mets blizzard dans le titre et y a toute une communauté qui vient étaler ses fantasmes morbides, c'est quelque chose que je ne m'explique pas mais ça en agite toujours !
Ouai c chaud mdr
Diablo 3 a été un succès commercial gigantesque, les critiques dans la presse étaient bonnes voire très bonnes, et pourtant déjà à l'époque, on annonçait la mort de Blizzard et de la licence Diablo.
J'ai connu la même chose pour chaque extension de wow (cette fois c'est sur, wow é mor).
C'est le runing gag eternel, la mortalité de Blizzard et de ses licences, j'ai du mal a expliquer pourquoi.

Ceci dit, peut être que cette fois c'est vrai, peut être que cette fois ils sont réellement morts.
Citation :
Publié par Krokun
Wesh bro
L’inflation sur les CG a démarré bien avant le covid et est étroitement lié avec la crypto monnaie.
Renseigne toi un peu c’est penible.
Non, il y avait déjà eu des augmentations de prix dues à la crypto avant 2020 (notamment 2017-2018 avec le boom Ethereum) et c'était jamais des escalades comme ca.

Oui la crypto à joué un rôle dans le fait qu'elle a vidé les inventaires plus vite mais le vrai problème dans l'inflation GPU est la demande exorbitante qui est apparue avec le Covid (confinement) et surtout la baisse de production pendant des mois qui l'a accompagnée (due à des sécheresses à Taiwan). On peut également citer un gros ralentissement de la production de métaux précieux qui continue de faire flamber les prix sur le cuivre si bien qu'il coute maintenant 2 fois plus cher (et continue de grimper) qu'avant Covid.

On peut aussi citer une demande qui ne se résorbe pas forcément post-covid du au fait que les entreprises passent certains poste en télétravail. Il y a une hausse de la demande non seulement pour terminaux (Desktops, laptops, tablettes etc ...) mais aussi infrastructure serveurs pour hoster tous ces nouveaux services.

La crypto n'est qu'un facteur parmis genre 5-6 autres.

BREF comme à chaque fois que tu fais une remarque sur des faits qui sont vérifiables, c'est faux.

Le reste je m'en fou c'est juste du vieux troll je voulais juste corriger ca.

"bro"
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai trouvé D3 et son extension reaper of souls dégueulasse (trop court en plus).
Bien loin de la qualité de D2.
Moi j'ai aimé les 2, mais avec une préférence pour le 3 (avec l'extension).
Le 2 était genial mais n'avait pas de end game, passé un certains niveau, y'a plus de difficulté, et il faut faire des runs idiots sans difficultés pour optimiser son stuff, ce que je trouvais sans intérêt et je pense que la plupart des joueurs n'aiment pas jouer comme ça, ils se lassent bien avant.

Faire des Baal runs idiots et sans difficultés a l'infini, gnééé très peu pour moi, et aucun de mes potes ne faisant ça non plus (ou jouait jusqu'au niveau 70 par la, puis on arrêtait pour recommencer un nouveau perso).
Je pense que le problème il est la, des joueurs ont une façon d'appréhender leur jeu, il ils pensent que tout le monde pense pareil et joue de la même façon, ce qui est pas le cas ^^
Citation :
Publié par Jeska
Diablo Immortal a été annoncé il y a 3 ans et n'est toujours pas dispo, et n'a pas encore eu de béta ouverte. Au final je me demande si la réaction ne les a pas poussé à revoir leur copie et à faire un "vrai" Diablo sur supports mobiles taillé pour le marché occidental, en reprenant la main dessus notamment en ce qui concerne le modèle économique. Je peux me tromper mais pour l'instant, je me hype pas pour autant mais ça peut faire partie des titres qui pourraient tendre vers l'assainissement du catalogue Android/iOS. Il n'y a que comme ça que l'image du jeu mobile changera, en coupant définitivement les ponts avec l'image du CSP+ en costard qui dépense la moitié de son salaire en coffres Clash Royale tel que le montraient les pubs télé Supercell.
Pour ma part, j'espère que les "retards" cachent surtout une sortie Switch, ou au moins une bonne prise en charge native de la manette Autant le modèle économique, il y a généralement moyen de l'ignorer (même si ça s'accompagne souvent de désagréments), autant les contrôles dégueulasses de ce style de jeu sur mobile...

Après, c'est sûr que ça ferait du bien au catalogue mobile de proposer quelques gros jeux "propres" économiquement, mais je ne peux m'empêcher de me dire que si c'était le projet pour Diablo Immortal, ils ne seraient pas allés chercher une boite comme NetEase pour le développer (même si, effectivement, il est tout à fait possible qu'ils aient changé leur fusil d'épaule en voyant les réactions qu'ils se sont prises). J'espère qu'il ne leur prendra pas l'idée saugrenue de s'inspirer du jeu Marvel que NetMarble vient de sortir

M'enfin, dans tous les cas, on verra assez vite ce qu'il en est.
https://www.wowhead.com/news/reimagi...ncelled-324630

Citation :
Reimagining BlizzCon - BlizzConline 2022 Event Cancelled

Blizzard has announced that the February 2022 BlizzConline event has been cancelled.

The announcement for that event was teased in May 2021, several months before Blizzard Entertainment came under fire for widespread allegations of gender inequality, discrimination, and sexual harassment revealed in the multi-year investigation by the State of California. Since the lawsuit, several prominent Blizzard Entertainment employees have been fired, such as the Diablo IV Game Director, on top of ongoing development delays across franchises due to the pandemic.

[...]

Dernière modification par Uther ; 26/10/2021 à 21h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés