Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
je vais être en vacances et j'aimerai bien dépenser un peu d'argent mais je sais pas dans quoi, bon pas une grosse somme, non plus, fixons une limite à disons 500 euros, pour un truc cool qui fait passer du bon temps, des idées ?

pas de trolls évidemment
La coke et les putes c'est déjà fait, il reste plus qu'à acheter pour 500 euros de jeux d'argent ou alors ALL IN sur le ZOO. Avec un peu de chance tu reviendras en demandant ce que tu peux faire avec 10k.

Bon sinon, qu'est ce que je peux faire avec 4,5 millions ?
Citation :
Cher ami, Bonjour, Je vous écris pour solliciter votre aide pour sécuriser et investir la somme de 4,5 millions d'euros dans votre pays. Je vous écris depuis l'Afrique du Sud Standard Bank Plc. Contactez-moi d'urgence à: chistian.tabouje@aim.com pour plus de détails. Bien à vous C. Tabouje
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Question con : y a-t-il un système de cloche/étoile/abonnement à une section plutôt qu'à un fil, pour recevoir une notif du genre gobelard a ouvert un nouveau fil sur le bar appelé « les castors trompent-ils leurs castorettes avec des sagittaires » ?
Oui, il faut s'abonner au forum en cliquant sur le bouton avec l'étoile à gauche du bouton "Nouveau sujet".

Par contre, c'est par forum, pas par section.
Citation :
Publié par TabouJr
Oui, il faut s'abonner au forum en cliquant sur le bouton avec l'étoile à gauche du bouton "Nouveau sujet".

Par contre, c'est par forum, pas par section.
Ah bah c'est pas comme si en plus le bouton était pas gros, explicite et avec une étoile Merci. Et je me suis mélangé les pinceaux, c'est bel et bien un abonnement au forum, pas à la section, que je visais https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sinon, autre question à la con, mais qui aurait peut-être plus sa place sur PQS ?
À part les émoticônes classiques disponibles en accès direct, on est d'accord que pour mettre ne serait-ce que https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif on est obligé d'aller chercher l'image (là en l'occurrence juste sous le message) et de mettre une balise IMG avec le lien vers l'image ? Ou alors de l'insérer en mode pièce jointe ?
J'ai toujours adoré les réactions en GIF mais clairement, sur JoL, l'accès facilité aux GIF serait relou je pense, mais pour varier les smileys par exemple (y compris avec ceux inclus de base par le raccourci Windows+; ) ça pourrait être pratique d'avoir d'autres options, non ?
Ouep, mais effectivement faut que t'en parles sur PQS.

Et une option pour supprimer un smiley de message (celui du titre), ce serait de la balle, parce que si tu misclick sur les radio btn, c'est mort tu peux plus enlever le smiley, t'es obligé d'en mettre un.

Par contre, comme dirait @Selty, une image ne fait pas un message.
Question à la con mais sérieuse (j'irai sur le labo au besoin) mais est-ce qu'il existe des écouteurs (intra) filaires solides, dont l'embout renforcé limite les risques que après maltraitance, un des écouteurs ne fonctionne plus ?
À force d'avoir le téléphone dans la poche avec les écouteurs branchés, ou de trimballer mes écouteurs à droite à gauche, systématiquement la prise s'abime, en général entre l'embout plastique après le jack et sa fin où le fil sort, et fait que le son ne fonctionne plus bien (il faut que je touche/bouche/tripatouille le jack pour avoir le son dans les deux oreilles ou pour que le micro fonctionne).
Du coup j'avais acheté des écouteurs avec un renfort courbé, pensant que ça suffirait : ça dure plus longtemps mais ça y est, ça redéconne.
En gros j'ai un truc qui ressemble à ça :
https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/d/7/27a9766887339c63e2011ca0bc9125d3ee28b0109edc9d37e0ded8ee069d16/Macfay_Hardware_Test_Brainwavz_M2_008.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.macfay-hardware.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F07%2FMacfay_Hardware_Test_Brainwavz_M2_008.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

Est-ce que vous connaissez des écouteurs vraiment solides qui m'éviterait d'avoir à en racheter une paire par an ? C'est pas tant pour le coût financier que par principe et pour limiter l'achat/jet d'objets électroniques, un truc qui m'horripile au plus haut point.

Sachant que je préfère éviter les écouteurs sans fils (pour plein de raisons, comme le fait que je vais les paumer, que je coupe toujours mon bluetooth/wifi/gps pour limiter ondes et soulager ma vieille batterie, que c'est un objet avec encore plus d'électronique que des écouteurs classiques, etc.).

Merci par avance pour vos retours zéclairés !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Macfay_Hardware_Test_Brainwavz_M2_008.jpg
Taille : 507x380
Poids : 22,8 Ko
ID : 682417  
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Question à la con mais sérieuse (j'irai sur le labo au besoin) mais est-ce qu'il existe des écouteurs (intra) filaires solides, dont l'embout renforcé limite les risques que après maltraitance, un des écouteurs ne fonctionne plus ?
Peut-être un truc dans ce genre là.
Au pire si ça tient pas dans le temps tu peux le changer en gardant les écouteurs.
Citation :
Publié par debione
Je vais faire comme avec mon enfant: On ne tire pas sur le câble, on tire sur la prise...
Merci, c'est gentil, mais où tu as vu que je tirais sur le câble ? Non, je tire bien sur la prise, le problème vient plutôt je pense de mettre le téléphone dans la poche, parfois poche de blouson par exemple, donc large, où il bouge et vient se retourner pour s'appuyer sur la prise, ce genre de choses. Chais pas, je suis le seul à qui les écouteurs ont tendance avec le temps à se niquer et à déconner à cause du jack ?

Citation :
Publié par Shoroa
Peut-être un truc dans ce genre là.
Au pire si ça tient pas dans le temps tu peux le changer en gardant les écouteurs.
Tiens, bonne idée en pis aller, peut-être qu'effectivement ça peut limiter la casse si la pression vient bien de la jonction avec le téléphone…J'avoue que je n'y avais pas pensé (alors qu'en plus, je dois avoir ce type de rallonge qui traine quelque part chez moi !) Mais bon dans l'idéal, autant n'avoir qu'un seul objet avec renforts de qualité.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Merci, c'est gentil, mais où tu as vu que je tirais sur le câble ? Non, je tire bien sur la prise, le problème vient plutôt je pense de mettre le téléphone dans la poche, parfois poche de blouson par exemple, donc large, où il bouge et vient se retourner pour s'appuyer sur la prise, ce genre de choses. Chais pas, je suis le seul à qui les écouteurs ont tendance avec le temps à se niquer et à déconner à cause du jack ?
...
J'ai un intra Senheiser de 6 ans d'âge et un Sure de 8 ans... J'ai jamais connu ce problème ... Et pourtant je suis pas super soigneux, les câbles de mon iPad, si je prends de l'Apple, c'est tous les six mois que je dois les changer... Jusqu'à ce que je mette un ressort de stylo sur la jointure câble-embout... Mais du coup, j'ai plus rien pour prendre des notes manuscrites
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Chais pas, je suis le seul à qui les écouteurs ont tendance avec le temps à se niquer et à déconner à cause du jack ?
Le problème existait déjà quand j'étais môme. Je suis certain que les prises sont conçues pour lâcher, pour te forcer à racheter. Je veux dire, depuis le temps, les ingénieurs ont forcément trouvé une solution à ce problème. Sauf que ce n'est pas un problème, c'est une solution.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le problème existait déjà quand j'étais môme. Je suis certain que les prises sont conçues pour lâcher, pour te forcer à racheter. Je veux dire, depuis le temps, les ingénieurs ont forcément trouvé une solution à ce problème. Sauf que ce n'est pas un problème, c'est une solution.
Nan mais tu coupes le fil et tu ressoudes un Jack tout neuf et c'est reparti pour un tour.

Et c'est pas de l'obsolescence programmée, c'est juste des soudures de merde. Après, on peut pas souder des câbles audio à l'arc, sinon y'aurait ni solution ni problème, juste une soudure à faire pâlir la Joconde de jalousie.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Merci, c'est gentil, mais où tu as vu que je tirais sur le câble ? Non, je tire bien sur la prise, le problème vient plutôt je pense de mettre le téléphone dans la poche, parfois poche de blouson par exemple, donc large, où il bouge et vient se retourner pour s'appuyer sur la prise, ce genre de choses. Chais pas, je suis le seul à qui les écouteurs ont tendance avec le temps à se niquer et à déconner à cause du jack ?
Tu n'es pas le seul. La bonne nouvelle c'est que la solution c'est d'en racheter un nouveau à chaque fois, ce que tu fais déjà, car ça coûte pas très cher, et osef un peu de la pollution etc c'est bon on va pas faire chier pour un truc à 10 ou 20 €. Voilà voilà.

Sinon tu paies la peauduc pour un truc renforcé machin bidule à 50€ de plus, qui tombera probablement en rade pareil. Je t'aurai prévenu.
Ou tu apprends la soudure / micro soudure et compagnie.
Citation :
Publié par TabouJr
Nan mais tu coupes le fil et tu ressoudes un Jack tout neuf et c'est reparti pour un tour.
J'ai voulu chercher un gif rigolo pour expliquer le problème, mais les images de doigts déformés, rayon "malformations médicales" ne sont pas très drôles.

Bref, j'ai un fer à souder, j'ai une pince à dénuder, j'ai une pince 3e main et une loupe. Et in fine, je suis allé voir un réparateur. Dont la réparation a tenu deux mois à tout casser.
Citation :
Publié par Don Patricio
Tu n'es pas le seul. La bonne nouvelle c'est que la solution c'est d'en racheter un nouveau à chaque fois, ce que tu fais déjà, car ça coûte pas très cher, et osef un peu de la pollution etc c'est bon on va pas faire chier pour un truc à 10 ou 20 €. Voilà voilà.

Sinon tu paies la peauduc pour un truc renforcé machin bidule à 50€ de plus, qui tombera probablement en rade pareil. Je t'aurai prévenu.
Ou tu apprends la soudure / micro soudure et compagnie.
Ca me ferait chier de devoir racheter mes Sure toutes les années, poser plus de 500.-... :/

Sinon, découper le bas de la coque du smartphone pour que le coude du jack puisse être bien à plat et dans la ligne du smartphone, et faire un petit trou dans l'angle pour faire passer le fil (avec une petite fissure jusqu'au trou). Comme cela, ça ne devrait pas bouger et les contraintes seront sur le câble et la coque...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Merci, c'est gentil, mais où tu as vu que je tirais sur le câble ? Non, je tire bien sur la prise, le problème vient plutôt je pense de mettre le téléphone dans la poche, parfois poche de blouson par exemple, donc large, où il bouge et vient se retourner pour s'appuyer sur la prise, ce genre de choses. Chais pas, je suis le seul à qui les écouteurs ont tendance avec le temps à se niquer et à déconner à cause du jack ?
Non je suis pareil mais en prenant ceux qui ont une prise droite cela règle en partie le problème même sur les premiers prix. Après les embouts vont d'une marque à l'autre et j'essaie de faire une collection pour ne pas en manquer.

Edit dessous: Oui le jack droit, le coudé a tendance à tirer sur les soudures du coup c'est cela qui lâche et qui fait qu'un seul des deux écouteurs tombe en rade. C'est aussi ce qui fait que certains casques de luxe proposent des jacks qui se débranchent et peuvent être remplacés. Après ce n'est peut-être qu'une impression mais j'ai la même paire depuis plus de 6 mois depuis que j'ai changé.

Dernière modification par 2063 ; 30/08/2021 à 17h41.
Citation :
Publié par debione
J'ai un intra Senheiser de 6 ans d'âge et un Sure de 8 ans... J'ai jamais connu ce problème ... Et pourtant je suis pas super soigneux, les câbles de mon iPad, si je prends de l'Apple, c'est tous les six mois que je dois les changer... Jusqu'à ce que je mette un ressort de stylo sur la jointure câble-embout... Mais du coup, j'ai plus rien pour prendre des notes manuscrites
Je ne suis pas certain de voir l'idée du ressort exactement. Tu peux mettre un tof pour bien comprendre ? Pas de problèmes pour mes notes manuscrites, comme beaucoup j'ai un pot à crayon magique au bureau : dès que j'y met un stylo neuf, il rejoint en fait un cimetière de stylo séché et devient aussitôt inutile, d'où la trentaine de stylo qui s'y balade et dans lesquels je pioche encore naïvement parfois quand j'ai besoin d'écrire, avant d'aller vers l'armoire à stylos neufs…

Citation :
Publié par TabouJr
Nan mais tu coupes le fil et tu ressoudes un Jack tout neuf et c'est reparti pour un tour.

Et c'est pas de l'obsolescence programmée, c'est juste des soudures de merde. Après, on peut pas souder des câbles audio à l'arc, sinon y'aurait ni solution ni problème, juste une soudure à faire pâlir la Joconde de jalousie.
Sur le modèle coudé que j'ai actuellement, je ne suis pas certain à 100 % que le bug se situe exactement à un endroit du fil accessible, et pas dans le renfort. Si je bouge que le fil en tenant le renfort, le son revient pas, si je bidouille le renfort, ça revient…
Cela dit, un peu à l'image d'Aloïsius, j'ai pensé à tenter la réparation de ce type, notamment en allant en repair café me faire assister d'un bricolo, vu mes deux mains gauche et mon absence de matériel. Mais j'ai repensé à mon écran d'ordi qui déconne et que je stocke en attendant d'aller au repair café et j'ai réalisé que bon, c'est pas demain la veille que entre leurs dispos, les miennes, et surtout l'espérance de pouvoir passer (à chaque fois que j'y suis allé avant même l'heure d'ouverture, c'était déjà la méga file d'attente… c'est vraiment mal pensé ces repair cafés).

Citation :
Publié par debione
Ca me ferait chier de devoir racheter mes Sure toutes les années, poser plus de 500.-... :/

Sinon, découper le bas de la coque du smartphone pour que le coude du jack puisse être bien à plat et dans la ligne du smartphone, et faire un petit trou dans l'angle pour faire passer le fil (avec une petite fissure jusqu'au trou). Comme cela, ça ne devrait pas bouger et les contraintes seront sur le câble et la coque...
Là aussi je veux bien une image, je comprends pas l'idée. Mais bon déjà si par coque du smartphone, tu parles de sa vraie coque, bref du téléphone lui même, je vais éviter merci. Si tu parles d'une coque externe bah… j'en ai pas.

Citation :
Publié par 2063
Non je suis pareil mais en prenant ceux qui ont une prise droite cela règle en partie le problème même sur les premiers prix. Après les embouts vont d'une marque à l'autre et j'essaie de faire une collection pour ne pas en manquer.
Par prise droite tu veux dire un renfort de jack droit, non coudé ? Dans les faits, j'ai sans doute doublé la durée de vie de mes écouteurs en passant aux modèles coudés plutôt que droits, car justement selon la position du tel en poche notamment (et dans des grandes poches il se tourne), il vient systématiquement appuyer sur le cable s'il n'est pas coudé.

J'en déduis que je vais quand même tester l'option de la rallonge avec une nouvelle paire d'écouteurs (si je trouvais des fils plats avec micro et volume en plus, ça serait génial, j'avais adoré quand j'en avais de voir les écouteurs ne pas s'emmêler).
J'ai des klim fusion depuis 3 ans et RAS. Avant ça, mes paires duraient difficilement plus d'un an sur des écouteurs de tarif 20€.
Ils sont vendus avec une garantie de 5 ans. J'avais du renvoyer ceux de ma femme il y a quelques mois car il y en avait un HS après 2 ans et demi et le service client est au top et réactif (nouvelle paire renvoyée dans les jours suivants et pas eu besoin de renvoyer la défectueuse en raison des mesures covid).
Le seul défaut c'est qu'ils vendent uniquement via Amazon.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je ne suis pas certain de voir l'idée du ressort exactement. Tu peux mettre un tof pour bien comprendre ? Pas de problèmes pour mes notes manuscrites, comme beaucoup j'ai un pot à crayon magique au bureau : dès que j'y met un stylo neuf, il rejoint en fait un cimetière de stylo séché et devient aussitôt inutile, d'où la trentaine de stylo qui s'y balade et dans lesquels je pioche encore naïvement parfois quand j'ai besoin d'écrire, avant d'aller vers l'armoire à stylos neufs…


...


Là aussi je veux bien une image, je comprends pas l'idée. Mais bon déjà si par coque du smartphone, tu parles de sa vraie coque, bref du téléphone lui même, je vais éviter merci. Si tu parles d'une coque externe bah… j'en ai pas.
ressort cable.jpgUn truc du genre...
Sinon, c'est en regardant mon tel qui a une coque en silicone que je me disais qu'il y avait la possibilité avec un jack coudé de faire courir le fil jusqu'au coin de la coque... Si maintenant t'as même pas de coque....
Je sais que t'as Audio Technica qui fait en sorte que certains de ses casques ont un jack détachable (justement pour ne changer que le câble si ça merdouille et non le casque entier, ni s'emmerder avec de la soudure). C'est le cas avec mon M50x. Moi j'ai eu le problème inverse : Disparition des jacks sur les smartphones récents, j'ai du acheter un adapteur BT pour mon filaire.

Pour Audio Technica, aucune idée s'ils le font pour les intra par contre.

Après avoir regardé vite fait, tous les intra avec câble détachable que j'ai trouvé ont des câbles propriétaires. Du coup, vu les marques obscures qui font ça, bon courage pour trouver un câble de remplacement.

On dirait que seul les over-ear ont des câbles détachables standardisés (jacks). Bon après, j'ai juste cherché 2 minutes hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés