[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'elle était insupportable, elle avait la quasi totalité des RS contre elle et elle avait été assez ouf sur les immunités ce qui désespérait ceux qui rêvaient de la voir partir, candidats comme téléspectateurs !

Avec sa petite notoriété elle avait lancé un truc humanitaire très louche, genre elle allait soutenir les enfants du Boudumondistan mais sans être super précise sur le projet, à part que ca consistait déjà en un bon gros voyage + sport + aventure pour elle et ses potes sur base de financement participatif, ce avait pas trop plu lol (mais c'était bien tenté !)
Content du départ de Karima, trop agressive et qui, effectivement, fait peur rien qu'en voyant son comportement violent.
Un peu triste de voir que sur Twitter, pas mal de gens la soutient en arguant de racisme contre elle alors qu'elle est simplement pas du tout agréable.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Content du départ de Karima, trop agressive et qui, effectivement, fait peur rien qu'en voyant son comportement violent.
Un peu triste de voir que sur Twitter, pas mal de gens la soutient en arguant de racisme contre elle alors qu'elle est simplement pas du tout agréable.
Je la connaissais pas, et effectivement je l'ai trouvé sacrément désagréable. C'est dommage parce qu'elle a l'air bien athlétique et balaise sur les épreuves.

D'ailleurs, globalement à part Cindy j'ai l'impression que tous les candidats se sont bien préparés physiquement pour cette édition. J'ai rarement vu autant de tablettes de chocolat au m² sur Koh Lanta. Ça promet, devrait y avoir de belles épreuves à suivre.
Ouais pareil j'ai vu passer des accusations de racisme, surtout à l'encontre de Clémentine, parce qu'elle aurait dit qu'elle vote contre elle parce qu'elle est arabe

A aucun moment elle a dit ça, elle lui a reproché son attitude rentre dedans sur les votes, à aucun moment son origine n'a été mentionnée ou même impliquée, j'ai vraiment pas compris la parano. Perso Karima, que je ne connaissais pas, m'a saoulé direct, et elle a visiblement réussi à saouler tout le monde aussi, même Cindy qui voulait rester neutre et ne voter pour personne en danger.

Pour Clémentine, il va falloir attendre un peu pour voir si elle redevient la méchante qu'on a adoré détester, lors de son retour précédent, elle s'était énormément calmée, mais était sortie assez vite donc on n'a pas pu voir si c'était juste temporaire ou non. Je l'ai en tout cas trouvée plus naturelle ici, et perso je root complètement pour elle
Triste que sam n'ait toujours pas compris le principe de l'émission. ça va surement en gonfler certains sur le camp au bout d'un moment si il ne réagit pas aux conseils qu'on lui donne. Les binomes sont mal vus à koh lanta et il se positionne déja comme fusible de Tehe
Bon, j'avais bien anticipé le premier départ côté homme (enfin, si on ne compte pas l'abandon de Freddy), je suis content . Un peu déçu quand même, mais ça se jouait entre lui et Maxime et je préfère largement ce dernier.

Pour faire comme @hoochie, dans ce Koh-Lanta mes préférés sont :
  • Maxime
  • Claude
  • Jade
  • Alix
On y croit .

Citation :
Publié par Jorora
Par contre pas un mot sur le mec qui prend 2 sacs et jete le 2eme 15 metres plus loin que la bouée...
Qui est-ce ?

Sinon, quelqu'un arrive à me dire qui sont les femmes qui ont voté contre Clémence ? Karima, Coumba deux fois, et ?
C'était aussi l'argument de Koumba et Karima du reste. Et ce sera certainement l'argument à venir d'à peu près tous les autres candidat(s/es). Clémence a une gigantesque pancarte au-dessus de la tête et je ne donne pas cher de sa peau. Sans collier elle sera rapidement out.

A l'annonce de cette édition, quelqu'un sur le forum avait déjà fait une remarque là-dessus et visiblement il a eu raison
C'est sur que c'était prévisible et je pense que ce sera valable aussi pour tous ceux qui ont déjà un KL. Du coup Laurent, christelle et Jade seront sûrement en danger aussi.

D'ailleurs je pense pas que tehe et Claude iront jusqu'en finale cette fois non plus. Ils ont une énorme aura aussi qui pourraient les mettre en danger rapidement.

A la limite j'aimerais bien voir les "moins" favoris en finale genre Phil, Loic, Candice et Clémentine.
Pour le sac sous l'eau j'ai pas vu, par contre j'avais remarqué que certains pour descendre au fond s'aidaient du bout auquel était attachée la bouée indiquant le spot des sacs, et que ce faisant ils soulevaient le lest qui ancrait la bouée. Petit à petit la bouée s'est éloignée de plus en plus du spot
Au vu des candidats, je trouve que c'est impossible de faire un pronostic sur qui ira loin ou non.

Ceci étant, Claude est vraiment incroyable. J'aurais dit comme toi, qu'étant donné l'aura qu'il a pris lors de sa dernière participation il allait forcément devenir une cible super tôt. Mais rien qu'hier son jeu est juste parfait. Il a toujours le bon ton, il en fait ni trop ni pas assez, et déjà on voit qu'il place ses pions. Il se fera peut être dégager, mais imo il peut pas faire mieux pour l'instant (bon ok, on est encore super tôt dans l'aventure...).

Pour Loïc, je trouve que ce que disait Patrick hier était assez juste. C'est un mec génial, mais ses qualités vont se retourner contre lui. Je ne peux pas croire qu'un Claude le laisse aller bien loin, il serait trop dangereux. Rien que s'il est présent à la réunification il deviendrait potentiellement favori...
Ptin jvous avais souvent lu à propos de Claude mais ne l'avais jamais vu (je mate une saison KL par ci par là). Il est trop cool j'adore le personnage, j'espère qu'il va aller loin.
On peut voir les vieilles saisons KL quelquepart ?
J'aime bien Coumba perso, grande gueule mais enjouée et qui a les moyens de ses ambitions. Alix toujours autant à côté de la plaque, après Karima, sans doute le caractère le plus compliqué chez les femmes.

J'aimerais bien un retour de Karima au sein des femmes, gros potentiel de drama et elle est plutôt forte.
Citation :
Publié par Von
Ouais pareil j'ai vu passer des accusations de racisme, surtout à l'encontre de Clémentine, parce qu'elle aurait dit qu'elle vote contre elle parce qu'elle est arabe

A aucun moment elle a dit ça, elle lui a reproché son attitude rentre dedans sur les votes, à aucun moment son origine n'a été mentionnée ou même impliquée, j'ai vraiment pas compris la parano. Perso Karima, que je ne connaissais pas, m'a saoulé direct, et elle a visiblement réussi à saouler tout le monde aussi, même Cindy qui voulait rester neutre et ne voter pour personne en danger.


Clémentine a un passif d'acharnement sur Yacine et sur tout ce qui a un taux de mélanine un peu trop élevé en général.
Là elle lui sort texto "tu peux exploser à n'importe quel moment", les bons gros clichés qui se basent sur quoi ?
Karima est militaire, elle a pas un seul clash à son actif dans KL (contrairement à Clémentine), dans sa saison elle a brillé par ses perfs physiques et sort simplement parce qu'elle est dans l'alliance minoritaire.
Donc oui, je comprends qu'on lui reproche, une fois de plus, de cibler avec ses stéréotypes.
Citation :
Publié par hoochie
Déçu par Alix qui la joue déjà caca nerveux
Bof je trouve qu'elle a eu une bonne réaction, tu ne règles pas tes problèmes sur twitter, 10 ans plus tard voir jamais, mais sur sur le moment même

Pas vu le dernier KL et je ne savais pas quoi en penser, (ni de Alexandra avec son visage complètement décomposé) mais je trouve qu'elle à bien réagi.
Citation :
Publié par Peleide
Clémentine a un passif d'acharnement sur Yacine et sur tout ce qui a un taux de mélanine un peu trop élevé en général.
Là elle lui sort texto "tu peux exploser à n'importe quel moment", les bons gros clichés qui se basent sur quoi ?
Karima est militaire, elle a pas un seul clash à son actif dans KL (contrairement à Clémentine), dans sa saison elle a brillé par ses perfs physiques et sort simplement parce qu'elle est dans l'alliance minoritaire.
Donc oui, je comprends qu'on lui reproche, une fois de plus, de cibler avec ses stéréotypes.
Les histoires avec Yacine j'en sais trop rien. Mais de ce qu'on a vu hier, Karima a surtout été hyper intrusive à demander sans aucun tact à tout le monde pour qui ils allaient voter.

Par exemple pour Alix, je suis à peu près sûr que si elle voulait voter contre Karima, c'était par protection d'Alexandra et Clémence, et probablement aussi par manque de feeling tout simplement. Là-dessus, l'autre arrive avec ses gros sabots et harcèle tout le monde. Le coup du "t'es trop forte tu me fais peur", ça ressemble quand même beaucoup à une vieille excuse trouvée à la va-vite pour ne pas lui dire simplement que c'est une pète couille associable, ou juste de la stratégie.

On peut raisonnablement penser que c'était pareil pour Clémentine.

Tout le monde n'est pas capable de réagir avec sang froid comme l'a fait Candice, qui pour le coup l'a plutôt fait en finesse je trouve.
Citation :
Publié par B£iss
Les histoires avec Yacine j'en sais trop rien. Mais de ce qu'on a vu hier, Karima a surtout été hyper intrusive à demander sans aucun tact à tout le monde pour qui ils allaient voter.
Je ne peux qu'approuver.
En la voyant agir ainsi je me suis dit qu'elle allait se griller direct.
A croire qu'elle se sentait d'emblée en danger et que seul le désir de dégager de suite Clémence pouvait la sauver.
Mais hélas aucune diplomatie jusque et pendant le conseil
Citation :
Publié par B£iss
Les histoires avec Yacine j'en sais trop rien. Mais de ce qu'on a vu hier, Karima a surtout été hyper intrusive à demander sans aucun tact à tout le monde pour qui ils allaient voter.

Par exemple pour Alix, je suis à peu près sûr que si elle voulait voter contre Karima, c'était par protection d'Alexandra et Clémence, et probablement aussi par manque de feeling tout simplement. Là-dessus, l'autre arrive avec ses gros sabots et harcèle tout le monde. Le coup du "t'es trop forte tu me fais peur", ça ressemble quand même beaucoup à une vieille excuse trouvée à la va-vite pour ne pas lui dire simplement que c'est une pète couille associable, ou juste de la stratégie.

On peut raisonnablement penser que c'était pareil pour Clémentine.

Tout le monde n'est pas capable de réagir avec sang froid comme l'a fait Candice, qui pour le coup l'a plutôt fait en finesse je trouve.


Oui c'est tout à fait possible, j'essayais juste d'expliquer les "accusations" de racisme qui ont pu fleurir sur les RS.

Après, pour le fond, je ne me ferai jamais la moindre opinion sur qui que ce soit vu la façon dont Adventure Prod fait du storytelling en permanence.
C'est insupportable, entre les plans sur des serpents/crabes quand un groupe parle de stragégie, les bruits de portes claquées, les expressions faciales disgracieuses etc...

N'importe quel ancien candidat te dira que ce qui est racontée par la prod est trop souvent éloigné de ce se passe réellement sur l'île.

D'ou mon sempiternel Survivor >>>>>> KL
En même temps, elle lui dit qu'elle a peur d'elle car "elle risque d'exploser" et au premier conseil, ça pète chez les filles à cause de Karima. Si elle avait un à priori, il s'est révélé sans doute vrai.
J'ai vraiment trouvé l'attitude de Karim détestable, et ses arguments contre Clémence sont bancals au mieux. C'est Koh Lanta : La Légende, tu viens pour affronter les meilleurs, pas pour les virer direct en chouinant qu'ils ont déjà gagné et pas toi. Alors oui c'est un jeu et le but c'est de gagner, mais ça implique de construire des relations et des alliances, et là Karima sur ce point elle a tout faux. Ca vaut pour Christelle aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Alandring


Qui est-ce ?

Sinon, quelqu'un arrive à me dire qui sont les femmes qui ont voté contre Clémence ? Karima, Coumba deux fois, et ?
Christelle et Jade
Citation :
Publié par hoochie
Toujours aussi nuls à TF1: A chaque fois qu'un nom sort en premier on sait que ce nom là ne sera pas éliminé
Donc on savait de suite que Clémence ne serait pas éliminée

Karima s'en va

Sinon chez les mecs ce fut l'unanimité : Tous contre Hugo
Chez les nana: Ça chauffe déjà
Beh tu te contredis, chez les mec le 1er nom (hors auto-vote) c'était Ugo, et pourtant il est sorti. Je suis pas ta logique.


Sinon très bon 1er épisode, dommage pour Freddy (mais ca fait plaisir de revoir Loris), et Claude en King total, tout le vote des mecs part de lui qui va dire à Patrick (le plus parano) qu'il a entendu son nom + Ugo + Maxime. Derrière aucun des 3 ne pense à faire une alliance pour contrer, y a plus qu'à laisser les brebis s'entretuer. Juste magnifique.
En vrac :

- Clémentine vote clairement RN, en ronchonnant sur les positions un peu "soft" prises par Marine et en réclamant le retour en politique de Marion Blague à part, ses regards noirs à tout ce qui est un peu plus bronzé qu'elle ne laissent aucun doute. Pas que Karima soit très agréable ceci-dit...

- Claude c'est vraiment le charisme naturel. Il est impressionnant. Il semble pratiquement inconcevable que des aventuriers ne serait-ce qu'osent glisser un bulletin à son nom dans l'urne. C'est d'autant plus impressionnant que c'est naturel, tu l'as ou tu l'as pas.

- Les filles sont un véritable panier de crabes. Pronostique : au moment d'un mélange hommes/femmes (je sais pas si ça sera la semaine prochaine ou plus tard et je veux pas le savoir) j'imagine assez facilement les hommes réussir à retourner certaines filles, les utiliser et finir en majorité entre gars.

- J'aime beaucoup l'angle pris (à ce jour en tout cas....) offrant des conditions très rudes. C'est une sélection All Star, ça doit se refléter. Il serait également important d'éviter les petits ajouts à la con du genre armes secrètes etc, cette saison se doit de représenter les 20 dernières années. Deux équipes, pas de trucs à la con, des conditions difficiles et voila !

Bref, j'suis arrivé perplexe au début de l'épisode et la je suis assez convaincu. Vivement la suite !
Citation :
Publié par Kami80
- Clémentine vote clairement RN, en ronchonnant sur les positions un peu "soft" prises par Marine et en réclamant le retour en politique de Marion Blague à part, ses regards noirs à tout ce qui est un peu plus bronzé qu'elle ne laissent aucun doute. Pas que Karima soit très agréable ceci-dit...
Je suis peut-être naïf, mais la nana est militaire de profession, en a rien à branler de la religion visiblement, et se paie même le luxe d'être assez jolie. A part son nom et un teint un peu bronzé... je vois pas en quoi elle serait une cible du RN, franchement.

Par contre effectivement elle a pas l'air agréable...

Dernière modification par B£iss ; 25/08/2021 à 17h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés