[Actu] Test de King's Bounty II - Une évolution réussie

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 23 août 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4490/7/147247-240.png
Après plus de 10 ans à décliner sa formule sur le principe de The Legend, la licence King's Bounty nous revient avec une vraie volonté d'évolution. Place à King's Bounty II qui entend bien se refaire une place au soleil des RPG tactique au tour par tour.

Histoire d'élu
Le jeu débute alors que notre héros pourrit en prison depuis déjà plusieurs mois. Accusé d’avoir empoisonné le Roi, il est pourtant libéré (« mais pas gracié ! ») par le prince Adrian pour tenter de découvrir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Visuellement c'est très chouette, j'aime beaucoup la DA. L'interface également est plutôt joli malgré les défauts mentionnés. En fait, c'est dommage que ce ne soit pas un RPG action, sauce Skyrim/Witcher, ou tactique à la manière d'un Dragon Age.
Citation :
Publié par Zenboy
Visuellement c'est très chouette, j'aime beaucoup la DA. L'interface également est plutôt joli malgré les défauts mentionnés. En fait, c'est dommage que ce ne soit pas un RPG action, sauce Skyrim/Witcher, ou tactique à la manière d'un Dragon Age.
Oui, mais du coup...ce serait plus un King's Bounty, une license qui à quand même une forte identité pour les fans du genre.
Citation :
Publié par teutates
Oui, mais du coup...ce serait plus un King's Bounty
Bah c'est sûr. C'est pour ça que c'est dommage
Pas que j'ai quoi que ce soit contre les King's Bounty hein. Au contraire.
Ils leur reste plus qu'a pondre un nouveau RPG^^
EDIT: mmm, j'ai rien dit. Je viens de voir une vidéo de Koinsky, et il y a une bonne de "RPG" dans le jeu.

Dernière modification par Zenboy ; 23/08/2021 à 21h28.
heureusement qu'ils ont pas changé la formule ! y a aucun concurrent dans le genre
je pense que le jeu mérite quelque patch notamment sur l'interface pour vraiment profiter de l’expérience
pourtant c'est tentant de se lancer day one

un peu peur aussi des temps de chargement et lenteurs intuitent par le passage a la full 3d

le jeu se fait pas mal defoncer par les reviews
trop de moyen mis dans la 3d et la DA realiste au detriment du confort de jeu
Citation :
Publié par Zenboy
EDIT: mmm, j'ai rien dit. Je viens de voir une vidéo de Koinsky, et il y a une bonne de "RPG" dans le jeu.
Y a une part relative de RPG dans le jeu, vu que tu as souvent deux options pour résoudre les quêtes. Après, ça reste quand même plus light que du vrai RPG.

Citation :
Publié par egos
un peu peur aussi des temps de chargement et lenteurs intuitent par le passage a la full 3d

le jeu se fait pas mal defoncer par les reviews
trop de moyen mis dans la 3d et la DA realiste au detriment du confort de jeu
Ca va pour les temps de chargement, j'ai été étonné. La plupart du temps, le jeu bascule entre l'exploration du monde et les combats sans temps de chargement. S'il y en a un, c'est soit un combat "scénarisé" (avec une cinématique), soit un combat qui prendra place dans une arène située ailleurs dans le monde.

Après, je ne sais pas s'ils ont mis trop de moyen dans la 3D et la DA au détriment du confort de jeu où si c'est juste une vision très "europe de l'est" du jv. J'étais même persuadé que les devs étaient allemands*, vu le jeu

*en fait, ils sont tchèques.
ca me rassure un peu ce que tu dis #grim si c'est du niveau d'un gothic 3 en finition ca peu encore passer si le jeu est "fun " ce qui semble le cas dans sa partie combat , optimisation

c'est triste , le demarrage catastrophique sur steam va pas les aiders
l'option ou un items pour courir plus vite sur la carte était vraiment un must have
Ah ca, le démarrage en mode review bombing à base de "ça a changé, c'est plus comme avant", je comprendrai jamais. Surtout en ayant joué moins d'une heure.

Mais bon, ne pas vivre dans la nostalgie du passé, ça a aussi du bon.
Citation :
Publié par Grim
Ah ca, le démarrage en mode review bombing à base de "ça a changé, c'est plus comme avant", je comprendrai jamais. Surtout en ayant joué moins d'une heure.

Mais bon, ne pas vivre dans la nostalgie du passé, ça a aussi du bon.
J'ai lu toute la première page de review négatives (anglaises) sur Steam, et ce ne sont pas du tout les points relevés. Ils parlent de l'interface mal foutue et très "consolisée", de la lenteur du personnage et des animations, et plus globalement du fait que la formule ne prend pas et qu'ils s'ennuient.
Le fait que la traduction soit relativement hasardeuse ne doit clairement pas aider, les anglosaxons n'étant pas habitués à ça : ils sont sûrement plus sévères sur ce point.

Je n'ai pas encore essayé donc je ne sais pas si ces avis sont fondés ou non mais ça ne ressemble pas du tout à du review bombing ou à un caprice nostalgique.
Citation :
Publié par Falith
J'ai lu toute la première page de review négatives (anglaises) sur Steam, et ce ne sont pas du tout les points relevés. Ils parlent de l'interface mal foutue et très "consolisée", de la lenteur du personnage et des animations, et plus globalement du fait que la formule ne prend pas et qu'ils s'ennuient.
Le fait que la traduction soit relativement hasardeuse ne doit clairement pas aider, les anglosaxons n'étant pas habitués à ça : ils sont sûrement plus sévères sur ce point.
Y a 2 fois plus de reviews qu'au moment où j'ai répondu, aussi

Pour le reste, ces défauts là, je ne vais pas dire le contraire, ce sont des points qui ont d'ailleurs été relevés dans le test. Est-ce que j'ai trouvé que la formule était mauvaise ? Non. Pas parfaite, certainement, mais pas mauvaise. Je ne me suis pas obstiné à jouer au clavier quand c'est plus agréable au pad, j'ai vite abandonné le cheval parce que honnêtement, c'est casse-couille, et j'ai aussi arrêté de chercher le moindre coffre planqué dans le monde (et vous pouvez voir sur les images du test que ça ne m'a pas mis à sec côté argent).

Je comprends par contre tout à fait que le côté "bon, ce combat là je peux le faire maintenant, faut que je m'améliore d'abord" puisse ennuyer, parce que ça donne au jeu un rythme plus lent que ce qu'on voit d'habitude. Là oui, si ce que tu cherches, c'est un tactical où tu vas enchaîner les combats, y a mieux ailleurs.
Le test permet de relativiser les différentes notes qu'on peut voir un peu partout sur le net.

En tout cas ça m'aura convaincu de prendre ce King Bounty 2.
Citation :
Publié par Grim
Y a une part relative de RPG dans le jeu, vu que tu as souvent deux options pour résoudre les quêtes. Après, ça reste quand même plus light que du vrai RPG.
Ca va pour les temps de chargement, j'ai été étonné. La plupart du temps, le jeu bascule entre l'exploration du monde et les combats sans temps de chargement. S'il y en a un, c'est soit un combat "scénarisé" (avec une cinématique), soit un combat qui prendra place dans une arène située ailleurs dans le monde.

Après, je ne sais pas s'ils ont mis trop de moyen dans la 3D et la DA au détriment du confort de jeu où si c'est juste une vision très "europe de l'est" du jv. J'étais même persuadé que les devs étaient allemands*, vu le jeu

*en fait, ils sont tchèques.
Euh ils sont russes non?
Citation :
Publié par Lilisam
Euh ils sont russes non?
Katauri, le studio qui développait les précédents KB était russe oui, mais le studio a fermé en 2013. KB II a été développé en interne par 1C Entertainment mais sans vraiment préciser lequel de ses studios étaient derrière (probablement plusieurs, du coup). La seule fois où j'ai vu un studio attaché à KB II, c'était celui de Prague, j'ai donc supposé que le studio en charge était tchèque.
Citation :
Publié par smonk
Le test permet de relativiser les différentes notes qu'on peut voir un peu partout sur le net.
En tout cas ça m'aura convaincu de prendre ce King Bounty 2.
Concernant son niveau d'appréciation, c'est un jeu un peu au dessus de la moyenne (70% metacritic) donc un véritable risque, proposé qu'il est au prix de €50 sur PC. J'ai vraiment envie de l'acheter mais l'impression générale qu'il en ressort est que ça a vraiment l'air bancal et trop cher.
Pour ma part, à l'époque, j'avais bien poncé King's bounty the Legend et Armored princess et j'étais enthousiaste à l'idée d'une suite remis au gout du jour.
Là c'est vraiment la déception, je comprends vraiment pas le délire radical du changement.
Tu passes d'un jeu à la Heroes of Might and Magic plus coloré et bien maitrisé à un mix de Dragon Age très bas de gamme, des combats sur l'échiquier moins tactiques qu'avant... Vraiment le passage à la 3D n'importe rien, c'est très lent, c'est laid, fade, le côté rpg est quasiment inexistant.
Passé sur un style graphique plus réel est rarement une bonne idée quand on à pas le budget pour rendre ça jolie et plaisant.
Bref refund sur steam, pour moi c'est un échec la sauce ne prend pas, tout les passages 3d m'ennui profondément. Et 50Euro c'est encore plus trololo

Pour ceux qui voudraient se lancer quand même, jetez un oeil au stream de choca, il y joue 2h30 ça donne vite le ton. https://www.youtube.com/watch?v=uoTh...hannel=Akwartz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés