[Actu] Test de Idol Manager - Une douloureuse quête de gloire

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 24 août 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5941/8/152868-240.png
En voilà un drôle de jeu. Comme un hommage à la saga des Idolm@ster qui n'ont jamais trop eu la chance de sortir du Japon, des développeurs indépendants s'intéressent au monde des idoles japonaises. Des jeunes femmes entraînées jour et nuit pour paraître les plus séduisantes possibles auprès de leurs fans, entre chant en groupe, danse, photoshoots et apparitions dans diverses émissions télé. Un monde intriguant qui pourrait bien être un contexte rigolo pour un jeu de gestion. Toutefois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La première partie vaut le coup, à condition d'y aller "en aveugle", parce qu'une fois compris comment se faire de l'argent, la difficulté disparait rapidement. Le jeu à des bases intéressantes, mais qui manquent globalement de développement et effectivement, la route (du moins au début) est toute tracée vu qu'en dehors des singles, les jobs se débloquent dans un ordre bien précis et on a donc pas le choix que de commencer par des photoshoots alors que j'aurais bien voulut pouvoir focus la pub sur une partie différente.

Certaines mécaniques sont assez bancales aussi, et contre intuitives, genre la célébrité et son impact sur le spa et les fans. J'espère surtout que les devs continuent d'étendre sur les bases en corrigeant des trucs, histoire que le jeu gagne en rejouabilité et en intérêt passé la découverte. Après, perso, j'ai bien accroché sur les premières heures, donc je regrette pas l'achat sur un coup de tête et "pour rigoler", ça a été une assez bonne surprise, mais clairement, ça s’essouffle un poil trop vite.
J'me demande (en dehors des jeux 18+) si on peut trouver plus cringe et malaisant que ce genre de jeux. J'ai regardé le JDG y jouer/quelques vidéos gameplay pour voir si je juge pas trop sévérement ce genre de jeux mais ça a juste confirmé mon ressenti.

Dernière modification par Epidemie ; 24/08/2021 à 16h44.
Je pense que ce qui est vraiment "cringe", comme tu dis, c'est pas tant le jeu lui-même que l'industrie qu'il représente. Parce que bon, l'industrie des idols en asie en général et au japon en particulier, c'est franchement du grand délire autant du niveau de leur exploitation que des réactions parfois (souvent ?) extrême des fans.

Quelque part, le jeu à au moins le mérite de ne pas trop édulcorer le tableau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés