Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Le trailer du prochain Spiderman a fuité pendant une petite heure (mais a sûrement dû être reposté à droite et à gauche, malgré les tentatives de Sony de faire modérer la vidéo sur les différentes plateformes) et confirme un certain nombre de leaks qui tournaient depuis un certain temps. Info importante pour ceux qui n'aiment pas les trailers qui en disent trop sur l'histoire : ne le regardez pas, il dévoile une partie de ceux qui serviront d'adversaires (notamment un qui n'avait pas été annoncé officiellement).

Et pour ceux que le trailer intéresse quand même, je conseille d'attendre une version HD parce que celle qui a leak était bien dégueulasse et n'avait pas tous les CGI prêts. On peut espérer qu'il ne mettra pas trop de temps à arriver.
Entre ce trailer + celui de The Eternal, la hype autour du MCU est de retour !

Dommage que la phase 4 commence avec BlackW, mais il sera vite oublié vu que ce la fin d'année nous promet.
Enfin !

Pas hypé par "Black Widow", et, plus récemment, "Shang Chi", mais "The Eternals" et "No Way Home" s'annoncent prometteurs.

L'apparition de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans un film du MCU est un bon moyen d'introduire le concept de "Multivers" auprès du grand public (même si "Into the Spider-Verse" a déjà fait une partie du travail).
Citation :
Publié par Tinatis
Enfin !

Pas hypé par "Black Widow", et, plus récemment, "Shang Chi", mais "The Eternals" et "No Way Home" s'annoncent prometteurs.

L'apparition de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans un film du MCU est un bon moyen d'introduire le concept de "Multivers" auprès du grand public (même si "Into the Spider-Verse" a déjà fait une partie du travail).
Le film ne fait pas vraiment parti du MCU, voir pas du tout.
Citation :
Publié par (0)Draki
Le film ne fait pas vraiment parti du MCU, voir pas du tout.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Le Multivers n'est pas totalement étranger au grand public, puisqu'il était déjà au centre de "Into the Spider-Verse", qui était me semble-t-il, le premier film d'animation sorti au cinéma à être articulé autour de l'existence de réalités parallèles dans le monde des super-héros.

"No Way Home" utilise des personnages issus des précédents films Spider-Man pour intégrer facilement ce concept au sein du MCU, le Multivers étant apparemment destiné à occuper une place importante dans le reste de la phase 4 (le prochain Docteur Strange sera probablement une suite plus ou moins directe à "No Way Home", mais centrée autour du personnage de Strange, plutôt que Spidey).
Content
Sang Chi j'en attendais rien, et bah putain c'était excellent 🥰🥰
Les BA ont pas beaucoup spoilé et toute la 2ieme partie du film est une surprise
La bande son est géniale
L'image est superbe (surtout dans la 2ieme partie)
Les chorégraphie des combats sont encore meilleur que d'habitude (le niveau du mcu a ce sujet est déjà haut)
Le scénario est sympa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat final est Excellent



Le seul défaut c'est la VF de la sidekick


Sinon les 2 scène post gen sont importantes, on y vois notamment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que les anneaux sont des balises qui appellent quelqu'un
Que les 10 anneaux seront de retour




Ha et le film ne s'intègre quasiment pas dans le MCU (en dehors des scène post-gen), on sait qu'il se déroule après le snap (dans la periode avant Endgame) car un personnage en parle et on vois des affiche, mais c'est tout.

Dernière modification par [0]Draki ; 03/09/2021 à 08h52.
+1, le film est vraiment génial.

L'un des meilleurs Marvel en ce qui me concerne.

Et le taf sur les choré et les images sont vraiment de très très bonnes qualités.
Citation :
Publié par Xubfin
j'attends d'autres avis que Draki. Déso pas déso mais le passif concernant les critiques de séries/flims me laisse bien méfiant xD
Awai ? Sur quel critique de film tu n'a pas été d'accord ?

Je suis globalement très bon publique de manière générale.

En vrai il suffit qu'un film soit divertissant et ça passe.

Sang Chi à été divertissant ET surprenant puisque les BA ne dévoilent pas la majeur partie du film, et que j'en attendais rien du tout en allants le voir (entre autre parce que le MCU précédent c'etait Black Widows qui était bof)

No Way Home et The Ethernal par contre, me hype beaucoup plus, et j'en attendant beaucoup. Les films seront peut être aussi bien que Sang Chi, mais il n'y aura pas l'effet de surprise
Citation :
Publié par (0)Draki
Je suis globalement très bon publique de manière générale.
Ce qui peut expliquer la remarque tout simplement. En tout cas, je tempère tes avis en général, saches le ;-)
Je rejoins totalement Draki concernant Shang-Chi et la légende des dix anneaux.

Coté MCU, ce film se démarque complètement des autres films et apporte un renouveau au MCU qui je trouve en a bien besoin.

D'un point de vu direction artistique le film est très beau que ce soit dans la première partie "urbaine" ou dans la deuxième partie du film qui se passe dans un petit village chinois avec certaines créatures "mythologiques".

Point de vu action, la première partie du film (urbaine) rend hommage aux grands films martiaux asiatiques (la scène du bus / des échafaudages) et la seconde partie au wu xia (Tigre et Dragon, Le Secret des poignards volants, etc ...).

Au niveau de l'action, ça fait très très longtemps que j'avais pas vu un Marvel de cette qualité, c'est bien filmé, on sent que tout est travaillé et très bien chorégraphié.

Coté casting, je les ai tous trouvé bon mais mention spéciale à Tony Leung que j'ai trouvé très charismatique et extrêmement touchant, il m'a donné envie de me remater In the mood for love .

J'ai également kiffé de revoir Michelle Yeoh, ça fait plaisir de la revoir dans un film d'action, ça m'a rappelé Tigre et Dragon.

Le scénario n'est pas forcément original et reste assez téléphoné par moment mais il est très agréable à suivre et je dirai même qu'il est dans le haut du panier du MCU.

Bref, un très bon film qui met la barre assez haute pour les prochaines productions du MCU.

Je recommande !

Dernière modification par Ciriel/Nyl ; 03/09/2021 à 21h45.
J'ai trouvé Shang-Chi... moyen+

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je disais pour Black Widow que l'antagoniste était le personnage le plus important d'un film de super-héros et Xu Wenwu est clairement un meilleur personnage que Dreykov. Ce n'est pas juste un "grand vilain", ses motivations sont humaines et compréhensibles. GG. Le film n'a que deux vrais défauts sur ce plan :
- La mort du père est ultra prévisible.
- La flèche de Katy est une horreur. La fille s'entraîne pendant 24h, on a une scène super longue sans enjeu... C'est une catastrophe, tant sur le plan du scénario (cela n'a aucun sens) que de la réalisation (c'est super chiant).


Sauf que... en fait, c'est tout. Il n'y a pas de twist, il n'y a pas de personnage secondaire que j'ai trouvé vraiment intéressant (contrairement à Falcon ou au Fantôme, par exemple) et surtout, je ne trouve pas le film drôle, ce que je trouve quand même super dommage pour un film Marvel. Shang-Chi et Black Widow partagent le même défaut sur ce plan : il y a un sidekick super marrant, qui relève le niveau du film à chaque apparition, sauf qu'il n'a que de courtes scènes dans un ensemble très sérieux. Cela manque d'équilibre, penchant trop du côté sérieux, à mon sens.
Vu Shang Chi hier, je m'attendais à rien. Très agréablement surpris.
Après, je veux pas que les personnes lisant mon post y aillent du coup avec trop d'attentes : ça reste un Marvel très générique. Mais c'est sympa d'avoir un peu de diversité dans la représentation et aussi dans l'univers, le côté asiatique/kung fu est très bien mêlé à l'univers Marvel.

Point fort : je suis pas du tout un fana d'action, mais les combats sont géniaux. Voir Captain America ou Iron Man se taper dessus, ça fait longtemps que ce n'est plus intéressant du tout. Alors que là vraiment on peut le regarder uniquement pour l'action (et c'est le cas).

Le premier combat style kung fu est incroyable, j'ai envie de le revoir en boucle.

À part ça c'est très générique et le scénar est un peu faible même s'il tient la route, et l'histoire du méchant est crédible et même émouvante, même si ça manque d'intensité. Mais c'est un Marvel d'introduction d'un nouveau perso, on va pas s'attendre à un truc de folie à ce niveau :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour détailler, je trouve que toute la partie finale, ça va, mais quand même quand on réfléchit 1 seconde ça va très vite :
Le père : - S'ils m'emmerdent je vais les détruire.
- IL VA LES DETRUIRE - bah non on peut ptetre discuter avant et…
- DU COUP JE VAIS TUER MON PERE - ah ok, bon, on discute pas alors.
Du coup tiens, apprends le tai chi en 2 minutes, et toi Katy deviens archère d'élite en 24h ! Merci a+

Je prédis pas un grand avenir au perso de Katy du coup…
Je viens de voir Suicide Squad 2, bah c'est pas trop mal.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le coté assumé du projet, le fait que certains acteurs (surtout Idris) sont vraiment charismatiques, un bon dosage au niveau de l'action, et une bonne réalisation.
Par contre ce qui m'a dérangé tout le long du film, c'est le gros coté Marvel (au niveau colorimétrie notamment), mais avec du sang, et toujours l'humour à 2€...
Je me demande si ce n'est pas moins Marvel que James Gunn.
La patte de James Gunn est fortement imprimée sur The Suicide Squad (ça m'a notamment pas mal rappelé Super).
Et le passage de James Gunn dans le MCU pour les Gardiens a eu une influence certaine sur les productions suivantes, je trouve.
Citation :
Publié par Quint`
Vu Shang Chi hier, je m'attendais à rien. Très agréablement surpris.
J'ai pas trouvé ça ouf, c'est banal au possible mais bon après j'ai du le voir en VF et omg la VF...Faut pas, genre vraiment pas.
Citation :
Publié par Cogee
J'ai le même ressenti. Les scènes de combats, les chorégraphies de combats sont cools. Les scènes un peu plus fantastiques sont sympa aussi. Mais par contre l'histoire même pour un marvel j'ai trouvé ça nul.
Je me permets de répondre ici à un post sur le films du moment


Perso, j'ai trouvé Shang Chi un peu rafraîchissant. Niveau scénar, le fait qu'il ne se prenne pas la tête le rend vachement + supportable que des Marvel qui essaient de faire alambiqué et se cassent la gueule.

On peut faire quelques reproches, genre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le père a besoin des colliers, il envoie ses hommes les chercher. Les combats sont inutiles et la justification "je savais qu'ils n'arriveraient pas à te tuer" un peu moisie. Il savait ça, mais aussi que ses hommes récupèreraient le collier quand même ?

Ensuite ce qui va sans doute être mon plus gros reproche, c'est que Shang Chi et sa sœur ne croient pas une seconde que l'histoire de leur père est possible. Pas forcément une histoire de kidnapping et enfermement vu que Shang Chi a vu sa mère mourir de bandits qui n'avaient rien à voir avec son peuple, mais que son âme soit prisonnière.
Mais là, pour le coup, on a une motivation de méchant tout à fait entendable.

Bon, passons sur le fait que la mère a réussi sans ses pouvoirs à créer une pièce magique avec une carte magique, "parce que". Sur l'évasion et la bestiole qui connait le chemin (ou instinct) qui serait impossible à prendre sans une grosse bagnole bien réactive (ou ptêt un des "chevaux" du village, mais faut pas l'avoir perdu quoi) et sur le fait qu'à côté le chemin annuel permet de faire passer une demi douzaine de bagnoles, lui, pas de chance.

J'espère que le village avec la 60aine d'habitants indépendants depuis 4000 ans a un truc magique contre la consanguinité. Eux ils se tiennent à leur rôle, ils protègent, ok.

Le père n'est pas disposé à écouter, mais il a un passif avec les villageois, ok. Bon, quand il commence à voir sortir les bêbêtes, il pourrait s'interroger, mais à nouveau, why not.


Une grosse question qui reste, c'est de savoir si c'est le fait de porter les anneaux qui le rend sensible aux appels. Pourquoi maintenant et pas avant pendant 1000 ans ? Il ne les portait pas en permanence (contrairement à après la mort de sa femme) ? C'est justement ça qui l'avait attiré vers le village la première fois ?
Par rapport à la scène de fin, dommage que Shang-Chi ne dise pas à Banner et Marvel que les villageois savent peut-être quelque chose. Bon, le vieux est mort mais dès que Shang-Chi a parlé de son père qui venait détruire la porte, la question du vieux était de savoir si le père portait les anneaux. On va dire que ça lui reviendra + tard.
Suis d'accord que le côté "bon bah notre père est fou faut le buter" sans une once de questionnement est bcp trop rapide.
Citation :
Publié par Quild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une grosse question qui reste, c'est de savoir si c'est le fait de porter les anneaux qui le rend sensible aux appels. Pourquoi maintenant et pas avant pendant 1000 ans ?

De la remarque de Michelle Yeoh (qui dit qu'au fil du temps plein de gens sont venus essayer d'ouvrir la porte en entendant l'appel d'un être aimé), perso j'ai choisi de comprendre que le méchant "cible" des gens puissants, qui auraient une chance d'ouvrir le passage. Donc pour ça faut un combo personne puissante + ayant une raison d'être attirée, ça doit pas arriver tous les 4 matins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés