[Actu] Bless Unleashed revendique un million de téléchargements sur PC

Répondre
Partager Rechercher
relis moi..... je n'ai jamais dis que le pic se faisait aux heures EU.
j'ai dis que même aux heures ou il fait pleine nuit en Chine, loin des heures de pointes en Chine soit Minuit,1h 2h du matin, bless a encore plus de 30 000 joueurs et c'est l'apres midi pour nous.
Même a 20h chez nous le jeu fais toujours aux alentours des 30 000.

Et pour le décalage horaire, Pekin utc + 8 et paris utc +2 donc bien 6h de décalage
14h à Paris fait 20h à Pekin

Dernière modification par Jeanbichette ; 20/08/2021 à 14h12.
Message supprimé par son auteur.
Je doute fortement qu'a 20h chez nous il doit y avoir énormément de joueurs Kr ou japonais de connectés

C'est fou comment vous voulez minimiser à la limite de la malhonnêteté.... bientôt vous allez trier par département pour dire qu'a Dijon y'a que 2 joueurs a 20h donc le serveur est vide c'est ahurissant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeanbichette
Quand il est 1h du matin en chine, donc loin des heures pleines, chez nous il est donc 19h et 13h aux USA (pour les fuseaux horaires les plus proches) est le jeu à encore plus de 30 000 joueurs donc non, EU ne fais pas 1/5.
Kira est très loin d'être objectif quand il n'aime pas quelque chose ou quand il veut faire dire ce qu'il veut à quelque chose et ce n'est pas la 1ere fois.
Ensuite, je vois souvent lorsque l'on veut minimiser des chiffres, la solution de facilité qui consiste a exclure les chinois. Pourquoi donc ? Les joueurs de ce pays n'ont pas la même valeur que des joueurs français pour qu'on les éjecte tout le temps ?
"nan mais tes chiffres ils compte pas parce qu'il y'a 50% de joueurs chinois" mais pourquoi donc ? Ne sont ce pas des joueurs eux aussi ?

C'est un peu comme lorsque l'ont dit que X jeu est le plus jouer au monde alors qu'en réalité non, pas au monde mais en occident car si on parle 'mondial" il y'a souvent un jeu en Asie qui fait mieux. Je ne comprends pas cette habitude/attitude. Est ce dû à un sentiment de supériorité du joueur occidental ?

Par contre on a aussi l'effet inverse, si un jeu qui plait à certains cartonne dans un pays d'Asie là par contre ce sera mis en avant par les mêmes (coucou Lost Ark) pour dire/affirmer que ça cartonnera chez nous aussi forcément alors que dans ce même classement que tout le monde utilise (gamemeca) FF14 n'est que 40ème et pourtant ce dernier est l'un des plus jouer chez nous.

Apex Legends fait ses pics de joueurs au même moment que Bless U, Naraka idem, Counter Strike etc etc et ça pose problème à personne étrangement
C'est probablement aussi lié au fait que, sur d'autres MMOs en tous cas et probablement sur BU vu le spam de GS permanent, les "joueurs Chinois" sont pour une partie non négligeable des bots/gold farmers/etc.. Dans certains cas, c'était même catastrophique (je pense pas être le seul à me rappeler des "joueurs" aux pseudos aléatoires qui limitent se téléportaient sur les nodes de ressources d'ESO au lancement...). WoW était pareil. Des millions de comptes mais avec un pourcentage de "faux comptes" non négligeable. Dans le cas de F2P, c'est souvent pire vu qu'il n'y a pas de frein à la création de compte.

Après, oui, les chiffres, ca se manipule et ca s'interprète en fonction de ce que l'on veut faire dire.
Citation :
Publié par Guarrow
Tu trouverais ça normal de pouvoir payer ce que d'autres vont farmer en 1000 heures ?
J'en fous , je ne peux pas te dire mieux.

Maintenant si les gens sont trop con pour optimiser leur temps jeu pour que ça leur rapporte suffisamment afin de profiter au mieux de HV, j'y peux rien .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Certains studios gèrent le problème mieux que d'autres, je doute actuellement des capacités de Round8 étant donné leur passivité à l'égard des bots.
NCSoft n'a pas fait mieux par exemple donc rien de choquant par rapport à ce qui se fait lors de release de MMORPG.
Le seul studio qui a éradiqué les bot en l'espace d'un petit mois c'est Zenimax Onbline avec TESO.
Après nous dire que les joueurs ne comptent que selon leur pays et qu'on ne dois pas compter les joueurs de certains pays, histoire de réduire les chiffres du jeu, nous voici maintenant sur les logiciel de triches.
Apparemment, comme pour les joueurs, il y'a les mmo victimes de ces logiciels mais si on les exclus tous (car oui sur tous les mmos tu as des logiciel de triche), il reste Bless Unleashed.

Allez a demain pour une nouvelle manière de descendre un jeu les enfants, Demain nous apprendrons qu'en excluant toutes les lettres de l'alphabet sauf le B, nous avons Bless Unleashed, une preuve encore que le jeu est trop mauvais car ce n'est pas une autre lettre.
La semaine prochaine, gros dossier, nous aurons en exclusivité la preuve qu'il ne fait pas jouer a ce jeu car si on met tout le jeu en low graphisme, ben le jeu il est trop pas joli ! Pire, si on éteint l'écran, on ne voit même plus le jeu !



Ridicule ...
Citation :
Publié par Bobologie
J'en fous , je ne peux pas te dire mieux.

Maintenant si les gens sont trop con pour optimiser leur temps jeu pour que ça leur rapporte suffisamment afin de profiter au mieux de HV, j'y peux rien .
Bah tu peux en avoir rien à foutre tout en trouvant ça pas très normal, mais bon ta deuxième phrase me fait penser que tu as juste pas saisi le truc mais bon, tant pis de toute façon tu t'en fous




Autrement le jeu reste sympa, mais ouais je vois plein de gens le descendre pour rien. Le jeu serait populaire qu'en Chine où ça a été lancé pour la première fois alors qu'en Europe ça a l'air de faire de bons chiffres quand même.
J'ai pris sur moi pour l'interface et j'ai poussé un peu plus loin que sur la béta.

Le jeu souffre d'un gros changement de rythme passé la 1ère "campagne" (Niv.22-25 sans les bonus d'expérience).
Tout ce qui me plaisait (zones ouvertes, quêtes publiques, worldbosses) se réduit comme peau de chagrin (contenu régional divisé par 3 ou 4).
En puis il y a ce passage obligé dans la ville-capitale. Elle ne prend pas moins que l'équivalent de 2 régions, mais elle est complètement vide de contenu !

Ça se ressent beaucoup sur la population du jeu. Jusqu’à Tritezza on croise des gens partout tout le temps et d'un coup, plus personne !

D'après les retours sur le /world c'est encore pire dans les régions contestées (Niv.30+).
Ah oui effectivement, il n'y a aucun contenu régional en zone contestée... Bon bah, jeu suivant ! Il mérite son review bombing mais pas pour les bonnes raisons.

En explorant un peu je me rends aussi compte que les zones, qui me paraissaient jolies au 1er coup d’œil, sont en fait très mal finies (défauts de géométrie, objets volants, textures grossières, etc.).
C'est ballot, parce que le jeu demande d'explorer et de grimper un peu partout pour les extensions de sac.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 25/08/2021 à 23h58.
Tu reproches vraiment au jeu de pas avoir des quêtes régionales à farmer dans des zones contestées ?? Genre c'est le truc que tu peux faire partout farmer des quêtes / mobs / réput mais toi tu veux descendre le jeu parce que c'est pas possible en zone pvp ??
Franchement quitte à critiquer faites au moins l'effort de trouver des arguments valables ..
La dernière mise à jour permet d'empiler différents objets de craft par 100 au lieu de la limite des 20, ce qui est vraiment un excellent choix de la part du studio.
Un nouvel évènement démarre également en plus de l'évent salamandre en cours, y à vraiment plein de choses différentes à faire ce qui permet de varier les plaisirs au fil des heures de jeu selon ses envies et son rythme.
Le jeu montre un certain type de contenu à bas niveau, ça attire un donc public friand de se genre de contenu qui s’attend à voir ce genre de contenu tout au long de sa progression.
Si tu attires quelqu'un avec du miel, il ne faut pas t'étonner qu'il râle si au bout de 15 jours tu ne lui donnes plus que du vinaigre.

A partir du niv. 25 le contenu, pour lequel j'ai commencé à m'investir, on me le retire progressivement jusqu’à le faire disparaitre totalement au niv. 30 (alors que le jeu va jusqu'au niv. 45).
Si j'ai enduré cette interface de merde, c'est pour profiter d'un jeu un minimum ouvert. Et pour y jouer avec des gens, sans forcement être groupé ou de la même guilde.
Si je voulais taper des monstres / d'autres joueurs avec la même équipe de potes, il y a quantité d'autres genres de jeux plus adaptés que les MMO.

Un MMO, son seul intérêt par rapport aux autres genres de jeux, c'est son aspect social.

En quoi c'est invalide de vouloir voir du monde dans une zone de niveau moyen / haut sur un putain de MMO ???

Actuellement on ne rencontre quasiment personne dans les zones après Spérios, normal, tout le contenu de groupe a disparu ou est instancié.
Alors, oui, on peut faire le contenu des 1ère zones en boucle, mais pour la progression on est quand même obligé de se coltiner la campagne dans une série de zones vides (quelqu'un m'explique à quoi sert la ville / avant-poste au N-E de Padana? ).
Sauf que moi, quand dans un jeu je dois me coltiner quelque chose, bah ça n'est plus un jeu.
Donc le jeu, il va à la corbeille, je râle un coup, parce qu'il ma fait perdre mon temps, et je préviens les autres joueurs qui pourrait avoir les mêmes attentes que moi.

Personnellement j'ai joué à des tas de mauvais MMO.
Je n'en ai jamais quitté un parce qu'il était bugué, manquait de contenu ou avait une boutique intrusive.
Non moi ce qui me fait quitter un MMO c'est quand je ne vois plus personne autour de moi en jeu.

Ce n'est peut être pas ta façon de voir les MMO, mais ça ne rend pas mes arguments invalides pour autant.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 26/08/2021 à 14h42.
Sur un MMO, je commence toujours sans structure, oui.
Paradoxalement je trouve que les MMO modernes ne sont plus adaptés aux guildes / structures. Y'a d'autres jeux qui proposent la même chose, voir mieux, mais sans les inconvénients.
Justement je reste persuadé que c'est encore grâce aux guildes qu'une expérience de MMORPG peut-être un réel succès même si le jeu en lui-même n'est pas exceptionnel.
Se retrouver sur un vocal, avoir des interactions avec des gens que tu connais depuis des années ou encore que tu viens de rencontrer mais avec qui ça marche directement.

Oui les MMORPG ont rendu très solo certains aspects mais rien n'empêche de les aborder à plusieurs (c'est aux joueurs de se créer leurs propres aventures sur un MMORPG).
Last one
Tout ce que tu dis je le fais, mais plus sur les MMO.

Il y a plein d'excellents jeux en ligne (mais pas massifs), pourquoi s'infliger des MMO simplement bons ?
Pour moi c'est pour voir des gens neufs et de temps en temps, arrivé au contenu endgame, je me suis fait guildnappé !

Mais ici, ça a peu de chance de m'arriver, vu que depuis 2-3 jours je ne rencontre plus de monde.

J'ai bien eut une invite sauvage après une série de quêtes + un élite magnifiquement down à Tristezza, mais guilde-pas-francophone-moi-pas-à-l'aise.

Il me reste les blagues sur le chat. Mais, comment dire ça gentiment, le /mondial-fr...

Edit: MDR Je viens de voir que le passe saisonnier était déjà terminé, ils n'ont même pas pris la peine d’adapter les dates à la version PC.
Ce jeu de la honte ! Enfin non ces joueurs de la honte, qui continuent quand même à raquer. On a vraiment les jeux qu'on mérite...

Dernière modification par Jeremy Stone ; 03/09/2021 à 13h30.
Une lettre du producteur a été publiée sur la page steam du jeu https://store.steampowered.com/news/...05587971516069

Il est question d'améliorations de l'interface, d'améliorations d'équilibrage, de lutte contre les programmes illégaux, gold spammers et gold sellers, ainsi que de la mise à jour à venir qui sortira le 15 septembre.
De plus, à partir du 9 septembre le pass bless sera offert ainsi que 7 jours de bonus premium.

Une roadmap des futures mises à jour sera également publiée suite à la mise à jour de septembre.
Je suis toujours effaré de voir comme ce type de jeu peut encore attirer du monde après tant de jeux qui ont prouvé qu'ils n'ont été créé que pour soutirer du fric. Des jeux avec des contenus faméliques, avec des quêtes journalières à répéter jusqu'au vomis pour monter des reput.....de la merde en boîte en somme.
Le mmorpg ne devrait plus pouvoir piéger les joueurs. Cependant, cela marche tout de même parce que ces jeux sont construit en se basant sur le mode récompenses faciles au début.
Concernant le gameplay et l'histoire, autant jouer à des jeux AAA solo.
Ca va peut-être te surprendre mais, tous les jeux sont faits pour rapporter de l'argent.
Comme la plupart des mmos, il est fait pour jouer en groupe, faire des donjons, des boss etc, ainsi que farmer entre autres.
Je sais pas où vous prenez vos infos, mais j'en suis à 70h de jeu sur Bless et j'ai dépensé 0 tunes... alors je sais pas où doit s'arrêter la gratuité d'un tel jeu mais y a un moment faut bien que les mecs soient un peu payé pour leur taff ?

Je suis pas là pour vous dire quoi penser du jeu mais je trouve qu'il mérite surement pas la mauvaise pub qui lui est faite sur jol.

Y a du contenu, on a plein de trucs gratos ig, je progresse normalement sans frein p2w et je paye rien... je demande pas mieux d'un f2p.
Après à ce prix là faut faire avec les defauts (clavier qwerty, UI console et quelques bugs pour l'essentiel).

Je prendrais même un pack fondateur à 17€ car c'est mérité je trouve... et c'est pas souvent que je fais ça, rares sont les F2P qui m'ont vu y mettre des tunes.
Citation :
Publié par Roader
Je sais pas où vous prenez vos infos, mais j'en suis à 70h de jeu sur Bless et j'ai dépensé 0 tunes... alors je sais pas où doit s'arrêter la gratuité d'un tel jeu mais y a un moment faut bien que les mecs soient un peu payé pour leur taff ?

Je suis pas là pour vous dire quoi penser du jeu mais je trouve qu'il mérite surement pas la mauvaise pub qui lui est faite sur jol.

Y a du contenu, on a plein de trucs gratos ig, je progresse normalement sans frein p2w et je paye rien... je demande pas mieux d'un f2p.
Après à ce prix là faut faire avec les defauts (clavier qwerty, UI console et quelques bugs pour l'essentiel).

Je prendrais même un pack fondateur à 17€ car c'est mérité je trouve... et c'est pas souvent que je fais ça, rares sont les F2P qui m'ont vu y mettre des tunes.
Parce qu'il s'appelle Bless et que les gars qui critiquent n'ont pas digéré la première version (pour laquelle ils n'ont pas du jouer bien longtemps).

Et encore une fois rien n'oblige le joueur à payer et dépenser sans que ce dernier soit privé d'un jeu où il puisse s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés