[Vidéo] Aperçu de Vesemir dans la série d'animation The Witcher: Nightmare of the Wolf

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juillet 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant la diffusion de la saison 2 de la série The Witcher (en fin d'année), Netflix entend faire patienter les spectateurs avec sa série d'animation Nightmare of the Wolf, reposant sur la même licence. La série d'animation sera disponible à partir du 23 août prochain et esquisse son style graphique en présentant le personnage de Vesemir (l’un des plus vieux sorceleurs et mentor de Geralt de Riv, et dont on découvrira les jeunes années dans la série).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne dirais pas moche.
Mais ça fait amateur pour le coup.
Le personnage j'espère qu'il ne sera pas trop cliché.
Hâte de voir la suite de la série.
Citation :
Publié par Zenboy
Qu'est ce qui est moche ?
C'est quoi un animé "beau" ? pour comparer.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...ix-cet-automne ça et genre les créations du "Studio Ghibli" et d'accord avec les propos de @Zilak, par contre la hype non pas du tout, c'est les même graphisme que Castlevania > Fils de zeus oumachintruc > Dota 2dragon > maintenant -_-" the witcher..

C'est un style moche mais qui as la particularité d'être vite réaliser/crée et toutes les histoires jusqu'as présent étaient décevantes pour ma part et c'est un peu "tiens les animer ça fait des vus, on vas crée des anime à la chaîne sur des trucs connus pour les gens/les ultra fans, ez money", > aucune idée si c'est rentable mais ce n'est pas un produit qualitatif.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
https://forums.jeuxonline.info/sujet...ix-cet-automne ça et genre les créations du "Studio Ghibli" et d'accord avec les propos de @Zilak, par contre la hype non pas du tout, c'est les même graphisme que Castlevania > Fils de zeus oumachintruc > Dota 2dragon > maintenant -_-" the witcher..
C'est un style moche mais qui as la particularité d'être vite réaliser/crée et toutes les histoires jusqu'as présent étaient décevantes pour ma part et c'est un peu "tiens les animer ça fait des vus, on vas crée des anime à la chaîne sur des trucs connus pour les gens/les ultra fans, ez money", > aucune idée si c'est rentable mais ce n'est pas un produit qualitatif.
Même ça, c'est moche.
Je veux dire, y'a des une minimum de critères objectifs pour qualifier une animation de belle ou pas, ces critères ne font pas tout, mais c'est le minimum à atteindre :
-Animation arrivant a sortir plus de 6 main frames par seconde
-Limiter les plans fixes (pas cher a faire, les multiplier, c'est d'autant moins de boulot pour les anims, même en 3d !)
-Limiter les gros plans (pareil que pour les plans fixes)
-Limiter les images sursaturées (moins d'ombres à gérer, même si toutefois assez flatteur à l'oeil, en réalité c'est moche)
-Limiter les images sous saturées (sans contrastes tu peux cacher des trucs et réduire le champ, c'est de la paresse de production)
-Dans les endroits peuplés, ben peupler les arrières plans, et pas qu'avec des zombis sans nom, sans visages sans détails.
-Maitriser l'animation cell shading, parce que mal maitrisé, sur un "moteur" d'animation comme celui utilisé par le studio qui fait les animations sus cités avec la pauvreté des plans, c'est moche.

Alors bien sur, il peut y avoir des partis pris artistiques, mais il faut que ça bénéficie le récit, l'exemple typique, c'est katanagatari (white fox) ou la série des monogataris (shaft), où tout se qui se trouve autour des protagonistes est réduit a une intrication géométrique schématisant les scènes mais forte en symbolique (monogatari) ou des plans fixes mais d'une grande beauté animés en cel sur un banc. Une scène "jolie" pour référence, ça serait ça :
https://youtu.be/3IGTiFuDjTI (même si ils ont utilisés des techniques de fainéants c'est bien maitrisé) Ou encore les scènes d'émeutes ou la scène du pont dans Akira.

Là, je suis d'accord, avec lui, c'est juste moche, ça tourne a 6FPS, alors que c'est de l'animation ordinateur.
Citation :
Publié par Sance
J'ai pas compris c'est fait par le même studio qui a fait Castlevania ? C'est plutot cool si c'est le cas, parce que j'ai vraiment kiffé Castlevania
Non, c'est pas le même studio
Pour The Witcher c'est le studio MIR. Et je dois dire, ce micro teaser de quelques secondes ne semble pas super bien animé. C'est un peu dommage pour du matériel promotionnel qui est censé donner envie.
Pour Castlevania, c'était Powerhouse
Et concernant ce dernier, autant il peut proposer de très belles choses techniquement, en terme d'animation justement, autant je trouve que Warren Ellis a complètement tapé à côté en terme de scénario, caractérisation des personnages et dialogues. En fait c'est pas qu'il est mauvais Ellis, sa bibliographie est pleine de très bon travaux (Authority, Transmetropolitan, etc), c'est juste que c'était pas le bon mec pour le job. Il a écrit ça comme une de ses comics, avec leur patte très marquée, mais son ton ne colle pas à l'univers je trouve (et il n'a jamais joué à aucun jeu c'est évident). Ils auraient peut-être du prendre un auteur japonais.
La vérité les gens, c'est qu'il y a eu des animés très cools par le passé, qui étaient pas mieux visuellement qu'un Dragon's Dogma ou DotA Dragon's Blood, ou certainement un Nightmare of the Wolf. En fait, je crois que vous voulez que ce soit moche parce que c'est du Netflix, en vous basant sur 5s de vidéo où on voit 1 gugus et 1 arrière-plan. Mais l'ensemble sera peut-être très correct, avec une histoire potable, et surement bien mieux que toutes les daubes de Nickelodéon, Marc du Pontavice (lapidez ce mec!) ou Cartoon Network.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, c'est pas le même studio
Pour The Witcher c'est le studio MIR. Et je dois dire, ce micro teaser de quelques secondes ne semble pas super bien animé. C'est un peu dommage pour du matériel promotionnel qui est censé donner envie.
Ah merci pour la confirmation.
Dès que j'ai regardé ce teaser, j'me suis dit que c'était vraiment très proche du travail Coréen de LoK.
J'avais pas trouvé ça dégueu, à l'époque, donc bon...A voir ( même si là, y a une impression de "hachures" dans l'animation, j'y connais rien, ce s'ra p'tet' rectifié)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, c'est pas le même studio
Pour The Witcher c'est le studio MIR. Et je dois dire, ce micro teaser de quelques secondes ne semble pas super bien animé. C'est un peu dommage pour du matériel promotionnel qui est censé donner envie.
Pour Castlevania, c'était Powerhouse
Et concernant ce dernier, autant il peut proposer de très belles choses techniquement, en terme d'animation justement, autant je trouve que Warren Ellis a complètement tapé à côté en terme de scénario, caractérisation des personnages et dialogues. En fait c'est pas qu'il est mauvais Ellis, sa bibliographie est pleine de très bon travaux (Authority, Transmetropolitan, etc), c'est juste que c'était pas le bon mec pour le job. Il a écrit ça comme une de ses comics, avec leur patte très marquée, mais son ton ne colle pas à l'univers je trouve (et il n'a jamais joué à aucun jeu c'est évident). Ils auraient peut-être du prendre un auteur japonais.
oki c'est plus clair merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon bah je croiserais les doigts pour pas que ça soit aussi nul que Dragon Dogma. En tout cas il est plutot bg le Vesimir
Citation :
Publié par Zenboy
La vérité les gens, c'est qu'il y a eu des animés très cools par le passé, qui étaient pas mieux visuellement qu'un Dragon's Dogma ou DotA Dragon's Blood, ou certainement un Nightmare of the Wolf. En fait, je crois que vous voulez que ce soit moche parce que c'est du Netflix, en vous basant sur 5s de vidéo où on voit 1 gugus et 1 arrière-plan. Mais l'ensemble sera peut-être très correct, avec une histoire potable, et surement bien mieux que toutes les daubes de Nickelodéon, Marc du Pontavice (lapidez ce mec!) ou Cartoon Network.
Su la partie surlignée, c'est pas "parce que c'est Netflix" non, y'avait de très beaux passages d'animation dans Castlevania (c'est pas pour l'animation que je le critiquais) ou Blood of Zeus et ce sont des commandes Netflix aussi.
Ces 5 sec dont tu parles, elle sont justement là pour vendre le truc et donner envie.
Ce mini teaser, alors qu'ils auraient pu le soigner pour attirer l'oeil, je trouve que c'est clairement pas ça.
Cinéma
@KiSS FC Je me servirai bien de l'agrégat de ton message pour ma réponse, mais je ne serait me souvenir des pleins tas d'animes et de leur particularités en détails pour les ériger en exemples, héé'je n'ais pas ton niveaux de connaissances/souvenirs dans les particularités de la technique citable cela dit si tu peux nous en dire plus, cela m'intéresse beaucoup.

@capitaine Courage Merci des précisions, bon ça change pas grand choses à mon goûts ( à pars si un jour j'arrive à me remettre à Castlevania) (j'avais des citations de séries en tête mais impossible de m'en rappeler.)
Genre de critique qui fais plus pavés pour récriminer qu'aûtres chôses/accent suisse beurrés:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'étais surtout le "Il faut des montres (ou l'être) pour tuer des montres" qui fus dit de nombreuses reprises durant c'est une partie de bowling d'une 1h30, je ne sais pas si c'est le ton "Emballez c'est pesée" tellement expéditif, ça aurait étais mieux adapter en longue série de longs épisodes pour développer tous ça, sous le forme actuel ce fus décevant j'aurait aimer en apprendre plus sur toutes cette époque d'histoire de Vesemir et ça jeunesse pendant ces 70ans fin ou je ne sais pas rajouter 1h d'anime de contenus détaillés sur les alt personnages, il y as quelques choses que je n'arrive pas mettre un nom dessus, dosage pas efficient de je ne sais quoi, c'est trop.. enfin mainstream ? Trop prévisible ?

Un point qui m'arrête toujours c'est le graphisme à certains momment c'est bien réaliser puis à d'autres trop de couleurs cryard (les, ou des panels trop sombre, ou peut être que je suis trop mainstream et que je n'arrive pas à m'adapter de nouvelles production, (j'avais adorés Klauss vus un soir par hasard sans n'avoir rien de la bande annonce ou quoi ce soit à pars le synopsis.)
D'ailleurs, j'ai l'impression que ceux sont les mêmes personnes qui ont fais les séries animés (fin il y as goût ou dé'zoutils qui fais qu'j'y vois ressemblance) "Castlevania" "Blood of Zeus" "DOTA: Dragon's Blood" et celui la dons on écrits, tous les scénarios et la cohérences d'aflux de couleurs sont en général très mauvais, il y as pas mal de bonne idée pour échafauder le scénario générale mais le développement de l'univers et le graphique sont tirés par les cheveux (les spectres oss_kours ils sont moches), et plus en particulièrement les scènes aux ralentis, et parfois à ou l'action est ultra accélérer avec un nombre de détails frétillant comme à partir de 28m58s à 29m01s pleins détails, alors que dans les derniers combat du films que ça soit les morts des gardes royales ou de la mort de l'énorme griffons, c'étais trèèèèèès moche, (peut être me suis je abituer à un standard de code ?).
Ah aussi cette critique étais pas mal dans.. dans je ne sais pus quoi https://www.senscritique.com/film/Th...ique/251035030


Et bref j'aurait aimer avoir votre avis et des réponses en générales dans le mesure de vos possibles.
Aussi voyez mes propos tenus ici non pas comme mes opinons irrévocables et absolues, mais plus comme un flux de pensés attraper en pleins milieux de leur mise à jours, en gros comme une trace dans de la boue par une journée très pluvieux remplis par mes pas d'aléas & d'allez retours sans fin, remuant potant tripotant la vase du temps présent.
Inspirés ou plutôt sucer par ça https://www.youtube.com/watch?v=Sm_FgccC9dk et Science4all en général.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 24/08/2021 à 05h22.
Moi aussi je trouve que sa aurait plus mérité une série d'animation plutôt qu'un film mais passons, je m'attendais à un petit film d'anim à licence lambda qui passe le temps et je dois dire que j'ai été surpris par la tournure du scénario, c'est pas un chef d'œuvre non plus (et ce n'était pas le but) mais c'est franchement sympa selon moi, gore sans hésitation aussi.

Qualitativement déjà pour moi sa enterre la série live que je débecte.
Citation :
Publié par gunchetifs
Moi aussi je trouve que sa aurait plus mérité une série d'animation plutôt qu'un film mais passons, je m'attendais à un petit film d'anim à licence lambda qui passe le temps et je dois dire que j'ai été surpris par la tournure du scénario, c'est pas un chef d'œuvre non plus (et ce n'était pas le but) mais c'est franchement sympa selon moi, gore sans hésitation aussi.
Perso j'ai pas plus apprécié que ça, la faute probablement au fait qu'ils innondent les 1h20+ de film de scènes gores apportant pas grand chose. Vraiment ce coté là est très très mal réalisé et ils en abusent énormément pour combler l'absence d'intérét du film, au bout de 20 minutes j'suis là en mode "super encore une scène comme ça, youhou quelle surprise", même le rythme des d'évenements à la fin est loupé. L'ambiance "Witcher" est completement absente aussi, on dirait un Castlevania low cost.

Dernière modification par Epidemie ; 26/08/2021 à 15h29.
Citation :
Publié par Epidemie
Perso j'ai pas plus apprécié que ça, la faute probablement au fait qu'ils innondent les 1h20+ de film de scènes gores apportant pas grand chose. Vraiment ce coté là est très très mal réalisé et ils en abusent énormément pour combler l'absence d'intérét du film, au bout de 20 minutes j'suis là en mode "super encore une scène comme ça, youhou quelle surprise", même le rythme des d'évenements à la fin est loupé. L'ambiance "Witcher" est completement absente aussi, on dirait un Castlevania low cost.
Entièrement d'accord. je rajouterai : c'est qui le personnage beau gosse qui joue les dragon ball tous le film? il l'appel Vesemir comme le mentor de Geralt.
Ce qui fait peur c'est l'animation a 4 images/secondes pour un trailer de deux secondes... C'est saccadé à mort, ça risque d'être pire dans la série. C'est un truc à petit budget ? La je vais même pas me donner la peine de le regarder.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ce qui fait peur c'est l'animation a 4 images/secondes pour un trailer de deux secondes... C'est saccadé à mort, ça risque d'être pire dans la série. C'est un truc à petit budget ? La je vais même pas me donner la peine de le regarder.
L'animation est plutôt bonne, honnêtement. Moi qui n'ai pas apprécié Invincible justement à cause de cette mode de l'animation saccadée pour donner un côté comics / BD (et faire des économies), j'ai trouvé le film d'animation The Witcher assez bon sur ce plan.

Par contre, l'histoire est très très mal écrite, le rythme est chaotique, les personnages sont mal exploités et Vesemir est détestable 90% du film et ne gagne un semblant de morale que sur la toute fin. Je me doute bien que c'est voulu, mais il est difficile de ressentir de l'empathie pour lui et surtout, j'ai du mal à retrouver le Vesemir des livres / jeux. C'est vraiment dommage, parce que le pitch en lui-même est assez intéressant. La peur envers les sorceleurs, leur arrogance et avarice, le rapport à l'âge, aux mages, aux mutations etc. Ils avaient tout pour sortir un très bon film, mais ils ont expédié ça en 1h20 en prenant quand même le temps de s'attarder sur des choses inutiles au récit, ce qui donnait encore moins de temps pour traiter du reste.

Ils auraient probablement dû en faire une série.
Je m'attendais à bien pire, surtout sur Netflix, mais j'ai bien aimé. Il est vrai que le rythme est un peu irrégulier et qu'il est un peu court mais l'histoire tient en haleine jusqu'au bout et la réalisation est de qualité.

Sans être un chef-d'œuvre, il se laisse bien regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés