Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Je dis pas ça pour dédouaner qui que ce soit mais il parait que le symbole du drapeau confédéré a déjà été repris au vélodrome car il représente les états du sud et qu’il avait été repris dans ce sens.

J’ai vu des images des south winners avec ce drapeau. Alors bon, c’est sûrement pas pour les mêmes raisons mais ça reste à souligner.
Mais c'est quoi ces conneries?
Tu veux mettre un drapeau du sud à Marseille, tu prends un drapeau provençal.
Pas la peine de nous casser les couilles avec les délires de merde des ricains.

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Après et comme prévu, les médias, les politiques (- cioti et estrosi) sont tous rangé derrière l’OM et Payet. Même Riolo réclame la victoire de l’OM sur tapis vert et là non suspension de Payet. On est bien loin de l’avis du jolien fan du psg.
On a pas dû lire les mêmes déclarations d'Estrosi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais c'est quoi ces conneries?
Tu veux mettre un drapeau du sud à Marseille, tu prends un drapeau provençal.
Pas la peine de nous casser les couilles avec les délires de merde des ricains.



On a pas dû lire les mêmes déclarations d'Estrosi.
En même temps, la plupart des "south winners" méritent bien leur nom, ils n'en mesurent juste pas toute l'ironie... La symbolique provençale et l'histoire de la région, ça leur passe des bornes au-dessus de la tête.

Et si tu lis bien il écrit "les politiques (moins Cioti et Estrosi)", ce qui fait sens. Vous êtes d'accord en fait. Après, dire que Cioti et Estrosi font de la démago racoleuse...c'est un peu comme dire que le ciel est bleu, on n'apprend pas grand-chose.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En même temps, la plupart des "south winners" méritent bien leur nom, ils n'en mesurent juste pas toute l'ironie... La symbolique provençale et l'histoire de la région, ça leur passe des bornes au-dessus de la tête.

Et si tu lis bien il écrit "les politiques (moins Cioti et Estrosi)", ce qui fait sens. Vous êtes d'accord en fait. Après, dire que Cioti et Estrosi font de la démago racoleuse...c'est un peu comme dire que le ciel est bleu, on n'apprend pas grand-chose.
Y'a eu des supporters qui ont demandé que la coupo santo soit chantée avant les matchs.
Alors je sais que l'identité provençale, les marseillais s'en tapent. Mais c'est un autre débat...

J'avais pas capté le "moins" devant Estrosi. Je comprends mieux.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais c'est quoi ces conneries?
Tu veux mettre un drapeau du sud à Marseille, tu prends un drapeau provençal.
Pas la peine de nous casser les couilles avec les délires de merde des ricains.



On a pas dû lire les mêmes déclarations d'Estrosi.
Ah mais on est entièrement d’accord, je comprends pas le délire en fait. J’ai vu les photos alors c’était p-e des montages mais j’en doute. Et oui y’a un - devant
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ah mais on est entièrement d’accord, je comprends pas le délire en fait. J’ai vu les photos alors c’était p-e des montages mais j’en doute.
Je hasarderais qu'ils en sont resté à l'idée que le drapeau sudiste serait un symbole de rébellion face au pouvoir central (dans des termes plus simplistes, je te rassure). Et que le fait qu'on leur ai dit que c'était surtout un symbole de racisme et d'esclavage, dans le meilleur des cas ils prennent ça pour "du discours de SJW sur Twitter, rien à foutre", dans le pire des cas ça ne leur déplaît pas. Ne jamais sous-estimer la capacité des débiles à l'être au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Je hasarderais qu'ils en sont resté à l'idée que le drapeau sudiste serait un symbole de rébellion face au pouvoir central (dans des termes plus simplistes, je te rassure). Et que le fait qu'on leur ai dit que c'était surtout un symbole de racisme et d'esclavage, dans le meilleur des cas ils prennent ça pour "du discours de SJW sur Twitter, rien à foutre", dans le pire des cas ça ne leur déplaît pas. Ne jamais sous-estimer la capacité des débiles à l'être au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer.
Les SW en particulier c'est le groupe qui a fait de l'anti de racisme son combat voir son identité, le orange en rapport aux bombers retournés, le chant bella ciao etc etc. Ce serait atteindre des sommets de débilité rarement vu en ce monde si ton hypothèse est la bonne.

Quoi qu'il en soit c'est assez répugnant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On verra bien ce qu'en dira la commission de discipline mercredi.
On va se marrer je sens.
Ils sont capables du pire comme du pire. Après si ils veulent sauver la face ils n'ont pas d'autres choix que de valider le score entériné par l'arbitre et de punir l' OGC Nice avec un retrait de points et plusieurs match à huis clos + lourde amende, Punir quelques joueurs et quelques autres membres des staff. Et sûrement aussi se porter partie civile et porter plainte.

Je dis pas que c'est la meilleure décision je dis que c'est ce que je pense qu'ils vont faire àmha.
Citation :
Publié par dadubliner
Ils sont capables du pire comme du pire. Après si ils veulent sauver la face ils n'ont pas d'autres choix que de valider le score entériné par l'arbitre et de punir l' OGC Nice avec un retrait de points et plusieurs match à huis clos + lourde amende, Punir quelques joueurs et quelques autres membres des staff. Et sûrement aussi se porter partie civile et porter plainte.

Je dis pas que c'est la meilleure décision je dis que c'est ce que je pense qu'ils vont faire àmha.
Ouai je le sens bien comme ça. Du coup l'idée c'est que tes supporters agressent l'équipe adverse, tu gagnes le match sur tapis vert et en plus si des joueurs ou des membres du staff chez tes adversaires ont répliqué, ils se prennent des sanctions. Assez pratique comme principe.
En tous cas, le préfet des Alpes-Maritimes a pris une sanction :
La fermeture pour les quatre prochains matches disputés à domicile de la tribune Populaire Sud du stade de Nice

... c'est assez limité comme sanction ...
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Après en droit Français la réponse de Payet pourrait même s’apparenter à de la légitime défense.
En fait si un gars un jour te fout une tarte et que tu réponds en claquant quelqu'un qui n'a rien à voir ça sera pas perçu comme de la légitime défense, la faute à pas de chance si un gosse avait prit la bouteille en pleine tête ?
C'est malheureux le geste qu'il a eu, c'est instinctif, mais pour l'exemple il va être sanctionné, même avec l'appui de la ministre des sports qui dit qu'il a le droit de se défendre, encore perdu une occasion de se taire celle-là.

Payet est un grand garçon, il devra assumer son acte et je crois pas que ça soit le genre à pleurer non plus donc pleurez pas pour lui.
Alvaro je serai plus sévère encore, il a eu la même réaction que des supporters niçois qui vont prendre cher.

Puis perso je fermerai la tribune incriminée pour toute la saison histoire de marquer le coup, en plus des sanctions individuelles extrêmement fortes pour tous les supporters mêlés à ce bordel.
L'adjoint de Sampaoli, il me paraît logique qu'il ne remette plus les pieds sur un terrain lors d'un match pour la saison.
Pour le résultat du match aucun point pour les 2 équipes, histoire d'exprimer à quel point tout ça est lamentable, mais bon comme dit Attel je crois qu'on va bien se marrer mercredi.


Un bon point en attendant pour Galtier et son apaisement, un mauvais point pour Sampaoli qui entretient les braises, vis à vis de leurs joueurs et de leurs staff respectifs les entraîneurs ont une responsabilité, j'espère me tromper mais j'ai l'impression que l'entraîneur de l'OM va encore faire parler de lui cette saison, et pas forcément pour son jeu chatoyant.

Dernière modification par Jungle ; 24/08/2021 à 09h11.
S’apparente = ressemble. C’est la clef de mon propos.

On a déjà le Niçois qui est rentré sur le terrain et qui a mis un coup de pied à Payet/Gerson, il a fait 6h de GAV et il est ressorti avec 1an d’ids. Je trouve pas ça bien lourd comme peine.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
S’apparente = ressemble. C’est la clef de mon propos.

On a déjà le Niçois qui est rentré sur le terrain et qui a mis un coup de pied à Payet/Gerson, il a fait 6h de GAV et il est ressorti avec 1an d’ids. Je trouve pas ça bien lourd comme peine.
A comparer avec les ids à vie en GB

https://www.lexpress.fr/actualites/1...m_1844971.html

Dernière modification par dadubliner ; 24/08/2021 à 11h20.
Citation :
Publié par Nyu
Il faut dissoudre l'OGC Nice.

J’avais oublié cet épisode. Du Barbier tout craché.

Sinon je viens de voir une vidéo où on voit distinctement Kluivert coller une patate à notre membre de la sécurité Gallé Baldé ( le frère de Dianbobo) qui d’après Rivere l’aurait rouée de coup. Et bien d’après la vidéo c’est lui qui tape en premier et s’en prend une en réponse avant qu’un stadier en gilet jaune s’interpose.

On a aussi une vidéo d’un niçois du centre de formation qui balance une bouteille en direction de Payet.


Pour Pablo Fernandez, l’adjoint qui met une manchette, là encore on a une vidéo où on voit précisément le niçois en blanc qui attrape Luan Peres à la gorge et qui 3 secondes après se fait pousser (ni patate ni manchette sur le gros plan il le pousse juste) par Pablo, puis se relève sans problème quelques secondes après.

J’espère que notre direction aura pris soin de bien compiler tout ça pour la commission de demain.
Message supprimé par son auteur.
Un dossier technique part pour validation de l'installation d'un filet anti-projectile sur les tribunes sur une Idée (d'après rencontre) de Jean-Pierre Rivière et du Préfet des Alpes-Maritimes.
Les délais d'approbation et de réalisation font espérer qu'il soit en place pour le 7 Novembre (Nice - Montpellier).

Ils doivent être dans leurs petits souliers, là.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
S’apparente = ressemble. C’est la clef de mon propos.

On a déjà le Niçois qui est rentré sur le terrain et qui a mis un coup de pied à Payet/Gerson, il a fait 6h de GAV et il est ressorti avec 1an d’ids. Je trouve pas ça bien lourd comme peine.
Les interdictions de stade, comme c'est organisé en France, c'est une grosse peine. C'est pas juste ne pas être autorisé d'aller au stade, c'est le prouver. Et donc, pour chaque match de ton équipe, tu dois pointer au commissariat désigné.
Tu pars en vacances? Il faut l'accord du juge pour aller pointer dans un autre commissariat. Tu trouves du travail dans une autre région? l faut l'accord du juge pour aller pointer dans un autre commissariat.
La dernière fois que j'ai lu autant de fake news et de bêtises dans un seul et même thread c'était la fois où je suis aller me marrer sur un forum de platiste...

On dit quand quelqu'un abuse dans son mytho qu'il est marseillais, ce thread est un florilège d'exemples...
Match très peu intéressant en effet en dehors de la première de Messi.

Il permet de confirmer ce qu'on savait déjà, à savoir que Diallo est un gros point faible et que Wijnaldum doit prendre ses marques.


Petite question d'ailleurs quant à Prime si quelqu'un a la réponse.
Il est probable que je parte quelques mois à Moscou pour le boulot, est-ce que je pourrai avoir accès à la L1 quand même ? Sinon via un Vpn/proxy ça passe avec Prime ?
Citation :
Publié par Dayan
Il permet de confirmer ce qu'on savait déjà, à savoir que Diallo est un gros point faible et que Wijnaldum doit prendre ses marques.
Par rapport à qui? Diallo reste au-dessus de Kurzawa. En dessous de Bernat si celui-ci est à son prime. Mais va-t-il y revenir?

Hakimi c'est très fort. Sa passe dé pour le but de Mbappé, c'est magique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés