Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Kocinsky :]

Citation :
Apparemment il y a quand même des tentatives de résurgence : https://www.leparisien.fr/sports/foo...19-8058873.php

wow sur les dizaines de million de supps du PSG y'a une frange de 70 supporters dont on entend jamais parlé, mais t'as décidé d'exagérer le trait et de comparer l'ensemble des supps parisiens à ceux de l'OL/Nice, bien joué encore une remarque archi pertinente

Dernière modification par Kocinsky ; 24/08/2021 à 02h48.
J’ai aucun problème à souligner les fautes de notre côté, tu noteras que j’ai parlé de l’adjoint de Sampaoli et la manchette sur le supporter Niçois qui n’avait rien à faire sur le terrain mais quand même.

Tu prends une bouteille dans la nuque, une deuxième quand tu es au sol, je pense que le pet-age de plombs est totalement compréhensible.

Alvaro c’est pas le plus malin mais à la rigueur il n’avait pas à envoyer le ballon dans la tribune, ça reste anecdotique en rapport avec tout ce qui a été lancé de cette même tribune.

Sampaoli n’est pas malin non plus d’être autant à fleur de peau en permanence mais là encore j’ai dis ça avant même les incidents.

Maintenant il faut regarder les vidéos disponibles et les témoignages des gens qui étaient au stade, tu verras que l’ambiance était particulièrement volcanique et que l’OM et ses supporters sont tombés dans un guet apen validé par Rivere.

Il y’a eu des agressions et des insultes racistes toutes la soirée dans les tribunes.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai aucun problème à souligner les fautes de notre côté, tu noteras que j’ai parlé de l’adjoint de Sampaoli et la manchette sur le supporter Niçois qui n’avait rien à faire sur le terrain mais quand même.

--> dans ce cas pourquoi tu dis que Daarky dit de la merde de A à Z, vous dites la même chose ?

Tu prends une bouteille dans la nuque, une deuxième quand tu es au sol, je pense que le pet-age de plombs est totalement compréhensible.

--> compréhensible oui mais ça reste une faute grave qui doit aussi être sanctionnée (la loi du talion ne s'applique pas encore dans toute la France, dans le sud je sais pas

Alvaro c’est pas le plus malin mais à la rigueur il n’avait pas à envoyer le ballon dans la tribune, ça reste anecdotique en rapport avec tout ce qui a été lancé de cette même tribune.
--> on parle d'un footballeur professionnel, pas d'un hooligan qui a 50 de QI

Sampaoli n’est pas malin non plus d’être autant à fleur de peau en permanence mais là encore j’ai dis ça avant même les incidents.
--> son comportement et celui du mec du staff en chasuble orange sont inadmissibles

Maintenant il faut regarder les vidéos disponibles et les témoignages des gens qui étaient au stade, tu verras que l’ambiance était particulièrement volcanique et que l’OM et ses supporters sont tombés dans un guet apen validé par Rivere.
Il y’a eu des agressions et des insultes racistes toutes la soirée dans les tribunes.
--> ben oui, faut des sanctions, personne n'a jamais dit le contraire ici
en gras
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai aucun problème à souligner les fautes de notre côté, tu noteras que j’ai parlé de l’adjoint de Sampaoli et la manchette sur le supporter Niçois qui n’avait rien à faire sur le terrain mais quand même.

Tu prends une bouteille dans la nuque, une deuxième quand tu es au sol, je pense que le pet-age de plombs est totalement compréhensible.

Alvaro c’est pas le plus malin mais à la rigueur il n’avait pas à envoyer le ballon dans la tribune, ça reste anecdotique en rapport avec tout ce qui a été lancé de cette même tribune.

Sampaoli n’est pas malin non plus d’être autant à fleur de peau en permanence mais là encore j’ai dis ça avant même les incidents.

Maintenant il faut regarder les vidéos disponibles et les témoignages des gens qui étaient au stade, tu verras que l’ambiance était particulièrement volcanique et que l’OM et ses supporters sont tombés dans un guet apen validé par Rivere.

Il y’a eu des agressions et des insultes racistes toutes la soirée dans les tribunes.
Pourquoi tu peux souligner les fautes et pas moi alors ?

En tant qu'humain encore heureux que Payet se défend, en tant que pro il aurait du soit se reculer soit rester au sol, il balance une deuxième bouteille alors qu'il voit les supporters venir, ça
c'est pas très fut fut non plus, mais en aucun cas on le fera passer pour coupable (au yeux des évènements, malheureusement aux yeux du foot il prendra sûrement quelque chose)

Comme dit plus haut encore une fois, il y a eu des dysfonctionnements toute la soirée coté niçois qui ont conduit à cet acte, mais sachant que dans le foot la loi du Talion n'existe pas, si tu ripostes ou que tu vas te bagarrer, tu vas en subir les conséquences.
Il faut de lourdes sanctions pour Nice et ses supporters mais je ne vois pas pourquoi l'OM devrait gagner ce match ni pourquoi les marseillais impliqués dans des bagarres devraient échapper à quelque chose.

Et mon dernier paragraphe taclant l'OM n'était pas à prendre au premier degré comme justification des évènements, je notais juste en rigolant qu'en deux matchs à l'extérieur il se passe deux dingueries, dont une plus grave encore hier soir.
Encore une fois, j'impute à l'OM que la riposte qu'ils ont fait, le reste c'est les supporters de Nice les coupables (pas tous, j'aime pas mettre tous les supporters dans le même pallier).
Citation :
Publié par Daarky™
Pourquoi tu peux souligner les fautes et pas moi alors ?

En tant qu'humain encore heureux que Payet se défend, en tant que pro il aurait du soit se reculer soit rester au sol, il balance une deuxième bouteille alors qu'il voit les supporters venir, ça
c'est pas très fut fut non plus, mais en aucun cas on le fera passer pour coupable (au yeux des évènements, malheureusement aux yeux du foot il prendra sûrement quelque chose)

Comme dit plus haut encore une fois, il y a eu des dysfonctionnements toute la soirée coté niçois qui ont conduit à cet acte, mais sachant que dans le foot la loi du Talion n'existe pas, si tu ripostes ou que tu vas te bagarrer, tu vas en subir les conséquences.
Il faut de lourdes sanctions pour Nice et ses supporters mais je ne vois pas pourquoi l'OM devrait gagner ce match ni pourquoi les marseillais impliqués dans des bagarres devraient échapper à quelque chose.

Et mon dernier paragraphe taclant l'OM n'était pas à prendre au premier degré comme justification des évènements, je notais juste en rigolant qu'en deux matchs à l'extérieur il se passe deux dingueries, dont une plus grave encore hier soir.
Encore une fois, j'impute à l'OM que la riposte qu'ils ont fait, le reste c'est les supporters de Nice les coupables (pas tous, j'aime pas mettre tous les supporters dans le même pallier).
Tu as parfaitement le droit, j’ai juste eu l’impression d’un parti pris et ton premier message donnait aussi l’impression que tu considérais Payet comme étant le coupable voir le responsable.

Après en droit Français la réponse de Payet pourrait même s’apparenter à de la légitime défense.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
T'as pas le niveau.
Je n'ai jamais voulu faire passer Neymar pour coupable de quoi que ce soit, je souligne simplement que je ne prends pas sa parole pour l'Evangile (avec beaucoup de mauvaise foi, tu pourrais essayer de faire passer cette position totalement normale dans une argumentation pour une accusation de mensonge portée contre Neymar). Ma position est de dire que les incidents avec Neymar ne sont pas comparables avec ceux d'hier soir (et je ne pense pas que la mignonette change grand chose à ça) et, au pire, ne sont pas choses courantes au Vélodrome.

Si j'avais voulu le faire, j'aurais pu facilement faire dévier la conversation sur ses errements dans d'autres affaires, ou même sur les accusations portées contre lui lors de l'affaire avec Alvaro, exactement comme certains ont détourné le sujet d'actualité vers d'autres incidents survenus lors d'autres matchs. Mais je ne l'ai pas fait.

Les mots ont un sens en réalité, je sais que c'est chiant mais il faut s'y faire.

Après, je note que je n'ai jamais prétendu être totalement impartial, équitable etc. dans mes interventions. Je ne suis pas assez bête pour ne pas avoir constaté que les biais cognitifs jouent à fond les ballons quand il s'agit des positions des supporters de foot.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/08/2021 à 12h44.
L’avis de la ministre des sports qui va plutôt dans mon sens : https://twitter.com/rmcsport/status/...549992963?s=21

Ça changera pas qu’elle est à l’ouest la plupart du temps.

Puis ça revendique tranquillement sur les réseaux sociaux sans complexe et sans problème d’avoir participé à une bagarre https://twitter.com/stickwic/status/...691748867?s=21

Au passage, le gars qui s’est pris la manchette par l’adjoint de Sampaoli a auparavant frappé Luan Peres. C’est donc pas un coup gratuit sorti de nul part comme le laisse penser la vidéo.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 23/08/2021 à 13h49.
L'image pour notre ligue est désastreuse à l'extérieur.
J'ai pas l'impression que la LFP a compris ce qui se jouait là, et la stupidité de leurs décisions hier.

Ça cherche à faire porter la responsabilité sur les joueurs de l'OM chez les Niçois. Le président Niçois qui visiblement a un QI négatif ou encore Estrosi qui vient poser sa petite merde demago là.
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ice-om/1279995

Si c'était Messi à la place de Payet j'imagine même pas le shitstorm.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si c'était Messi à la place de Payet j'imagine même pas le shitstorm.
Tu parlerais niçois en ce moment.
Les politiques que ce soit de Marseille ou de Nice qui prolonge l’affrontement sur les rsx en s’invectivant les uns les autres sont encore plus pathétiques que les Niçois qui sont rentrés sur la pelouse.

Tout est bon pour se faire mousser et flatter l’électorat apparemment, y compris la violence.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai aucun problème à souligner les fautes de notre côté, tu noteras que j’ai parlé de l’adjoint de Sampaoli et la manchette sur le supporter Niçois qui n’avait rien à faire sur le terrain mais quand même. (1)

Tu prends une bouteille dans la nuque, une deuxième quand tu es au sol, je pense que le pet-age de plombs est totalement compréhensible. (2)

Alvaro c’est pas le plus malin mais à la rigueur il n’avait pas à envoyer le ballon dans la tribune, ça reste anecdotique en rapport avec tout ce qui a été lancé de cette même tribune. (3)

Sampaoli n’est pas malin non plus d’être autant à fleur de peau en permanence mais là encore j’ai dis ça avant même les incidents. (4)

Maintenant il faut regarder les vidéos disponibles et les témoignages des gens qui étaient au stade, tu verras que l’ambiance était particulièrement volcanique et que l’OM et ses supporters sont tombés dans un guet apen validé par Rivere. (5)

Il y’a eu des agressions et des insultes racistes toutes la soirée dans les tribunes. (6)
(1) Non, y'a pas de "mais quand même". Un dirigeant de club qui agresse physiquement un supporter, quelle que soit la situation, et sauf cas de légitime défense (ce qui n'était pas le cas ici) est pénalement responsable de coups et blessures. A cela s'ajoute la suspension sportive. Y'a même pas de débat à avoir. Y'a pas de "quand même". Point barre.

(2) Non, rien de "compréhensible". Un joueur n'a pas le droit de provoquer le public. Or, manifestement, le jet de bouteille en direction des supporters par Payet est une provocation. Il DOIT être sanctionné pour ce seul geste, quelles que soient les circonstances.

(3) Idem. C'est pas "anecdotique". Il faut pas noyer le poisson comme tu le fais (tu vois, une expression utilisée dans le bon sens, c'est ça). Envoi du ballon dans les tribunes par énervement, ça vaut à minima un jaune et une procédure disciplinaire devant la Commission, en fonction des circonstances. Peu importe le contexte. Un fait ou un geste doit être sanctionné s'il est répréhensible. C'est ça la loi.

(4) On s'en fout du "pas malin". Pour le moment, Sampaoli n'a juste fait que de l’esbroufe sur le terrain. Mais s'il s'avère qu'il a tenu des propos orduriers, outranciers ou discriminants, il devra être sanctionné. Aucun débat là dessus non plus.

(5) Validé par Rivière ? A quel moment ? Ou alors tu écris ça juste pour te soulager. Quoi qu'il en soit, naturellement, les pseudo-supporters niçois coupables des jets et de l'envahissement du terrain DOIVENT être sanctionnés sévèrement et définitivement. Ce sera au juge de trancher sur le degré de sévérité.

De la même manière, le club de Nice devra être sanctionné administrativement s'il s'avère qu'il a commis une faute dans le respect des mesures de sécurité.

(6) Des insultes racistes, y'en a dans tous les stades. En quoi le fait que ça s'est produit hier dédouane le comportement fautif des joueurs et dirigeants de l'OM ? En rien.
Maintenant, si les coupables de ces gestes et insultes racistes sont reconnus, ils DEVRONT naturellement être sanctionnés comme le prévoit la loi.

Dans tous les cas, rien de ce que tu pourrais affirmer n'exempte la responsabilité des joueurs et dirigeants de ton club. Rien. C'est si dur à comprendre que le monde n'est pas manichéen, qu'il n'y a pas du tout blanc ni du tout noir là-dedans, et que chacun peut être coupable de faits et gestes incriminants ?

Naturellement, le comportement des niçois hier a été en dessous de tout. Naturellement, il conviendra que la justice se penche sur leur sort et sur le sort du club. Mais ça ne dédouane en aucune manière les agissements de certains marseillais. En aucune manière.

Dernière modification par Duda ; 23/08/2021 à 15h49.
Citation :
Publié par Duda
Naturellement, le comportement des niçois hier a été en dessous de tout. Naturellement, il conviendra que la justice se penche sur leur sort et sur le sort du club. Mais ça ne dédouane en aucune manière les agissements de certains marseillais. En aucune manière.
Si par dédouaner tu signifies que le comportement des niçois ne saurait justifier totalement le comportement des marseillais, bien évidemment. Par contre dans les sociétés civilisées, la justice intègre des notions comme l'individualisation des peines, les circonstances atténuantes ou aggravantes etc. Ca signifie que le contexte a une incidence majeure sur les sanctions qu'une justice prononce. Encore heureux.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/08/2021 à 15h47.
Citation :
Publié par Soumettateur
Si par dédouaner tu signifies que le comportement des niçois ne saurait justifier totalement le comportement des marseillais, bien évidemment. Par contre dans les sociétés civilisées, la justice intègre des notions comme l'individualisation des peines, les circonstances atténuantes ou aggravantes etc. Ca signifie que le contexte à une incidence majeure sur les sanctions qu'une justice prononce. Encore heureux.
C'est naturellement ce que je voulais dire.

Les sanctions sur les marseillais seront plus ou moins grandes, bien sûr en fonction du contexte. Mais sanction il doit y avoir si le comportement est répréhensible.

Une provocation des supporters du club adverse, des insultes à leur égard, et pire des coups volontairement portés, doivent être sanctionnés. Point barre. Le juge pourra décider d'appliquer cependant une sanction plus légère en fonction des circonstances, évidemment.

Maintenant, en ce qui concerne l'assistant de Sampoili, qui vient délibérément frapper au visage un supporter immobile, qui se tenait juste sur la pelouse, je ne vois pas comment une circonstance atténuante pourrait s'appliquer à lui.

Citation :
Après en droit Français la réponse de Payet pourrait même s’apparenter à de la légitime défense.


Un conseil, arrêtes le droit. Manifestement, tu ne connais pas la notion de légitime défense.
Et bien il suffit de bien regarder les vidéos, le niçois qui prend la manchette a 10 secondes avant frappé Luan Peres. C’est con hein ?

Pour le reste, c’est ton avis, et il n’est pas partagé par la majorité des gens qui suivent le foot.

Sinon même réflexion que pour l’autre plus haut qui est dans mon IL, si t’es là pour discuter pas de soucis je réponds, si c’est pour me mépriser, me manquer de respect et faire un concours de quequette, parle tout seul. Et fais au moins l’effort de lire correctement, le « mais quand même » du (1) n’est pas pour dédouaner l’adjoint mais pour appuyer le fait qu’il n’aurait pas dû frapper le Niçois.

Ps: tu reçois une bouteille et tu réponds dans l’instant en lançant une bouteille = réponse proportionnée et instantané pouvant s’apparenter à de la légitime défense. Point barre.

Édit dessous: Mandanda a signalé dès l’échauffement qu’il était mitraillé par des projectiles mais tu comprends c’est de la faute de Payet, ce provocateur.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 23/08/2021 à 16h01.
Sinon je me permets quand même de soulever la question de l'arbitre. Selon les commentateurs d'Amazon hier soir, avant les graves incidents, au premier jet de projectiles le speaker doit faire une annonce, au second l'arbitre doit interrompre le match (je n'ai pas vérifié leurs affirmations).

Hier, il y a eu une annonce en première mi-temps suite à des jets de projectiles. En deuxième mi-temps, les jets ont continués sur chaque corner. Plusieurs fois Payet a dû faire le ménage autour de lui avant de jouer et a même montré des projectiles à l'arbitre. L'arbitre n'en a rien eu à branler. Jusqu'à ce que les événements graves éclatent. L'arbitre attendait quoi pour interrompre le match au juste ?

Dernière modification par Soumettateur ; 23/08/2021 à 16h02.
Beaucoup de similitudes avec les événements du match NBA entre Detroit et Indiana en 2004 dont Netflix a sorti un documentaire récemment si ça intéresse certains : Malice at the Palace.

A l'époque la communication de la ligue avait été de blâmer au maximum les joueurs pour protéger son business. A voir ce que la LFP va faire.

De mon point de vu je peux comprendre qu'un joueur puisse péter un câble après de multiples agression même si ça ne l exonère pas de possibles sanctions.
Par contre côté spectateurs, 0 excuse, bannissement à vie ces gens là n'ont rien à faire dans un stade. Dans le cas de la NBA le jeteur de bière qui a déclenché l'émeute a été condamné par la justice (6 mois de prison, 2 ans de sursis), plusieurs autres spectateurs ont eu des amendes lourdes et du sursis.
Autant la réponse de Payet et Alavaro est pas folle, autant l'absence de réaction du corps arbitral et de l'encadrement après (on reprend le match oklm après 1h d'interruption) donne raison à Payet. Si les joueurs ne réagissent pas, j'ai pas l'impression que l'encadrement va suivre.

J'ai pas vu le match, mais si Payet c'était déjà plaint de plusieurs projectiles pendant le match, que ça continue sans intervention de l'arbitre/ speaker du stade, ça explique facilement qu'il réagisse de manière inapproprié à la 77eme minute.
Citation :
Publié par Diot
Autant la réponse de Payet et Alavaro est pas folle, autant l'absence de réaction du corps arbitral et de l'encadrement après (on reprend le match oklm après 1h d'interruption) donne raison à Payet. Si les joueurs ne réagissent pas, j'ai pas l'impression que l'encadrement va suivre.

J'ai pas vu le match, mais si Payet c'était déjà plaint de plusieurs projectiles pendant le match, que ça continue sans intervention de l'arbitre/ speaker du stade, ça explique facilement qu'il réagisse de manière inapproprié à la 77eme minute.
Ça a commencé à l'échauffement avec Mandanda du côté de cette tribune. Puis un autre corner ou Payet était visé sans être touché puis celui où il est touché.

Il paraît qu'il y a eu d'autres jets mais j'ai pas fais gaffe pendant le match.

Petit détail, le membre du staff de l'OM ne mets pas de patate au supporter, il le pousse violemment sur le haut du torse.

Sinon, il se dit que l'arbitre et la ligue étaient pour l'arrêt du match mais pas le préfet. Le communiqué de la LFP a l'air d'aller dans ce sens.
Faut pas vous battre, y a personne qui a eu la bonne réaction dans cette histoire, les supporters nazis complètement débiles de Nice (ce n'est pas un pléonasme, un nazi est forcément débile mais l'inverse n'est pas vrai, un peu de respect pour les débiles svp), leur président qui en avait trop pris, les joueurs et le staff de Marseille qui se prennent pour Zorro, l'arbitre qui arrête pas le match et la ligue qui veut reprendre, même pour mettre avec les lions ils les prennent pas au cirque.

Les seuls qui peuvent se sentir lésés ce sont les joueurs de Nice. Par ailleurs je pense que c'est généralement une perte de temps mais si il vous faut trouver un responsable, faut pas chercher très loin, c'est certainement pas les marseillais et carrément les supporters niçois, avec la complicité des autorités (ligue, arbitre, préfet, peut-être même macron ou le pape pourquoi pas, en tout cas personne pour prendre les décisions qui s'imposent) qui les laissent faire.
Citation :
Publié par Duda
(4) On s'en fout du "pas malin". Pour le moment, Sampaoli n'a juste fait que de l’esbroufe sur le terrain. Mais s'il s'avère qu'il a tenu des propos orduriers, outranciers ou discriminants, il devra être sanctionné. Aucun débat là dessus non plus.
Sur la photo de ce matin dans le Monde il est en train de saisir le bras d'un joueur avec ses deux mains. Ca augure pas terrible, mais comme je n'ai pas vu les actions en live, ca peut aussi être trompeur.
J'espère que Macron le fan de l'OM va virer le préfet en question.

Mais la sécu de Nice est franchement à revoir.
Quand tu vois des mecs avec des t-shirt portant le nom d'un groupe de supporters dissous...
Ils se cachent même pas.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais la sécu de Nice est franchement à revoir.
Quand tu vois des mecs avec des t-shirt portant le nom d'un groupe de supporters dissous...
Ils se cachent même pas.
Dans la même veine tu as le pote de Rivère, représentant des groupes de supporters qu'il est allé voir suite aux incidents quand il est parti faire son sketch en tribune, qui portait un maillot avec un imprimé mélangeant le drapeau des confédérés (symbolique utilisée par les suprémacistes blancs) et le logo d'un parti néo-nazi.

Mais bon rien d'étonnant, les supporters et groupes ultra affichent leur iconographie raciste/néo-nazi/etc sans trop avoir besoin de se cacher dans certains stades de L1. Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas rare. Dans le foot, être violent, homophobe ou raciste c'est tout à fait toléré.
Je dis pas ça pour dédouaner qui que ce soit mais il parait que le symbole du drapeau confédéré a déjà été repris au vélodrome car il représente les états du sud et qu’il avait été repris dans ce sens.

J’ai vu des images des south winners avec ce drapeau. Alors bon, c’est sûrement pas pour les mêmes raisons mais ça reste à souligner.

Après et comme prévu, les médias, les politiques (- cioti et estrosi) sont tous rangé derrière l’OM et Payet. Même Riolo réclame la victoire de l’OM sur tapis vert et là non suspension de Payet. On est bien loin de l’avis du jolien fan du psg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés