[Actu] Blizzard confirme avoir licencié Alex Afrasiabi pour son comportement déplacé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
En résumé, l’erreur de Blizzard aura d’avoir trop ouvert l’interface de WoW au modding ?

Ce qui est assez paradoxal puisqu’habituellement ce sont les jeux à l’environnement clos et fermés au modding qui sont les plus critiqués.
Bah ouai clairement, déjà t'as tout les addons de raid et les comportements toxiques que ça a amené mais pas seulement. Rien que Spy sur Wow Classic par exemple a quasiment ruiné à lui tout seul l'open PVP car à chaque fois que t'arrivais dans le dos d'un joueur tu te faisais spot à 3 km et il détectait même les fufu, tu pouvais même target les joueurs à travers les murs, c'était ridicule.
Citation :
Publié par Jeska
En résumé, l’erreur de Blizzard aura d’avoir trop ouvert l’interface de WoW au modding ?
Ce qui est assez paradoxal puisqu’habituellement ce sont les jeux à l’environnement clos et fermés au modding qui sont les plus critiqués.
Il y a des avantages et des défauts en soit.

L'avantage d'un support LUA ouvert au modding est assez évident :
  • Tu permets à tes utilisateurs d'adapter l'interface à leur besoin et avoir des cools petits outils pour faciliter leur rapport au jeu.
Les désavantages sont moins obvious :
  • Faut faire super gaffe à cloisonner juste les bonnes données pour éviter par exemple un decursive qui joue au jeu à ta place. Ou les adds-ons qui faisent les quête de followers/fiefs à ta place.
  • De la même manière toutes les strats les plus complexes sont complètement override par les boss-mods. Du coup ca devient compliqué d'équilibrer un fight de raid entre les gens qui utilisent de l'assistanat et ceux qui ne l'utilisent pas.
  • Tu commences à créer une culture de dépendance aux add-ons comme par exemple dépendre de Bartender pour les barres au lieu d'avoir de bonnes options de GUI comme sur FF14.
  • C'est possiblement une faille supplémentaire pour la triche. Pendant tout un temps, il y avait une faille où on pouvait injecter du LUA chez un autre joueur, donc controler son interface depuis ton compte.
C'est pas une erreur ou pas en soit. C'est un gros point positifs et plein de petits points négatifs. C'est nuancé. Les jeux moins modables sont critiqués seulement si ils ne proposent pas, de base, les options qu'un mod donnerait.

Par exemple je m'en balek grave d'avoir Bartender sur FF14, le jeux te permet de tout personnaliser de base.
Citation :
Publié par Jeska
En résumé, l’erreur de Blizzard aura d’avoir trop ouvert l’interface de WoW au modding ?

Ce qui est assez paradoxal puisqu’habituellement ce sont les jeux à l’environnement clos et fermés au modding qui sont les plus critiqués.
C'est un résumé un peu rapide. Moi je pense que c'est au moins UNE des choses qui rend le jeu désagréable(/inaccessible?) aux non-élitistes.

Sur le principe l'idée est sympa mais en l'état les addons se substituent à l'interface de base, qui est quand même vachement à la traîne sur plein de points. C'est surtout ça qui fait que les addons sont un problème selon moi.

Pour des vétérans c'est pas gênant mais si on se met à la place d'un type qui découvre vraiment le jeu aujourd'hui, c'est quand même pas terrible de devoir passer par plein d'outils externes au jeu de base (et surtout, c'est quand même ULTRA CHIANT de devoir maintenir ses addons à jour, d'apprendre à les utiliser, sachant qu'ils sont parfois pas traduit ni documenté etc etc...).

L'île de départ qu'ils ont fait est superbe pour ça. Quand tu crées un perso dans cette île, l'interface est épurée et ça arrive au compte goutte. C'est parfait, sauf que ça va pas assez loin, concrètement ça se limite à apprendre l'interface de base (donc quasi rien), les mécaniques de spellcut et de ligne de vue, et basta.

Après t'es lâché avec les fauves qui pex leur 200e reroll. Pour TOUT le reste, c'est youtube/wowhead et compagnie. Ça coûte quoi d'expliquer comment fonctionne la rage sur un guerrier? L'énergie sur un rogue? La hâte sur l'énergie? La pandémie pour les effets sur le temps? Le diminishing return pour pouvoir PVP? Un exemple de Goulet chanteguerre avec leur IA PVP? Enfin bref les mécaniques du jeu quoi, qui sont presque invisibles si on passe pas par des addons et autres outils pas prévu par Blizzard...

Leur API est devenu un prétexte pour ne plus rien foutre que de l'ajout de contenu (et même là ça commence à battre de l'aile). Autant filer le code source et les joueurs font le jeu à ce compte là.

Dernière modification par OeufRoyal ; 18/08/2021 à 15h54.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Après t'es lâché avec les fauves qui pex leur 200e reroll. Pour TOUT le reste, c'est youtube/wowhead et compagnie. Ça coûte quoi d'expliquer comment fonctionne la rage sur un guerrier? L'énergie sur un rogue? La hâte sur l'énergie? La pandémie pour les effets sur le temps? Le diminishing return pour pouvoir PVP? Un exemple de Goulet chanteguerre avec leur IA PVP? Enfin bref les mécaniques du jeu quoi, qui sont presque invisibles si on passe pas par des addons et autres outils pas prévu par Blizzard…
Je pense que c'est là aussi une question de mentalité.

Personnellement je n'ai pas besoin d'avoir un wiki sur le second écran pour me backseat/spoil un jeu de façon générale. En ce qui concerne WoW, dans l'idéal, je préfère découvrir par moi-même ou que les autres joueurs m'expliquent leur strat sur tel boss qu'ils ont déjà affonté. Il n'y a que pour tout ce qui est haut fait un peu obscur ou alors pour voir la liste des loots des boss/faire tourner un craftsim pour les stats à privilégier pour me constituer une liste de BiS pour pas need à tort et à travers que je me sers de ressources extérieures.

Le hic, c'est que ces ressources extérieures sont tellement devenues omniprésentes que les joueurs s'attendent à ce que leurs mates les connaissent du bout des doigts comme eux. Aux débuts de WoW, ces ressources étaient plus obscures et les joueurs se les communiquaient entre eux plus facilement.

Vis à vis du fait que ça donne une excuse aux devs de trainer du pied à bosser leur UI, c'était vrai à une époque (j'aurais dit autour de WoD) mais moins aujourd'hui je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
C'était sur qu'il allait nous sortir une vidéo de raid LFR ou de donjon épopée, moi je pariais sur le Praetorium.

Allez tiens un replay d'Asmongold qui a passé 3h sur Thordan Extreme hier :
https://www.twitch.tv/videos/1121042726?t=4h17m00s

Et ça c'est même pas un des raids les plus dur, c'est genre du HM d'il y a 5 ans quoi, t'imagine quand même que sur wow tu peux même plus faire un contenue d'il y a plus d'un an sans chier littéralement dessus à cause du stuff ? Enfin en admettant que tu trouves encore du monde pour le faire.



Tiens et ça c'est les raids MM de FF14, mécaniquement tu vois que c'est énervé, quand tu compares ça à wow y'a juste no match en fait.
Y a absolument rien d’énerver. Déjà les salles sont toutes les mêmes avec une zone ronde immense.
A part placer une AoE au sol et vu la place qu’il y a c’est assez easy ou esquiver une AoE c’est léger. Les 3/4 du temps personne bouge pour soak ou pour activer un truc.
Des phases de quelques minutes sans rien à faire.
Le mec qui fait la vidéo à l’air tranquille dans son cycle c’est d’un ridicule.

Citation :
Lol, rien que le samouraï pour DPS tu dois alterner coups de dos et coups de coté, tout ca en esquivant les AOE et les cleaves cac, et t'as même des boss genre Ravana Ex qui te renvoie les dégâts si tu dps du mauvais coté mais np.
Rien de folichon … Tu retrouves bien plus difficile sur wow !

vous aussi vous essayez de defoncer un jeu que vous ne connaissez pas ou mal

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Manifestement tu ne connais pas la définition de MMO, pour toi MMo se résume à jouer comme sur un Moba ou un FPS, donc bon.

Edit : j'arrête ici de te répondre parce que ça ne sert à rien, des MMOs visiblement tu ne connais que WoW.
Et donc quelles sont les mécaniques de MMO sur Teso ?
Franchement tu parles de moba et de fps sur un jeu à 4 spells … tu trouves pas ça paradoxal ?

Continue de défendre aveuglément ton jouet préféré, clairement j’en n’ai rien à foutre et tant mieux même si des gens s’amusent dessus. Maintenant viens pas chercher à contre dire sur le côté non « MMO » de Teso sans même sortir un seul argument !


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et donc?
TESO exode des joueurs... bref en fait t'es vraiment à l'ouest et tu connais pas grand chose au sujet, vais arrêter avec toi, c'est peine perdue.
Oui Teso exode des joueurs. Quand tu passes d’une zone RvR archi pleine ou ils étaient même obligé d’ouvrir des zones de basculement et file d’attente à une zone « no man’s land » je me demande ou est passée la population ?!
Ah oui sûrement dans leur maison à placer les tables et chaises …

Dernière modification par Krokun ; 22/08/2021 à 20h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Un jour tu comprendras le système de campagne... un jour peut-être...
Le RvR n’est qu’un exemple. Cette feature est vide par rapport aux débuts peu importe la campagne !

Tu veux que je lance le jeu et que je stream les villes, zones et temps de recherche pour les donjons ?

C’est tout sauf synonyme de jeu peuplé !

Édit : mais de toute façon même peuplé le jeu ne pousse pas assez sur les interactions entre joueurs.

Dernière modification par Krokun ; 22/08/2021 à 20h46.
Tu connais alors vraiment rien de TESO.

C'est blindé de monde et il n'y a aucun problème pour grouper en donjon.

Belkarth il y a 1 minute:
Screenshot_20210822_204247.png

Haltevoie:
Screenshot_20210822_204509.png

Pas d'interaction? faut savoir trouver une guilde et arrêter d'incriminer le jeu sans vouloir se remettre en question à un moment donné...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 22/08/2021 à 20h47.
Citation :
Publié par Krokun
Le RvR n’est qu’un exemple. Cette feature est vide par rapport aux débuts peu importe la campagne !

Tu veux que je lance le jeu et que je stream les villes, zones et temps de recherche pour les donjons ?

C’est tout sauf synonyme de jeu peuplé !
Je suis présentement à Vivec City, j'ai dans mon écran au moins une vingtaine de joueurs rien que dans cette partie de la ville (vers les stations de craft)
En tant que tank, ma file pour donjon (normal ou vétéran) vient de pop instantanément.

Est-ce qu'on peut enfin reconnaître que tu ne sais pas de quoi tu parles et passer à autre chose s'te plaît ?
Super 20 personnes en ville. Et un pop instant en tant que tank dans des donjons 4 joueurs end game.

Crée un nouveau perso ou fais un dps tu vas te marrer …
À bah c’est sur que même sur un serveur a 20 personnes qui sont toutes dans la même guilde en se répartissant les rôles tu vas toujours trouver du monde.

Synonyme d’un jeu peuplé ?
Toujours pas …
Citation :
Publié par Krokun
Super 20 personnes en ville. Et un pop instant en tant que tank dans des donjons 4 joueurs end game.

Crée un nouveau perso ou fais un dps tu vas te marrer …
J'ai spécifiquement préciser que c'était dans mon écran sur cette portion de la ville. Tu peux aussi arrêter d'être de mauvaise foi sinon, c'est pas mal.

Et tag en dps en mythic+ sur WoW, tu vas te marrer aussi tiens à te démarquer de la centaine de concurrents.
Citation :
Publié par Phik
J'ai spécifiquement préciser que c'était dans mon écran sur cette portion de la ville. Tu peux aussi arrêter d'être de mauvaise foi sinon, c'est pas mal.

Et tag en dps en mythic+ sur WoW, tu vas te marrer aussi tiens à te démarquer de la centaine de concurrents.
Oui mais c’est la portion la plus peuplée …

Si tu regardes les listes de MM+ sur wow ça manque pas de population et de requêtes. C’est surtout l’exigeance des joueurs le problème. Mais si tu as une guilde le problème est réglé si je m’en tiens à vos propos.
De plus niveau population si t’ajoutes ceux qui tag en donjons de pex, donjons HL: NM, hm. Ceux qui raid (LFR, NM, HM, MM) ceux qui PvP (bg aléatoire, arène, classé…), ceux qui font des combats de mascottes … etc
Clairement tout cumulé ça donne pas l’impression de manquer de monde (en plus ce sont des groupes de 5 joueurs pour la plupart). Donc rien à voir …

Maintenant tu peux aussi avoir un jeu avec 10 000 joueurs par serveurs si y a 0 interactions que ce soit d’un point de vue social ou niveau gameplay ça change rien au problème.

Le souci c’est que Teso cumule les deux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Je résume au cas où, c'est de la merde.

Aucun sentiments d appartenance, aucun gameplay a l échelle du raid etc..etc..

Je capte pas comment un joueur de daoc, War peut dire que teso a des mécaniques de mmo avancé.
Sa qualité n'est pas la.
Où tu me vois parler de mécaniques?

Et pour le sentiment d’appartenance c’est aux joueurs de le créer notamment à travers une guilde.
A ce niveau de performance, le Troll d'Or peut être d'ores-et-déjà décerné dès le mois d'Août pour cette année 2021. Je ne vois pas comment le gagnant peut-être surpassé...
La barre est très haute, le talent certain et la mauvaise foi offre des points supplémentaires.

Félicitation à notre grand gagnant qui saura évidemment se reconnaître !!

1807132d1381907501-rosications-league-regole-e-programma-golden_internet_troll_award.jpg

Dernière modification par Cräxiüm ; 22/08/2021 à 22h44.
Citation :
Publié par Krokun
Y a absolument rien d’énerver. Déjà les salles sont toutes les mêmes avec une zone ronde immense.
A part placer une AoE au sol et vu la place qu’il y a c’est assez easy ou esquiver une AoE c’est léger. Les 3/4 du temps personne bouge pour soak ou pour activer un truc.
Des phases de quelques minutes sans rien à faire.
Le mec qui fait la vidéo à l’air tranquille dans son cycle c’est d’un ridicule.

Regarde de 7:30 à 12:00 et tu verras que tout le monde arrête pas de bouger pendant plusieurs minutes et que ca enchaine les placements pixel pour pas oneshot le raid mais ok.
Rien que cette phase c'est des heures de try et ca illustre parfaitement la différence mécanique entre les fights de wow et de FF14 qui sont juste 10 fois plus punitifs.


Quand tu compares Sylvanas Mythic à ce fight c'est une joke en fait, tout ce que tu décris plus haut c'est exactement ce que t'as la, des phases ou les mecs bougent quasi pas et une zone ronde immense, la plupart du fight c'est du DPS check sur les adds ou du heal check quand le boss AOE.

Plus je regarde le PVE MM de wow plus je me dis que la seule difficulté c'est de manage 20 péons ensemble pour que ça dps, tank et heal les bonnes cibles, d'assign les placements et d'avoir des joueurs qui spam le jeu pour avoir un gear opti, en fait c'était déjà comme ca il y a 10 ans. Et c'est bien pour ça que d'un patch à l'autre le raid précèdent devient obsolète car si t'es full stuff tu roules sur les fights vu que la plupart sont des gear check sans aucune mécanique, c'est clairement pas la même sur FF14.

Citation :
Rien de folichon … Tu retrouves bien plus difficile sur wow !

vous aussi vous essayez de defoncer un jeu que vous ne connaissez pas ou mal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Ok genre quoi ? Parce que le gameplay des classes sur wow a été simplifié encore et encore à chaque extension, rien que le DK t'as plus de présences, plus de gestion des runes et tu dois même plus refresh les maladies pour DPS.

Mage frost t'as juste à spam frostbolt et balancer icelance / rafale quand ca proc, va donc jouer BLM sur FF14 tu verras la diff pour garder un cycle correct vu qu'il faut alterner spell de feu / glace pour DPS / regen et refresh en permanence 2 buff sur toi, tout ça en te tapant les mécaniques des boss qui peuvent baiser ta rota si tu peux pas taper le boss pour refresh tes buffs.

Encore une fois tu comprends rien au jeu que t'essaie de défoncer et tu viens me parler du gameplay 3 touches de wow avec 0 prérequis pour DPS.

Citation :
Maintenant tu peux aussi avoir un jeu avec 10 000 joueurs par serveurs si y a 0 interactions que ce soit d’un point de vue social ou niveau gameplay ça change rien au problème.
Tu nous décris wow la aka le jeu ou tout les joueurs sont en train de slack capitale en attendant leur proc donjon, BG, arène et ou toutes les maps du jeu sont désertes même avec tout les serveurs FR en cross server, avec aucun contenue ni PVP outdoor, niveau interaction on peut mieux faire, perso ca fait des années que pour moi wow c'est un dead game.

Dernière modification par Poka ; 23/08/2021 à 10h40.
Ce thread est quand même une mine d'or d'ignorance. De part et d'autres des gens qui ne jouent pas ce qu'ils commentent et le manque d'expertise se fait ressentir incroyablement.

Merci pour le temps que vous accorder à notre divertissement (et n'oubliez pas de jouer un peu quand même !)
Citation :
Publié par Poka
Ok genre quoi ? Parce que le gameplay des classes sur wow a été simplifié encore et encore à chaque extension
Ca j'en mettrais pas ma main à couper. Dernièrement, à chaque extension ils renouvellent un peu le gameplay de la plupart des classes avec certaines skills qui prennent la place d'autres plutôt que de s'y ajouter pour éviter un certain complexity creep. Après faut quand même pas exagérer, quelque soit la classe/spé sur SL on est loin des gameplay monotouche de Vanilla tout de même.

Et après, comme je réponds souvent à @Electre lorsqu'il en fait mention, avoir un gameplay intéressant et complexe, c'est une chose, mais si à côté le contenu est daubé et ne met pas en valeur ce gameplay, à quoi bon. A quoi bon donner du crowd control au shaman lorsque les donjons se font en full AoE ? Il y a aussi l'aspect statistique avec les caps, les seuils, les poids de chaque stat à prendre en compte. S'il suffit de stack une seule stat (type Armor Penetration à LK pour les classes de mêlée) en ignorant toutes les autres, l'intérêt est limité. De mon point de vue, tous les paramètres sont aussi importants.

Je ne réponds pas sur le comparatif entre raids de jeux/extensions différentes ne les connaissant, mais sur WoW, il y a toujours eu des bons et des moins bons tiers de raid (tous ne peuvent pas être Ulduar ou Throne of Thunder), mais je doute très franchement que les raids actuels soient pire qu'un Naxx80, colisée des croisés ou Dragon Soul, surtout en termes de difficulté intrinsèque.

M'enfin bref.
Personnellement parmi les "grand MMO" toujours actifs, celui que je trouve vraiment désert c'est WoW, tous les autres ont trouve du monde et des gens actifs un peu partout.

Mais WoW ? non. Est ce que c'est à cause des "jetons" , des "boosts" pour le lvl max ? Ou tout simplement parce-que les gens ce sont cassé ?

Mais sur ESO, FFXIV ou autre MMO à abonnement ou abonnement déguisé on trouve du monde pour tout et tout le temps.

WoW dès que l'on sort des villes il y a personne.

Ils ont détruit leur jeu chez Blizzard, FULL AOE instances, Full instances, lvl max direct /stuff contre argent, simplification du gameplay des classes et du contenue "normal".

Beaucoup de contenue "time-gated" pour faire croire a une difficulté. Et le pire de tout : "full instance" encore et encore détruisant l'aspect MMO.

Après on a une ou deux personnes qui viennent défendre WOW envers et contre tout en dénigrant les autres.

Ce qui tue WOW n'est pas les autres jeu, c'est le "temps" WOW est super vieux, et Blizzard.

Les 2 premiers problemes : aucun challenge en jeu normal, et la simplification des classes pour en avoir fait des persos de MOBA en espérant récupérer les joueurs de MOBA.

Un MMO n'est pas un MOBA.

Il y a eu d'autre erreurs, une autre erreurs a été d'essayer de mettre en place un système sans "perdant", mais si personne ne perd, personne ne gagne non plus.

Dernière modification par Electre ; 23/08/2021 à 16h16.
Opinion d'un joueur qui a approché wow de manière casu mais régulière depuis son lancement :

Ce que je reproche à WOW actuel est de ne pas être un jeu avec extensions mais une suite d'extensions indépendantes qui neutralisent les contenus précédents en ne proposant pourtant que la même chose sous un autre nom. On crée quelques maps, quelques donjons, quelques nouvelles factions à séduire et de nouveaux items éphémères à choper ou de devises temporaires à amasser, le tout enrobé dans un mini leveling strictement identique à ceux exécutés auparavant.

Chaque extension me fait penser au jour de la marmotte, on recommence mais on ne sait pas pourquoi, on connait d'avance l'issue et que cela ne mène absolument nulle part ailleurs que dans des choses vues et déjà vécues.

Je pense que Bliz aurait du pondre un WOW 2 au lieu de transformer leur jeu en machine à s'auto recycler ad nauseam. Ils ne savaient manifestement pas ou emmener le titre alors ils en ont fait un simple cash grab.

Pour le reste, suis assez d'accord avec l'avis de Electre au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés