[Actu] NCsoft présente Lineage W : « version ultime du MMORPG mondial »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daryun
Je vais te dire autre chose puisque tu t'enfonces en citant Wow. Wow Vanilla et BC sont beaucoup plus casual friendly que Retail il faut le savoir hein !!!
Plus Wow n'a jamais été autant P2win qu'avec son système de boost actuelle.
Alors ça dépend de ton approche du jeu. Si tu rejoins une bande de potes qui joue déjà au jeu, Classic sera plus approprié. Dans le cas contraire, le LFD et le LFR de retail sont justement dédiés aux casuals qui ne souhaitent pas s'investir plus que ça dans le jeu.

Et si tu considères WoW comme P2W, Eve Online l'est encore plus puisque l'achat de token/plex a un effet direct sur l'équilibrage du PvP entre factions, chose qui n'existe pas sur WoW. Et autant on peut reprocher l'obsolescence programmée de son contenu, autant c'est précisément ça qui rend quelque peu useless le fait d'acheter des boosts (proposées par les joueurs, et non par Blizzard) qui n'auront plus aucune valeur à la sortie du prochain patch. Payer des tokens pour du contenu que tu pourras soloter à la sortie de l'extension suivante, c'est pas très loin de la définition de jeter de l'argent par la fenêtre.
Citation :
Publié par Jeska
Les mobiles sont devenus de fait la "nouvelle" générations de consoles portables qui ont succédé aux 3DS et PSVita, Nintendo et Sony n'ayant même pas pris la peine d'en sortir des successeurs. Pourtant, il y avait énormément de RPG sortis dessus sans que ça soit "de la merde".
Euh non pas du tout, comment peux tu même écrire ça ?

Les mobiles n'ont rien à voir avec les consoles portables. D'ailleurs celles-ci existent toujours et cartonne chez Nintendo avec la Switch ; et Steam vient d'annoncer le Steam Deck.

Je sais pas pourquoi tu te trompes sur chaque topic à annoncer que les mobiles sont les nouvelles consoles portables, mais ça commence à devenir gênant. A ce qui me semble, les jeux consoles portables ne sont pas des p2w avec des cash shop intrusifs, si ?
Bah il a aussi oublié pas mal d historique également.

Toute les polémique de multicompte sur Eve et les mmos en général.
Les lever de bouclier a l apparition des bonus collector hors cosmétiques etc...

Bref le mmo a évolué on est pas passé de daoc/wow (première année) très propre au final..suffit de voir les gas qui gueuler pour du bug exploit (alors que c'est le moindre de nos soucis now) a des cash grab sur mobile en auto d un coup.
Il y a eu des étapes.

Et là sur wow tout s achete, et c'est comme ça depuis un bon moment bien avant l apparition des plex.
Sur classic la t avait des gas qui raider sous flacons en se connectant que pour les raids.
Je dirais que la période charnière c'est archeage.
Citation :
Publié par Hidei
Euh non pas du tout, comment peux tu même écrire ça ?
Les mobiles n'ont rien à voir avec les consoles portables. D'ailleurs celles-ci existent toujours et cartonne chez Nintendo avec la Switch ; et Steam vient d'annoncer le Steam Deck.

Je sais pas pourquoi tu te trompes sur chaque topic à annoncer que les mobiles sont les nouvelles consoles portables, mais ça commence à devenir gênant. A ce qui me semble, les jeux consoles portables ne sont pas des p2w avec des cash shop intrusifs, si ?
Il a pas tord, il n'y a que nintendo qui a réussi à s'en sortir niveau consoles portable, je pense que sony était déjà arrivé trop tard. Quand à nintendo aux aussi ont du mal je pense, ils ont quand même réunis deux consoles en une sur cette génération, donc réunir les ventes de consoles portable et de salon sur une seule console. Tu ne fais pas ça sans raison, ok la switch cartonne mais leurs consoles portables ont toujours bien fonctionné à la base. Je pense surtout que c'est à cause du bide de leurs consoles de salon qu'ils ont fait ça, mais le marché des jeux mobiles à l'international est une sacrée concurrence pour un nintendo. Plus besoin d'occuper les gosses avec une console portable, tu peux leur dire de jouer sur leur smartphone.

Chez les ados les consoles portables c'est devenu bien plus rare je trouve, c'est le moment ou ils vont plus se tourner vers une xbox-playstation ou un pc. Les smartphones les occupent dans la voiture... Quand au steam deck, ce sera je pense loin d'être une grosse réussite, un pc avec si peu de place pour installer quoi que ce soit c'est chaud....
Oui on est d accord que sans le mobile la console se porterais mieux.
Le nombre de personne en occident et en Asie qui ont un mobile capable de faire tourner des jeux doit être assez conséquent.
En deux clics ta ton jeux, tout en ayant tout le temps ton portable sur toi.

Tandis que la console, il te faut faire la démarche de l acheter, la transporter dans ce but etc...
Ce sont des produits complètement différents, les jeux sur mobiles et consoles n'ont rien à voir, bien qu'ils partagent l'existence de certains jeux en commun.

Donc il est faux de dire que le mobile remplacent les consoles portables ; tu peux dire que c'est un nouveau type de produit, différent mais touchant au même secteur, ça oui.

Si je prends exemple sur le secteur du transport, c'est un peu pareil, quand les avions sont arrivés sur le marché des consommateurs, il n'a pas remplacé le train ; bien sûr qu'il a pris des parts de marché dans le transport, mais le train n'a pas disparu, parce qu'il est différent, il apporte des choses que n'apportent pas l'avion.

Le mobile et la console portable ont des usages différents ; sinon les 84 millions de possesseurs de Switch ne l'auraient pas acheté puisqu'ils étaient à coup sûr déjà possesseurs de mobiles capables de faire tourner des jeux.
Citation :
Publié par Hidei
Ce sont des produits complètement différents, les jeux sur mobiles et consoles n'ont rien à voir, bien qu'ils partagent l'existence de certains jeux en commun.
Donc il est faux de dire que le mobile remplacent les consoles portables ; tu peux dire que c'est un nouveau type de produit, différent mais touchant au même secteur, ça oui.

Si je prends exemple sur le secteur du transport, c'est un peu pareil, quand les avions sont arrivés sur le marché des consommateurs, il n'a pas remplacé le train ; bien sûr qu'il a pris des parts de marché dans le transport, mais le train n'a pas disparu, parce qu'il est différent, il apporte des choses que n'apportent pas l'avion.

Le mobile et la console portable ont des usages différents ; sinon les 84 millions de possesseurs de Switch ne l'auraient pas acheté puisqu'ils étaient à coup sûr déjà possesseurs de mobiles capables de faire tourner des jeux.
La switch n'est pas qu'une console portable... De plus nintendo a une grosse base de fans avec ses licences, en plus d'avoir eu la période wii qui lui a donné une bonne image de jeux sympa en famille entre l'adulte et l'enfant, avec les invités la mode est passé.

Tu fous les jeux nintendo sur d'autres consoles, ce sera tout de suite différents sur les ventes à l'international je pense...
Citation :
Publié par Hidei
Je sais pas pourquoi tu te trompes sur chaque topic à annoncer que les mobiles sont les nouvelles consoles portables, mais ça commence à devenir gênant. A ce qui me semble, les jeux consoles portables ne sont pas des p2w avec des cash shop intrusifs, si ?
Que ça soit un GameBoy, une 3DS, une PSP, un Oppo Reno ou un Galaxy Z Fold3, ce sont des appareils légers qui permettent de jouer à des jeux vidéos n'importe où. C'est le fait de faire l'amalgame sur les modèles économiques suivant le device qui est gênant.

Il existe des jeux sur iOS/Android qui n'ont pas grand chose à envier aux titres console portable de l'époque sans modèle économique intrusif, même si on peut regretter le fait qu'ils soient pas vraiment mis en avant par les stores. Et inversement sur Switch, il y a une sélection de F2P à cash shop similaires à certains trouvés sur mobile ou PC, notamment World of Tanks, Brawlhalla, Fallout Shelter et Elder Scrolls Blades : https://www.nintendo.fr/Rechercher/R...-5-82-6951&p=3

Après j'ai envie de dire, sur un environnement fermé tel celui de Nintendo, une Switch lite qui coûte 3x le prix du moindre Redmi 9A et qui a moins d'usages, encore heureux qu'il donne accès à un catalogue de jeu un peu plus "premium".
Citation :
Publié par Jeska
Que ça soit un GameBoy, une 3DS, une PSP, un Oppo Reno ou un Galaxy Z Fold3, ce sont des appareils légers qui permettent de jouer à des jeux vidéos n'importe où. C'est le fait de faire l'amalgame sur les modèles économiques suivant le device qui est gênant.
Désolé, mais je vais te contredire et je pense que cela va aussi sembler évident pour la majorité d'entre nous. Même si c'est vrai qu'il a toujours existé des modèles économiques plus ou moins discutables sur tout support, c'est bel et bien les jeux mobiles qui ont introduit et sont en train de généraliser sur d'autres supports les pires modèles économiques que sont les lootbox, l'ultra P2W, le Pay 2 Play avec le système d'énergie, les contenus tronqués à moins de payer et sans être même sûr de les avoir...
Citation :
les contenus tronqués à moins de payer
Pour le coup, c'est être de mauvaise foi que de pointer du doigt les gachas pour ce problème là. Les jeux-vidéos, toute plateforme confondu, pensé pour être vendu en kit, sa existe depuis bien plus longtemps que les gachas. Pour rappelle, la mode des gachas est apparu (en occident en tout cas), avec Dokkan battle, le premier gros succès hors Asie. Donc en 2015, bien après que la plupart des gros titre AAA ai commencé à vendre leurs jeux par morceaux.



Citation :
sans être même sûr de les avoir...
Ça par contre je suis d'accord, et c'est un autre problème. Surtout chez les plus jeunes, qui ne se rende pas compte et sont facilement influencé. Pour les adultes, j'ai envie de dire que si ils veulent parier de l'argent dans un jeux vidéo, c'est leur problème. Ils sont majeurs et vaccinés (ou pas).


Oui le modèle de GI pousse à sortir la CB. J'aime beaucoup le jeu, mais il faut se rendre à l'évidence. Mais j'ai envie de dire, Mihoyo est là pour se faire de l'argent, si après les joueurs se sentent obligé de lâcher un smic chaque mois pour faire les malins avec des pixels, tant pis pour eux. C'est toujours triste de lire des posts sur reddit ou autre d'étudiants qui ont dépenser toute leurs économies sur une banner, pour constellation 6 un personnage. Tout ca pour se rendre compte après la poussé d'adrénaline, de la grosse conneries qu'ils viennent de faire. Malheureusement, c'est une drogue chez certains, et même si je trouve que c'est stupide, difficile de leur en vouloir quand tu vois toute la merde qui se passe IRL.
Et les influenceurs n'aident en rien, avec leurs titre pute à clic et leur showcase de pull, sachant que Mihoyo leur donne des primo à intervalle réguliers, justement pour faire baver leur audience.

Bref tout cas pour dire qu'on peut s'amuser sur des gachas, même en dépensant des sommes relativement fiables (je parle de 30-40 euros par mois). L'important c'est de bien se renseigner sur le jeu, et d'être intelligent dans ses dépenses.

On est d'accord, la plupart des gachas sont très mauvais, et sont des arnaques pures. Mais dans cet océan de vomi, il y a de très bon titre, qu'on peut apprécier en f2p sans aucun soucis.
De tête, Another Eden, par d'anciens de chez square qui ont bossé sur Chrono trigger, ou bien Sdorica. Les deux titres peuvent s'apprécier 100% gratuitement, et même si il y a une composante gacha, elle n'est en rien nécessaire. On parle la de facilement 100 heures, voir plus, de contenu de très bonne qualité, tant en terme d'histoire, que de musique, que d'univers.

Donc faire le raccourcie Gacha = poubelle, c'est un peu facile. Je peux comprendre que le modèle économique soit un frein pour certains, mais c'est un peu comme dire que je ne peux pas apprécier un jeu pc/console, si je n'ai pas le battle pass + les DLC + les extensions. Ça n'a pas de sens. J'ai kiffer Pillars of Eternity premier du nom, et pourtant je n'ai pas acheté les DLC. De la même manière, je peux apprécier GI sans posséder tout les persos, ou toutes les armes (RIP ma seul 5* toute péter).
Par contre, là ou pour moi gacha = poubelle, ce sont pour les titres PVP. Mais quand tu as un peu d'expérience dans le domaine, tu apprends à éviter ce genre de merde.

Dernière modification par Compte #409339 ; 23/08/2021 à 09h36.
Citation :
Publié par Jhunter
Pour le coup, c'est être de mauvaise foi que de pointer du doigt les gachas pour ce problème là. Les jeux-vidéos, toute plateforme confondu, pensé pour être vendu en kit, sa existe depuis bien plus longtemps que les gachas. Pour rappelle, la mode des gachas est apparu (en occident en tout cas), avec Dokkan battle, le premier gros succès hors Asie. Donc en 2015, bien après que la plupart des gros titre AAA ai commencé à vendre leurs jeux par morceaux.
J'ai fait une erreur en glissant le "et". J'entendais du contenu tronqué sans être sûr de l'avoir, avec les pulls - que je distingue des contenus tronqués mais accessible à 100% en achetant, comme un dlc ou un perso de Tekken par exemple.

Pour ma part, ce n'est pas tant tous les systèmes liés aux jeux mobiles et particulièrement les gachas qui me posent problème, mais le fait que dorénavant, grâce au coup de force de Mihoyo, on va les voir sur consoles et PC.

Tant que la limite entre jeux mobiles et jeux de salon était bien distincte, ce n'était pas un soucis et chacun était libre de s'adonner à tel ou tel support. Mais dorénavant les supports consoles et PC se vont envahir par les modèles dégueulasses mobiles.

Si bcp de MGB+ veulent passer leur temps et leur argent sur des jeux mobiles en suivant leurs youtubeurs favoris, il n'y a pas de mal. Ce n'est pas ça le problème. Quoique que, comme tu l'as souligné, cela entretient pour certains un effet de dépendance ou de tentation incontrôlée chez les plus fragiles.
Le problème vient que dorénavant, et il suffit de lire l'actualité d'Uther ici par exemple, le marché mobile/crossplateforme nous envahit littéralement, avec ses systèmes et modèles économiques. C'est à dire que là ou, avant, on avait le choix de s'intéresser à l'un (mobile) ou l'autre (pc/console). Maintenant ceux qui veulent ne s'intéresser qu'aux jeux pc/console vont désormais se voir imposer de + en + de modèles mobile même sur pc. Et le modèle mobile n'offre aucun avantage que le pc ne peut avoir, à part l'argent que ça rapport aux rapaces d'éditeurs.

Je rajouterai que, pire encore, comme ces éditeurs doivent prendre en compte les contraintes du support mobile (pas de manette ou de clavier/souris) alors ils sortent des jeux bridés ou au rabais même sur pc, alors que les joueurs pc auraient pu avoir un jeu plus riche et au gameplay du développé. Et pour illustrer cela, il suffit simplement de voir les combats sur ce Lineage W crossplateforme par rapport aux combats Lost Ark uniquement pc.
Pour Genshin Impact, c'est un autre problème. Il savent très bien que le plaisir d'y jouer sur mobile n'a rien à voir à y jouer sur grand écran avec une manette ou clavier. Le portage mobile n'était qu'un prétexte pour leurrer la masse de MGB+ prête à dépenser bien plus que les joueurs pc. Et cela a fonctionné. Comme tu l'as dit aussi, les youtubeurs de jeux pc ne font que des vidéos aventure et gameplay, tandis que les youtubeurs mobile nous font leur showcases pull magiques pluies de 5 étoiles je suis trop béni par le jeu, qui va par effet psychologique, inciter à faire pull (dépenser) de nombreux MGB+. Il n'y a pas de secrets. Ca rapporte.

Dernière modification par delweyn ; 23/08/2021 à 10h53.
Ce n'est pas moi que t'auras du mal à convaincre de la nocivité de tels modèles économiques et je partage la même inquiétude que toi depuis le succès critique de Genshin Impact, inutile d'insister là dessus.

En revanche, ces modèles ne sont pas arrivés dès la généralisation des smartphones, il y a eu plusieurs années avant que le concept de jeu gratuit avec achats inapp apparaisse et prenne la place qu'il prend actuellement sur les stores. Même le moindre Angry Birds ou Fruit Ninja de l'époque 2010-2013 coutaient quelques euros sans cash shop, le temps où Gameloft faisait encore des jeux repompés mais complets à 5 euros avant de tomber dans le côté obscur, ou encore le moment où Infinity Blade 3 était le jeu le plus gourmand en ressources.

Mais aujourd'hui encore il existe des jeux sur Android/iOS qui échappent à ces modèles éco nocifs, même s'il faut un peu gratter pour les trouver. Apple et Google proposent également une sorte de game pass donnant accès à un catalogue avec quelques centaines de jeux sans achat inapp.


Quant aux limitations du device en lui-même, ben c'est la même chose que les consoles portables : les jeux consoles/PC ont toujours été plus "développés" que ceux sur consoles portables. Nintendo a sorti des Zelda sur ses consoles portables sans les mêmes capacités que ceux des consoles de salon, pareil pour Rockstar qui a sorti des versions de GTA spécifiques au mobile/portable avec les spin off Liberty City Stories, du coup je ne vois pas trop le souci. Il y a pas mal de Zelda like, Metroidvania et autres roguelites sur mobile pour 5-10 balles sans cash shop intrusif qui se jouent très bien.
Citation :
Publié par Jeska
Que ça soit un GameBoy, une 3DS, une PSP, un Oppo Reno ou un Galaxy Z Fold3, ce sont des appareils légers qui permettent de jouer à des jeux vidéos n'importe où. C'est le fait de faire l'amalgame sur les modèles économiques suivant le device qui est gênant.

Il existe des jeux sur iOS/Android qui n'ont pas grand chose à envier aux titres console portable de l'époque sans modèle économique intrusif, même si on peut regretter le fait qu'ils soient pas vraiment mis en avant par les stores. Et inversement sur Switch, il y a une sélection de F2P à cash shop similaires à certains trouvés sur mobile ou PC, notamment World of Tanks, Brawlhalla, Fallout Shelter et Elder Scrolls Blades : https://www.nintendo.fr/Rechercher/R...-5-82-6951&p=3
Donc pour parvenir à une justification de ton argumentation, tu en exclues totalement les notions de majorité et de minorité.

Ca ne te dérange pas de mettre les jeux consoles portables et mobiles dans le même sac, alors que les jeux mobiles sont en majorité des freemium à cash shop, et que les jeux consoles portables sont en majorité des jeux p2p.

Désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça, on exclut pas un paramètre dans une analyse parce que ça nous arrange.

Donc il n'y a pas d'amalgame, en fait si il y en a un...mais de ton côté, car tu fais l'amalgame entre des types de jeux qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Et tu en conclues : les jeux vidéos consoles portables ou mobiles, ce sont des jeux vidéos, trop facile...

Et encore une fois tu te trompes sur l'importance du modèle économique ; car dans le cas des jeux vidéos le modèle économique influence directement le game design, c'est ça que tu ne veux pas voir.
Mobile+MMORPG, en 2021, c'est le pire combo possible pour les joueurs et le pire pour faire du cash shop à outrance avec du jeu jetable. Un fois rentabilisé à hauteur des objectifs, ils passent à une autre merde sans nom pour soutirer du fric.
J'interdit à ma fille le jeu mobile. Elle a une switch et un pc pour jouer à de vrais jeux. Je refuse qu'elle se détruise le cerveau avec des jeux de merde sur android.
Citation :
Publié par darouinne
Mobile+MMORPG, en 2021, c'est le pire combo possible pour les joueurs et le pire pour faire du cash shop à outrance avec du jeu jetable. Un fois rentabilisé à hauteur des objectifs, ils passent à une autre merde sans nom pour soutirer du fric.
J'interdit à ma fille le jeu mobile. Elle a une switch et un pc pour jouer à de vrais jeux. Je refuse qu'elle se détruise le cerveau avec des jeux de merde sur android.
Il faudrait plus de parents responsables comme ça

Ceci dit, elle risque quand même d'y avoir accès par le biais des autres et d'y jouer en cachette. Les effets mode et braver les interdits quoi. Ce qu'on a tous plus ou moins fait jeunes.
Plutôt que d'interdire purement et simplement, peut-être serait-ce mieux d'aborder quand même ces jeux, mais en faisant le travail pédagogique des dangers potentiels et des limites ? Ne pas faire face à qqch c'est peut-être plus facilement tomber dans les pièges si par hasard elle s'y confondre à un moment ou à un autre, comme les addictions cigarettes ou l'alcool par exemple.
Citation :
Publié par darouinne
Mobile+MMORPG, en 2021, c'est le pire combo possible pour les joueurs et le pire pour faire du cash shop à outrance avec du jeu jetable. Un fois rentabilisé à hauteur des objectifs, ils passent à une autre merde sans nom pour soutirer du fric.
J'interdit à ma fille le jeu mobile. Elle a une switch et un pc pour jouer à de vrais jeux. Je refuse qu'elle se détruise le cerveau avec des jeux de merde sur android.
C'est vrai qu'en termes de MMO, l'offre sur mobile est pas ouf. Je ne connais que Dofus Touch et Runescape qui proposent des modèles économiques potables, mais je ne connais pas toute l'offre.

Pour le second paragraphe, je privilégierai de loin une approche comparative. Laisser l'enfant consulter les stores se faire son opinion entre les différents jeux payants/gratuits/achats inapp etc. et en discuter ensuite avec sur les tenants et aboutissants avec une approche éducative, les différences entre un Clash Royale et un Shattered Pixel Dungeon etc..
Citation :
Publié par Hidei
Euh non pas du tout, comment peux tu même écrire ça ?

Les mobiles n'ont rien à voir avec les consoles portables. D'ailleurs celles-ci existent toujours et cartonne chez Nintendo avec la Switch ; et Steam vient d'annoncer le Steam Deck.

Je sais pas pourquoi tu te trompes sur chaque topic à annoncer que les mobiles sont les nouvelles consoles portables, mais ça commence à devenir gênant. A ce qui me semble, les jeux consoles portables ne sont pas des p2w avec des cash shop intrusifs, si ?
Malheureusement c'est la triste vérité, c'est simple car un smartphone touche plus de monde et le panier moyen explose les consoles ou même les joueurs PC.
Aujourd'hui un éditeur qui veut se remplir les poches il va chercher à faire développer un jeu mobile avec du copier/coller et un bon gros cashshop et ça arrive sur console/pc malheureusement.

Il n'y a qu'à voir le dernier Pokemon Unite ou pour un seul set d'item il faut lâcher 135€ ou se connecter au jeu, faire les daily pendant 500 jours et là sur un jeu full PVP ça change tout.
Citation :
Publié par Dga-fr
Malheureusement c'est la triste vérité, c'est simple car un smartphone touche plus de monde et le panier moyen explose les consoles ou même les joueurs PC.
Aujourd'hui un éditeur qui veut se remplir les poches il va chercher à faire développer un jeu mobile avec du copier/coller et un bon gros cashshop et ça arrive sur console/pc malheureusement.

Il n'y a qu'à voir le dernier Pokemon Unite ou pour un seul set d'item il faut lâcher 135€ ou se connecter au jeu, faire les daily pendant 500 jours et là sur un jeu full PVP ça change tout.
Tu te trompes de question.

La question n'est pas de savoir si le jeu mobile cartonne ou pas. La question est de savoir si le jeu mobile remplace le jeu console portable : la réponse est non comme on l'a argumenté dans les messages précédents, car les jeux n'ont en majorité rien à voir, donc les usages sont différents, il n'y a pas de remplacement de l'un par l'autre.
Tu te trompes toi aussi de question.

Que les modèles économiques prédateurs soient dominants sur plateformes iOS/Android, personne ne le conteste. En revanche, il existe bel et bien des jeux sur mobile qui n'ont rien à envier aux jeux de console portable, et gerber sans réfléchir à la moindre annonce "mobile", c'est juste faire preuve d'ignorance.
Tu continues à t'enfoncer dans ton argumentation initiale, qui a été démontrée fausse auparavant avec les notions de minorité et de majorité.

Les minorités de jeux mobiles correctes sont l'exception qui confirme la règle que les jeux mobiles sont majoritairement des jeux freemium fortement basés sur un caractère p2w et/ou reposant aussi sur des mécaniques propres au jeu de hasard ; tout en proposant majoritairement des game design présentant peu d'intérêt car basé sur la gratification instantanée et poussant le consommateur à acheter des services pour profiter encore plus rapidement de cette gratification.

Parfois l'ignorance est dans le miroir.
D'où l'intérêt de parler de ces "vrais" jeux mobiles au modèle éco "fair" pour justement aller à l'encontre de ce dont tu parles, inverser les tendances et revenir au marché du jeu mobile tel qu'il était en 2010-2013 où le P2W était l'exception.



Citation :
Tu continues à t'enfoncer dans ton argumentation initiale, qui a été démontrée fausse auparavant avec les notions de minorité et de majorité.

Je ne suis pas certain qu'utiliser la même rhétorique que les racistes pour justifier les discriminations envers les noirs et les arabes soit pertinent ici.
Citation :
Publié par Jeska
D'où l'intérêt de parler de ces "vrais" jeux mobiles au modèle éco "fair" pour justement aller à l'encontre de ce dont tu parles, inverser les tendances et revenir au marché du jeu mobile tel qu'il était en 2010-2013 où le P2W était l'exception.






Je ne suis pas certain qu'utiliser la même rhétorique que les racistes pour justifier les discriminations envers les noirs et les arabes soit pertinent ici.
La forme des formulations ou leur interprétation ne doit pas mettre de côté le vrai problème. Les mobiles avaient leur écosystème à part et prospéraient de leur côté, soit. Ce que nous essayons de te faire réaliser, c'est que leur fonctionnement est en train de s'étendre et de pourrir des milieux qui avaient leurs propres règles, plus ou moins bonnes (PC/consoles). Je vais prendre une image : Imaginons un champs avec ses problèmes, des insectes prédateurs qui nuisent à la récolte mais au final, on a notre production avec sa qualité. Imaginons d'un seul coup une nuée de criquets ravageurs qui sautent et dévastent tout dans ce champs. Les mobiles c'est les criquets, le champs à l'origine c'est les pc et les consoles. Avec le succès du modèle mobile, c'est comme si on devait se taper la nuée de criquets à chaque récolte comme une nouvelle norme.

Dernière modification par delweyn ; 23/08/2021 à 15h01.
Citation :
Publié par Jeska
D'où l'intérêt de parler de ces "vrais" jeux mobiles au modèle éco "fair" pour justement aller à l'encontre de ce dont tu parles, inverser les tendances et revenir au marché du jeu mobile tel qu'il était en 2010-2013 où le P2W était l'exception.






Je ne suis pas certain qu'utiliser la même rhétorique que les racistes pour justifier les discriminations envers les noirs et les arabes soit pertinent ici.
Là tu es sur un topic qui parle d'un futur jeu en ligne freemium avec cash shop et mécaniques de jeu de hasard, donc tu n'es pas très bien placé pour parler de ta minorité de jeux au modèle éco "fair".

D'ailleurs on en parle rarement de ces jeux, et leur existence minoritaire n'efface pas le problème majeur : l'existence des autres, majoritaires, proliférant leur modèle sur les jeux consoles et pc.
Citation :
Publié par Hidei
Tu te trompes de question.

La question n'est pas de savoir si le jeu mobile cartonne ou pas. La question est de savoir si le jeu mobile remplace le jeu console portable : la réponse est non comme on l'a argumenté dans les messages précédents, car les jeux n'ont en majorité rien à voir, donc les usages sont différents, il n'y a pas de remplacement de l'un par l'autre.
Pourquoi un smartphone ne pourrait pas remplacer une switch ?
Tu as des jeux jouables aux tactile ou à la manette, et qui sont très bien et parfois on retrouve ces même jeux sur les consoles et le tout avec un framerate et une résolution améliorée dans certains cas!

Dit toi que des nouveaux joueurs ont commencé et connaisse pour le moment que les jeux sur mobile, c'est leur référence.

Le pire ennemis des consoles de salon ou de la switch c'est bien le smartphone/tablette car les gens en plus de jouer sur leur smartphone vont passer du temps sur d'autres apps qui est du temps perdu pour les consoles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés