[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
[ ... ]

Dernière modification par Compte #25762 ; 22/08/2021 à 16h41.
Citation :
Publié par Aloïsius
On comprend mieux l'hostilité de certains républicains américains envers les masques et le vaccin. En particulier celle du gouverneur d'un Etat particulièrement frappé par le variant delta, Ron DeSantis, le gouverneur de Floride.
Il s'est fait remarqué pour avoir interdit aux écoles le port du masque pour les enfants ou aux croisiéristes d'exiger un vaccin, entre autres.

En revanche, il parcourt son Etat pour y ouvrir des centres de traitement proposant des anticorps monoclonaux, le fameux regeneron, qui est remboursé aux malades par l'Etat fédéral.

Précisons que ce traitement thérapeutique coûte à lui seul 1000$ dollar (en plus de l'hospitalisation des malades), là où le vaccin coûte 25$. Précisons aussi qu'un des investisseurs de Regeneron a donné 10 millions de dollars à DeSantis pour ses campagnes électorales.


Moralité : mieux vaut un floridien malade qui rapporte 1000 dollars à un pote qu'un floridien vacciné qui ne rapporte rien à ce même pote. L'amitié avec le pote en question se mesurant ici en millions de dollars.
Si ce pays tourne mal comme il le fait depuis des années maintenant c'est aussi à cause de cette forme de corruption qui est devenu la norme.
Ca touche aussi bien républicain que démocrate (l'histoire de Cuomo en est la parfaite illustration . Si y a rien qui est fait pour lutte contre cette forme de corruption, je vois pas comment la démocratie pourrait perdurer la bas.

Faudrait qu'un procureur s'intéresse à ce cas, car y a matière à trouver des choses sympa...
Comme si c'était qu'aux USA.
Au moins chez eux la liberté individuelle est âprement défendue et monnayée, chez nous nos dirigeants font le ménage gratuitement. On est même obligés de le faire à leur place maintenant, gratos évidemment.
Citation :
Publié par Borh
Ouvrir les fenêtres quand il fait 2°C, personne ne va le faire, c'est comme ça. Blanquer devrait quand même prendre en compte la réalité.

Ce genre de truc complètement irréaliste, ça me rappelle quand William Dab avait expliqué que les écoles étaient un lieu à risque, les enfants devaient garder le masque en rentrant chez eux et manger seuls dans leur chambre.
Alors d'expérience, c'est l'inverse. Il y a quelques années, l'administrateur de mon école avait envoyé un courrier à tout le monde pour dire qu'on dépensait trop pour le chauffage en hiver en raison des fenêtres ouvertes et qu'il fallait donc les garder fermées (en dehors de l'aération nécessaire). Pour avoir tenté de faire appliquer cela aux élèves, c'était vraiment compliqué .
Le problème de ces barrières, c'est qu'elles ont été mises en place quand on pensait que la transmission était par gouttelettes.
Mais pour une raison que j'ignore, les politiques semblent incapables d'aller avec la science et de revenir en arrière, on nous emmerde encore avec la transmission par touché, le lavage de main à l'acide, et les barrières en plastiques, alors que c'est au mieux complètement inutile.
Citation :
Publié par Borh
La courbe de vaccination Française. On était parmi les plus mal parti des pays occidentaux, et on va probablement finir dans le haut du panier.
Comme quoi les opposants à la vaccination et les réfractaires sont vraiment des gros gamins. Tu leur dit qu'ils pourront plus aller boire un demi au bistrot et zou, tous au barnum.

Y'en a qui perdent complètement le sens des proportions.
Citation :
Publié par Borh
La courbe de vaccination Française. On était parmi les plus mal parti des pays occidentaux, et on va probablement finir dans le haut du panier.

Sans titre.jpg
Trop tôt encore, faudra voir ce que ça va donner disons pour novembre/décembre. Est ce qu'on va rester en tête ou alors on va voir d'autres pays style Allemagne relancer leur campagne à l'automne et repasser devant.

En tout cas, si y avait besoin de démontrer pourquoi le pass sanitaire ça aura été utile, c'est la démonstration.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme quoi les opposants à la vaccination et les réfractaires sont vraiment des gros gamins. Tu leur dit qu'ils pourront plus aller boire un demi au bistrot et zou, tous au barnum.

Y'en a qui perdent complètement le sens des proportions.
Va dire ça a ceux qui sont prêts à se procurer un faux passe.
Payer jusqu'à 300€~500€ pour pouvoir aller au resto / cinéma / prendre sa bière quotidienne, ça fait cher des consommations (qui ne sont pas gratuites pour autant).
Niveau perte de bon sens c'est pas mal.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le problème de ces barrières, c'est qu'elles ont été mises en place quand on pensait que la transmission était par gouttelettes.
J'ai du rater un truc, c'est quoi la nouvelle théorie? Je croyais que la transmission c'est les "aerosols" = "petites gouttelettes"

Il y a bien eu des transmission via les conduits d'air conditionne je crois.
Citation :
Publié par Lionel90
Va dire ça a ceux qui sont prêts à se procurer un faux passe.
Payer jusqu'à 300€~500€ pour pouvoir aller au resto / cinéma / prendre sa bière quotidienne, ça fait cher des consommations (qui ne sont pas gratuites pour autant).
Surtout qu'ils peuvent potentiellement remettre des documents personnels à des faussaires qui peuvent s'en servir à d'autres fins, ensuite.

Et quand ils veulent se faire vraiment vacciner, ils ne peuvent plus, parce qu'ils ont déclaré l'être déjà.
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai du rater un truc, c'est quoi la nouvelle théorie? Je croyais que la transmission c'est les "aerosols" = "petites gouttelettes"

Il y a bien eu des transmission via les conduits d'air conditionne je crois.
Les gouttelettes tombent au sol après avoir été projetées. D’où le 2m de distance.
Les aérosols restent en suspension
Citation :
Publié par Borh
La courbe de vaccination Française. On était parmi les plus mal parti des pays occidentaux, et on va probablement finir dans le haut du panier.

Sans titre.jpg
Ça fait plaisir de voir le gouvernement faire le bon choix pour une fois et que ça permet à la France de commencer à se démarquer sur la vaccination. Mais dans le même temps c'est assez désespérant de constater que dans beaucoup de pays c'est impossible de vacciner la population sans les forcer, ce que tous les gouvernements ne feront pas. Ça veut dire qu'on risque encore de se taper pendant un moment des réservoirs de population contaminables, avec les risques de mutation qui vont avec.

J'espère vraiment qu'on aura un automne-hiver plus calme que l'an dernier en tout cas...
Le nombre de vaccinations par jour continue de diminuer très rapidement, on est revenu au rythme du mois de Mai. Et pour les premières doses, on est revenu en Mars, alors qu'il reste encore 18,4% des Français éligibles (12 ans et plus) qui ne sont pas vaccinés.

Sans les antivax et les vaxofainéants, ça pourrait être fait avant fin Septembre en gros. Avec...
Citation :
Publié par Aloïsius
Le nombre de vaccinations par jour continue de diminuer très rapidement, on est revenu au rythme du mois de Mai. Et pour les premières doses, on est revenu en Mars, alors qu'il reste encore 18,4% des Français éligibles (12 ans et plus) qui ne sont pas vaccinés.

Sans les antivax et les vaxofainéants, ça pourrait être fait avant fin Septembre en gros. Avec...
Bah ça devrait baisser encore plus, on va arriver vers les 10-15% de farouchement anti qui veulent pas le faire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le nombre de vaccinations par jour continue de diminuer très rapidement, on est revenu au rythme du mois de Mai. Et pour les premières doses, on est revenu en Mars, alors qu'il reste encore 18,4% des Français éligibles (12 ans et plus) qui ne sont pas vaccinés.

Sans les antivax et les vaxofainéants, ça pourrait être fait avant fin Septembre en gros. Avec...
ben là avec 84% des 18+ avec une dose, 74% avec les 2, ça va être compliqué, déjà les 80+ ils ont que 84,2% de 1ere injection, ça va être chaud à monter... 70/79 les chiffres sont à plus de 95% de primo vaccinés, pareil les dernier % t'aura du mal à les récupérer.
Après tu peut encore gratté, mais t'aura toujours une poignée de "gaulois réfractaires" pour pas le faire, à moins d'y être traîné de force...
Donc plus on approche du bout plus ça va baisser, surtout qu'il y a beaucoup de 2eme doses qui doivent se faire sur les tranches d'age les plus basses.

Après ces chiffres c'est avec la population globale française, sûrement dom tom compris, et vu le faible taux de vaccinés dans certains de ces territoires, ça fausse sans doute un peu les stats.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah ça devrait baisser encore plus, on va arriver vers les 10-15% de farouchement anti qui veulent pas le faire.
A mon avis, on aura encore une (petite) remontée avec les vaccinations dans les collèges et lycées après la rentrée. Mais atteindre les 90 %, comme tu dis, à mon avis c'est illusoire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le nombre de vaccinations par jour continue de diminuer très rapidement, on est revenu au rythme du mois de Mai. Et pour les premières doses, on est revenu en Mars, alors qu'il reste encore 18,4% des Français éligibles (12 ans et plus) qui ne sont pas vaccinés.

Sans les antivax et les vaxofainéants, ça pourrait être fait avant fin Septembre en gros. Avec...
On a assez de doses pour faire 100% des 12+ à fin septembre ? J'en doute, à moins qu'on prenne en compte l'AZ qu'on file pour le Covax mais bon, c'est pas réaliste.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah ça devrait baisser encore plus, on va arriver vers les 10-15% de farouchement anti qui veulent pas le faire.
Perso j'attends juste le délai pour la 2e dose ... puis le délai derrière.
Mais niveau famille petit à petit ça commence à le faire, semaine prochaine on sera full 2e dose et plusieurs qui ont déjà le pass. D'ici une vingtaine de jours ça sera réglé si on veut se faire un restau ou autre.
C'est sûr que le pass a mis la pression sur les indécis ou les plus lents comme moi qui voyaient pas trop d'urgence et comptaient le faire à la rentrée passé les vacances. De ce point de vue c'est positif.
Ce qui m'étonne en revanche compte tenu du nombre de personnes vaccinées / aptes pour le pass c'est la si faible affluence chez mes confrères commerçants touchés, notamment restaurateurs, ça c'est embêtant. Je tablais sur 80/90% de la normale dans mon coin, mais ça c'est mes chiffres à emporter, les confrères sur place c'est pas du tout ça. Par contre c'est vraiment bien respecté malgré qu'ils soient quasi vides. Donc bon calmos sur les accusations amalgames, ils galèrent et ils encaissent et respectent la loi.
Citation :
Publié par Glor
On a assez de doses pour faire 100% des 12+ à fin septembre ? J'en doute, à moins qu'on prenne en compte l'AZ qu'on file pour le Covax mais bon, c'est pas réaliste.
Normalement non, on devrait recevoir 14 millions de doses de Pfizer d'ici fin septembre pour environ 27 millions de doses manquantes, mais d'après https://covidtracker.fr/vaccintracker/
on aurait reçu environ 5 millions de doses de plus que de doses injectées, donc courant/fin octobre pour avoir reçu de quoi avoir 100% de double doses pour tous les plus de 12 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés