body mesh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je reviens sur SL après plusieurs années d'absence. Evidemment les techniques ont changées et je dois en réapprendre quelques unes, notamment sur le corps.
Quelle est la différence entre une shape et un body mesh (c'est tout nouveau pour moi).
Hello, et surtout welcome back !

Alors pour résumer, avant on avait la shape (la forme du corps) et la skin (la teinte de peau, maquillage, etc...), avec le corps de base de Linden Lab, qui était pas très joli à regarder de près car très anguleux.

Le pire, c'étai les mains et les pieds, c'est pour ça qu'on a d'abord eu quand les mesh sont arrivés des mains et pieds mesh plus jolis de disponibles en attachement (petit cube dans l'inventaire) tu as peut-être connu ça.

Maintenant, on a aussi des body mesh de dispo, qui sont aussi un attachement, destiné à camoufler le disgracieux system body de base Linden Lab.

Mais également des têtes mesh, qui cachent la tête de base. et aussi des attachements de maquillage maintenant (pas besoin de porter une skin différente pour avoir un maquillage différent)

Surtout, pour répondre à ta question, on a toujours la shape, la skin, et en plus on peut porter si l'on veut un body mesh, qui reste un attachement. Et aussi une tête mesh.

Tout ça est très résumé. ce que j'en conclus est que ce n'est pas super évident d'équiper un avatar mesh je trouve que ça devient de plus en plus compliqué de le "configurer" par rapport à avant (surtout avec la tête en mesh aussi) même si globalement c'est plus joli.

Tu peux toujours fonctionner comme avant, mais tu trouveras moins de fringues/skins adaptées, encore que, avec l'évolution du bake on mesh (BOM) ça revient un peu.

Bon courage !
caterina

Dernière modification par caterina ; 17/07/2021 à 09h46. Motif: complément
je suis en train de découvrir ,il me semble que les têtes ,corps et skin,ne sont pas tous compatibles à assembler,y aurait il une marque de mesh plus facile à coordonner ?
si cela peut aider,j'ai trouvé bcp d'explications,avec des adresses,gratuites,pour s'assembler un corps en mesh (faut juste traduire) : https://voyagesecondlife.blogspot.co...atar.html#more
Information JeuxOnLine
Je réponds très tardivement mais mieux vaut tard que jamais.
Le seul point sensible est le cou, le raccord entre la tête et le corps. Suivant les marques de têtes mesh et bodymesh, c'est pas toujours terrible une fois qu'on les assemble.
En valeurs sûres,

  • le bodymesh Maitreya. Complet, hud assez simple à utiliser. il y a une option "neckfix" pour trouver le meilleur raccord avec la tête mesh qu'on aura choisi.
  • les têtes mesh Lelutka. Complet, hud aussi assez simple à utiliser. Lelutka et Maitreya ont collaboré afin que leur skin de base intégré corresponde ton sur ton. Cela permet d'estomper le raccord au cou.
Les skins. Si vous ne voulez pas ressembler à Madame tout le monde, on peut pousser plus loin la personnalisation en mettant une autre skin que celle de votre tête et bodymesh. Vérifiez seulement que la skin que vous choisirez en magasin soit une skin pour votre tête mesh ET votre bodymesh. Une skin complète permet de gommer quasiment ce raccord de cou tant que la jonction faite entre la tête et corps est bien faite. Cerise sur le gâteau, qu'elle soit compatible "bake on mesh" (BOM). Je vous laisse faire les recherches à ce sujet. Pour des marques de skins, tout dépend ce que vous cherchez. En réalisme, je suis fan de Session.
Le reste. Le reste de la personnalisation, facile si vous êtes en BOM, est d'ajouter par exemple des tâches de rousseur, des grains de beauté, des veines, des tatouages... compatible BOM bien sûr.


On arrive alors à un niveau de réalisme comme cela :

Nemeteah #003.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés