[Actu] Aperçu de Humankind - La guerre, c'est très surfait

Répondre
Partager Rechercher
Y a des trucs wtf quand même.

1. je roule sur un ennemi puissant, je lui prends 3 villes dont sa capitale, je fonce sur sa dernière ville ce qui j'imagine l'éliminera, je suis à 98 et lui à 2 de soutien de guerre... paf, reddition obligatoire, je ne peux rien sélectionner juste valider... et il récupère tout !

2. je perds 1 soutien de guerre par tour avec mon alliée. Je suis bientôt à 0, on a tout le commerce à fond, tout est ouvert, aucun grief, mais le jeu me dit que je vais bientôt "perdre la guerre" avec elle. Wtf.

3. Plus j'achète de ressources... plus je gagne de thunes

Sans titre.jpg

Dans "Votre argent" en haut à gauche, je suis passé de +966 à +1163 par tour en achetant et non en vendant des ressources.
Alors ok il y en a dans le tas qui apportent de l'or, justement, dans les villes (si argent alors or +2 par exemple).
Mais les autres c'est juste de la science et de la stabilité.

C'est complètement fumé Plus j'achète moins je dépense.

Dernière modification par THX ; 20/08/2021 à 22h08. Motif: Auto-fusion
3e partie finie en 600 tours, 3 IA, mode difficile.

Je me suis baladé pendant tout le jeu... mais j'ai perdu quand même Juste au score, personne n'a fini la partie (pollution/Mars/victoire militaire). Je suis le 3e au score de Gloire, mais je suis 1er sur tous les autres (nourriture industrie argent etc etc etc).
J'ai mené le plus de batailles, remporté le plus de victoires, vaincu le plus d'unités, contrôlé le plus de territoires, construit le plus de quartiers, vassalisé 1 ennemi, commercé avec tout le monde, premier à arriver dans toutes les ères majeures, premier détenteur de Merveilles, premier à avoir l'électricité, le nucléaire...

Mais j'ai perdu quand même

En fait j'ai obtenu la tech nucléaire juste avant la fin, et il me restait un max de tech à rechercher, de bâtiments à construire, d'unités à développer.
Donc je dois (ni les IA) pas avoir assez tatané la Science, mais c'est pas franchement évident de savoir où on en est en l'absence de tableau récapitulatif global à la Civ à l'instant T, qui existe pourtant pour chaque ville, mais apparemment pas pour chaque Empire (ou j'ai pas trouvé).

Quelques rebondissements, pas mal d'évènements narratifs tout au long de la progression (qui sont toujours les mêmes d'une partie à l'autre hein), du dynamisme, un tas de trucs à développer, une chiée de paramètres pour chaque partie à lancer, pas mal de "civilisations" aux capacités souvent absconses entre les +machin et les -bidule pas forcément différents du voisin mais on finit par s'approprier le truc.

Bref j'ai passé mon WE dessus (ouais c'était mon WE là ) et là comme ça, je donne 8/10.
Après y a quand même des trucs chelous notamment l'arbre tech.

On peut développer le programme spatial, sans avoir touché à l'informatique.
On peut débloquer la recherche scientifique, longtemps après avoir développé le programme spatial.
On peut avoir des cuirassiers et porte-avions, sans avoir développé les navires
On peut être au 21e siècle et avoir encore des structures du 16e siècle à construire dans une ville.

Tous ces trucs sont des écueils que tous les 4X évitent toujours, là c'est un peu ballot.

Comment on cible avec une nuke ?

Impossible de trouver comment ça marche. Je clique, je pointe, rien ne se passe.
J'ai regardé 2 vidéos sur le net et les mecs se paluchent sur l'explosion sans mettre au montage comment ils ont ciblé/cliqué

Dernière modification par THX ; 21/08/2021 à 01h52. Motif: Auto-fusion
Je l'ai poncé pendant 2 jours, il y a toujours des choses que je comprends pas, comme l'augmentation de la durée de construction de quartier plus on évolue ?!?

Sinon j'adore le jeu, par contre les tribu barbares c'est un peu nawak, déjà elles ont des armées beaucoup trop puissante et des qu'elles arrivent elles sont déjà OP

Pour répondre @THX tu peux depromote une ville de barbare que tu attaques et pareil pour une ville que tu possède en camp.
Citation :
Publié par Wisme
Pour répondre @THX tu peux depromote une ville de barbare que tu attaques et pareil pour une ville que tu possède en camp.
Alors ça, j'aimerai bien savoir comment tu fais ?!

EDIT : J'ai ma réponse, il s'agit en fait de l'absorber à une autre ville, ce qui coute de l'influence. Ce n'est donc pas un rétrogradage en avant poste mais une transformation de ville en centre administratif (ce qui n'est pas du tout la même chose). Les cités barbares créent des quartiers mais ne développent pas les infrastructures. Hors, il serait intéressant de pouvoir exploiter correctement les colons qui permettent de créer des villes avec toutes les infras de plusieurs Tiers, mais cela ne fonctionne pas sur les centres administratif.

Je constate que lors de l'acquisition de cette technologie (Colons), on a déjà plusieurs ville (souvent le maximum autorisé), mais que celle-ci sont loin de posséder toutes les infrastructures du T1 et T2. Du coup on se retrouve avec une technologie super intéressant mais inexploitable, à moins de ne faire que des avants postes, ce qui ne rapporte quasi rien et se trouve être très difficile à défendre.


Du coup j'ai la réponse à une autre question : Qu'est ce qui détermine le prix d'absorption d'une ville ? Visiblement c'est son nombre de quartier déjà présent.

Dernière modification par Nnayl ; 21/08/2021 à 15h11.
Oui c'est ça et c'est pareil pour le prix des avant post, plus tu en as et plus ça va coûter cher et son éloignement pareil, il est donc conseillé au départ de rush 1 ville + 3 avant poste que tu relie à la ville dans les régions proches de la ville, ça devrait faire 360 influence max pour le dernier et ensuite faire une nouvelle ville.
4 eme partie aujourd'hui ( et je suis coincé au tour 329, "tour en attente je ne peux rien faire , rageant !!)

j'accroche plus qu'a civilisation, le rythme est plus lent, mais l'équilibrage est bof je trouve , avec les changements de civilisation y a moyen de faire de gros combo de cochon, c'est rigolo mais quand tu es le 3eme a changer de civilisation il te reste souvent pas les meilleures

Par contre il y a pas mal de défaut notamment sur les technos qui ne sont pas logique, la puissance "théorique" des combats qui est totalement foirée ( coucou le char + mitraillette a 60+50pts qui est annoncé perdant contre 5 cavaliers a 36 points alors que pas du tout !), la pollution plutôt anecdotique ( enfin j'ai pas eu de partie suffisamment avancée même avec 600tours pour que il y est un effet) et les script narratif qui sont toujourrrrs les même, chat ou furet ? , Raspoutine ou pas ?....

edit:
pour en dessous , exact, j'avais zappé mais oui sur la fin des games les assimilations ca donne un peu du wtf niveau bouffe deux ville a +800 qui donne une ville a -1200 nourriture , les missiles qui restent coincés dans le silo a la fin de la guerre, certain extracteur de ressource qui ne marche pas / ne sont pas remplaçable.

edit 2
et les ruines a détruire quand le territoire est grand va la trouver la case rhaaaaaa

Dernière modification par Nemeria ; 21/08/2021 à 16h53.
Ah bah pour la peine question largage, on est vite servi. Humankind, c'est beaucoup de bonnes idées je trouve, mais une exécution assez brouillonne à mon sens. Et l'occupation du territoire est bien pire que n'importe quel Civilization à mon sens. Les cultures (choisies au passage d'une Ère), les évènements ( aléatoires ou consécutifs de choix ou du jeu sur le terme ), et les "réformes" (me souviens plus du nom, flemme de relancer), ont un impact très sévère. Alors certes, ça donne une orientation beaucoup plus prononcée je pense que sur Civ le choix de notre civilisation, mais... on a souvent des surprises frustrantes au possible. Sans compter des choses pour lesquelles le gameplay n'a juste pas l'air d'être fait ( je pense aux villes très peuplées, surtout si suite à assimilation en late game). On se trouve à ne jamais au final arriver à un équilibre, chaque changement pouvant faire basculer totalement l'équilibre de notre nation d'un opposé à l'autre ( sur le plan nourriture / stabilité ).


Alors certes il y a des idées qui, au début paraissent rafraîchissantes... puis juste chiantes, comme la gestion des "couloirs" de passage au sein des élévations. J'aurais de loin préféré que ce soit accolé à une pénalité de déplacement, de sorte que le couloir en question ne soit pas une obligation, mais une incitation. Parce qu'autant ne pas traverser les chaînes de montagne ne me pose pas un problème, autant devoir passer à un endroit donné pour accéder à un plateau... grmph... D'autant que ça fait, à l'occasion de l'aléatoire, parfois faire des détours fous. Il m'est déjà arrivé, pour accéder à une case adjacente, devoir faire un déplacement de plus de dix cases. Et là, bah ça saoule assez vite pour la peine.

Et tout me paraît ainsi... la pollution est également une folie. Furieuse. Et ça, dépendamment de la manière dont est distribuée la population une fois encore j'ai l'impression. Je viens à l'instant de finir une partie sur un game over à la pollution. Et pourtant, je m’efforçais de trouver des solutions, mais à part détruire massivement des quartiers, il n'y en avait aucune. J'ai même vérifié le détail de chaque culture au passage de la dernière ère, tant j'avais flairé le problème. Bah non, aucune ne diminue ça. Alors ce n'est pas récurrent, puisque c'est la seule partie où j'ai eu ça, mais ça m'a autant frustré qu'intrigué. Je me demande d'ailleurs si les indices de pollution ne sont pas corrélés à la taille de la planète. Ce pourrait être logique, certes. Mais gameplay parlant, c'est chiant. J'avais opté pour une planète plutôt petite ( la 2ème taille ), parce que je voulais essayer d'avoir un territoire très développé sur son ensemble, et des mégapoles (par assimilation). A la fin, je n'avais plus qu'une seule ville qui avait tout rassembler. Ah tiens d'ailleurs... les assimilations. Prenez deux villes à l'équilibre. Fusionnez les. Et paf, c'est le bordel ( en premier lieu en stabilité souvent, mais il m'est arrivé par je ne sais quel mystère, que la bouffe parte en sucette ). D'ailleurs il n'y a aucun "aperçu" de ce que l'opération donnera.

Enfin bref... autant certaines choses sont de l'ordre de l'équilibrage, autant, comme pour la gestion des élévations, c'est le fond même du jeu qui pose le soucis. Ah d'ailleurs, et parce que ça me revient comme ça : dernière frustration avant de rendre "l'antenne", les bâtiments culturels dont on perd l'accès une fois changé d’Ère ( ce qui parfois vous fera vous demander "je passe, ou pas?" parce que certains territoires n'ont pas encore eu le loisir de pouvoir être équipé du bâtiment en question). Pour moi, après l'émerveillement (oui, j'exagère) des débuts ( la touche graphique m'a bluffé en tout premier lieu ), ça a vite été de mal en pis. A voir si le studio changera tout cela... Dommage, parce que, comme signalé, la gestion des combats est, elle, innovante pour un Civ-like.
Deuxième partie finie, en 215 tours (sur 300 ; durée normale) parce que j'avais découvert toutes les technologies :
20210821170304_1.jpg
J'avais parlé plus tôt des peuples autonomes qui proliféraient près de chez moi. Quand j'ai eu accès à la technologie permettant la fusion de villes, j'ai lancé leur conquête, ce qui m'a permis de débloquer les étoiles militaires et de sensiblement étendre mon territoire, créant un écart sensible avec les suivants.


Citation :
Publié par Drys Kaine
Alors certes il y a des idées qui, au début paraissent rafraîchissantes... puis juste chiantes, comme la gestion des "couloirs" de passage au sein des élévations. J'aurais de loin préféré que ce soit accolé à une pénalité de déplacement, de sorte que le couloir en question ne soit pas une obligation, mais une incitation. Parce qu'autant ne pas traverser les chaînes de montagne ne me pose pas un problème, autant devoir passer à un endroit donné pour accéder à un plateau... grmph... D'autant que ça fait, à l'occasion de l'aléatoire, parfois faire des détours fous. Il m'est déjà arrivé, pour accéder à une case adjacente, devoir faire un déplacement de plus de dix cases. Et là, bah ça saoule assez vite pour la peine.
Personnellement, j'ai paramétré ma deuxième partie pour avoir le moins de montagnes possibles.
Citation :
Publié par Alandring
Deuxième partie finie, en 215 tours (sur 300 ; durée normale) parce que j'avais découvert toutes les technologies :
20210821170304_1.jpg
J'avais parlé plus tôt des peuples autonomes qui proliféraient près de chez moi. Quand j'ai eu accès à la technologie permettant la fusion de villes, j'ai lancé leur conquête, ce qui m'a permis de débloquer les étoiles militaires et de sensiblement étendre mon territoire, créant un écart sensible avec les suivants.



Personnellement, j'ai paramétré ma deuxième partie pour avoir le moins de montagnes possibles.
Prends les Zhou, les montagnes tu vas les aimer avec un bon effet snowball.
Citation :
Publié par Nemeria
4 eme partie aujourd'hui ( et je suis coincé au tour 329, "tour en attente je ne peux rien faire , rageant !!)

j'accroche plus qu'a civilisation, le rythme est plus lent, mais l'équilibrage est bof je trouve , avec les changements de civilisation y a moyen de faire de gros combo de cochon, c'est rigolo mais quand tu es le 3eme a changer de civilisation il te reste souvent pas les meilleures

Par contre il y a pas mal de défaut notamment sur les technos qui ne sont pas logique, la puissance "théorique" des combats qui est totalement foirée ( coucou le char + mitraillette a 60+50pts qui est annoncé perdant contre 5 cavaliers a 36 points alors que pas du tout !), la pollution plutôt anecdotique ( enfin j'ai pas eu de partie suffisamment avancée même avec 600tours pour que il y est un effet) et les script narratif qui sont toujourrrrs les même, chat ou furet ? , Raspoutine ou pas ?....

edit:
pour en dessous , exact, j'avais zappé mais oui sur la fin des games les assimilations ca donne un peu du wtf niveau bouffe deux ville a +800 qui donne une ville a -1200 nourriture , les missiles qui restent coincés dans le silo a la fin de la guerre, certain extracteur de ressource qui ne marche pas / ne sont pas remplaçable.

edit 2
et les ruines a détruire quand le territoire est grand va la trouver la case rhaaaaaa
Pour la pollution j'ai atteins le niveau 2 avec les soviétiques, ce qui donne un -100 de stabilité sur toutes les villes (-50 par niveau).
Perso je vais faire une pause du jeu je pense avoir trouvé la méta horrible injouable.

1- babyloniens
2- Axoumite
3 - Khmers eu c'est vraiment le Must Have
4 - Polonais ou Moghol
5 - Français
6 - Chinois ou Soviétiques.

Avec ça impossible de perdre l'effet snowball est insane.

Il y a vraiment du boulot à faire sur l'équilibrage, je suis vraiment une bille en 4x et hier j'ai plié 4 pote qui était contre moi, j'avais plus d'income que eux 4 réunis c'était nwak, à partir du 5 ème âge je faisais tout en 1 tour voir instant.
Khmers et Moghol te donne accès à des unités complètement pété pour leur Tier (leurs bâtiments le sont tout autant). Et les soviètes avec leur cache d'arme qui donne +1 à toutes les unités, c'est assez badass aussi
Hello !

Question : je vois qu'il y a des routes commerciales qui s'établissent entre les empires et des postes commerciaux qui s'établissent sur les territoires non-occupés par un avant-poste. Ces postes commerciaux sont "acquis" par les empires. Question donc : comment on acquiert ces postes commerciaux (si on peut les acheter) ?

Je trouve que les civilisations qui permettent d'employer la capacité "tout dans la production" (science, or et nourriture convertis en production) : l'arme ultime pour construire des merveilles et empocher des points de gloire...
La culture permet de débloquer les merveilles, la production te permet juste de gagner un peu de temps. Mais si t'as déjà 3 villes ça ira déjà très vite.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Quelle vitesse ?

Y a plein d'éléments qui peuvent totalement faire basculer une partie, le nouveau monde étant un des principaux.
La difficulté bien sûr.
La vitesse également.
Enfin la capacité a choisir les bonnes civ et les bonnes merveilles (stonehenge et statue de liberté étant complètement fumées).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Salut ici.

Pour ce qui est des différents territoires, on est d'accord que ça fonctionne par bloc de ressources (on stack la nourriture, puis plus loin on stack l'argent etc ...) dans 1 territoire ? et que ça sert a rien de faire 1 territoire bouffe, 1 territoire argent etc ...

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés