[Actu] Refonte des objets légendaires, Gundabad, changement d'armes en combat, une nouvelle riche session de questions réponses sur le SdAO

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 20 août 2021 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/152847-240.png
Cordovan lors de son stream hebdomadaire recevait Raninia le producteur du jeu pour répondre aux questions posées sur Reddit, et il faut bien reconnaitre que si le temps a manqué elles étaient intéressantes.

Chaque vendredi, Cordovan, le chargé de communauté du Seigneur des Anneaux Online est présent sur Twitch, Youtube et Facebook pour son live hebdomadaire. Cette semaine c'est Raninia le producteur du titre qui en était l'invité pour répondre aux questions que les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le compte-rendu très rapide! Quelques éléments intéréssants mais pas autant de "concret" qu'espéré malheureusement... Un point (très superficiel pour certains je suppose) est celui-ci: "Q : Allez vous de nouveau investir dans le marché de Lalia ?
R : Oui, nous allons le prendre en compte dans nos discussions sur la monétisation du jeu."

J'espère VRAIMENT qu'ils ne vont pas faire de LOTRO un jeu à l'image de SWTOR où les seuls skins intéréssants sont sur le cash shop™
. Un des plaisirs de Lotro est de parcourir la Terre-du-Milieu à la recherche de certaines pièces pour créer sa tenue... Et d'en gagner dans les festivals, à la sueur de l'index.
Citation :
Publié par Mycah
Merci pour le compte-rendu très rapide! Quelques éléments intéréssants mais pas autant de "concret" qu'espéré malheureusement... Un point (très superficiel pour certains je suppose) est celui-ci: "Q : Allez vous de nouveau investir dans le marché de Lalia ?
R : Oui, nous allons le prendre en compte dans nos discussions sur la monétisation du jeu."

J'espère VRAIMENT qu'ils ne vont pas faire de LOTRO un jeu à l'image de SWTOR où les seuls skins intéréssants sont sur le cash shop™
. Un des plaisirs de Lotro est de parcourir la Terre-du-Milieu à la recherche de certaines pièces pour créer sa tenue... Et d'en gagner dans les festivals, à la sueur de l'index.
C'est toujours un peu compliqué d'obtenir des réponses "concrètes" dans l'univers vidéo-ludique, mais il faut reconnaitre qu'avec l'arrivée de Raninia l'information est un peu plus "fluide".

Est ce qu'il y a toujours des zones d'ombres ?
Oui

Est ce qu'il y a des progrès ?

Indubitablement, des retours qu'on peut faire au studio, ça fait quelques années qu'on parle des armes légendaires, qui sont pour ceux qui découvrent le jeu un espèce de mur absolument pas intuitif.
LKe modèle économique, même s'il a très très bien marché est également un mur, quand on voit tout ce qui est nécessaire de dépenser pour avoir accès aux extensions et à l'ensemble du jeu.
J'espère que sur ce dernier point quelque chose de sympa et d'actuel pourra être fait notamment sur le VIP...

2021 était pas mal en termes de développement, espérons qu'en 2022 alors que nous fêterons les 15 ans (et ce n'est pas rien pour un MMOPRG) nous aurons également de beaux cadeaux (de Hobbits).
Citation :
Publié par Kaels
C'est toujours un peu compliqué d'obtenir des réponses "concrètes" dans l'univers vidéo-ludique, mais il faut reconnaitre qu'avec l'arrivée de Raninia l'information est un peu plus "fluide".

Est ce qu'il y a toujours des zones d'ombres ?
Oui

Est ce qu'il y a des progrès ?

Indubitablement, des retours qu'on peut faire au studio, ça fait quelques années qu'on parle des armes légendaires, qui sont pour ceux qui découvrent le jeu un espèce de mur absolument pas intuitif.
LKe modèle économique, même s'il a très très bien marché est également un mur, quand on voit tout ce qui est nécessaire de dépenser pour avoir accès aux extensions et à l'ensemble du jeu.
J'espère que sur ce dernier point quelque chose de sympa et d'actuel pourra être fait notamment sur le VIP...

2021 était pas mal en termes de développement, espérons qu'en 2022 alors que nous fêterons les 15 ans (et ce n'est pas rien pour un MMOPRG) nous aurons également de beaux cadeaux (de Hobbits).
Oh mais je suis d'accord, mon commentaire fait peut-être plus ouin-ouin que voulu, je pensais notamment au gros "teasing" fait part Cordovan durant son précédent live et qui m'avait fait penser à voir une "grosse annonce" aujourd'hui. Il est clair que niveau communication le studio fait le taf et semble plus attentif au retour des joueurs que certains de leurs compétiteurs, et c'est appréciable. Il est vrai que les armes légendaires... Je me considère comme un "jeune" joueur, étant sur le jeu depuis quoi, 3 ans, je les ai montés sur mon main mais mes rerolls euh... non ça va attendre. Et j'ai BEAUCOUP été aidé par ma conf. Donc clairement c'est une bonne nouvelle d'entendre que du changement arrive. Après il est clair que le VIP pourrait/devrait apporter plus, mais les changements en début d'années concernant les extensions (regrouper les plus anciennes en un gros pack) me semble être un pas dans la bonne direction, je ne sais pas si faire du VIP un pass qui donne accès à tout le contenu sans rien débourser d'autres serait viable pour un jeu de cette taille avec une population moindre que de plus gros titres... d'où ma crainte de voir le jeu tomber dans un modèle économique où tout passe par la vente de skin à 20€ comme ça se voit beaucoup trop de nos jours. Après, je ne me prétends pas expert, je suis certain qu'ils savent ce qu'ils font et connaissent leur communauté.
Alors pour rétablir la réalité historique, la "deuxième partie", c'est celle de la refonte (la première partie, c'était les objets imprégnés qui sont arrivés avec Dol Amroth. Ils avaient promis une deuxième partie, rappelez-vous), et je ne l'attends pas plus que ça :P.
Ce que j'attends (en vrai que je n'attends plus, même si ce qui est annoncé pourrait peut-être s'approcher de ce que j'imagine), c'est la version des objets légendaires qui n'a jamais vu le jour sauf peut-être sur une des premières Betas de la Moria et qui avait été remplacée (en quelques semaines) par ce qu'on a eu au final (#FunFact en fouillant dans mes vieux disques durs, je suis retombé sur une copie d'écran de l'époque avec les legs tels qu'on les connait - enfin à quelques détails près - intitulée "après patch", pour l'article que j'avais écrit pour le fanzine dans lequel je scribouillais à l'époque).

En plus, maintenant que j'ai une connexion internet qui ressemble enfin à quelque chose, je vais certainement aller faire un tour sur Bullroarer quand les mises à jour seront sorties, histoire de voir à quelle sauce on sera mangés...

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés