[Actu] Les événements alternatifs de la série Marvel « What If...? » se dévoileront à partir du 11 août sur Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juillet 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5884/0/152260-240.jpg
Dans la série d'animation What if...?, Marvel imagine les événements alternatifs qui auraient pu se dérouler si... une petite variation y avait été introduite. La série sera diffusée sur Disney+ à partir du 11 août et se dévoile dans une bande-annonce.

Depuis le début de l’année, Disney Plus accueille les séries de Marvel Studios et si elles s’inscrivent bien toutes dans l’univers cinématographique de Marvel, elles font souvent montre d’un peu plus d’audace et d’originalité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon, l'episode 1 était sympa mais sans plus.
Par contre l'episode 2 est vraiment génial

C'est un énorme + d'avoir choisi d'utiliser les voix des acteurs et des doubleurs VF des films.

Chadwick a eu le temps de doubler 4 episode de What If.

Dernière modification par [0]Draki ; 20/08/2021 à 08h38.
Citation :
Publié par (0)Draki
Bon, l'episode 1 était sympa mais sans plus.
Par contre l'episode 2 est vraiment génial
Triste de réentendre la VF Chadwicck tout en sachant que malheureusement il ne ne fait pas la VO
Si si, il fait la VO.
Autant un doublage se fait sur un produit fini et doit donc coller au dessin, autant une voix originale se fait bien en amont et le dessin est finalisé ensuite pour coller au mieux à la prestation de l'acteur (et en fait, vo et vf sont deux métiers très différents qui arrivent à deux moments très différents de la réalisation).
Du coup, il a eu la possibilité d'enregistrer l'épisode avant son décès (en aout dernier déjà).


Par contre, j'ai préféré le premier épisode au second, je le trouvais bien mieux fichu dans son déroulement pour arriver à une situation alternative.
Carter qui décide de rester est un événement assez mineur, avec de grosses conséquences qui restent plausibles.
Là, l'événement est un poil moins mineur et consiste d'une part en un kidnapping assez stupide ("c'est le bon, il a deux yeux, deux oreilles et une bouche" ok, mais ton copain et toi aussi, du coup on sait que tu es suffisamment habitué aux espèces humanoïdes pour faire un minimum de distinction) et une éducation assez étrange de Star-Lord (dans l'original, Peter est élevé par les Ravageurs et devient ce qu'il est, alors que dans le what if, le contexte devrait être le même mais T'Challa devient bon au point où il est encore plus bon que dans représentation originelle dans le MCU).
Et donc j'ai eu beaucoup plus de mal à me laisser convaincre par cette possibilité que par la précédente.
J'ai édité 20 min avant ton poste, t'a mis le temps d'écrire

Dans cette episode, y'a beaucoup de truc trop incohérent pour vraiment se laisser prendre a cette réalité, effectivement, mais personnellement c'est ce qui a fait que je l'ai beaucoup plus apprécié.
Yep, je suis lent parfois. Je reformule plusieurs fois, je vérifie des infos, je me fais interrompre par autre chose...

Tant que j'y pense, sur le sujet des voix, j'ai trouvé dommage qu'ils aient utilisé la voix de josh brolin pour thanos mais sans le traitement appliqué dans les flims. Du coup, la voix colle moins bien à la carrure du personnage. Il n'y a pas la dimension "titan" dans cette fois.
je bump le sujet, plus simple d'en parler ici que dans le sujet Disney +


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous avez vu la fin de l'episode 7 ? Ultron avec les pierres de l'infini ? Entre ca et Kang/Loki, on voit doucement arriver le bordel du multivers qui va devoir se regrouper
Merci d'avoir ramené la discussion ici.

Effectivement, épisode 8 en continuité avec la fin du 7.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ultron peut a priori être facilement battu en l'attirant dans son univers où il ne sait pas qu'il est en danger. D'un autre côté, Zola qui pirate Ultron, je le sens pas ouf non plus.

Je pense que ça va rester un truc géré dans What If et pas un gros méchant de la phase 4. Le problème des univers infini ou tout peut arriver c'est que si ça arrive une fois, beeeeen, ça arrive une infinité de fois.
En pratique ça va bien sûr pas être traité comme ça
Autant les what if m'avaient pas hypé de ouf, a part celui de strange, je trouvais ça un peu trop foufou, mais le 8 ! 😍

Hâte de voir le 9 du coup


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont réussi à mettre un enjeu a la série la où dans les autres épisodes, c'était osef, y a d'autres univers et Infinite Ultron je valide 👍
Ça serait marrant que le watcher forme une team réunissant les Avengers alternatifs des autres épisodes, on devrait déjà avoir le Thor fêtard vu la fin du 7
Citation :
Publié par Quild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ultron peut a priori être facilement battu en l'attirant dans son univers où il ne sait pas qu'il est en danger. D'un autre côté, Zola qui pirate Ultron, je le sens pas ouf non plus.

Je pense que ça va rester un truc géré dans What If et pas un gros méchant de la phase 4. Le problème des univers infini ou tout peut arriver c'est que si ça arrive une fois, beeeeen, ça arrive une infinité de fois.
En pratique ça va bien sûr pas être traité comme ça

Spoil : What If + Loki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ultron : tu l'attires dans le TVA, ça désactive ses pierres et tu le défonces. Voilà
D'ailleurs en parlant de ça


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi le watcher interviendrait pour Ultron mais ne fait rien contre le TVA qui détruit tous les multivers différents de la trame du Kang Immortus ? 🤔
Et pourquoi le TVA n'intervient pas pour défoncer l'univers avant qu'Ultron choppe les pierres, ce Ultron est un variant finalement. D'ailleurs l'existence du TVA devrait rendre impossible tous les what if...
A moins que ça soit l'action de Sylvie qui en battant Kang Immortus entraîne tous ces multivers mais logiquement le TVA existe toujours et est directement mené par Kang, donc ils pourraient intervenir pour Ultron
Oula si tu cherches une cohérence dans le multiverse, c'est mal parti. Le concept de multivers est aussi hasardeux que celui du voyage dans le temps
Concernant l'épisode 8 et les infinity stones


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scénariste principal de la série a bien senti que le coup d'Ultron qui utilise les infinity stones était foireux, du coup pour ne pas l'assumer il s'est fendu d'une explication qui est relativement bancale

https://twitter.com/TheAshBradley/st...78626697760770
J'ai bien aimé ce dernier épisode. Pas mal d'actions et ça continue sur la lancée de l'épisode précédent de finalement tout unifier.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai le sentiment que BW finit dans l'univers de l'épisode 3, celui où Hank est pas content et Loki prend le pouvoir. C'est le seul épisode qui n'a pas de lien autrement.



Il y a tout de même quelques choix douteux tout au long de l'épisode. Mais si on prend ça comme du pestacle avec de l'action et qu'on cherche pas à réfléchir plus que ça (je pense que c'est une très mauvaise idée de trop réfléchir sur du Marvel), on en prend pas mal les yeux.

Par contre, la saison 1 aurait du faire 10 épisodes mais ils n'ont eu le temps d'en faire que 9 du fait du Covid. Du coup, on se retrouve avec une scène sortie de nulle part.
L'épisode manquant (qui aurait dû être parmi les premiers) devrait apparemment être diffusé au cours de la Saison 2.
Marvel, S01/E09 ET trailers de "The Eternals" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merci pour le lien du dessus, ça confirme mon ressenti après visionnage des épisodes 7, 8 et 9 : les scénariste ont joyeusement violé toutes les règles pré-établies à la fois dans les comics, et surtout le MCU, pour avoir leur final "badass".

On me corrigera peut-être, mais il me semble que les pierres d'infini existent dans chaque univers et que leurs pouvoirs sont indissociables de leur univers respectif (résidus d'un être omniscient dans les comics, facettes élémentaires de la création dans les films). Réunir les 6 pierres donne des pouvoirs divins dans un univers donné, mais ne permet en aucun cas de voyager entre les univers en gardant ces pouvoirs. En dehors de leur univers d'origine les pierres n'ont aucun pouvoir.

J'avais été assez surpris par la fin de l'épisode 7, et j'attendais une explication cohérente, qui n'a été donnée ni dans l'épisode suivant, ni dans le final. Je passerai assez rapidement sur la façon dont Vultron récupère les 5 autres pierres de l'infini (" VoUs avEz vU iL exPLose Thanos MDR") dans son univers d'origine, je m'attendais au moins à un petit montage au cours duquel on l'aurait vu préparer ses forces avant d'affronter les gardiens des différentes pierres, pas le temps pour ça visiblement.

De même, je pensais qu'il utiliserait les pierres pour voyager dans le temps et récupérer la technologie de voyage dimensionnelle mise au point par Kang en l'an 3000, avant de se livrer à la conquête de chaque univers individuellement, après avoir récupéré les pierres liées à chacun d'entre eux, là aussi, belle déception. Il détruit Thanos, récupère les 6 pierres, anéantit toute forme de vie dans son univers (jusque là d'accord, même si je trouve ça très vite expédié) puis... il utilise les pierres pour aller chercher Uatu dans l'espace inter-dimensionnel et le promener d'univers en univers durant 3 minutes, en détruisant une foule de planètes et de galaxies au passage.

Vous allez me dire "On est dans le multivers version MCU, pas dans les comics, peut-être que les conditions d'utilisation des pierres sont différentes", sauf que "Loki", la série sortie il y a 3 mois, établit bien que, comme dans les comics, les pierres de l'univers X n'ont aucun pouvoir dans l'univers Y, ou dans les zones situées hors du temps et de l'espace (cf le QG de la TVA).


A partir de là je trouve ça ridicule de baser le climax de "What If" sur une aberration scénaristique d'une telle ampleur.

La série en est certes remplie depuis le début (Thanos Zombie alors que le Hulk résiste aux morsures, Guerre USA vs Wakanda après une mise en scène digne d'un mauvais thriller, etc..) mais briser toutes les règles pré-établies au sein même du MCU pour avoir un "beau" final, chapeau...

La série m'a d'ailleurs fait tiquer sur un autre point : l'absence des Célestes. Je ne m'étendrai pas sur Galactus, et les autres entités cosmiques dont l'existence n'est pas encore avérée dans le MCU, mais pour les Célestes c'est officieux depuis "Les Gardiens I" (Eson apparaît sans être nommé directement), et officiel depuis "Les Gardiens II" (Ego se présente comme un "Céleste", et son origin story y est différente des comics, donc pourquoi pas). On pouvait encore avoir des doute sur leur place dans le MCU, mais, les premiers trailers de "The Eternals" laissent supposer que leurs pouvoirs/attributs seront proches de ce qu'ils sont dans les comics.

Une phrase d'un des trailers explique que les Éternels ne sont jamais intervenus dans le MCU puisque les Déviants n'étaient, jusqu'à présent, pas impliqués dans les événements de cet univers. Sauf que rien n'explique, pour l'instant, l'absence des Célestes dans le MCU, d'autant que ces derniers ne limitent pas leurs interventions aux conflits impliquant les Éternels et les Déviants.

Quand Thanos récupère les 6 six gemmes, deux Célestes rejoignent Galactus et sa bande pour tenter de lui retirer le gantelet. Quand la destruction d'un univers entier est en jeu, leur intervention est probable, quand il s'agit d'une menace à l'encontre de tout le multivers, elle est inévitable. Or, là, on a Vultron qui se promène d'univers en univers, en détruisant des planètes et des galaxies entières, et, à aucun moment, on ne voit les Célestes tenter de s'y opposer. C'est probablement pour réserver leur première apparition dans le MCU au grand écran, il n'empêche que, une nouvelle fois, la cohérence interne au récit, et la suspension d'incrédulité en prennent un sacré coup.


Bref, un final très décevant.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai bien aimé ce dernier épisode. Pas mal d'actions et ça continue sur la lancée de l'épisode précédent de finalement tout unifier.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai le sentiment que BW finit dans l'univers de l'épisode 3, celui où Hank est pas content et Loki prend le pouvoir. C'est le seul épisode qui n'a pas de lien autrement.





Il y a tout de même quelques choix douteux tout au long de l'épisode. Mais si on prend ça comme du pestacle avec de l'action et qu'on cherche pas à réfléchir plus que ça (je pense que c'est une très mauvaise idée de trop réfléchir sur du Marvel), on en prend pas mal les yeux.

Par contre, la saison 1 aurait du faire 10 épisodes mais ils n'ont eu le temps d'en faire que 9 du fait du Covid. Du coup, on se retrouve avec une scène sortie de nulle part.
L'épisode manquant (qui aurait dû être parmi les premiers) devrait apparemment être diffusé au cours de la Saison 2.
Oui je pense que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est effectivement l'univers de l'épisode 3, BW y est morte et c'est le seul auquel on ne fait pas référence.
Et du coup Gamorra doit provenir de l'univers de l'épisodes non diffusés, quand je l'ai vu détruire les pierres avec Tony, j'ai pas capté d'où elle sortirait, c'est bizarre qu'ils l'aient gardé dans le final, en plus elle sert un peu a rien. 🤔
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés