Nouveau PC gamer 1K€ environ

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Cela fait maintenant 1 an que je repousse mon renouvellement de config car il y avait les nouvelles sorties de prévu donc me revoilà avec ma demande.
Pour référence, le sujet de l'année dernière:
https://forums.jeuxonline.info/sujet...max-1000-euros

Ma config actuelle:
Tour: Be Quiet! Silent Base 800
CM: Gigabyte GA-H97-HD3
Proc: Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
CG: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4Go
Ram: DDR3 Kingston HyperX Savage Red 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
DD: Crucial BX100, 250 Go, SATA III
Alim: Be Quiet! Pure Power L8, 530W

Ecrans:

  1. ASUS VG248QG (qui me sert pour jouer)
  2. Samsung S24B350H pour la bureautique, discord, chrome etc à côté

Je joue principalement à des MMO (New World, GW2, Elyon et un peu tout ce qui peut sortir là-dedans) et des ARPG et survival games.

Je sais que les CG sont problématiques actuellement mais est-il possible de trouver une config dans mon budget?
Je suis prêt à faire une concession sur la qualité de la CG pour le moment quitte à en racheter une nouvelle plus tard quand cela sera redevenu un peu plus normal.

Dans mes critères annexes:
- un SSD de 500Go
- Silence
- Pas trop de chauffe

Je peux faire le montage moi-même mais pas d'OC.

Merci d'avance pour vos lumières!
Je pense que tu peux recycler l'alimentation et le boîtier (et le GPU aussi vu l'époque actuelle) sur une nouvelle base setup pour le moment.
Les meilleurs rapports qualité prix niveau CPU restent les Intel i5 10400F (à voir le prix des nouveaux 11400F également) et AMD R5 3600.
On trouve des kits upgrade autour des 350-400€ pour ces deux plateformes.
Ils restent largement pérennes sur 5 ans+ pour du gaming à mon avis
Pour les SSD tu as les P2 crucial 500Go qui sont abordables et de bonne facture. 1To serait plus confortable, plus cher mais au Go ça coûte moins.

Déjà avec ça on monte autour des 450€, ça laisse du jus pour un futur GPU et upgrade alimentation, à voir si ça tient sur 530W si on change le GPU, des configurateurs sont disponibles pour se donner un ordre d'idée.

Sinon pour plus de patate on part sur i5 11600KF ou R5 5600X, mais on augmente les prix. Ou alors attendre le refresh des gammes CPU, mais comme toujours à force d'attendre on ne prend jamais rien lol.

Après des PC tout monté sont disponibles régulièrement sur dealabs, peut être y trouveras tu ton bonheur plus rapidement.
Kit evo 400€
https://www.topachat.com/pages/detai...n20010298.html
+3060ti 500~600€
+nouveau ssd
+Tu récups ton boitier & alim actuels qui sont très bien comme dit plus haut.


Tu revends ta 970 d'occaz trés facilement en ce moment genre 180-200€ y a moyen que ça parte.

Tu prends un boitier+alim entré de gamme pour monter un pc bureautique avec ce qu'il reste que tu peux revendre dans les 300+€ et donc refaire une marge.
Merci à vous pour vos réponses.

Concernant dealabs, je surveille un peu mais j'y connais tellement pas grand chose sur ce qui est bon ou pas qu'au final je fais jamais rien

Y a ce pack chez RDV actuellement:
https://www.rueducommerce.fr/p-kit-p...ferId=20440702

Concernant le proc, le "wraith stealth edition" ca change quoi par rapport à celui du deal topachat?
Car même en rajoutant la ram en annexe à côté, je suis un peu moins cher que le pack à 400€ (ok c'est que 15€ mais bon).

Pour la CG, je peux la trouver où dans la tranche de prix indiqué? Et accessoirement, si je regarde chez topachat, "3060TI" c'est ultra large. Y a tellement de modèles que c'est compliqué de s'y retrouver. Les moins chères sont OOS en tout cas. Le premier prix dispo c'est 670€.

Pour le SSD, 500Go ca me suffit pour mon utilisation. J'ai toujours le 250 et de vieux HDD pour le stockage photo ou autre. J'ai jamais assez de jeux différents installés pour remplir 500Go.
Il est pas trop mal ce petit kit Evo sur RDC
Sur top achat le bulk ça veut dire CPU sans boîte donc garantie constructeur raboté de 1 an.

Si ça ne t'embête pas d'acheter au plus offrant un peu partout tu peux aisément compléter le kit RDC avec 16Go de RAM sur Amazon, les corsair Vengeance LPX 3200Mhz sont à 78,99€ les 2x8Go
Ça fera économiser bien plus que 15€

Avec cette économie tu pourras coller un ventirad genre le bequiet Pure Rock slim 2 à une trentaine d'euros, laaaaaaargement plus efficace que le ventirad AMD et plus silencieux.

Perso j'ai craqué pour les SSD format M2, les prix sont maintenant comparables aux SATA et surtout ça supprime les câbles lol. Du coup un crucial P2 500Go te suffira, les PNY sont plus cher en ce moment, ça casse l'intérêt.
Les formats SATA (MX500 sont quasiment au même prix que les P2).

Pour le GPU, le mieux c'est d'attendre un drop de FE sur LDLC si tu as le courage. Sinon vu les prix je dirais que si tu arrives déjà à voir du stock ça sera bien.
Les prix topachat sur les GPU hors stock sont trompeurs, il suffit que l'arrivage dudit modèle a été acheté plus cher et bha miracle le prix affiché sur le site prendra quelques dizaines voir centaines d'euros

Dernière modification par Sinly ; 18/08/2021 à 19h43.
Citation :
Publié par Sinly
Avec cette économie tu pourras coller un ventirad genre le bequiet Pure Rock slim 2 à une trentaine d'euros, laaaaaaargement plus efficace que le ventirad AMD et plus silencieux.
Mieux oui "largement" non, les versions slim sont "à peine" mieux. Ça vaut pas le coup de mettre 30€ pour le peu gagné autant partir sur un pure rock classique ou un cooler master 212be.
Le bulk j'ai bien compris que c'est sans boite oui (je savais pas pour la garantie par contre...).

C'est plus le "wraith machin" qui me turlupine. Car je ne sais pas ce qu'ils cachent derrière leurs noms de wannabe pgm et s'il n'y a pas des différences par rapport à la version "de base".

Et non ca me dérange pas d'aller piocher un peu partout. Faut que ca livre en Belgique par contre...
Citation :
Publié par Jerau
Mieux oui "largement" non, les versions slim sont "à peine" mieux. Ça vaut pas le coup de mettre 30€ pour le peu gagné autant partir sur un pure rock classique ou un cooler master 212be.
Ah j'avais cru lire que les slim étaient quand même bien plus efficaces que les stock. Cf Ici
Bha du coup go pure rock pas slim
Ça dépend quel stock et sur quel cpu.
Tu as le "Wraith Stealth" qui est le plus léger lui oui il doit être bien en deça sinon le "Wraith Spire" qui lui est plus épais et très convenable ça vaut moins le coup de le remplacer.

edit
En faite le Stealth à l'aire potable niveau bruit :
https://i.gyazo.com/8909f2875ffce44f...40deb825b6.png

Dernière modification par Jerau ; 18/08/2021 à 20h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jerau
Ça dépend quel stock et sur quel cpu.
Tu as le "Wraith Stealth" qui est le plus léger lui oui il doit être bien en deça sinon le "Wraith Spire" qui lui est plus épais et très convenable ça vaut moins le coup de le remplacer.

edit
En faite le Stealth à l'aire potable niveau bruit :
https://i.gyazo.com/8909f2875ffce44f...40deb825b6.png
Oui bha le Stealth j'ai eu avec mon 5600X j'en suis revenu au bout de 2 jours, je ne supportais plus sa turbine. Pourtant mon boîtier a 6 ventilo et j'avais mis de la MX4 justement pour ne pas ajouter un ventirad au budget.
Finalement j'ai pris un NH U12 S (oui crackage total lol)
Citation :
Publié par Jerau
Je comprend pas qu'on puisse livré un 5600X avec un stealth lol c'est bcp trop léger.
Bha il a un TDP de 65W, le même que le 3600 livré aussi avec un stealth.
D'où mon conseil de changer le ventirad stock comme Shiffu recherche silence et fraîcheur
Bon,
si je récapitule bien, le pack sur rue du commerce est bien:
https://www.rueducommerce.fr/p-kit-p...ferId=20440702
Y a une interrogation sur le ventirad inclus mais bon je pourrais toujours le changer plus tard si jamais je vois que ca ne convient pas.

Pour la ram, sur rdc
https://www.rueducommerce.fr/produit...ferId=16149921
C'est la même que le pack sur top achat non?
https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique

Mais est-ce que celle-ci est correcte aussi? Mentionnée par Sinly.
https://www.amazon.fr/Corsair-Vengea...9389313&sr=8-5

Ca me ferait le total à 340€ pour le pack d'amélioration.
Ca me dégage un peu de budget pour la CG du coup.

Et du coup je garde mon boitier et mon alim (et ma CG en attendant d'en trouver une)
Ca vous parait cohérent?

Je commence à avoir des soucis avec le port ethernet de ma CM et le boot qui prend parfois du temps donc à mon avis ca va me lâcher bientôt, va falloir que je commande rapidos.

Merci!
La RAM sur rue du commerce n'est pas la même que dans le kit top achat, c'est celle d'Amazon qui est équivalente (sauf la marque bien entendu).
Celle sur RdC tu as du RGB et une latence plus faible pour ~20€ de plus, à toi de voir.
Ça fera peut être gagner 0,02FPS en jeu avec la RAM plus rapide (c'est un chiffre au pifomètre hein).

340 balles pour une nouvelle base setup milieu de gamme performante hors GPU c'est plus qu'un bon prix.
Je dis ça parce que j'ai payé mon 5600X quasiment le même prix, et j'avais que le CPU
Citation :
Publié par Sinly
340 balles pour une nouvelle base setup milieu de gamme performante hors GPU c'est plus qu'un bon prix.
Je dis ça parce que j'ai payé mon 5600X quasiment le même prix, et j'avais que le CPU
J'ai trouvé la msi b550 + 5600x a 365€ sur amazon, le seul truc qui m'ennuis c'est la CG une 1660super que je voudrais up et encore comme mon écran est limité 60hz ce n'est pas très grave.
Citation :
Publié par gorius
dommage avec un pc a 1K qui passe pas en PCI4
Pour le moment l'intérêt est limité il me semble, du moins ça ne change rien niveau gaming mis à part un gain de 1 FPS tout au plus.

Citation :
Publié par kergoff
J'ai trouvé la msi b550 + 5600x a 365€ sur amazon, le seul truc qui m'ennuis c'est la CG une 1660super que je voudrais up et encore comme mon écran est limité 60hz ce n'est pas très grave.
Amazon fait parfois de bonnes promo sur des best seller.
J'avais payé cher mon 5600X pendant la pénurie de début d'année mais j'avais eu une CM Aorus b550 à même pas 100 balles (vendue 114€ me semble et j'avais un code promo en plus) ce qui avait pas mal compensé le surcout du CPU.
Mais c'est vrai que le 5600X version box retail se vend 285€ sur Amaz en ce moment.
Après pour Shiffu (l'auteur du topic) est ce que ça vaut le coup de dépenser plus dans un CPU/CM et diminuer le budget du GPU... Pas sûr.
Le 3600 est encore futurproof en gaming pour un bon moment.

Pour ta 1660S, je ne pense pas qu'il soit utile d'upgrade dans l'instant si tu restes en 1080p 60Hz, le 5600X sera un peu overkill si tu n'envisages pas de monter en gamme niveau affichage.
Enfin c'est un tout, ça dépend de ta config actuelle et ce que tu comptes en faire.
Mais la 1660S en a encore dans le capot je pense pour du 1080p 60Hz
Hop, c'est commandé.
Livraison gratuite sur RDC jusqu'à ce que je dise que c'est en Belgique et du coup 12 balles pour chronopost... Les voleurs

Question SSD 500Go,
y le P2 Crucial à 50€ sur amazon.

Bon deal ou pas? Ou y a autre chose d'équivalent moins cher?
Citation :
Publié par Shiffu
Hop, c'est commandé.
Livraison gratuite sur RDC jusqu'à ce que je dise que c'est en Belgique et du coup 12 balles pour chronopost... Les voleurs

Question SSD 500Go,
y le P2 Crucial à 50€ sur amazon.

Bon deal ou pas? Ou y a autre chose d'équivalent moins cher?
Difficile de faire mieux que 50 balles pour un SSD nvme 500 Go
Sinon le BX500 480Go dans les 45€ mais ce n'est plus le même format, on repart sur un SSD SATA classique moins rapide, un emplacement boîtier à trouver et plein de câbles qui vont avec (oui je n'aime plus les câbles ). Pour 5 balles ça serait dommage de ne pas exploiter le port M2 de ta CM, mais ce n'est que mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés