[Actu] Bless Unleashed revendique un million de téléchargements sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Lol bah écoute j'ai déjà exposé les faits à savoir qu'Elyon vend la même chose dans sa boutique que BU, à un système de premium comme BU, et tous les éléments que vous appelez p2w de BU se retrouvent sur Elyon en fait, à la différence qu'Elyon n'est pas gratuit, et vend en plus la possibilité de jouer jusqu'à 72h avant les autres, mais continue t'es comique
Citation :
Publié par Themage Uskul
Il demande de remplir également l'adresse de facturation (adresse physique)
Perso, j'ai "résolu" le soucis en créant un nouveau compte Steam, en passant par un VPN (en cherchant un VPN que Steam ne bloque pas). Mais ca fait qd même beaucoup d'embarras juste pour tester un F2P, c'est indéniable.
C'est le gouvernement qui applique ses lois, c'est chiant. Mais tous les jeux y sont soumis, et d'autres trouvent des solutions (je pense à Guild Wars 2, aux jeux EA, et en fait à la grosse majorité des jeux/MMO, etc.). Certes, ca demande de coder une restriction dans la boutique... Certains, comme Bless Unleashed ou Lost Ark, se cassent pas la tête et disent "tant pis".
Message supprimé par son auteur.
J'ai test un peu et même si y'a eu un effort ça reste vraiment médiocre que ce soit niveau gameplay ou contenu qui montre très rapidement la couleur à savoir celle de la CB que tu va devoir sortir. Un jeu sans grand intérét et qui va disparaitre dans quelques mois.

Quitte à choisir un mmorpg asiat autant jouer à SOLO qui lui est un bon jeu.
Citation :
Publié par Djinnius
Perso, j'ai "résolu" le soucis en créant un nouveau compte Steam, en passant par un VPN (en cherchant un VPN que Steam ne bloque pas). Mais ca fait qd même beaucoup d'embarras juste pour tester un F2P, c'est indéniable.
C'est le gouvernement qui applique ses lois, c'est chiant. Mais tous les jeux y sont soumis, et d'autres trouvent des solutions (je pense à Guild Wars 2, aux jeux EA, et en fait à la grosse majorité des jeux/MMO, etc.). Certes, ca demande de coder une restriction dans la boutique... Certains, comme Bless Unleashed ou Lost Ark, se cassent pas la tête et disent "tant pis".
La loi "anti loot box" n'est déjà plus qu'un souvenir et a bien évolué, ce qui fait que maintenant c'est pratiquement tout ce qui est aléatoire (et qui peut être payé avec de l'argent réel) dans un jeu qui est dans le collimateur. Il n'y a même pas de loot box dans Lost Ark (et je ne pense pas qu'il y en ai dans Bless Unleashed aussi). Ce qui fait que si dans des jeux comme GW2 c'est facile à coder, dans des jeux comme Lost Ark c'est une autre histoire :
Ce n'est tout simplement pas possible pour eux de coder cela parce que cela affecte beaucoup trop d'aspects du jeu et ils devraient limite faire une version séparée du jeu.
Exemple : dans Lost Ark tu peux activer des stats sur les pets. Ces stats sont aléatoires et tu dois payer en cristaux pour les reroll. Ces cristaux peuvent être achetés avec de l'argent réel = entre dans la loi belge.
Ce qui me titille perso c'est que les jeux de hasard sont interdits aux mineurs mais pas aux adultes. Lost Ark étant interdit au moins de 18 ans, cela ne devrait même pas poser problème.

Dernière modification par Lilisam ; 18/08/2021 à 11h52.
Et bin je vais tester puisque ça n'engage à rien sauf à télécharger plusieurs dizaines de Go.
Je fais chauffer le cuivre et me faire une idée par moi même.
Quand vous dites pay to win pour ce jeu, c'est pay to win quoi donc? . Y a t'il un endgame palpitant qui justifierait que les plus cétacés d'entre nous castent leur cb ?
Citation :
Publié par Sango
Quand vous dites pay to win pour ce jeu, c'est pay to win quoi donc? . Y a t'il un endgame palpitant qui justifierait que les plus cétacés d'entre nous castent leur cb ?
T'as pas besoin de passer par la boutique pour profiter du HL comme tout le monde ( puis de toute façon tout les WB s'adaptent à ton lv )

Le seul soucis que tu peux rencontrer à l'heure actuel ,c'est dans la zone contesté ( ou tu peux faire pk )

Mais pour le moment rien bien méchant puis le PK est tellement punitif que les gens y réfléchissent à deux fois .

Les joueurs qui sortent la CB c'est plus pour gagner du temps ou du confort


Tu as pas mal d'info ici : https://blessunleashedpc.oqupie.com/portals/967

Dernière modification par Bobologie ; 18/08/2021 à 17h33.
Perso au départ j'avais juste testé BU en attendant Elyon, mais j'ai vraiment accroché à l'univers, au gameplay, et au jeu en général qui je trouve a une écriture vraiment sympa pour un jeu gratuit, et qui aura même réussi l'exploit de me faire pêcher pendant des heures alors que c'est quelque chose que je n'ai jamais voulu faire sur les autres mmos.
Le pve est vraiment cool et globalement d'une difficulté au-dessus de la majorité des mmos du marché, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde, et ce même pour ceux qui font chauffer leurs cb.

Les défauts du titre pour moi sont l'absence de compatibilité azerty, le manque de voix, les montures pas assez rapides, et les golds sellers même si on en voit sur tous les mmos.
A part ça, je n'avais pas autant accroché à un mmo depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Bobologie
Les joueurs qui sortent la CB c'est plus pour gagner du temps ou du confort
C'est vrai que gagner X heures de jeu sur les autres c'est pas un avantage
M'enfin, tu comprendras d'ici quelques semaines/mois que le P2Fast est tout aussi nocif qu'un P2W puisqu'au final les 2 sont très similaires.
Du coup wow est extrêmement pay to win du fait qu'on peut prendre littéralement 50 level d'avance pour 60 euros et je ne vois jamais des pages entières concernant ce scandale pay to win.
En revanche je le vois chaque fois qu'il existe un boost d'xp qui lui ne skip pas 50 level
Citation :
Publié par Jeanbichette
Du coup wow est extrêmement pay to win du fait qu'on peut prendre littéralement 50 level d'avance pour 60 euros et je ne vois jamais des pages entières concernant ce scandale pay to win.
En revanche je le vois chaque fois qu'il existe un boost d'xp qui lui ne skip pas 50 level
WoW est bien P2W non pas uniquement par le boost, mais tu peux également y acheter la monnaie du jeu qui te permet d'acheter tout ce que tu veux IG. L
es joueurs n'en font plus tout un scandale car une fois en jeu il est trop tard. Il arrête tout simplement d'y jouer voir il y a des joueurs qui acclament ça car bon "j'ai pas le temps mais je voudrai pas être en retard sur ceux qui en ont" même si ça se fait au détriment du jeu.

Par contre, tu as des joueurs qui râle sur ça à chaque nouveau jeu car ils ont pas envie, à nouveau, de retrouver cette m*rde. D'ailleurs du P2Fast/P2QoL sur un nouveau jeu, ça veut dire qu'ils ont volontairement bridé les joueurs et le jeu pour pouvoir vendre la qualité manquante en boutique.

C'est fou le nombre de joueur qui essaye de défendre le P2Fast

Dernière modification par Pandy ; 19/08/2021 à 10h34.
Vu comment la phase de leveling de WoW a été réduite à presque rien, c'est presque du gâchis de dépenser de l'argent dedans. Quant aux golds/token, c'est ni plus ni moins le même principe que le plex d'Eve Online, qui pour le coup reste une référence sur JoL. Mais si Bless Unleashed propose directement dans sa propre boutique des consommables/boosts contre espèces sonnantes et trébuchantes, ce n'est pas le cas de WoW. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont créé cette économie parallèle à base de boosts/raids telle qu'on la connait, s'il n'y avait pas eu de demande, il n'y aurait pas eu d'offre. Ca n'a d'ailleurs pas attendu le token dispo sur la boutique de WoW d'ailleurs tout ça, je trouve qu'on sous estime beaucoup l'impact des goldsellers à la sauvette qui ont existé dès Vanilla/BC.

Et si tu lisais les topics Blizzard de JoL tu constateras que c'est de loin la boîte la plus haïe du forum, alors qu'à côté de ça, sur les topics des différents gachas mobiles (ou non) qui proposent des modèles éco encore pire que le "pay2fast", les critiques sont modérées (parce que c'est hors sujet) et la bienveillance et l'entraide règnent.

D'ailleurs, je trouve ça limite trompeur et mensonger de laisser transparaître l'idée que les modèles éco de Bless Unleashed (et de WoW) comme bien plus prédateurs et nocifs que ceux de Summoners War et de Genshin Impact.
Citation :
Publié par Jeska
alors qu'à côté de ça, sur les topics des différents gachas mobiles (ou non) qui proposent des modèles éco encore pire que le "pay2fast", les critiques sont modérées (parce que c'est hors sujet) et la bienveillance et l'entraide règnent.
Parce que les joueurs intéressés par ces types de jeux sont bien moins regardant et exigeant. Il se fiche que le jeu et le gamedesign soit complément naze et éclaté. Si ça les occupe le temps de, ça leur suffit. La population des jeux mobile est ultra volatile et bien moins exigeant que celle PC. Tu m'étonnes que les boites s'y lance toutes. C'est un cash grab facile et avec peu de risque.
Citation :
D'ailleurs, je trouve ça limite trompeur et mensonger de laisser transparaître l'idée que les modèles éco de Bless Unleashed (et de WoW) comme bien plus prédateurs et nocifs que ceux de Summoners War et de Genshin Impact.
Moins pire ça veut pas dire pour autant que c'est bien. La barre de l'excès a tellement été mise haute que maintenant les joueurs sont content que ça soit "moins pire"

Elle est loin l'époque où tu payais ton abonnement et.. voilà. T'avais accès au même jeu que tout le monde.

Dernière modification par Pandy ; 19/08/2021 à 11h36.
Ah wow ça ne gène pas d'avoir un skip de 50 level contre 60 euros très bien.
Du coup FF14 qui propose ce système aussi et qui a un levelling bien plus long, là c'est quoi l'excuse du coup pour légitimiser ce système sur un jeu que tu payes et dont un abo est obligatoire pour jouer ?

Je ne défends aucun modèle dans mes propos, là c'est toi qui projette ce que tu aimerais me faire dire. Je te mets au défi de trouver de ma part des propos prenant la défense du modèle eco de Bless Unleashed. Je tente de comprendre pourquoi dans le cas des jeux que l'ont doit acheté et payer un abonnement, un skip de level payant est légitime pour vous, tandis que sur un jeu free to play sur lequel tu peux accéder a tout le contenu sans l'obligation de débloquer quelque chose dans la boutique et qui propose un boost d'xp, là c'est scandaleux.

Et pour être très précis puisque l'on me projette un discours que je ne tiens pas. Je parle bien d'accèder au contenu de Bless Unleashed sans devoir acheter quelque chose. Je ne parle pas d'éventuelles optimisations du perso mais bien du contenu (accès a toutes les zones, donjon, arene, tous les métiers, toutes les classes, toutes les spés).
Citation :
Publié par Jeanbichette
Je tente de comprendre pourquoi dans le cas des jeux que l'ont doit acheté et payer un abonnement, un skip de level payant est légitime pour vous, tandis que sur un jeu free to play sur lequel tu peux accéder a tout le contenu sans l'obligation de débloquer quelque chose dans la boutique et qui propose un boost d'xp, là c'est scandaleux.
Ca l'est sur les deux. Le P2Fast/P2W sont mauvais pour tous les MMORPGs.
Même si, au final, la population de FF14/WoW qui sont B2P+P2P+Cash shop me donne tort. Je reste persuadé que les MMORPGs seraient meilleurs sans ces cash shop avantageux.

Avoir tout le monde qui joue au même jeu, avec les mêmes avantages, je comprend pas pourquoi ça n'existe plus et encore moins pourquoi les joueurs défendent toutes ces MtX.

Je me répète, mais pour moi, le P2Fast c'est du P2W sur les MMORPGs puisque c'est un genre qui est chronophage. A temps de jeu ET skill égal, celui qui paye sera + fort car plus avancé.
Citation :
Publié par Pandy
C'est vrai que gagner X heures de jeu sur les autres c'est pas un avantage
Se que vous ne comprenez pas , c'est qu'on s'en fout se savoir qu'une personne avance plus vite que nous .

ça nous coûte rien , on s'amuse entres-amis , on se fait de la tune avec HV et achetons se qui nous fait plaisir et basta

Quand on en aura marre, on passera à autre chose .
Perso, je teste un peu. Et c'est pas fou fou, imo.
Très générique dans sa DA, ses classes et son écriture. Le gameplay est ok, dans la norme actuelle. Graphiquement, ca va pour un MMO. C'est pas laid et ca tourne.
Mais j'ai pas trouvé un élément ou une classe qui me fait vibrer et me donne envie de lancer le jeu.
Par contre, l'incompatibilité avec les claviers azerty et la difficulté de s'y connecter qd on vit en Belgique me rebutent, donc il va rejoindre la liste des MMOs testés brièvement et oubliés.
J'ai un layout azerty+ et du coup au lieu de 12345 j'ai àéèê( etc, et elles sont pas reconnues, elles marchent tout simplement pas, donc tant pis j'suis obligé de jouer à la manette (au final c'est pas plus mal ... vu que c'est d'abord un jeu console)

Bah en vrai ouais c'est coolos. On va faire le début etc et voir un peu ce que ça donne mais pour l'instant je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de s'investir dedans (en temps et en argent)

Citation :
Publié par Bobologie
Se que vous ne comprenez pas , c'est qu'on s'en fout se savoir qu'une personne avance plus vite que nous .
ça nous coûte rien , on s'amuse entres-amis , on se fait de la tune avec HV et achetons se qui nous fait plaisir et basta

Quand on en aura marre, on passera à autre chose .

Bah du coup tu t'en fous mais ça veux pas dire que c'est pas pay to win pour autant .....

Moi aussi d'ailleurs je m'en fous globalement hein, mais le problème c'est que ça suffit pas de dire que « ah bah on peut l'avoir en jouant gratos », parce que tu omet le fait que l'investissement en temps est quand même ultra abusé. Tu trouverais ça normal de pouvoir payer ce que d'autres vont farmer en 1000 heures ? Dans un jeu dans lequel je vais pas m'investir je pense que j'en aurais rien à faire aussi, mais on peut pas nier que c'est clairement pay to win.

Dernière modification par Guarrow ; 19/08/2021 à 16h57.
Message supprimé par son auteur.
Quand il est 1h du matin en chine, donc loin des heures pleines, chez nous il est donc 19h et 13h aux USA (pour les fuseaux horaires les plus proches) est le jeu à encore plus de 30 000 joueurs donc non, EU ne fais pas 1/5.
Kira est très loin d'être objectif quand il n'aime pas quelque chose ou quand il veut faire dire ce qu'il veut à quelque chose et ce n'est pas la 1ere fois.
Ensuite, je vois souvent lorsque l'on veut minimiser des chiffres, la solution de facilité qui consiste a exclure les chinois. Pourquoi donc ? Les joueurs de ce pays n'ont pas la même valeur que des joueurs français pour qu'on les éjecte tout le temps ?
"nan mais tes chiffres ils compte pas parce qu'il y'a 50% de joueurs chinois" mais pourquoi donc ? Ne sont ce pas des joueurs eux aussi ?

C'est un peu comme lorsque l'ont dit que X jeu est le plus jouer au monde alors qu'en réalité non, pas au monde mais en occident car si on parle 'mondial" il y'a souvent un jeu en Asie qui fait mieux. Je ne comprends pas cette habitude/attitude. Est ce dû à un sentiment de supériorité du joueur occidental ?

Par contre on a aussi l'effet inverse, si un jeu qui plait à certains cartonne dans un pays d'Asie là par contre ce sera mis en avant par les mêmes (coucou Lost Ark) pour dire/affirmer que ça cartonnera chez nous aussi forcément alors que dans ce même classement que tout le monde utilise (gamemeca) FF14 n'est que 40ème et pourtant ce dernier est l'un des plus jouer chez nous.

Apex Legends fait ses pics de joueurs au même moment que Bless U, Naraka idem, Counter Strike etc etc et ça pose problème à personne étrangement

Dernière modification par Jeanbichette ; 20/08/2021 à 13h35.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés