Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Equinoxe
Ca fait longtemps que j'étais pas passé voir.
Quand on voit le fail sur la vente des pré accès RAGNAROK, c'est sur que ça n'engage pas à aller vers l'optimisme.
Sur 1000 prés accès, il en reste 833 en vente .... soit 167... vendus.
CSE a que la charge de développer la base du jeu de Ragnarok au profit d'un exploitant, je ne sais même qui s'occupe du jeu...
Ce n'est pas étonnant qu'ils aient vendu seulement 167 exemplaires, le jeu est inconnu de tous et n'a bénéficié d'aucune publicité et il est gratuit comme maigre consolation pour les backers de CU.
On peut trouver le jeu sur Instant gaming, apparemment il sera dispo sur steam mais impossible de l'acheter pour le moment. A mon avis, le jeu est en train d'être peaufiné par son exploitant en attendant sa sortie sur le marché, CSE s'occupe encore de ce titre ?
Je crois que c'était un peu le bordel lorsque le jeu est passé en accès anticipé, il n'y avait pas assez de joueurs pour lancer une game...
Message supprimé par son auteur.
À l'origine j'étais très intéressé par le jeu mais ma situation personnelle a évolué et maintenant ce qui m'intéresse c'est savoir s'il va sortir et si oui, dans quel état. Je ne pense pas être le seul dans ce cas la donc qu'il ai obtenu son pognon ou pas c'est très secondaire, j'attends une chute la plus spectaculaire possible
C'est une très mauvaise pub pour les mmo sur kickstarter en tout cas
Citation :
Publié par Peuck
En même temps la seule pub de ce "jeu" est le stream de MJ annonçant presque les larmes aux yeux, que des "investisseurs" l'avaient obligé à faire un jeu pour lui donner du pognon. En gros on lui aurait demandé de faire un truc vite fait pour faire du pognon. Dans ces conditions, 167 copies de jeu venduees, ça fait déjà beaucoup !

On ne sait d'ailleurs toujours pas s'il a obtenu le pognon promis !
Alors non, je ne suis pas un défenseur de CSE ou de CU mais ca a bien été expliqué qu'en fait c'est CSE qui est tombé à court d'argent en 2019 et qu'ils ont fait une "démo" d'un jeu avec le moteur de CU pour montrer aux investisseurs de quoi était capable le "moteur".

Suite à ça les investisseurs ont injectés du pognon, voilà la véritable histoire et c'est également à cause de ça qu'ils ont pris masse demande de refunds car tout a été fait dans le dos des backers.

Et depuis c'est les investisseurs qui injectent sans doute du pognon et Ragnarok a disparu des radars complétement.
Citation :
Publié par lndigo
Les MMO sur kickstarter n'ont pas eu besoin de CU pour se donner mauvaise réputation, c'est blindé de Scams et CU n'est que l'un d'eux.
Ou alors tu réfléchis et tu apprends à lire les conditions sur kickstarter, ce qu'est un projet avant de parler d'arnaque...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ou alors tu réfléchis et tu apprends à lire les conditions sur kickstarter, ce qu'est un projet avant de parler d'arnaque...
J'adore quand on ergote sur des nuances de termes ! Ca ma rappele la periode le jeu est pas en retard après 2 semaines de depassement de la dite date de la beta
Un grand moment de ce forum
Message supprimé par son auteur.
Parce que ca ne te concerne pas et cela ne concerne aucun backer cette donnée d'investisseurs privés. Les backers ont ifinancé un projet pas pour savoir d'où venaient les fonds (et au passage qu'est-ce qu'on s'en fou mais d'une force !!!!)

Vous qui criez au scandale mais allez y intentez lui un procès si vous avez du temps et du fric à perdre, surtout tenez nous au courant qu'on prépare les sachets de pop corn, parce que pour ouvrir sa gueule ici et crier à l'arnaque, l'escroc et tout autre terme laissant supposer une fraude il y a du monde, quand il faut y aller concrètement il n'y a plus personne

Serait-ce parce que vous savez que vous perdrez d'avance?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Dans ce cas la, il ne devait pas dire qu'il n'avait plus de pognon, (bien que tu dises a longueur de journée que CSE croule sous le pognon) ni dire qu'il devait faire un jeu/démo pour recevoir du pognon d'investisseurs, et surtout ne pas vendre "sa démo" sous la forme d'un jeu.

D'ailleurs d'après ce que tu dis, jamais il n'aurait du nous parler de pognon, y compris lors de la première levée de fonds, puisque cette partie ne concerne pas les backers malgré le fait que ce soit un projet a financement participatif !
Si t'arrêtais de déformer les propos d'autrui pour une fois (je sais que cela te demanderais un effort assez difficile mais cela devient gavant de lire les conneries que tu déformes non stop pour tenter de te rendre intéressant).

Financement participatif cela veut dire que tu participes au projet (sur la partie jeu) pas que l'on doit te donner accès à toutes les données internes à l'entreprise.

Faudrait que tu redescendes sur terre ca te ferait du bien...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je ne déforme pas tes propos, et c'est bien toi qui a dit a plusieurs reprises dans ce forum que CSE n'avait pas de problèmes de trésorerie... Mais comme pour les animations de combat, tu sembles avoir des problèmes de mémoire...

Financement participatif, ça veut aussi dire que le meneur du projet doit être transparent sur l'avancée du projet et son financement...

Pour avoir soutenu Bless, Astellia CSE Alysion reçoit le titre de " défenseur des causes perdues "
Ce que j'ai dit c'est que contrairement à toi qui clames haut et fort depuis des années qu'ils n'ont plus de pognon, pour un studio qui n'a plus de fric bizarrement il continue toujours après 8 années son développement. Tu veux qu'on parle de ta connaissance de la guerre des bots (tu sais celle à laquelle tu n'as pas participé mais pour laquelle tu t'es permis de l'ouvrir pour déblatérer des conneries)? Ou mieux la vidéo de minecraft pour laquelle tu nous soutenais que Mark Jacobs avait créé ce jeu ? A moins que tes sources wikipédia aient été mises à jour...

Non il n'a aucune obligation de transparence sur tous les aspects du projet: tu veux qu'il te montre aussi la certification de ses comptes chaque année? qu'il t'envoie un duplicata des fiches de paie des salariés de CSE? mieux encore qu'il t'envoie le récépissé des taxes dont il s'acquitte auprès de l'administration américaine? Tu peux être un peu moins bête et réfléchir un peu avant de sortir des aberrations pareilles, c'est pénible de devoir tout t'expliquer parce que tu comprends rien à rien...

Je ne vois pas ce que Bless et Astellia viennent faire ici, mais bon quand on a pas d'argument faut bien tenter de trouver un os à ronger quelque part...

Bref, je m'arrête là, pas envie de perdre davantage de temps avec un mec qui ne bite rien à un projet et qui ne sait pas ce qu'est un financement participatif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je parle de la manière qu'il l'a dit dans son stream (2019)... il était au bord des larmes, il avait beau tenter de faire le fanfaron, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure
...

Et tu ne fais que confirmer ce que je disais à l'époque, ce truc nommé Ragnarock n'est une simple démo du moteur ! Par contre sur la page du store de CSE, (Camelot Unchained - Store ) ce n'est pas une "démo" qu'il vend mais bien ce qu'il a osé appeler un jeu.
Et s'il a vendu son truc/jeu en sachant que ce n'était qu'une démo, ça en fait un réel escroc !

Quand au pognon, personne ne sait vraiment si les "investisseurs" ont donner le pognon, ni combien ils ont donné, il me semble que cela n'a été dit nul part !
A certains moments je rejoins Alysion dans ce qu'il/elle dis, tu ne lis que ce que tu veux lire apparemment.

J'ai dis qu'ils avaient fait une démo à la base pour montrer de quoi le moteur de CSE était capable, démo qui était Ragnarok, suite à celle-ci les investisseurs ont allongés l'argent MAIS CSE devait faire de la démo un jeu vendu que MJ espérait rentable (c'est un flop) en contrepartie.

Ca a été expliqué de long en large dans le stream de février 2020 que tout le monde attendait comme de grandes news concernant CU pour s'avérer être en fait la révélation du développement de Ragnarok.

Quand à l'argent, encore une fois, faut pas être devin pour savoir que les investisseurs continuent à mettre de l'argent dans la boîte, je ne vais pas refaire tout le calcul que j'avais déjà exposé ici et qui se sont avérés exacts suite aux documents sortis concernant la prime COVID qu'ils ont reçus, mais si ils n'avaient déjà plus de pognon en 2019, en 2021 ils seraient déjà à la rue sans rentrée d'argent, et ce n'est pas les maigres ventes de Ragnarok et des packages de CU (quasi aucun nouveaux joueurs sur les forums) que la boîte peut tenir à flot.
Message supprimé par son auteur.
Edit : Rien dit, trouver sur le wiki des liens vers d'autres news plus récentes.
Il y a un écart entre les news sur le site CU FR (actualités et news) et la version US (72 à 79)

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 18/08/2021 à 14h07.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est valable pour tous les kami80, legion etc... quand il s'agit de parler concret y'a plus personne.
Tellement plus personne qu'il n'y a pas CSE non plus :/

Et Alysion toujours aussi agressif, rien ne bouge dans ce projet en fait mdr

++A dans quelques mois

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 31/08/2021 à 21h56.
Je pense que je vais choquer beaucoup de monde mais en tant qu'observateur impartial et sans intérêts financiers dans l'histoire je dirais que ça sent un peu le sapin pour avoir un Camelot Unchained digne du meilleur des jeux CPC 6128.
Ceci étant l'avenir n'est pas encore tout à fait fixé il reste des lignes de tension dans la grande sphère temporelle, et ouille ouille ouille la vision absolue du futur m'est encore largement cachée
Ils parlent beaucoup des classes dans la dernière news, les mages vont subir des changements permettant de les rendre plus mobiles. A la base, ces classes devaient être immobiles pour pouvoir incanter des sorts mais ils se sont rendus compte que les mages étaient trop exposés sur le champs de bataille et sans défense.
Les mages auront maintenant la possibilité de customiser leurs sorts et de les lancers en déplacement ou bien en incantation fixe, les dégâts seront supérieurs si les sorts sont incantés sans que le personnage soit mobile, le sort étant à customiser en dehors des faces de combats. (
Les mages seront maintenant plus proche des archers, mobiles ou pas. Ca va permettre à cette classe d'être jouée de différente façon, soit avec un tank en support permettant d'assurer sa protection ou d'être plus mobile sur du fight and back.
Citation :
Publié par nanoko
Intéressant et bonne idée le jeu sera plus dynamique
Ils ont fait des modifications rendant le jeu plus dynamique notamment avec le changement de vitesse de course des personnages. Ca va être sympa de pouvoir jouer les mages de différentes façon, comme sur Warhammer ou bien Daoc ^^
La classe pourra être plus autonome pour ceux qui veulent, jouable sans bodyguard ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés