[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leandrys
Suite à modération, je refais mon message pour qu'il respect e la charte, donc remontée d'expérience perso :

- Je suis explosé, mon corps est ruiné plus d'une semaine après vaccin (deuxième piqure) ; aucune amélioration. Fatigue incroyable, j'en ai jamais eu comme ca de toute ma vie, et j'ai couru quasi 20 bornes avec la grippe quand j'étais plus jeune, dans le genre mort à la fin ça se posait bien mais la c est infect, encore pire. Jamais eu le moindre traitement particulier dans ma vie, très sportif, bon poids pour ma taille, aucune allergie.

- Grandes difficultés a me lever, parler, lever les bras au dessus du clavier pour taper est déjà très pénible.

- Le pire je crois, je suis coincé IRL. La majeure partie de mon entourage est antivax, impossible de leur leur dire sans me ramasser des foutues leçons à tout bout de champ avant même de demander comment ca va ou si jai besoin d un truc. De l'autre côté ma copine est ultra provax, et c'est la même chose, j'ai pas le droit de dire quoi que ce soit, tout de suite elle me répond d'un air froid et distant "tu devais avoir quelque chose d autre avant, impossible que ce soit le vaccin", pareil, elle s'intéresse pas a quoi que ce soit d'autre. Je suis écœuré, les gens sont puants.

En plus je suis a genre 20 min de la premier structure hospitalière je crois, les medecins dans mon coin c'est franchement pas genial non plus, un vrai bonheur contemporain.

Franchement, la prochaine fois... Y en aura pas pour moi. Pour une fois que j'étais content de faire un truc en étant autre chose que le marginal habituel que je suis socialement, ça me retombe dans la gueule aussi lourdement que possible. Alors les troisièmes et quatrièmes doses, gardez les, je vous laisse les restaurants et cinéma aussi au passage, aucun problème.

edit : fautes, désolé, j'ai vraiment du mal à écrire avec un foutu clavier
Si ça peut te "rassurer", j'ai eu des sales réactions à mes 2 doses (j'ai dû aller aux urgences 1 semaine après la première) et ça a fini par revenir à la normale au bout de 2-3 semaines.

Idem les gens me disaient que ça ne pouvait pas être le vaccin après 2-3 jours mais ça a recommencé après la deuxième piqure, en moins violent quand même. Finalement, après en avoir discuté avec gens dans le domaine médical, les réactions plus violentes ce n'est pas si rares que ça et les symptômes peuvent être très différents ; certains comme moi ça s'est plutôt manifesté au niveau des ganglions et du coeur, d'autres ça été des méchantes diarrhées pendant une semaine entière.
Citation :
Publié par Skidda
d'autres ça été des méchantes diarrhées pendant une semaine entière.
Ça a l'air d'être un classique vu les retours que j'ai de mon entourage, même 2/3 semaines pour beaucoup.
Avec les rappels ça devrait être un mois d'incommodité par an, sacrifice important alors que pendant ce temps là toujours aucune politique pour forcer les 20% d'anciens et/ou atteints de comorbidité non-vaccinés à passer par la case piqûre.
Citation :
Publié par Leandrys
...
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
...
Signalez les effets secondaires à vos médecins pour suivi pour Leandrys et remontée des informations. pour vous deux.

Des réactions fortes, il y en a mais très peu. Maintenant c'est tombé sur Leandrys, on peut lui souhaiter un bon rétablissement. La chose à retenir est qu'il vaut mieux que ce soit cette réaction au vaccin plutôt que cette réaction au virus, les conséquences ne sont pas comparables.
Du service des urgences de Bastia, ce rappel :

« La plupart d’entre eux ont été contaminés par leurs proches.
Quand on leur demande s’ils ont eu de la visite, ils répondent par la négative,
oubliant que leurs enfants, leurs petits-enfants,
sont venus les voir sans respecter les gestes barrières »
Conséquence très probable du faible taux de vaccination dans la région bruxelloise, l'incidence dans la capitale monte en flèche est est actuellement deux fois plus élevée que la moyenne du pays.

A l'heure actuellement, il y a proportionnellement deux fois plus d'adulte non-vaccinés en Wallonie qu'en Flandre, et quatre fois plus à Bruxelles.
Chez les 12-17 ans, 73% des Flamands ont reçu une première dose, contre 53% des Wallons ... et 20% des Bruxellois.

Il a donc été décidé que les élèves de la capitale porteront le masque à l'école à la rentrée, au contraire de leurs camarades flamands et wallons.
Et on ne parle là que d'une "petite" contrainte, il y a fort à parier que le cirque des fermetures de classes et écoles va reprendre cet automne, et que les écoles les plus touchées seront dans les zones les moins vaccinées de Bruxelles, mais également des grandes villes wallonnes et flamandes.
Les réfractaires à la vaccination vont donc directement hypothéquer l'éducation de leurs enfants. Quand on parlait de maltraitance, et bien en voilà une.
Citation :
Publié par Colsk
Signalez les effets secondaires à vos médecins pour suivi pour Leandrys et remontée des informations. pour vous deux.
Je n'en ai pas, je l'ai signalé, les deux fois, aux médecins du centre de vaccination, rien à foutre de leur côté.
Comme je l'ai dénoncé hier, au centre de vaccination ça pique à la chaîne, mais alors la prise d'information c'est zéro.

Il devrait y avoir au moins un dossier pour les gens sans médecin traitants, histoire faire le rapprochement si je termine aux urgences dans la soirée ou le lendemain, je ne dois pas être le seul tout de même.
Citation :
Publié par Bloodedge
Il est pas Républicain de base Shwarzy ?
C'est un RINO : sa tendance politique est démocrate voire gauchiste, mais ses réseaux politiques et ses soutiens sont républicains, donc il est républicains.

Il a aussi beaucoup évolué avec le temps. Il est républicain par loyauté et par nostalgie avec/pour l'époque du bravado des années 80/Nixon qui lui ont littéralement tout donné. Mais en termes idéologiques, il a solidifié la présence de prop. 8 en faveur du mariage gay, il est végétarien, a poussé les politiques écologiques, est pro-choix et pro-immigration ...

Au final le seul truc qui le rends un peu de droite, c'est qu'il n'aime ni les impôts ni les aides sociales - il a par exemple voté contre les lois de transparence des frais médicaux.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Je n'en ai pas, je l'ai signalé, les deux fois, aux médecins du centre de vaccination, rien à foutre de leur côté.
Comme je l'ai dénoncé hier, au centre de vaccination ça pique à la chaîne, mais alors la prise d'information c'est zéro.

Il devrait y avoir au moins un dossier pour les gens sans médecin traitants, histoire faire le rapprochement si je termine aux urgences dans la soirée ou le lendemain, je ne dois pas être le seul tout de même.
Et bien normalement, tu ne dois pas ne pas avoir de médecin traitant. Tu n'es pas obligé de passer par lui par la suite mais tu devrais en avoir un et c'est lui qui a l'obligation (le devoir plutôt par ailleurs) de faire les signalements.
L'anomalie, elle est ici.

Sinon tu peux le faire toi même :
https://ansm.sante.fr/documents/refe...%20directement.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Je n'en ai pas, je l'ai signalé, les deux fois, aux médecins du centre de vaccination, rien à foutre de leur côté.
Comme je l'ai dénoncé hier, au centre de vaccination ça pique à la chaîne, mais alors la prise d'information c'est zéro.

Il devrait y avoir au moins un dossier pour les gens sans médecin traitants, histoire faire le rapprochement si je termine aux urgences dans la soirée ou le lendemain, je ne dois pas être le seul tout de même.
Tu peux signaler ton événement indésirable ici : https://signalement.social-sante.gou...ixProduitPecPA mais je sais pas si c'est anonyme
Citation :
Publié par Bjorn
C'est fondé ça la réponse au vaccin qui pourrait être proportionnée à la réponse à la maladie ? Je veux dire ce qui provoque les symptômes ne sont pas les mêmes fonctionnements donc c'est pas complètement indépendant ?
Je me pose aussi en effet la question si on peut tirer la conclusion suivante que si tu as un effet secondaire important avec un vaccin (covid ici) alors ça implique que tu aurais eu plus de risque de développer une forme grave de la maladie.
Est ce qu'il y a des études sur le sujet.

Je serais tenté de dire que par rapport à la réponse immunitaire, on peut penser que le corps réagi de la même manière covid ou vaccin. Mais le vaccin n'étant pas la maladie, le lient entre réaction forte vaccin et risque de faire une forme grave maladie, me semble plus bancal.

Perso 1er 24h mal au bras
2ème mal aux bras 24h, mais 48h où j'étais vraiment KO très faible aussi là où 1ère hormis le bras, j'avais aucune gène. Donc oui la réaction peut être costaud mais à choisir je préfère 48h ou même 7 jours KO, que le risque d'avoir forme grave du covid qui reste au final plus élevé.
Citation :
Publié par Niluje
Tu peux signaler ton événement indésirable ici : https://signalement.social-sante.gou...ixProduitPecPA mais je sais pas si c'est anonyme
Citation :
Publié par Colsk
Sinon tu peux le faire toi même :
https://ansm.sante.fr/documents/refe...%20directement.
Ahah c'est rigolo, deux liens dans 2 réponses à la chaîne, qui ne pointent pas au même endroit. Est-ce que ça se rejoint ensuite quelque part ?

Alors le premier lien, bug à la seconde page du formulaire. Même en cliquant sur précédent, c'est coincé. Je vois qu'il y a un bouton de connexion en haut à droite, mais ça demande une carte, on ne peut pas s'inscrire.

266313-1629281445-7954.png266313-1629281577-4281.png

J'essaierai le formulaire de Colsk tout à l'heure.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 266313-1629281387-3224.png
Taille : 1920x1080
Poids : 316,3 Ko
ID : 681448  
Citation :
Publié par Suffolke
Conséquence très probable du faible taux de vaccination dans la région bruxelloise, l'incidence dans la capitale monte en flèche est est actuellement deux fois plus élevée que la moyenne du pays.
Conséquence très probable du fort taux de vaccination en Islande, l'incidence monte en flèche.

[ ... ]


https://www.worldometers.info/corona...untry/iceland/

Dernière modification par TabouJr ; 18/08/2021 à 13h27.
Citation :
Publié par Suffolke
Conséquence très probable du faible taux de vaccination dans la région bruxelloise, l'incidence dans la capitale monte en flèche est est actuellement deux fois plus élevée que la moyenne du pays.

A l'heure actuellement, il y a proportionnellement deux fois plus d'adulte non-vaccinés en Wallonie qu'en Flandre, et quatre fois plus à Bruxelles.
Chez les 12-17 ans, 73% des Flamands ont reçu une première dose, contre 53% des Wallons ... et 20% des Bruxellois.
Il y a une explication à cette différence ? En ne retenant que le positif, 73% de vaccination chez les 12-17 ans, c'est probablement le plus haut taux d'Europe (voire du monde).

Citation :
Publié par Neirdan
Conséquence très probable du fort taux de vaccination en Islande, l'incidence monte en flèche.

[ ... ]


https://www.worldometers.info/corona...untry/iceland/
Conséquence très probable du fort taux de vaccination en Islande, l'incidence est déjà en baisse, alors qu'elle continue à monter dans les pays moins vaccinés (genre, au pif, la France).
Covid Islande.png

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 18/08/2021 à 13h28.
Citation :
Publié par Neirdan
Citation :
Publié par Suffolke
Conséquence très probable du faible taux de vaccination dans la région bruxelloise, l'incidence dans la capitale monte en flèche est est actuellement deux fois plus élevée que la moyenne du pays.
Conséquence très probable du fort taux de vaccination en Islande, l'incidence monte en flèche.

[ ... ]


https://www.worldometers.info/corona...untry/iceland/
on en parlé https://forums.jeuxonline.info/sujet...t#post31155675

(après le site sourcé le dernier décès était en mai et le nombre de cas actifs en baisse)

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 18/08/2021 à 13h31.
Citation :
Publié par Ariendell
Sinon, en Guadeloupe, le tri des patients covid se fait maintenant à partir de 50 ans. L'article indique aussi que en-dessous de 50 ans et avec une comorbidité, ils te prennent pas. Voilà voilà voilà.
Ah oui violent ce qu'il se passe là bas. Donc un jeune de 20 ans en surpoids, diabétique ou avec de l'asthme c'est refusé. Au delà de 50 ans, même sans comorbidité aussi. En sachant que la situation empire jour après jours. Hier, c'était plus de 5500 nouveaux cas là bas soit 1/5 des résultats de la France ( https://www.santepubliquefrance.fr/d...-dans-le-monde )

C'est juste catastrophique se qu'il s'y passe et les 50 vont vite se transformer en 40 ans d'ici quelques jours voir 30-35 ans d'ici 1 mois.
Citation :
Publié par Feldi
Arnold Schwarzenneger se prend un shitstorm monstre aux Etats-Unis dans le domaine du bodybuilding.
Grosso modo, il a envoyé chier ceux qui criaient à la liberté de ne pas se faire vacciner en disant qu'ils devaient se faire vacciner, que c'était pas une question de libertés, ...

Et du coup, Murica first réplique, "la liberté c'est fondamental dans notre pays, fuck off Arnie". Il a déjà perdu un des gros sponsors de sa compète début septembre et plusieurs athlètes ont déjà annoncé leur opposition au discours d'Arnold.
Ça m'étonne pas spécialement, je traîne sur des groupes de muscu et c'est quand même bien à droite (misogynie +++ notamment) + antivax/anti pass sanitaire. Et on parle de la France.
Citation :
Publié par HuPi
Ah oui violent ce qu'il se passe là bas. Donc un jeune de 20 ans en surpoids, diabétique ou avec de l'asthme c'est refusé. Au delà de 50 ans, même sans comorbidité aussi. En sachant que la situation empire jour après jours. Hier, c'était plus de 5500 nouveaux cas là bas soit 1/5 des résultats de la France ( https://www.santepubliquefrance.fr/d...-dans-le-monde )

C'est juste catastrophique se qu'il s'y passe et les 50 vont vite se transformer en 40 ans d'ici quelques jours voir 30-35 ans d'ici 1 mois.
Ils sont en confinement strict depuis une semaine. J'espère que la situation va s'améliorer suite à ça. C'est vraiment terrible de lire que même des jeunes se font refuser en réa
Citation :
Publié par Bjorn
C'est fondé ça la réponse au vaccin qui pourrait être proportionnée à la réponse à la maladie ? Je veux dire ce qui provoque les symptômes ne sont pas les mêmes fonctionnements donc c'est pas complètement indépendant ?
Non, pas à ma connaissance.

Je pense que le truc, c'est que la description des effets secondaires du vaccin est très pertinente mais à force d'avoir communiqué en début de pandémie sur l'innocuité de la grippe (la fameuse grippette), le grand public a oublié ce que c'est, une grippe.

Parce que là, les symptômes décrits sont exactement les symptômes d'une grippe. Sauf que ce sont ceux d'une grippe carabinée, avec des céphalées aussi violentes que les douleurs articulaires et musculaires diffuses qui les accompagnent, une perte d'appétit pouvant aller jusqu'à un dysfonctionnement bénin du système digestif et un état de fatigue générale. Dans le cas d'une grippe, les deux premiers symptômes durent en moyenne une semaine et le troisième jusqu'à quatre semaines, d'après la sécu.

Je pense qu'à force de parler d'état grippal pour un rhume, de se soigner aux abats de canard gras dilués deux millions de fois et de dénigrer la grippe au prétexte qu'on sait en atténuer médicalement les symptômes hors complications, quand les milieux pharmaceutiques et médicaux parlent de symptômes grippaux, la population comprend état grippal. Et quand les symptômes grippaux surviennent, les gens sont surpris, parce qu'un état grippal, c'est le nom pour se la péter d'un rhume, alors que les symptômes grippaux, ben ce sont les symptômes de la grippe, et c'est effectivement loin d'être une partie de plaisir.

On ne sait pas identifier au sein de la population qui va faire une forme grave du Covid et qui va faire une forme bénigne ou asymptomatique. On ne sait pas non plus pourquoi certains patients ont des réactions violentes à des vaccins (tout type de vaccin) quand d'autres non. Lier les deux alors qu'on ne connaît la cause d'aucun des deux effets, ça me paraît quand même vachement présomptueux.

Une explication probable de la réponse accentuée du système immunitaire à un vaccin, c'est la présence d'une autre infection asymptomatique au moment de la vaccination, qui pourrait provoquer une réaction accrue du système immunitaire parce qu'il serait déjà chauffé à blanc. Mais ce n'est qu'une théorie émise à l'époque pour expliquer certaines réactions modérées après l'administration du vaccin conte l'hépatite B et qui n'a pas, à ma connaissance, été prouvée.
Citation :
Publié par TabouJr
Parce que là, les symptômes décrits sont exactement les symptômes d'une grippe. Sauf que ce sont ceux d'une grippe carabinée, avec des céphalées aussi violentes que les douleurs articulaires et musculaires diffuses qui les accompagnent, une perte d'appétit pouvant aller jusqu'à un dysfonctionnement bénin du système digestif et un état de fatigue générale.
C'est exactement ce que j'ai ressenti pour mon premier shot, d'avoir chopé une grippe carabinée (pas état grippal) qui m'a duré 4 jours pour le gros des symptômes, une semaine pour les symptômes plus bénins.
Aussi violent que soit l'état grippal à la suite du vaccin, il ne semble pas qu'il comporte le petit bonus aléatoire qui apparait au bout de 6/7 jours et qui se manifeste par une saturation en chute libre suivie d'un séjour à l'hosto et pour les plus vernis d'un passage en réanimation.

C'est le petit bonus qui fait toute la différence entre le bobo du vaccin et celui du virus lui même.
Citation :
Publié par Ariendell
Ils sont en confinement strict depuis une semaine. J'espère que la situation va s'améliorer suite à ça. C'est vraiment terrible de lire que même des jeunes se font refuser en réa
Et j'espère que ça concerne pas trop spécifiquement la réa (qui est le stade ultime : hospitalisation -> oxygène -> réa). Dans le sens où, de ce que j'ai compris, quelqu'un qui doit être en réa et ne peut pas va très probablement mourir dans la foulée.
Alors que par exemple, j'ai une amie âgée de 25 ans qui a chopé le variant delta la semaine dernière, elle a craché et pissé du sang apparemment, du coup hôpital direct. Ils l'ont gardée une aprem en observation mais ça s'est calmé et elle a pu rentrer chez elle sans autres symptômes graves (donc juste maux de tête, fatigue). Sachant que sans avoir de comorbidités (à ce que je sache), c'est une personne qui a globalement pas mal de soucis de santé.
Une telle personne jeune qui est refusée en hôpital, on peut encore espérer que ça passe. Alors que si c'est vraiment les réa qui sont saturées de personnes au bord de la mort, c'est encore plus chaud.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est fondé ça la réponse au vaccin qui pourrait être proportionnée à la réponse à la maladie ? Je veux dire ce qui provoque les symptômes ne sont pas les mêmes fonctionnements donc c'est pas complètement indépendant ?
J'ai rien vu passé là dessus mais c'est une question que je me pose. Quasiment toute mon équipe a eu le covid pendant la première vague. Les membres de mon équipe qui ont eu les effets secondaires les plus forts après le vaccin sont ceux qui avaient eu le covid le plus cogné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés