Feature phone qualitatif ?

Répondre
Partager Rechercher
Force m'est de constater que je n'utilise quasi jamais mon smartphone en tant que smartphone. Le seul usage obligatoire que j'en ai est de valider les achats internet via l'app de ma banque.
En voiture j'écoute la radio.
En TEC je prends souvent un livre physique.
En déplacement il y a le wifi dans tous les hotels pour le laptop.
En train c'est le laptop ou un livre physique.

Le seul usage réel que j'ai du smartphone c'est le GPS en voiture quand je vais dans un endroit que je connais pas (J'ai une vieille caisse sans écrans)... soit une fois tous les 36 du mois, et je recupère une caisse de fonction neuve en octobre, qui aura un GPS intégré donc.

Dans le but de gagner du poids/de la place je recherche donc un feature phone mais qui soit cependant un objet de qualité... si ca existe encore. Un cheap j'en ai déja plusieurs dans mes tiroirs donc ce n'est pas une solution que je recherche. ^^

Question bonus: si je prends un vieux téléphone (genre 15 ans d'age) et que je colle ma sim free dedans ça marche ? J'ai un vieux Ericsson dans mes tiroirs qui est pas mal mais qu'il faudrait que j'unlock je crois qu'il est bloqué Orange (du coup je peux pas le tester, et je suis même pas sur qu'il y aie pas un chargeur au format propriétaire...), ca se fait encore ?

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 13/08/2021 à 00h56.
Qu'est-ce que tu appelles haut de gamme pour un feature phone ? Quels sont tes critères ?

Perso j'ai essayé, n'utilisant pas beaucoup d'apps, et je me suis résolu à garder un iPhone SE 1st Gen assez dépouillé (j'utilise principalement les fonctions natives, type agenda/mail/contact/musique/web et de rares apps comme Signal, ..), j'y repenserai quand il rendra l'âme.

En bon compromis, j'avais pensé au "dernier" Palm qui est minuscule (et se positionne comme "minimaliste" vu les limitations hardware) mais la batterie est vraiment anémique, et vu que mon iPhone fonctionne encore, je trouvais ça con d'acheter pour acheter.

Sinon en cherchant je suis tombé sur ce site : https://josebriones.org/dumbphones/

Il y a pas mal de critères de filtres. Ça peut te donner des idées.

[EDIT] En exemple, j'avais bien aimé le Punkt MP02. Mais c'est cher (après y'a pas vraiment de concurrence sur du feature haut de gamme - aka sécurité, vie privée et fonctions pratiques sans être asservi par son smartphone, c'est d'ailleurs sur ce dernier point - désintoxication - qu'ont profité certaines marques pour vendre des features phones chers).

Dernière modification par Dr. Troy ; 15/08/2021 à 16h02.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Qu'est-ce que tu appelles haut de gamme pour un feature phone ? Quels sont tes critères ?
Les matériaux, et la "cliquabilité" des touches physiques en dur.
Nokia joue beaucoup sur la fibre nostalgique avec ses features, le 3310 est quand même à 70 boules pour un feature phone, et encore le prix a baisser vu que les ventes n'ont pas vraiment suivies.
Tout à fait, les Nokia 105 et 108 étaient mes plus grosses ventes en feature phone quand j'étais encore vendeur en téléphonie. Le 108 faisant un peu rustique cependant, mais plutôt solide pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés