[Vidéo] Légendes d'Aeturnum : la Terre Enragée de New World

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les gens ne savent vraiment plus aborder un mmorpg (ie sur du long terme ce qui signifie que cela ne sert à rien de vouloir faire les first world machintruc, la course à être le plus optimisé possible et le plus vite surtout pour se barrer 3 mois plus tard parce qu'il n'y aura plus rien apres - remarque si ca peut éliminer naturellement les joueurs c'est pas plus mal).
Un MMORPG doit être abordé sur du long terme. C'est un peu le principe même de ce type de jeu, selon-moi. Venir sur un MMO et vouloir l'inverse est difficilement concevable, en effet.

Pour New World, comme tout autres, il faut lui laisser le temps d'arriver et d'évoluer.

A vous lire, j'ai l'impression que le leveling/craft est très rapide. Il faut combien d'heures (/play) pour arriver au level max ?
Message supprimé par son auteur.
@Anaris

Il est possible d'allez beaucoup plus vite mais personnellement a une allure normal en faisant un peu de tout en 31h de jeu je suis arrivé lvl 21/23 par là. ( sur 60 niveaux )
J'était 90% du temps groupé en duo.
Citation :
Publié par Finalis
Des donjons (répétables car NW semble y mettre une barrière en nécessitant pour chaque entrée le farm d'un objet spécifique pour pouvoir relancer un donjon ou d'avoir un joueur disposant de la quête pour le faire une première fois ?), des raids, des champs de bataille, des récompenses long-terme en guise d'appât du gain comme dit et redit dans ce fil.
[...]
Des "donjons répétables" car NW semble y mettre une difficulté d'accès [...]

C'est pas facile ? Mince.
La difficulté d'accès apporte en soit du contenu. Tu vas donc te sortir les doigts du cul afin de rassembler des compos pour craft une clé et d'avoir la satisfaction de monter ton group, d'ouvrir la porte avec tes guildmates, finir l'instance, de drop un paterne, une compo ou un item rare et de s'en servir pour casser des bouches en pvp.

Voilà la satisfaction qu'en tire un joueur pvp comme moi.
Et des joueurs pvp comme moi qui apprécient ce système actuel, qui sont motivés à créer ces conditions pour gagner en pvp sans nécessairement avoir une carotte dorée derrière,
Il y en a des milliers.

On a donc visiblement pas la même lecture du jeu parce qu'on a pas les mêmes attentes sur ce que doit être un mmo. Par conséquent, j'vais pas m'éterniser sur ce sujet plus longtemps avec toi.
Mais j'comprends tout à fait ton point de vue,
Bonne continuation sur wow
Citation :
Publié par Subli
Et par extension de remporter des wars et des villes ! Ce qui aura de facto des conséquences sur l’accessibilité des ressources. Il y a donc un enjeu géostratégique de taille !
Pas vraiment n'importe qui a accès aux ressources même si la ville n'appartient pas à ta faction/compagnie.
Y a aucun enjeu géostratégique de taille avec le tag PvE, y a mass joueurs anglophones sur les forums qui demandent justement des zones PvP avec contestation de ressources stratégiques mais c'est pas au programme.
Peut être en 2022 je veux être optimiste.
Wink
Citation :
Publié par Jungle
Pas vraiment n'importe qui a accès aux ressources même si la ville n'appartient pas à ta faction/compagnie.
Y a aucun enjeu géostratégique de taille avec le tag PvE, y a mass joueurs anglophones sur les forums qui demandent justement des zones PvP avec contestation de ressources stratégiques mais c'est pas au programme.
Peut être en 2022 je veux être optimiste.
P-e pas suffisant je te l'accorde, mais n'essayons pas d'ajouter de la difficulté au jeu. Certains détracteurs y verront encore un échec.
Blague à part, rien que le fait ne pas avoir accès à ton coffre pour un transfert dans un territoire ennemi, constitue déjà pour moi un enjeu géo stratégique tout court.
Et lorsqu'on voit la difficulté de se déplacer d'un point A à un point B avec les sacs pleins. On peut facilement imaginer que détenir un territoire pour accéder plus facilement aux ressources de celui-ci reste déjà un bel avantage.

Edit: Et j'ai bien parlé "d’accessibilité aux ressources" ("l'accessibilité est aussi une notion de la géographie et de l'économie qui rend compte de la plus ou moins grande facilité avec laquelle on peut accéder à un...[...]) XD XD XD

Dernière modification par Subli ; 18/08/2021 à 00h35.
Citation :
Publié par Finalis
L'année 2001 est extrêmement loin; c'était une toute autre époque pour le genre MMO. Aujourd'hui personne ne veut d'un jeu sans contenu, à moins de viser un Sandbox où le joueur serait créateur de contenu et tolérerait dans une certaine mesure une absence de contenu initial, ce n'est plus ce que les joueurs demandent en 2021 dans un Themepark.
Ça veut dire quoi un jeu sans contenu ? Personnellement si le gameplay me branche (et c'est le cas), si les combats sont agréables, exigeants et réguliers, ça me suffit. Le contenu de DOTA n'a pas fondamentalement évolué depuis une vingtaine d'année et j'y joue toujours avec le même plaisir en 2021.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Merci pour vos réponses.
C'est vraiment très variable selon "tes" activités.

Si par exemple tu t'intéresses à la pêche, rien que celle ci te prends des heures.

Tout cela que la vision du jeu est effectivement lié à ta façon de jouer e le temps que tu as à y consacrer.

J'ai beaucoup, le fait de devoir se "promener", la récolte, la pêche, le fait de devoir se faire de l'argent pour acheter une demeure.
Le "housing" est intéressant du fait que l'ameublement te donne des bonus.
J'ai aimé que le "craft" soit très emmêlé et donc demande du social.

Effectivement je comprends que ceux qui délaisse cela pour rusher le lvl max en un minimum de temps ne puisse pas trouver leur bonheur une fois lvl 60.

Mais cela je ne suis pas prêt de le savoir, car je ne suis pas prêt d'être lvl max.

PS : je n'ai jamais eu besoin de carotte dans d'autres jeux pour passer un fort dans ma couleur en y consacrant des heures, sachant très bien d'ailleurs que quelques heures plus tard, des Russes avec le décalage horaire allait le reprendre en 5 mn à trois.
Citation :
Publié par Subli
Des "donjons répétables" car NW semble y mettre une difficulté d'accès [...]

C'est pas facile ? Mince.
La difficulté d'accès apporte en soit du contenu. Tu vas donc te sortir les doigts du cul afin de rassembler des compos pour craft une clé et d'avoir la satisfaction de monter ton group, d'ouvrir la porte avec tes guildmates, finir l'instance, de drop un paterne, une compo ou un item rare et de s'en servir pour casser des bouches en pvp.

Voilà la satisfaction qu'en tire un joueur pvp comme moi.
Et des joueurs pvp comme moi qui apprécient ce système actuel, qui sont motivés à créer ces conditions pour gagner en pvp sans nécessairement avoir une carotte dorée derrière,
Il y en a des milliers.

On a donc visiblement pas la même lecture du jeu parce qu'on a pas les mêmes attentes sur ce que doit être un mmo. Par conséquent, j'vais pas m'éterniser sur ce sujet plus longtemps avec toi.
Mais j'comprends tout à fait ton point de vue,
Bonne continuation sur wow
mais du coup, pour les donjons PVE, si tu dois crafter une clé pour acceder au donjon et que tu monte un groupe en pick up pour le faire, j'ose meme pas imaginer la rage si ya des leavers en pleine instance non?
Si on tue le premier boss de l'instance, on est "tag" à l'instance comme dans d'autres mmorpgs?.
Je pense que personne voudra monter un group pick up a cause de cette clé (à moins qu'elle soit tres facile a faire).

D'un coté, ca t'oblige à jouer en guilde, mais d'un autre coté, ca va faire des tensions dans le chat général pour les autres
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mais du coup, pour les donjons PVE, si tu dois crafter une clé pour acceder au donjon et que tu monte un groupe en pick up pour le faire, j'ose meme pas imaginer la rage si ya des leavers en pleine instance non?
Si on tue le premier boss de l'instance, on est "tag" à l'instance comme dans d'autres mmorpgs?.
Je pense que personne voudra monter un group pick up a cause de cette clé (à moins qu'elle soit tres facile a faire).

D'un coté, ca t'oblige à jouer en guilde, mais d'un autre coté, ca va faire des tensions dans le chat général pour les autres
La clef n'est pas compliquée à crafter elle requiert juste des compos. Donc ca n'empêchera pas de PU (la première instance n'est pas compliquée en soit si chacun tient son rôle).
Tu peux toujours quitter ton instance (mais tu as une pénalité de temps pour rerentrer) ou il existe la fonction abandonner qui requiert l'accord des autres membres du groupe.
Il suffit juste qu'une seule personne ait la clef dans le groupe pour rentrer.
Par contre je n'arrive toujours pas à estimer la distance à laquelle il faut se trouver pour faire pop dans le donjon des gens qui ne sont pas devant l'instance (la zone c'est sûr, mais la distance je n'ai pas l'info).
Citation :
Publié par Finalis
Si tu abordes un MMORPG comme un MOBA alors effectivement tes exigences en terme de contenu seront faibles, mais un MMORPG doit répondre à des attentes différentes de ce à quoi répond DOTA qui est une autre planète à lui tout seul.
Tu as une vision beaucoup trop fermée. J'aborde un MMO avec ce qu'il a à m'offrir. Quand je jouais à Daoc, je cherchais uniquement à faire des combats dans Emain une expèrience en terme de skill très similaire à du MOBA. Quand je joue à New World, que je prends plaisir à évoluer dans le monde, que je retrouve des sensations lors du PVP j'imagine tout à fait pouvoir y jouer sans aucun contenu. Dans un jeu comme WOW par exemple, seul le contenu pouvait sauver le jeu pour moi (ce que Blizzard à su faire d'ailleurs), etc. Je n'attends pas du tout la même chose de New World et je n'attends aucun contenu particulier de leur part, le jeu me plait déjà, et il me plaira à la release.

Encore une fois le problème dans tes analyses c'est qu'au lieu de parler en ton nom tu cherches à vendre ta vision comme si elle était universelle, je conçois que tu aies des attentes, il faut juste que tu comprennes que tout le monde n'a pas forcément les mêmes, ceci dit j'espère que tu trouveras un jeu qui te plaira, et sur ce...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Aucun MMO de la dernière décennie ne peut se vanter d'avoir réussi sans ajouter de contenu
je suis d'accord avec ça, mais beaucoup moins avec le fait de faire des donjons/raids, une formule classique devenue assez lassante avec le temps, pour retenir ses joueurs. je préfère largement un ajout de zone contestée ou un bg , pour le coup, et reste à voir quelle voie amazon va suivre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
La réalité du marché diffère de ce dont tu te contenterais.
Bien sur que non, je te l'ai déjà dit tu calques tes attentes sur celles des gens. Il y a clairement de la place pour un MMO qui laisse de la liberté aux joueurs dans le PVP. Ce n'est pas parce que tu as besoin d'être tenu par la main dans tes expériences vidéoludiques que c'est le cas de tout le monde. Les jeux que tu apprécies existent déjà, pourquoi tu veux que tous les MMO soient des copies de ce que tu aimes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mais du coup, pour les donjons PVE, si tu dois crafter une clé pour acceder au donjon et que tu monte un groupe en pick up pour le faire, j'ose meme pas imaginer la rage si ya des leavers en pleine instance non?
Si on tue le premier boss de l'instance, on est "tag" à l'instance comme dans d'autres mmorpgs?.
Je pense que personne voudra monter un group pick up a cause de cette clé (à moins qu'elle soit tres facile a faire).

D'un coté, ca t'oblige à jouer en guilde, mais d'un autre coté, ca va faire des tensions dans le chat général pour les autres
Un mmorpg qui de par son contenu encourage la sociabilité et la rechercher d'une compagnie pour maximiser ses chances de réussite en donjon ça existe encore ?

Et oui ! J'ai moi-même fait la mauvaise expérience (pour la science) avec un pote d'avoir deux leavers en pleine instance (Les profondeurs), juste devant les deux derniers boss.
Bah on a fini par leave l'instance, faute de pas avoir trouvé un tank disponible.
En ce qui concerne les restrictions d'accès en cas d'abandon ? Dsl j'pourrai pas te répondre avec précision, je cherche
Mais je sais déjà que pour craft la clé de l'instance Lazarus. Les composants T5 sont assez relous à avoir. Certains composants légendaires sont liés quand ramassés et d'autres ont un timer de fabrication.
Donc oue, je présume qu'il y a tout intérêt d'avoir un groupe solidaire et carré avant d'utiliser ces clés

edit: petite parenthèse pour les intéressés
65089_1629031720_3968.pngCapture d’écran 2021-08-19 225124.jpg

Dernière modification par Subli ; 19/08/2021 à 22h53.
Citation :
Publié par kalean
Ah^^ dommage mais tant mieux pour New World je dirais? ^^'

Je rejoins l'avis de beaucoup, NW manque cruellement de contenu mais je lui laisse sa chance. Je serai au rdv à sa sortie, au début c'est la découverte donc on va s'amuser et comme je l'ai dit et je me répète ce sera la suite, son suivi, l'ajout de contenu (HL ou non), etc qui va faire si je continuerai ou non.

En tout cas j'irai en mode RP car ce MMORPG a du potentiel pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés