[Vidéo] Légendes d'Aeturnum : la Terre Enragée de New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finalis
L'enrobage de New World est plutôt jolie et attirant mais le contenu est terriblement vide.

Beaucoup de joueurs s'enjaillent après n'avoir joué qu'une ou deux semaines pendant le dernier Closed Beta Test en restant obnubilé par le fun subjectif qu'ils ont eu dans cette courte période. Cette période a été blindée d'Overhype par tous les Streamers sponsorisés par Amazon qui dispose de moyens colossaux et de promotion gratuite sur Twitch qui leur appartient.
Je ne comprends pas cette partie. J'ai pris énormément de plaisir à jouer à New World pendant la première alpha, puis récemment encore plus (et la barre était haute) pendant la béta, mais oui bien sur que mon fun était "subjectif". J'ai du mal à saisir ce que tu sous-entends par l'idée que le fun puisse être "objectif" en fait.

P.S. Je précise que je ne regarde pas les MMO sur Twitch, je n'ai pas du tout suivi les opérations de promo ni cette hype dont tu parles (d'ailleurs nous n'étions pas sur un serveur avec de gros streamers à ce qu'on m'a dit).
Peut être veut il dire que l'effervescence du moment nous rend bon public, l’enthousiasme général poussant à se sentir là ou il faut au moment ou il le faut. On ignore encore si ce fun perdurera au delà.


Par contre je reste surpris de cette expression "enjailler" que je ne rencontrais qu'en Côte d'Ivoire il y a 20 ans, on dirait que les argots lointains déboulent ici aussi. (Ca vient de l'anglais en plus).
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
J'ai totalement le temps, je ne suis pas en manque de jeux pour le moment.
Les deux. Pourquoi ce privée de l'un alors que l'autre n'a même pas de date ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
C'est comme jouer la tête dans le guidon en omettant beaucoup de facteurs tout en pensant que le fun perdurera sur une longue période en ne se basant que sur le fait d'en avoir eu sur une courte période; le "fun" sur 1-2 semaines étant ici l'élément de référence que beaucoup utilisent en croyant qu'il restera le même durablement. New World dispose de trop peu d'éléments pour s'ancrer sur le long-terme (jusqu'à preuve du contraire mais aucune phase de test ne l'a encore prouvé en terme de contenu).

Je conçois que le jeu puisse séduire durablement quelques joueurs mais je ne crois pas en sa formule actuelle pour véritablement conquérir et retenir une quantité importante de joueurs chose qu'un Triple A tel que New World se doit de viser.
Oui du coup ce n'est pas le fun que tu remets en question, mais "le fun à venir". Je n'ai pas vu grand monde (personne ?) affirmer ça en fait. Pour l'instant le jeu est fun, j'y joue, si il s'avère qu'il ne l'est plus à un moment... j'arrête !

Pour ce qui est des extrapolations, actuellement à mes yeux ça ne vaut rien (je ne parle pas des tiennes en particulier, no offense), il y a trop d'alchimie à prendre en compte pour être capable de dire avec pertinence si un jeu va vraiment fonctionner ou non. Si je prend un jeu auquel j'ai beaucoup joué comme Daoc par exemple, il n'y avait strictement aucune feature (je me souviens à peine du fonctionnement des prises de forts, encore moins de leur intérêt), ça ne m'a pas empêché de me balader dans Emain pendant des années. Une personne qui, comme toi, aurait voulu analyser le jeu comme tu le fais l'aurait mis direct à la poubelle :

Citation :
Ben ils vont faire quoi les gens, courir dans une prairie en attendant de trouver des gens pour se taper dessus ? Ridicule.
C'est pourtant exactement ce que nous fîmes de longues heures durant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
C'est ce que j'ai précédemment dis, peu de joueurs parlent d'avenir sur ce jeu alors que la question de l'intérêt durable a pourtant du sens dans un MMO. Si le genre MMO sensé s'ancrer sur la durée n'est abordé que comme une expérience fun mais éphémère c'est un échec d'une facilité déconcertante. Il devrait y avoir plus de considération envers l'étendue du fun car de cela dépend la capacité de rétention dudit jeu.


L'année 2001 est extrêmement loin; c'était une toute autre époque pour le genre MMO. Aujourd'hui personne ne veut d'un jeu sans contenu, à moins de viser un Sandbox où le joueur serait créateur de contenu et tolérerait dans une certaine mesure une absence de contenu initial, ce n'est plus ce que les joueurs demandent en 2021 dans un Themepark.

J'aurais mis Dark Age of Camelot à la poubelle s'il était sorti en 2021, j'y aurais joué avec plus d'entrain dans le contexte de 2001 pauvre en MMO et où le peu de choix et les critères de chacun étaient bien plus bas. 20 ans plus tard, le milieu a évidemment changé et si Amazon Game Studios abordait le milieu comme on le faisait il y a plusieurs décennies ils enverraient alors New World rejoindre Crucible illico.
Le soucis c'est que les gens rushent comme des glands et s'étonnent après qu'il n'y ait rien ou qu'ils tournent en rond.

Mais quand on met un leveling plus long ou une difficulté plus importante ca crie direct au scandale.

Les gens ne savent vraiment plus aborder un mmorpg (ie sur du long terme ce qui signifie que cela ne sert à rien de vouloir faire les first world machintruc, la course à être le plus optimisé possible et le plus vite surtout pour se barrer 3 mois plus tard parce qu'il n'y aura plus rien apres - remarque si ca peut éliminer naturellement les joueurs c'est pas plus mal).

Je pense au contraire que si daoc sortait en 2021 (pas avec le gameplay vieillot qu'on a connu) il aurait au contraire un public qui resterait longtemps.

Aujourd'hui le choix est énorme mais ca râle toujours autant voire encore plus, les gens sont des éternels insatisfaits ne sachant pas prendre le temps de s'amuser. autant qu'ils aillent faire du moba ou de br ca dure moins longtemps et ca répondra davantage à leur attentes.
Message supprimé par son auteur.
Outre le fait que ce soit à priori plutot un sandbox (sauf erreur ? ) , on doit pas attendre d'etre high level pour commencer à s'amuser et heureusement pour new world, le leveling est plus plaisant que sur une chiée de nouveaux mmo sortis récemment, donc dans tous les cas, ça vaut les 40-50 euros qui occuperont au minimum quelques dizaines/centaines d'heures
Message supprimé par son auteur.
Si vous avez 15 heures par jour de temps de jeu, je vous le signe tout suite il n'y aura aucun jeux capable de vous tenir sur la durée le jours de leurs sortie.

Alors c'est pas un mal de vouloir et d'avoir autant d'heures de jeu devant soit, j'ai aussi été dans cette situation quand j'était plus jeune.
Beaucoup de gens que je lis sur le forum semble déjà vivre dans l'année d'après la sortie.

A l'image de notre époque j'ai vraiment l'impression de voir les gens vivre dans le futur ou dans le passé mais rarement profité du présent.

New World dispose d'une expérience riche et intéressante pour toute la partie leveling qui reste fun si on ne s'abrutis pas devant pendant 16h d'affilés.
Quand au Endgame, il existe déjà et il est extrêmement maigre que ce soit pour le pvp ou pour le pve.

Cependant d'ici à ce que la majorités des joueurs atteignent le level max, AGS aura largement le temps de modifier, peaufiner, et d'apporter de nouvelles features.
Il y à déjà une poignées de donjons pve end-game annoncé et des features open world pvp également ( non dévoilé )
Maintenant, si vous avez pris des vacances, ou que vous savez que vous allez avoir une disponibilité d'étudiants ou de chômeur, oui vous allez vous faire chier très vite, mais ca c'est pas la faute du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Le problème avec New World c'est que le jeu n'est pas encore sorti et certains parlent comme si c'est eux qui avaient développé le jeu...

J'ai plus de 100 heures de jeu sur la bêta et c'est vrai que le leveling était pourri mais pas plus que la plupart des MMO Coréens ou Chinois que certains défendent tant...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Il serait bon de ranger tes hallucinogènes, personne ne déclare le jeu comme mort et l'on ne partage au pire que nos craintes sur l'avenir de New World, le tout respectueusement et en argumentant. Pour le bien de ce fil je t'invite à ne pas dénigrer les gens gratuitement, c'est très bas.
Ca sert à rien de toujours vouloir mettre un environnement anxiogène sur un MMORPG qui n'a pas lieu d'être donc les pseudo Mme Irma sur les craintes non fondées on s'en passe sans soucis.

Citation :
Publié par lndigo
Il whiteknight même quand c'est pas nécessaire, c'est son RP dans toutes les sections, ou alors c'est une manie.
Parle pas de ce que tu ne connais pas tu seras gentil, c'est juste gavant de lire des commentaires jamais positifs sur un jeu quel qu'il soit.
Pas une seule section sur jol où faut toujours noircir le tableau, ca devient une manie par contre et c'est franchement gonflant pour ceux qui ont de l'espoir pour un jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Alors pourquoi te faire du mal à pénétrer dans cet environnement qui te déplait quand l'échange ne t'intéresse pas du tout ? Personne ne peux contrôler le monde qui l'entoure alors autant laisser couler et vaquer à l'amusement que tu prônes tant.
Cela t'apporte quoi de véhiculer un discours toujours négatif? cela te rassure tant que ça?
T'y gagnes quoi au final?
Message supprimé par son auteur.
Wink
Citation :
Publié par Finalis
L'enrobage de New World est plutôt jolie et attirant mais le contenu est terriblement vide.

Beaucoup de joueurs s'enjaillent après n'avoir joué qu'une ou deux semaines pendant le dernier Closed Beta Test en restant obnubilé par le fun subjectif qu'ils ont eu dans cette courte période. Cette période a été blindée d'Overhype par tous les Streamers sponsorisés par Amazon qui dispose de moyens colossaux et de promotion gratuite sur Twitch qui leur appartient.

Une question que j'estime être pertinente est celle de l'intérêt durable envers New World étant donné le contenu qu'il nous a été donné de voir. Le jeu n'a aucune récompense PvP, ce que l'on peut obtenir via les réputations PvP peut s'acquérir via des activités uniquement PvE et ce relativement vite en une poignée de jours seulement. Pas de ranking ni de gros stuff ni de beaux cosmétiques en récompenses long-terme ce qui est très mauvais. Les joueurs ont tendance à s'investir sur la durée quand ils ont des objectifs à se fixer avec des récompenses à la clé comme sur World of Warcraft avec ses rangs, côtes et récompenses qui ont toujours incité les joueurs à s'investir plus ou moins intensément; si tout cela n'avait pas existé les joueurs n'auraient jamais investi autant de temps et d'énergie dans le jeu pour juste du vent.

Dans cet énième mois qu'AGS se donnent avant la Release, j'espère qu'ils prévoient d'ajouter ces features sinon le jeu souffrira très tôt d'une fuite de joueurs comme n'importe quel MMO au Endgame creux à sa sortie.
On aimerait bien connaitre TA définition du contenu.
Si ça se résume à d'un coté, le farming pve et d'un autre, les rewards pvp instanciés à la wow sans aucune articulation des deux. Bah c'est clair que t'auras du mal à y trouver du "contenu"

En ce qui me concerne et pour mon plus grand bonheur, le "contenu" sur New World et dans l'état actuel des choses c'est justement tout l'inverse de wow ! Car on peut et on doit investir du temps (beaucoup beaucoup) de temps dans le craft, donc logiquement du pve (sous toutes ses formes) ET ceci dans la perspective d'optimiser son stuff pvp !! Et par extension de remporter des war et des villes ! Ce qui aura de facto des conséquences sur l’accessibilité des ressources. Il y a donc un enjeu géostratégique de taille !

Alors p-e que t'as une vision des choses plus "wowienne", mais tout ceci fait déjà à mon sens un contenu plus que satisfaisant pour une release.

Bref, tachons d'avoir une vue d'ensemble sans entrer dans des comparaisons fumeuses avec wow avant de jouer les oiseaux de malheur.

P-S: Détrompe-toi mais peu après la release de Wow, les gens s'investissaient corps et âmes en instance pve afin d'optimiser leur stuff pvp pour suer avec à Warsong. Et ça c'était avant de faire du caca en dissociant le pve du pvp. (Mais ça reste mon point de vue de ce que doit être le contenu d'un mmo )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
"Ouah trop cool on a réussi à prendre le contrôle d'Everfall après 3 mois d'acharnement "
Si les features sont fun et bien travaillées et qu'elles impliquent un réel effort de toute une faction et ce par le biais du pve et du pvp sous différente forme alors oui ta phrase me donne 10000 fois plus envie que ce qu'on peut trouver sur d'autre mmo.
L'intérêt n'étant pas le bonus, mais le contrôle du territoire.

On pourrai critiquer de la meme facon DAoC et son rvr si on t'écoute. "ouah trop cool on a réussi a prendre emain apres 3semaines" et dire que ce n'est pas fun ou que ca n'incite pas les joueurs a le faire. Pourtant..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés