[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Misère, quelle saison...

Seirei Gensouki: Spirit Chronicles : J'ai arrêté. Épisode 4 tellement mièvre que j'ai pas pu regarder la suite.
Moi, quand je me réincarne en Slime : Pareil, j'en peux plus. C'est cent fois la même chose.

Peach Boy Riverside : Je regarde encore, mais... Humm. ça va tout juste.

To Your Eternity : Je suis épaté. C'est un des meilleurs animes que j'ai vus. Et pourtant, entre Natsume Yūjinchō, The Ancient Magnus Bride, Classroom of the Elite, j'en ai vu passer des très bons.

Je suis abonné à Crunchyroll et Wakanim. Cette saison, je n'ai regardé encore aucun anime de Wakanim. Vivement l'automne, franchement. J'espère qu'ils seront mieux inspirés.
Deux animes regardés par semaine, tristeo.
J'ai pu voir quelque épisodes supplémentaires de Vanitas chez des potes, ça gagne (vaguement) en profondeur, et il faut admettre que côté visuel et sonore ça envoie du lourd.

Je vais pas relancer l'abonnement Wakanim pour ça, mais s'il tournait toujours je pense que je lui aurai donné une 2nd chance.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Misère, quelle saison...

Seirei Gensouki: Spirit Chronicles : J'ai arrêté. Épisode 4 tellement mièvre que j'ai pas pu regarder la suite.
Moi, quand je me réincarne en Slime : Pareil, j'en peux plus. C'est cent fois la même chose.

Peach Boy Riverside : Je regarde encore, mais... Humm. ça va tout juste.

To Your Eternity : Je suis épaté. C'est un des meilleurs animes que j'ai vus. Et pourtant, entre Natsume Yūjinchō, The Ancient Magnus Bride, Classroom of the Elite, j'en ai vu passer des très bons.

Je suis abonné à Crunchyroll et Wakanim. Cette saison, je n'ai regardé encore aucun anime de Wakanim. Vivement l'automne, franchement. J'espère qu'ils seront mieux inspirés.
Deux animes regardés par semaine, tristeo.
- Seirei Gensouki : Spirit Chronicles : l'histoire est très mièvre oui. Il y a des powers up dont l'origine n'est pas expliquée. Et plus globalement, la time-line est pas du tout logique. Il y a des bonds dans le temps mais les personnages se comportent comme si quelques jours voire seulement quelques heures s'étaient écoulées.

- Slime : j'avais bon espoir suite au carnage qu'il a pu faire dans l'armée ennemi et son passage roi démon mais finalement non, l'anime reprend son rythme ultra chiant, plat, sans tension. L'intrigue géopolitique est totalement inintéressante. How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom réussi mieux cet exercice. Le personnage ne progresse plus vraiment. Et quand c'est le cas, cette évolution a l'air de sortir de nulle part.

- To your enternity est une belle surprise. Il est vraiment au dessus des autres anime de la saison. L'histoire est intéressante et avance doucement. Les personnages sont bien "construits" et attachant. L'esthétisme est bien réussi. J'ai hâte de voir la suite.

- My Hero Academia : j'ai l'impression que le dernier épisode s'écarte des scans, non ?
Citation :
Publié par 'Az
J'ai pu voir quelque épisodes supplémentaires de Vanitas chez des potes, ça gagne (vaguement) en profondeur, et il faut admettre que côté visuel et sonore ça envoie du lourd.

Je vais pas relancer l'abonnement Wakanim pour ça, mais s'il tournait toujours je pense que je lui aurai donné une 2nd chance.
Tout comme toi, j'apprécie l'aspect visuel et sonore de l'anime, l'ambiance générale et les personnages mais l'histoire pour l'instant est ... chiante. Je n'arrive pas encore à mettre le doigt sur le pourquoi en revanche.

Dernière modification par Belzebuk ; 16/08/2021 à 22h57.
Gintama - The Final :
Légère déception , rien de catastrophique, c'est juste que j'espérais un peu mieux. Globalement je garde un très bon souvenir de la série, même si j'ai l'impression que Gorilla-sensei a eu une petite baisse de régime sur les dernières saisons, je préfère qu'il s'arrête là plutôt que de continuer de baisser en qualité.


Citation :
Visions brings together studios from across Japan, including Kamikaze Douga, Geno Studio (Twin Engine), Studio Colorido (Twin Engine), Trigger, Kinema Citrus, Science Saru, and Production I.G.
Oof les frissons que cela ma donner

j'en avais entendue vaguement parler ça donne bien envie, ça me fait penser a animatrix dans l'idée, et puis on peut dire la boucle est bouclé vu que le cinéma japonais, notamment Kurosawa a inspiré Lucas.

Sinon j'ai pu enfin voire l'intégralité de Saiki Kusuo, sur netflix, les 3 saison et la 1er saison de Saiki Kusuo le retour, cet animé c'est de la balle c'est drôle, y a des références a la pelle, on a une tripoté de personnages bizarre.
l'animé semble décousue a cause du format, c'est des micro episode de 3/4 minutes regroupé en un épisode 20 minute et ne semble pas ce suivre de prime abord, mais si.

pour le pitch Saiki un étudiant doté de pouvoirs parapsychique, tel que la télékinésie, aimerais avoir une vie tranquille mais c'est sans compté sur sa famille qui ne l'aide pas vraiment et des camarades de classe plutôt chelou.

concernant Saiki Kusuo le retour, le 1er episode ma plutôt laisser de marbres bon je venait d'enchainer 50 épisodes mais ensuite les autre épisodes passe plutôt bien et le dernier était riche en émotions
C'est un animé qui vaut le détour, en mode détente si vous voulez rire un bon coups

j’espère que l'arrivé de l'animé sur netflix décidera un éditeur a édité le manga en France.

Dernière modification par lemagefou ; 17/08/2021 à 19h49.
Coucou ça fait très longtemps que j'étais pas passé !

Je suis un très gros fan de Fate et je voudrais savoir si ça parais possible qu'un jour Ufotable reprennent la Route de Saber ? (La version 2006 de Deen)

Ça serais tellement le feu !
Citation :
Publié par Washiji
Coucou ça fait très longtemps que j'étais pas passé !

Je suis un très gros fan de Fate et je voudrais savoir si ça parais possible qu'un jour Ufotable reprennent la Route de Saber ? (La version 2006 de Deen)

Ça serais tellement le feu !
Peu probable. Ufotable est sur la vache à lait Demon Slayer dernièrement, et TypeMoon se concentre plus sur les adaptations FGO avec Cloverworks (qui fait un boulot remarquable soit dit en passant).
Citation :
Publié par Suitupdude
Ah oué ça à l'air d'enfer. L'univers StarsWars avec l'animation Jap... whaou.
J'espère que le scénario ne sera pas au niveau d'un disney par contre...
Citation :
Publié par Washiji
Coucou ça fait très longtemps que j'étais pas passé !

Je suis un très gros fan de Fate et je voudrais savoir si ça parais possible qu'un jour Ufotable reprennent la Route de Saber ? (La version 2006 de Deen)

Ça serais tellement le feu !
Si un jour on revoit une collaboration entre Ufotable et Type Moon, je verrais plus une adaptation de Hollow Ataraxia.
Bon, encore un mois de purge à tenir et puis c'est la saison d'Automne.
Tout n'est pas encore inscrit, mais voici ce qui se profile.

Des choses à regarder, selon vous ?

Pièce jointe 682338 86 2nd Season (86 EIGHTY-SIX Saison 2)
Il s'agit de la seconde partie de la série animée 86.
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682339 180 Byou de Kimi no Mimi o Shiawase ni Dekiru ka? (Can I Make Your Ears Happy in 180 Seconds?)
180-byou de Kimi no Mimi wo Shiawase ni Dekiru ka ? est un anime centré sur le thème de l'ASMR permettant aux téléspectateurs de découvrir l'ASMR en 180 secondes. L'histoire tourne autour d'une héroïne qui met ses camarades de classe au défi de partager son hobby d'enregistrer des œuvres d'ASMR.
Série TV À venir Non ? 10/2021 -
Pièce jointe 682340 "Deji" meets girl
L'histoire se déroule en été dans la ville d'Okinawa. Maise Higa est en première année de lycée. Durant les vacances d'été, elle travaille à temps partiel en tant que réceptionniste dans l'hôtel familial. Un jour, un invité venant de Tokyo nommé Ichiro Suzuki débarque. Et depuis son arrivée, des...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682341 Blade Runner : Black Lotus
Il s'agit d'une série animée produite par Crunchyroll et Adult Swim. L'histoire prend place en 2032 et se situe chronologiquement entre le film de 1982 et Blade Runner 2049.
Série TV À venir Oui 13 10/2021 -
Pièce jointe 682342 Blue Period (The Blue Period.)
Basé sur le manga Blue Period de Tsubasa Yamaguchi. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Yatora Yaguchi, un lycéen avec de bonnes notes mais sans réelles ambitions. Un jour, alors qu'il entre dans la salle d'art, une peinture isolée attire son regard, le faisant découvrir une beauté qu'i...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682343 Build Divide : Code Black (Build Divide Partie 1)
Il s'agit d'un projet du mangaka Homura Kawamoto et de son petit frère Hikaru Muno. L'histoire se déroule dans le "New Kyoto", où un nouveau souverain est élu grâce à ses compétences à un jeu de cartes. L'anime sera centré sur un garçon et un "garde" qu'il peut matérialiser.
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682344 Chickip Dancers
Courts épisodes basés sur les mascottes de la société San-X.
Série TV À venir Non ? 10/2021 -
Pièce jointe 682345 Date A Live IV (Date A Live saison 4)
Il s'agit de la quatrième saison de la série animée Date A Live.
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682346 Deep Insanity : The Lost Child
Deep Insanity est un projet qui comprend un manga, un jeu et une série animée. L'histoire se déroule dans un monde infesté par le mystérieux "syndrome de Randolph" qui provoque des comas soudains. Parallèlement, un gigantesque monde souterrain appelé "Asylym" a été découvert au pôle Sud, là où le...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682347 Gensou Sangokushi : Tengen Reishinki (Fantasia Sango)
Basé sur la série de RPG taïwanaise Fantasia Sango de UserJoy Technology. L'histoire se déroule dans la Chine ancienne, à l'époque des Trois Royaumes, lorsque plusieurs puissants seigneurs de guerre ont commencé à manigancer pour conquérir les royaumes connus. Après avoir été anéantie dans des ci...
Série TV À venir Non ? 10/2021 -
Pièce jointe 682348 Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo (Rumble Garanndoll)
Il s'agit d'une série animée originale du réalisateur Masaomi Andō (Toilet-Bound Hanako-kun et Kuzu no Honkai). L'histoire se déroule en 2019, juste avant le changement d'ère historique pour le Japon. Soudainement, une brèche vers une autre dimension est apparue dans le ciel. De l'autre côté se t...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682349 Hanyou no Yashahime : Sengoku Otogizoushi - Ni no Shou (Yashahime: Princess Half-Demon Saison 2)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Yashahime: Princess Half-Demon.
Série TV À venir Oui ? 02/10/2021 -
Pièce jointe 682350 Isekai Shokudou 2 (Restaurant to Another World Saison 2)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Isekai Shokudou.
Série TV À venir Oui ? 01/10/2021 -
Pièce jointe 682351 Kaginado
Il s'agit d'un crossover entre Kanon, Air, Clannad, Little Busters ! et Rewrite où les personnages sont représentés sous forme de chibi.
Série TV À venir Non ? 10/2021 -
Pièce jointe 682352 Kaizoku Oujo (Fena : Pirate Princess)
Il s'agit d'une collaboration entre Crunchyroll et la chaîne de télévision américaine Adult Swim. L'histoire se centre sur Fena Houtman, une orpheline ayant grandi sur une île où il n'y a aucun espoir de devenir autre chose qu'un objet, utilisé et jeté par les soldats de l'Empire britannique. Cep...
Série TV À venir Oui 12 10/2021 8.57/10
Pièce jointe 682353 Komi-san wa Komyushou Desu. (Komi Can't Communicate)
Basé sur le manga Komi-san wa Komyushou Desu. de Tomohito Oda. Komi-san est la plus jolie fille du lycée et les personnes autour d'elle ne peuvent s'empêcher de la regarder. Presque toute l'école la voit comme une beauté froide qui n'est pas à leur portée, mais Tadano Hitohito connaît la vérité :...
Série TV À venir Oui ? 06/10/2021 -
Pièce jointe 682354 Kyoukai Senki (War Machines on the Borderline)
2061. Le monde est désormais divisé en 4 blocs économiques qui ne cessent de se confronter les uns aux autres. A cause de sa position géographique, le Japon est le théâtre d'affrontements entre AMAIM, de gigantesques machines de guerre humanoïdes. Ces dernières ont aussi pour rôle de patrouiller...
Série TV À venir Oui ? 04/10/2021 -
Pièce jointe 682355 Kyuuketsuki Sugu Shinu (The Vampire Dies in No Time)
Basé sur le manga Kyuuketsuki Sugu Shinu de Bonnoki Itaru. L'histoire se centre sur un chasseur de vampires qui décide de se rendre dans un manoir après avoir eut vent des rumeurs concernant des enlèvements d'enfants. En arrivant sur place, il découvre que le vampire n'est rien d'autre qu'une mau...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682356 Lupin III : Part VI (Lupin the 3rd: Part 6)
Sixième partie de l'anime Lupin III (Edgar de la cambriole).
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682357 Megaton Musashi (Megaton-kyuu Musashi)
L'histoire se déroule dans un monde à l'agonie, où 90% de l'humanité a été éradiqué lors d'une invasion. Les survivants se sont réfugiés dans des abris où leurs souvenirs ont été effacés et où ils croient vivre tout à fait normalement.
Série TV À venir Oui ? 01/10/2021 -
Pièce jointe 682358 Mieruko-chan (Mieruko-chan - Slice Of Horror)
Un jour hasardeux, une lycéenne tout à fait banale commence soudainement à voir des fantômes. Elle n'essaie pas de leur échapper et encore moins de les affronter, elle fait juste de son mieux pour les ignorer et ainsi continuer à mener une vie paisible.
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682359 Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu Part 2 (Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation Partie 2)
Il s'agit de la seconde partie de la série animée Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu.
Série TV À venir Non 12 03/10/2021 -
Pièce jointe 682360 Muv-Luv Alternative (Muv-Luv ALTERNATIVE)
Nouveau projet de la franchise Muv-Luv Alternative, annoncé à l'occasion des 20 ans de la société "Age", à l'origine des jeux. Il ne s'agirait pas d'un reboot.
Série TV À venir Oui ? 06/10/2021 -
Pièce jointe 682361 Ousama Ranking (King Ranking)
L'histoire suit les aventures amusantes et attendrissantes de Bodge, un tout petit prince qui, du haut de son jeune âge, passe son temps à fuir la réalité du royaume. Fils d'un roi hautement respecté, celui-ci ne pense qu'à s'amuser... Il va bientôt faire la rencontre de Kage, un drôle de personn...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682362 Platinum End
Adaptation en anime du manga éponyme mis en scène par le célèbre duo Ohba Tsugumi/Obata Takeshi à qui l'on doit les mangas Death Note et Bakuman. Il s'agit d'une adaptation complète du manga. Mirai est un jeune homme qui a perdu toute foi en la vie depuis le jour où ses parents ont perdu la vie e...
Série TV À venir Oui 24 10/2021 -
Pièce jointe 682363 Puraore! Pride of Orange
Il s'agit du premier anime ayant pour thème le hockey sur glace féminin. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Mizusawa Manaka qui, en compagnie de sa sœur et de ses amies, se rend à une classe d'essai organisée par les Dream Monkeys, une équipe de hockey sur glace basée dans la ville de...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682364 Saihate no Paladin (The Faraway Paladin)
Basé sur le roman Saihate no Paladin de Yanagino Kanata. Dans une ville de morts, en ruine depuis longtemps et loin de la civilisation humaine, vit un seul enfant. Il s'appelle William et est élevé par trois morts-vivants : Blood, le chaleureux guerrier squelette, Mary, la gracieuse prêtresse mom...
Série TV À venir Oui ? 09/10/2021 -
Pièce jointe 682365 Sakugan (Sacks&Guns!!)
Basé sur le roman Sakugan Labyrinth Marker de Nekotarou Inui. Cette série animée fait partie du Project Anima. Il s'agit d'une collaboration entre des compagnies pour produire trois série animées qui exploreront des thèmes différents à chaque fois. Dans un avenir lointain, longtemps après que le...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682366 Sankaku Mado no Sotogawa wa Yoru (The Night Beyond the Tricornered Window)
Basé sur le manga Sankaku Mado no Sotogawa wa Yoru de Yamashita Tomoko. Le jeune libraire Kosuke Mikado a la capacité de voir les fantômes et les esprits, un don qu'il souhaite s'en débarrasser, car ce qu'il voit le terrifie généralement. Rihito Hiyakawa est un puissant exorciste qui possède des...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682367 Sekai Saikou no Assassin, Isekai Kizoku ni Tensei Suru (The World's Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat)
Basé sur le roman Sekai Saikou no Assassin, Isekai Kizoku ni Tensei Suru de Tsukiyo Rui. Quand le plus grand assassin de l'époque est tué, il se réveille devant une Déesse qui lui propose de le réincarner dans un autre monde. Cependant, elle a une condition : il doit assassiner le héros de ce mon...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682368 Selection Project
Le Selection Project est un événement annuel très important pour les personnes désirants devenir des idols. C'est aussi la scène qui a vu naître Amazawa Akari, la légendaire idol. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Miyama Suzune, une jeune fille qui rêve de pouvoir participer à cet évé...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682369 Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi (My Senpai is Annoying)
Basé sur le manga Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi de Shiromanta. Igarashi est une jeune femme travaillant assidûment au bureau. Takeda, son aîné, l'agace constamment et pourtant, elle se rapproche de plus en plus de lui. Nous allons ainsi suivre ces personnes durant leurs journées remplies de...
Série TV À venir Oui ? 09/10/2021 -
Pièce jointe 682370 Shikizakura
Shikizakura est un projet original produit par la chaîne de télévision Chukyo TV et le studio d'animation Sublimation (3DCG). A noter que la série animée sera un mélange entre de l'animation "2D" et 3DCG. Peu d'informations dévoilées sur cette série pour l'instant : on sait juste qu'elle se compo...
Série TV À venir Oui 12 10/2021 -
Pièce jointe 682371 Shin no Nakama janai to Yuusha no Party wo Oidasareta node, Henkyou de Slow Life suru Koto ni shimashita (Banished From The Heroes' Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside)
Red est le frère aîné d'une jeune héroïne se battant contre le Seigneur Démon. Néanmoins, lui ne possède que la capacité de Guide ne lui permettant pas d'avoir recours à la magie, aux arts martiaux et même aux capacités spéciales, le faisant passer pour quelqu'un de totalement inutile. C'est ains...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682372 Shinka no Mi : Shiranai Uchi ni Kachigumi Jinsei (The Seed of Evolution ~Before I knew it I was one of the champions~)
Basé sur le roman Shinka no Mi de Miku. Gros, laid, dégoûtant, sale ou encore malodorant ; ce sont les insultes que Hiiragi Seiichi entend tous les jours. Telle est la vie quotidienne de Seiichi à l'école, marquée par le harcèlement. Un jour, pour une raison inconnue, une voix prétendant être Die...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682373 Showtime! Uta no Onee-san Datte Shitai (Même une chanteuse de télé innocente a besoin de sexe...)
Il s'agit de l'adaptation du manga Utano Onee-san Datte H Shitai - Konna Kao, TV no Mae no Minna niwa Miserarenaiyo... de Kirikirimai. Shôji Fujimoto est un père veuf rêvant de devenir illustrateur. Un jour, il fait la rencontre de Minami Takasaki, une idole chantant pour le programme éducatif po...
Série TV À venir Non ? 03/10/2021 -
Pièce jointe 682374 Shuumatsu no Harem (World's End Harem)
Il s'agit de l'adaptation en anime du manga "World's End Harem" du scénariste LINK et du dessinateur Kotaro Shono. En 2040, un jeune homme, Reito Mizuhara, victime d'une maladie rare est plongé dans un sommeil cryogénique pour 5 ans le temps qu'un remède soit trouvé. Il promet à sa copine d'enfan...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682375 Taishou Otome Otogibanashi (Taisho Maiden Fairytail)
Basé sur le manga Taishou Otome Otogibanashi de Kirioka Sana. L'histoire se déroule durant l'ère Taisho où nous suivons le quotidien de Tamahiko Shima, un jeune homme qui a perdu l'usage de sa main droite dans un accident, et qui vit désormais dans une zone rurale de la préfecture de Chiba après...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682376 Takt Op. Destiny (takt op.)
Il s'agit d'un anime faisant partie du projet takt op. Un jour, une météorite noire s'écrasa sur la Terre, ce qui changea complétement le monde. En effet, la météorite a donné naissance à des monstres nommés D2 qui se sont déchaînés. Ils se sont rapidement débarrassé de la musique car il s'agit...
Série TV À venir Oui ? 05/10/2021 -
Pièce jointe 682377 Tesla Note
Il s'agit de l'adaptation du manga Tesla Note. Nous suivons le quotidien de Negoro Botan, une jeune femme qui depuis son plus jeune âge s'est entrainée en tant que ninja afin de devenir une espionne talentueuse. Un jour, on lui donne une mission secrète, mission T, pour sauver le monde de la dest...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682378 Tsuki to Laika to Nosferatu (The Moon, Laika, and Nosferatu)
Basé sur le roman Tsuki to Laika to Nosferatu de Keisuke Makino. L'histoire se déroule dans un monde fictif, dix ans après qu'une longue guerre ait divisé le monde en deux superpuissances : l'Union des Républiques de Zirnitra à l'est, et le Royaume Uni d'Arnak à l'ouest. Ces deux superpuissances...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682379 Visual Prison
Il s'agit d'une série animée originale dépeignant les musiciens de visual kei comme des vampires. L'histoire commence lorsque Ange Yuki, un garçon solitaire sans famille, se rend à Harajuku pour voir son artiste préféré. En arrivant, Il assiste à une intense bataille musicale entre les groupes Ec...
Série TV À venir Oui ? 10/2021 -
Pièce jointe 682380 Waccha PriMagi!
Waccha PriMagi! est un nouvel anime de la franchise Pretty Rhythm , qui vient célébrer le dixième anniversaire de la franchise. Matsuri Hinoya est en première année de collège et elle adore les festivals. Elle rêve d'être en mesure de participer à PriMagi, un événement né de la chanson, la danse...
Série TV À venir Non ? 10/2021 -
Pièce jointe 682381 World Trigger 3rd Season (World Trigger Saison 3)
Il s'agit de la troisième saison de la série animée World Trigger.
Série TV À venir Non ? 10/2021 -
Pièce jointe 682382 Yakunara Mug Cup Mo Niban Kama (Let's Make a Mug Too Second Kiln)
Cette nouvelle saison est la suite de la précédente. Après avoir participé à son premier concours de poterie, Himeno fait face à de nouveaux défis, soutenue par ses camarades.
Série TV À venir Non ? 10/2021 -
Pièce jointe 682383 Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Dai Mankai no Shou (Yuki Yuna Is a Hero: The Great Full Blossom Arc)
Il s'agit de la troisième saison de la série animée Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru.
Série TV À venir Oui ? 01/10/2021 -
Citation :
Publié par Suitupdude
Alors là, je pense qu'il y aura à boire et à manger mais je suis très curieux de voir ce que cela peut donner
J'avoue été pourri pour moi, autant niveau température que niveau anime, heureusement y a princesse pirate fena qui vient de sortir pour relever le tout, mais sinon j'avais pas grand chose à me mettre sous la dent, à part vanitas, ou re:main. Sunny Boy a perdu mon attention et aquatope... ben... c'est joli. Y a ptetre que Uramichi Onii-san qui me fait marrer.

Bon après la saison prochaine y a rien qui me hype vraiment, ptetre le BL (je vais pas citer le titre je vais vous laisser chercher quoi esquiver XD). Ah tiens on a une collab mappa madhouse ?
Allez y a peut-être que le madhouse avec le vampire qui à l'air drôle et qui me fait de l'oeil. Mais bon comme d'hab je testerai tout en espérant être surprise (agréablement.... vous vous doutez bien).

edit : oula ma réponse fait blaséedelalife2021
Bon ben voilà pour To Your Eternity, suite dans 1 an.

J'ai commencé cette série très agréablement intrigué. Puis mon interet n'a cessé de monter.

C'est clairement pas un anime pour tout le monde, mais en ce qui me concerne...
là avec ce final j'en suis à me demander si je lui fait pas une place au panthéon des légendes dans mon estime, au chaud entre Code Geass, Fullmetal ou Made in Abyss.

Mais c'est très difficile de juger réellement une oeuvre de ce type, son rythme est tellement lent que ça s'apprécie d'une façon très différentes de la plupart des animes qui m'ont vraiment marqués.

En tout cas merci To Your Eternity d'avoir sauvé un peu la saison désastreuse ^^'
Fumetsu no Anata e, j'ai le dernier épisode à regarder, mais j'ai trouvé ça assez bof.

Déjà le premier épisode j'ai trouvé ça looooong. On sait que le mec va crever, arrête de faire tirer le truc en longueur... Et c'est pareil à chaque fois, ça essaye te faire du larmoyant sur March "ohlala la pauvre fille sacrifiée" mais elle est juste chiante alors qu'elle crève qu'est ce qu'on s'en fout. Et c'est pareil pour chaque perso à chaque fois il a gros panneau sur sa tronche "Je vais mourir" et du coup bah ça marche pas super.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 30/08/2021 à 22h15.
Je pense aussi qu'il a sauvé la saison. Certains de ses personnages étaient vraiment biens.
C'est vrai que ce dernier épisode était un peu décevant. Et ça commence à bien faire avec ces ennemis dont on ne sait pas qui ils sont.
Il faut que cet anime n'ait qu'une autre saison, de dix épisodes, et pas plus. Sinon, il sera trop long.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Fumetsu no Anata e, j'ai le dernier épisode à regarder, mais j'ai trouvé ça assez bof.

Déjà le premier épisode j'ai trouvé ça looooong. On sait que le mec va crever, arrête de faire tirer le truc en longueur... Et c'est pareil à chaque fois, ça essaye te faire du larmoyant sur March "ohlala la pauvre fille sacrifiée" mais elle est juste chiante alors qu'elle crève qu'est ce qu'on s'en fout. Et c'est pareil pour chaque perso à chaque fois il a gros panneau sur sa tronche "Je vais mourir" et du coup bah ça marche pas super.
Je vois pas trop en quoi le fait qu'on se doute bien qu'un tel ou un tel va mourir soit un point négatif. C'est fait volontairement, c'est un peu la narration qui est voulu comme ça.
C'est comme si tu me disais "lol c'est trop nul le tombeau des lucioles on sait qu'il va mourir dès la première minute du film", enfin je sais pas, ça me semble pas être l'intérêt principal de l'histoire.
Juste pour revenir sur March, pour moi y a un gros souci sur la Seiyu, c'est un personnage que j'aime beaucoup dans le manga, et inversement qui me dérange un peu dans l'anime. D'ailleurs dans l'ensemble je trouve pas que le doublage soit dingue.

vis-à-vis du côté un peu redondant des différents arcs, l'anime se termine sur le dernier arc narratif qui est sur ce schéma là, la suite sera très différente. Donc pour le coup je suis très content de l'annonce de la S2, il y a encore pas mal de matière à exploiter.
Bah je trouve que c'est un défaut quand l'anime essaye de faire du pathos en mode "ohlala il/elle est entrain de mourir, c'est trop triste" alors que c'est tellement obvious que le perso allait y passer et du coup ma réaction c'était plus "Ah bah enfin". A chaque perso j'ai vu qu'un pathos vraiment forcé, j'arrivais pas à me sentir attaché à qui que ce soit. Et puis l'histoire en elle même est pas ouf, ou alors le rythme est beaucoup trop lent. Okay un perso immortel qui voit le monde et les gens changer autour de lui, blabla...

Mais en 20 épisode il s'est passé quoi ? L'anime semble dire qu'il est passé 14 ans, mais ça m'a paru être à peine 5 ans tellement Fushi évolue peu.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 30/08/2021 à 22h23.
je rejoins l'avis de @Metalovichinkov et @-BlOodRaIn-. Je trouve que la tension a baissé d'épisode en épisode et que la structure narrative se répétait. Le fait de savoir aussi que les personnages vont mourir fait probablement qu'on s'y attache peut-être moins.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si c'est le traitement des personnages ou justement le fait qu'on s'habitue au fonctionnement de l'anime, mais j'ai été peu touché par la mort des trois enfants. Limite, je trouvais le traitement long et j'avais envie qu'on passe à la suite.



Cependant, ça reste tout de même un anime bien à part dans ce qu'il se fait, avec une histoire et un rythme bien différent. J'apprécie toujours donc mais j'espère quand même autre chose pour la 2ème saison.

Edit pour au dessus : Je trouve justement intéressante cette évolution lente où le personnage évolue presque à la manière d'un enfant avec parfois des régressions ou stagnations. Cela change des animes où le héros prend un power up parce qu'il a passé 5 min à boire le thé avec un sensei.


Sinon il y a aussi l'anime Kingdom que j'apprécie toujours autant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, encore un mois de purge à tenir et puis c'est la saison d'Automne.
Tout n'est pas encore inscrit, mais voici ce qui se profile.

Des choses à regarder, selon vous ?
Perso ça va être :

-Mushoku Tensei
-Kaizoku Oujo
-86 2nd Season

A 100% sur vu que c'est des suites:

-Takt Op. Destiny

Le trailer ma bien hype.

Apres tous le reste et bien faudra voir car a première vu on est sur du classique en tout cas rien ne m'a tapé dans l'œil.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Fumetsu no Anata e, j'ai le dernier épisode à regarder, mais j'ai trouvé ça assez bof.

Déjà le premier épisode j'ai trouvé ça looooong. On sait que le mec va crever, arrête de faire tirer le truc en longueur... Et c'est pareil à chaque fois, ça essaye te faire du larmoyant sur March "ohlala la pauvre fille sacrifiée" mais elle est juste chiante alors qu'elle crève qu'est ce qu'on s'en fout. Et c'est pareil pour chaque perso à chaque fois il a gros panneau sur sa tronche "Je vais mourir" et du coup bah ça marche pas super.
C'est tellement poussif que j'ai terminé pour dire de terminer, mais je ne resignerais pas pour une saison 2. On va dire que le désert de l'été m'a aidé à lui laisser sa chance mais je passerais mon tour dans le futur.

Heureusement qu'il y a toujours la troisième saison de Kingdom et Tokyo Revengers, sinon j'aurais passé quelques mois sans rien regarder ce qui ne m'est je crois jamais arrivé.

Pour la prochaine saison, j'avais coché Platinium End, 86 2nd Season, Takt Op. Destiny, Saigate no Paladin et ma plus grosse attente Lupin III: Part 6.
Citation :
Publié par Kaname

Heureusement qu'il y a toujours la troisième saison de Kingdom et Tokyo Revengers, sinon j'aurais passé quelques mois sans rien regarder ce qui ne m'est je crois jamais arrivé.
Clairement, je me fais aussi Slime en version accéléré pck c'est chiant 80% du temps, hâte de la prochaine saison parce que là j'ai jamais eu une saison d'animé avec aussi peu de trucs que je kiffe, heureusement que je farm les manwhas pour m'occuper.


Sinon next saison ma plus grosse attente c'est Komi-sama of courseee, hâte de voir comment ils vont faire pour en faire un truc un peu dynamique avec un des personnages principaux qui ne parlent pas avant genre 250 chapitres.

Jobless reincarnation aussi j'avais bien kiffé la s1 et bien évidemment les dingueries de Star Wars qui arrivent je pense que la plupart des histoires seront ouf niveau animation faut croiser les doigts pour les scénar maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés