[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu sais, on a très peu d'étude sur la prise concomitante de traitement. Parfois sur deux, trois traitements, rarement plus. Mais globalement, on ne sait pas ce qu'il se passe réellement sur les interactions médicamenteuses au dessus de ça.
Et certaines personnes prennent 30-40 molécules différentes en même temps. Tu rajoutes à ça de très grosse variabilité individuelles dont les causes génétiques sont encore peu connus, des maladies différentes, avec des traitements modifiés de façons itératives, etc...
In fine, je ne sais même pas si la population mondiale suffirait pour avoir assez de donnés pour permettre d'en sortir des informations statistiques fiables.
Je fais la différence entre une étude menée, et les corrélations qu'on observerait pas empirisme. Par exemple en bodybuilding, on observe que telle molécule et telle molécule associées, ça produit tel effet x ou y qui est surprenant, on ne l'explique pas, on a pas d'étude sur le sujet, mais on l'a observé maintes fois.

Par exemple, une IA pourrait trouver une corrélation entre allergie au kiwi/latex, la prise de testostérone de tel labo, le vaccin Pfizer 2nde dose et l'apparition de thrombose.
Sans rien expliquer ou mener une étude non, juste en faisant les croisements avec les fiches des vaccinés.

Les études seraient ensuite menées sur la base de ces observations empiriques.

Je trouve ça regrettable qu'on n'ait pas profité de cette gigantesque campagne de vaccination pour récolter du data et le passer à la moulinette.

Citation :
Publié par TabouJr
Ça existe déjà.
Oui, en les nourrissant de data.
Mais dans le contexte que j'expose il s'agissait plutôt de remplacer/assister les médecins qui remplissaient les fiches. Genre comme l'écran du McDo, où tu enregistres un questionnaire.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Mais dans le contexte que j'expose il s'agissait plutôt de remplacer/assister les médecins qui remplissaient les fiches. Genre comme l'écran du McDo, où tu enregistres un questionnaire.
Je me répète, ça existe déjà.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Seconde injection hier, je suis cassé. Mal partout, fièvre cette nuit, nez bouché, bas du dos bloqué, j'ai mis 5mn pour monter 2 étages après avoir sorti le chien.
Je n’ai pas été aussi faible depuis une grosse grippe dans les années 2000.
État de fatigue terrible.
La première injection rien pourtant.

Putain j'espère vraiment qu'on sera tranquille avec ça ensuite parce que j'ai vraiment pas envie de me retrouver dans cet état là avec une éventuelle 3ème dose.

J'ai morflé comme toi et je priais pour que la 3eme dose ou dose régulière n'arrive pas de bientôt

et boum:

Les Americains vont se prononcer dans les jours a venir pour une 3eme dose pour tout le monde 8 mois apres la 2eme injection ici

J'ai recu ma 2eme dose fin Janvier
https://www.lefigaro.fr/faits-divers...uites-20210817
Citation :
Au sud-est de Toulouse, le centre de vaccination de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne) a été attaqué dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 août, rapporte France Bleu. Un ou plusieurs individus sont entrés par effraction dans le bâtiment, deux portes ont été forcées. 500 doses de vaccin ont été détruites et du matériel informatique a été dégradé.
Le terrorisme antivax se poursuit. J'espère que ce type se fera choper et qu'il prendre cher. Il va être temps que les services de sécurité s'intéressent à ces milieux et démantèlent les fillières de radicalisation.
Citation :
Publié par TabouJr
Je me répète, ça existe déjà.
Je n'ai vu aucun robot docteur capable de traiter des dizaines de patients par jour, et pourtant j'ai testé plusieurs IA d'accueil du public avec la région île de France avant le confinement, depuis environ 2017 et les annonces de Macron.

Entre une IA de traitement des data et le robot qui accueille une patientèle, y a un monde. La première performe déjà pas mal, le second merdouille.
Mais peut-être cela a-t-il progressé depuis et tu détiens des informations que je n'ai pas.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 17/08/2021 à 14h26.
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai morflé comme toi et je priais pour que la 3eme dose ou dose régulière n'arrive pas de bientôt

et boum:

Les Americains vont se prononcer dans les jours a venir pour une 3eme dose pour tout le monde 8 mois apres la 2eme injection ici

J'ai recu ma 2eme dose fin Janvier
4 doeses envisagées pour les personnes immunodeprimées
https://www.ouest-france.fr/sante/va...9-ca1124b88d20
Citation :
La double dose de vaccin contre le coronavirus serait en effet insuffisante chez les personnes sévèrement immunodéprimées, comme l’a expliqué le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV), dans son avis du 6 avril.
Une troisième dose pour tous se profile donc ?
Je pense pas que je prendrai une troisième dose.

Là j'ai fait tout bien ce qu'on m'a dit. J'ai bien pris mes doses et j'ai bien mon petit passeport sanitaire, mais je suis quand même obligé de vivre avec un masque.

Je crois que j'ai atteint mon point de rupture.
A propos de la 3ème dose, on s'est posé la question de donner une dose moindre ?
Je pose la question parce que non seulement ça permettrait de vacciner plus gens avec moins de vaccin (donc plus à donner ailleurs) et niveau efficacité est ce qu'une dose réduite comme rappel ne serait pas tout aussi performante qu'une dose pleine ?

Et autre question, on a des infos sur les vaccins mi à jour par rapport au variant ou alors c'est pas encore pour tout de suite ?
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Mais peut-être cela a-t-il progressé depuis et tu détiens des informations que je n'ai pas.
Oui, il y a des chances qu'en bossant dans le domaine de la pharma, j'aie accès à des informations que tu n'as pas.

Maintenant, tu ne donnes pas du tout l'impression de vouloir en discuter donc restons-en là.
Citation :
Publié par TabouJr
Oui, il y a des chances qu'en bossant dans le domaine de la pharma, j'aie accès à des informations que tu n'as pas.

Maintenant, tu ne donnes pas du tout l'impression de vouloir en discuter donc restons-en là.
Ah si au contraire ça m'intéresse beaucoup.
Je n'ai plus rencontré personne sur le sujet depuis 2019, et c'est le genre de robot si tu ne testes pas, tu as surtout à faire à des annonces des équipes reprises par les journaux, évidemment ce sera plutôt "ouah c'est extraordinaire" que "le robot bug tous les 5mn".

Donc si tu as des informations oui j'en discuterais avec plaisir et te remercierais pour ton partage.

N'es tu pas d'accord qu'il eut été intéressant dans le cas de cette campagne vaccination de récupérer un maximum de data sur les vaccinés ?
En Afghanistan "vite sautons sur l'avion en train de décoller pour fuir les Talibans !"

En France "oh non trop dur la piqûre, c'est mon point de rupture, je vais craquer chienne de vie"
Citation :
Publié par Attel Malagate
Une troisième dose pour tous se profile donc ?
Je pense pas que je prendrai une troisième dose.

Là j'ai fait tout bien ce qu'on m'a dit. J'ai bien pris mes doses et j'ai bien mon petit passeport sanitaire, mais je suis quand même obligé de vivre avec un masque.

Je crois que j'ai atteint mon point de rupture.
Bah une piqûre tous les 6 mois/ 1 an, ça va.
Je pense que Sid es rappels de mettent en place, j'espère qu'on va traquer tout ceux qui ont un numéro de sécurité sociale pour rendre la vaccination obligatoire.
Citation :
Publié par Kalistos
En Afghanistan "vite sautons sur l'avion en train de décoller pour fuir les Talibans !"

En France "oh non trop dur la piqûre, c'est mon point de rupture, je vais craquer chienne de vie"
Mouais, en dehors des images spectaculaires, c'est plutôt "Cool revoila Tali et ses ouailles, on va pouvoir remettre les gonzesses dans le droit chemin". L'histoire ne dit pas si les poupées barbues sont vaccinées.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Seconde injection hier, je suis cassé. Mal partout, fièvre cette nuit, nez bouché, bas du dos bloqué, j'ai mis 5mn pour monter 2 étages après avoir sorti le chien.
Je n’ai pas été aussi faible depuis une grosse grippe dans les années 2000.
État de fatigue terrible.
La première injection rien pourtant.

Putain j'espère vraiment qu'on sera tranquille avec ça ensuite parce que j'ai vraiment pas envie de me retrouver dans cet état là avec une éventuelle 3ème dose.
Perso 2e dose c'était juste un peu de fièvre quelques heures, mais bien crevée par contre, j'ai bien dormi (le lendemain). Mon mari et ma fille : rien. Une copine : 1 semaine par terre (mais elle était à risque). Une autre copine : fièvre, mais 5 jours après. Belle-maman kaputt une semaine après sa 1ere dose de Pfizer, rien à signaler à la seconde. Vraiment les effets secondaires, ça varie tellement. Je me rappelle avoir lu un article y'a plus d'un mois où les scientifiques se demandaient si c'était pas lié aux réactions qu'on ferait face au virus : en gros plus la réaction est grande, plus on aurait morflé face au virus. Je sais pas, ça me paraît pas con, mais bonne chance pour le démontrer (ce qui rejoint ce qu'@Aloïsius disait).

Pour le booster pour le moment, on sait que ça concerne les personnes âgées et ceux qui ont un système fragile. Franchement pour le reste de la population je ne sais pas ce qui sera décidé, à moins que le booster ne protège vraiment beaucoup mieux du delta que le vaccin de base.
Citation :
Publié par ShlacK
Les Americains vont se prononcer dans les jours a venir pour une 3eme dose pour tout le monde 8 mois apres la 2eme injection ici

J'ai recu ma 2eme dose fin Janvier
On est partis pour vivre 10 ans sous perfusion de vaccins.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Je crois que j'ai atteint mon point de rupture.
Moi pas encore mais ça ne saurait tarder.

J'ai quand même la nette impression que la politique de développement des vaccins est en train de se faire lentement mais sûrement rattraper par le virus. Est-ce qu'il en sera de même des traitements ?

D'autant plus que si ça se finit en "bon bah les gars va falloir vous faire une piqûre tout les 6 mois jusqu'à nouvel ordre", les rangs des antivax vont tripler de taille, je vous le garantis.
Les troisièmes doses sont pour les personnes au système immunitaire déficient uniquement.
Je trouve ça sympa pour eux (pas pour les pays étrangers qui vont en manquer, j'en conviens).

Et s'il faut un rappel de vaccin dans 5 ans, 2 ans ou 1 an, je le ferai, même si Moderna m'a mis 3 jours "comme grippé".
Citation :
Publié par Kafka Datura
On est partis pour vivre 10 ans sous perfusion de vaccins.



Moi pas encore mais ça ne saurait tarder.

J'ai quand même la nette impression que la politique de développement des vaccins est en train de se faire lentement mais sûrement rattraper par le virus. Est-ce qu'il en sera de même des traitements ?

D'autant plus que si ça se finit en "bon bah les gars va falloir vous faire une piqûre tout les 6 mois jusqu'à nouvel ordre", les rangs des antivax vont tripler de taille, je vous le garantis.
Pour le vaccin, j'aurai tendance à dire qu'on s'en doutait, tant qu'on connaitra pas mieux le virus et tant qu'il mutera autant. J'espère qu'une fois une bonne partie du MONDE vacciné, ca devrait calmer les mutations et qu'on pourra un peu mieux étudier les variants en place à ce moment là, et pondre des vaccins "plus efficaces" sur le long terme.

Maintenant, si il mute autant que celui de la grippe et qu'il reste toujours plus dangereux pour une bonne partie de la population, ouais on se mangera des rappels de vaccins encore quelques années.

Mais je les ferai, c'est pas une piqûre 2x/an au pire des cas qui va changer fondamentalement ma vie hein.

J'ai déjà failli passer l'arme à gauche lors d'une infection hard +++ des intestins (et l'ablation d'un bon morceau) à 32 ans, et lors d'un accident "moi VS voiture à 70 Km/h" à l'âge de 8 ans, j'ai appris à relativiser suite à ces deux "expériences".
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les troisièmes doses sont pour les personnes au système immunitaire déficient uniquement.
Pour l'instant. La 3 eme dose pour tous c'est juste une question de temps. Je priais que ca soit dans 2 ans + mais nope, surtout avec le variant delta en pleine expansion , je doute que les autorités de santé seront laxistes la dessus.

Comme dhab, je vais ouinouiner en bon petit calimero et le prendre comme il se doit. mais ouin quand meme.
Comment tu veux que les gens aient confiance au vaccin quand on te parle de troisième dose voir quatrième dose ? Perso j'ai jamais vu ca pour aucun vaccin, leur truc à l'air finit à la pisse
J'ai ma deuxième dose demain et je commence déjà à regretter, ils vont nous forcer à en prendre combien ?
Citation :
Publié par Kafka Datura

J'ai quand même la nette impression que la politique de développement des vaccins est en train de se faire lentement mais sûrement rattraper par le virus. Est-ce qu'il en sera de même des traitements ?
Là ou je suis quand même un peu perdu, c'est que la technologie ARN est censée pouvoir produire des "updates" aux vaccins ultra facilement.
Alors pourquoi il n'y a toujours pas de vaccin fait pour le variant delta ? On aurait pu tous le recevoir en seconde dose déjà.

Citation :
Publié par Poka
Comment tu veux que les gens aient confiance au vaccin quand on te parle de troisième dose voir quatrième dose ? Perso j'ai jamais vu ca sur aucun vaccin, leur truc à l'air finit à la pisse.
Tiens cadeau:

Les vaccins de voyage qui requièrent des piqûres de rappel:
Les vaccins de routine qui requièrent une piqure de rappel:
Citation :
Publié par Poka
Comment tu veux que les gens aient confiance au vaccin quand on te parle de troisième dose voir quatrième dose ? Perso j'ai jamais vu ca pour aucun vaccin, leur truc à l'air finit à la pisse
J'ai ma deuxième dose demain et je commence déjà à regretter, ils vont nous forcer à en prendre combien ?
On vaccine contre la grippe tous les ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés