La situation militaire en Afghanistan

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Bref gros n° de pipeau en perspective.
Tant qu'on en reste aux instruments de musique ça va. Mais qu'il aille pas nous raconter des conneries à base de droits de l'Homme ou whatever bullshit occidental pour nous chauffer les Talibans. Y'en a un peu marre de tendre la joue à chaque fois, on est personne pour aller leur souffler dans les bronches, donc qu'il parle juste du rapatriement et point barre. On a assez de Hidalgo pour la gestion de la politique extérieure du pays sur cette question.
Message supprimé par son auteur.
Mais que c'était creux...

À quoi servait donc cette intervention ? Rien de concret n'est annoncé.

Notez que je n'en tiendrais pas rigueur à Macron, fallait qu'il parle sinon l'opposition lui aurait cassé les pieds.

Mais vraiment, il n'avait rien à dire.

10mn de vide.
Intervention bien inutile, l'Elysée aurait juste pu faire un communiqué mais non il faut que Macron parle afin de faire oublier la situation en France. J'espère qu'il y avait pas trop de talibans devant la télé parce que le petit moment sur les droits de l'Homme et le terrorisme taliban c'est pas incroyable.
Mouais bon bah j'avais bien pressenti le truc :

Citation :
Publié par Matharl
Qu'il fasse une story sur son Snapchat ou sur son Tiktok si c'est pour brasser de l'air.
De mémoire, je me rappelle pas une allocation présidentielle plus inutile que celle-ci, vous en avez une en tête qui battrait celle-ci?
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Mais que c'était creux...

À quoi servait donc cette intervention ? Rien de concret n'est annoncé.

Notez que je n'en tiendrais pas rigueur à Macron, fallait qu'il parle sinon l'opposition lui aurait cassé les pieds.

Mais vraiment, il n'avait rien à dire.

10mn de vide.
Un communiqué eut suffit mais non faut que Macron se retrouve sous le feu des projecteurs. Bref comme je disais. Il n'avait rien à gagner, il a tout perdu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Sur ce moyen point, c’est assez cynique de le dire dans le même discours, et je ne sais pas comment ils comptent s’y prendre.
On va filer plus de fric à l'Iran, au Pakistan et à la Turquie pour qu'ils les gardent chez eux, c'est ce qu'il a expliqué. Et à terme, il est sous-entendu qu'on fera des concessions aux Talibans s'ils gardent leur population chez eux.
Ces derniers ne le feront pas : ils ont tout intérêt à envoyer un maximum d'Afghans en Europe pour leur servir de potentiels poseurs de bombes.
Pas vue passer ici : le WP propose une situation préparée de longue date par les Talibans. Dès que Trump a annoncé le retrait, les négociations ont commencées, permettant de limiter les pertes des deux cotés. Cette explication me parait expliquer l'absence de combat, en ajoutant à cela l'effet boule de neige pouvant décider les récalcitrants à ne pas se battre pour rien.

Je ne vois pas comment les services secrets US aurait pu rater cela, donc pourquoi avoir évacuer et surtout pourquoi ainsi ? peur d'avoir à embarquer des réfugiés/ancien collaborateur ? ou peut être ont ils été dépassés par la rapidité de l'avancé.

Les amateur de twitter peuvent avoir un résumée ici reprenant peu ou prou le même raisonnement.


Dernière modification par Kikako ; 16/08/2021 à 21h45. Motif: correction lien
Biden qui reussi à faire pire que Trump, ce monde est devenu dingue.
ce type se tire une balle dans le pied, tout seul comme un grand.
il va se trainer ça comme un boulet jusqu'à la fin de son mandat.

suis aller faire un tour sur foxnews, je vous le conseil
ça tire à boulet rouge sur biden et les démocrates. /popcorn

Dernière modification par TabouJr ; 16/08/2021 à 22h41.
Meme si c'est vrai, quoi, 0 résistance de leur part? c'est pas comme si les Talibans avaient des avions de chasse ou autres comme surequipage militaire comparé a l'armee reguliere.

Je ne sais pas, tant de personnes ont combattu leur ennemi a 1 contre 10 ou pire. que ça soit des résistants, des palestiniens, des kurdes, n'importe quel autre groupe en situation archi défavorable militairement pour eux.
Citation :
Publié par Folkensedai
Biden qui reussi à faire pire que Trump, ce monde est devenu dingue.
ce type se tire une balle dans le pied, tout seul comme un grand.
il va se trainer ça comme un boulet jusqu'à la fin de son mandat.

suis aller faire un tour sur foxnews, je vous le conseil
ça tire à boulet rouge sur biden et les démocrates. /popcorn
Ouais après ils peuvent ricaner mais Trump n'a pas finalisé ses promesses non plus même s'il avait commencé à négo avec les talibans.
C'est sûr que ça sent l'amateurisme / le fiasco complet mais pour la décision de partir, à un moment ça fait + de 10 ans que c'est demandé et promis, au moins, c'est fait. Biden va assumer ce fiasco final et l'emporter dans sa tombe, mais au moins cet épisode sera clos pour les USA, et c'est pas eux qui vont se manger les conséquences question réfugiés, sauf volontairement, ni question déstabilisation.

Dernière modification par TabouJr ; 16/08/2021 à 22h42.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Mais que c'était creux...

À quoi servait donc cette intervention ? Rien de concret n'est annoncé.

Notez que je n'en tiendrais pas rigueur à Macron, fallait qu'il parle sinon l'opposition lui aurait cassé les pieds.

Mais vraiment, il n'avait rien à dire.

10mn de vide.
Il fallait qu'il parle, je ne vois pas trop pourquoi. Vu le contenu, un simple communiqué de l'Elysée aurait suffit.
Citation :
Publié par Fudo
Voilà Macron a parlé.
Il est tellement une caricature de lui-même qu'on en est au delà de l'affliction.

Et MDR quand il "sauve" le soldat Sarko qui a envoyé plus de militaires qu'auparavant.
Pathétique.
Il aurait fallu qu'il dise quoi selon toi [ ... ] ?

Dernière modification par TabouJr ; 16/08/2021 à 22h43.
Citation :
Publié par Borh
Il fallait qu'il parle, je ne vois pas trop pourquoi. Vu le contenu, un simple communiqué de l'Elysée aurait suffit.
Il a pas tord dans l'analyse, s'il avait rien dit/fait, il laissait le champ libre à l'opposition. Là il leur a coupé l'herbe sous le pied. Après est ce que ça justifiait une intervention à 20h, je ne crois pas.
Au final comme dit c'était creux mais en même temps est ce que ça pouvait être autrement ?

On peut tourner les choses comme on veut, mais c'est un fiasco. On ne peut même pas dire que l'objectif de chasser Al Qaida est réussi, puisqu'ils sont toujours sur place.
Et puis ça renvoie un message désastreux aussi à savoir on intervient, on donne l'illusion aux populations que les choses vont changer, et puis on les lâche.
C'est simplifié les choses, puisque les afghans sont directement responsable du fiasco à commencer par leur dirigeant qui auront été en dessous de tout. Plus soucieux de refaire la déco de leur palais, que s'intéresser à l'avenir du pays.
Citation :
Publié par Folkensedai
Biden qui reussi à faire pire que Trump, ce monde est devenu dingue.
ce type se tire une balle dans le pied, tout seul comme un grand.
il va se trainer ça comme un boulet jusqu'à la fin de son mandat.

suis aller faire un tour sur foxnews, je vous le conseil
ça tire à boulet rouge sur biden et les démocrates. /popcorn
Pas besoin d'aller sur foxnews. Ça tire à boulet rouge sur lui sur toutes les chaînes même celles pro-democrates.

Dernière modification par TabouJr ; 16/08/2021 à 22h44.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ouais après ils peuvent ricaner mais Trump n'a pas finalisé ses promesses non plus même s'il avait commencé à négo avec les talibans.
C'est sûr que ça sent l'amateurisme / le fiasco complet mais pour la décision de partir, à un moment ça fait + de 10 ans que c'est demandé et promis, au moins, c'est fait. Biden va assumer ce fiasco final et l'emporter dans sa tombe, mais au moins cet épisode sera clos pour les USA, et c'est pas eux qui vont se manger les conséquences question réfugiés, sauf volontairement, ni question déstabilisation.
Al Qaida à pas disparu, vu comment ils sont cinglés, avec la mise à mort de leur chef et icône, plus quelques talibans qui eux aussi ont perdu quelques figures, c'est pas sur du tout qu'il n'y ai pas quelques attentats outre atlantique.

Par contre ne jamais négocier avec les terroriste c’était pas la devise aux USA ?
Mais les talibans ça passe ?
L'allocution de Biden, on est d'accord ou pas, mais au moins il assume et il explique sa réflexion (et elle est totalement logique, mais ça c'est mon avis perso)
Macron on se demande toujours ce qu'il cherchait à part flatter son égo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés