Suicide Squad

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci, sur les sites que j'avais regardé ils disaient "tout public avec avertissement" ce qui veut à peut près tout et rien dire.
Bon je verrais si ça lui tente jungle cruise alors pour lui faire oublier sa triste semaine de confinement qu'il vient de se taper.
Vu hier. C'était sympa, mais assez moyen :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a pas mal de bons moments :
- Le débarquement de la première équipe (et la noyade de la belette) qui en fait n'est qu'une diversion.
- La mort de Javelin, qui ne finit pas sa phrase.
- L'attaque du camp des résistants.
- La rivalité Peacemaker/Bloodsport.
- Le voyant rouge d'Harley Quinn et son évasion alors que les autres venaient la sauver.
- Toutes les répliques de Nanaue.
- Milton.

Plus globalement, les personnages sont très bien, au point qu'on regrette leur mort, qui empêche de davantage les développer. Il y en a beaucoup que j'aurais aimé revoir. Heureusement que la belette a survécu.

Venons-en aux points faibles. Déjà, le film manque beaucoup de cohérence :
- L'évasion d'Harley Quinn est ri-di-cule. On rappelle que c'est une random sans pouvoir et elle tue des dizaines de gardes sans problème.
- La dirigeante de la résistance réagit à peine à la mort de tous ses camarades.
- Dans le bar, Rick Flag insiste pour boire un verre, alors que c'est un militaire en mission.

Plus globalement, le film n'a vraiment rien à raconter. Je le disais pour Black Widow, ce genre de films repose souvent sur son antagoniste. Or, là, on a des généraux rapidement éliminés et une étoile de mer... Difficile de s'attacher à eux.

Enfin, le film est ultra gore et ce de manière gratuite.


C'est vraiment un film spectacle. James Gunn a été très libre et a fait le film qu'il voulait, sans limite, ce qui est vraiment cool. En revanche, ce n'est que ça : le film existe pour ces scènes de spectacle, au point d'en être incohérent et peu intéressant.


Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Le remplacement de Will Smith fait un bien fou, Idris Elba a vraiment la classe, je l'ai trouvé très charismatique et il surclasse à tout les niveaux Will Smith.
Je ne peux pas te laisser dire ça. Idris Elba est vraiment excellent, mais Will Smith est aussi un excellent acteur .
Citation :
Publié par Alandring


Je ne peux pas te laisser dire ça. Idris Elba est vraiment excellent, mais Will Smith est aussi un excellent acteur .

Idris Elba = Stringer Bell dans The Wire et Luther, rien que pour ça il surclasse Will Smith et son boulard

Mais pour jouer un père de famille, j'avoue, il est pas mal Will Smith .

Sinon je te rejoins dans les points négatifs sur l'évasion d'Harley Quinn en mode invincible, heureusement ça dure pas longtemps.
Will Smith joue du Will Smith, on peut en partie le remercier pour le massacre du premier Suicide Squad...
Je suis content qu'il ne soit pas dans le casting et espère ne peut le voir dans un film qui m'intéresse où il est supposé jouer un rôle de composition.
Vu la version 2021, sans m’y attendre.

À part certaines scènes un peu trop grandiloquentes à base

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d’actions réussies à la dernière seconde et de trucs qui tombent sans suivre les lois de la physique, et de perso qui courent sur des dalles qui s’effondrent, et qui n’ont pas de pouvoirs et survivent à tout...



c’était vraiment satisfaisant, en fait, très très loin devant la version de 2016 (je ne connais pas les comics). J’aime bien Will Smith à part sa secte IRL, mais c’était bien qu’il ne soit pas là, il prend trop de place. À la fois sérieux et décalé voire déplacé, bien dégueu et grinçant par moment.

Le coup de tuer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout le monde dans le campement au début, alors qu’en fait c’était des alliés, c’était typiquement dérangeant chelou mais "bien fait" dans le cadre du trip de base, à mon avis.




Grosse frustration cependant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je voulais tellement que Weasel soit assumé, et reste actif, à la place de Quinn par exemple qui est agaçante au possible... Et l’autre fille aux rats, elle était en dessous des autres également, je trouve, en terme de jeu et de capacité. C’est cool de controler les rats, mais via un appareil c’est nul, et le personnage n’était pas charismatique.
J'ai bien aimé cette version de mon côté.

Sans complaisance, sauf peut-être le dernier quart d'heure, il délivre ce que l'on peut attendre de la prestation d'une équipe de vilains.

Il manque cependant un côté épique et l'iconisation des personnages est trop timide.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le même scénario scénario mais réussi cette fois ci, comme quoi.
J'ai bien aime ce Suicide Squad 2.
J'en attendais rien et j'ai été agréablement surpris! L'humour était pas mal, le gore bien utilisé et les personnages plutôt attachants.
John Cena était, a ma surprise, carrément bon dans son rôle.

Dans les trucs qui vont pas :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon le scénar est complètement con mais c'était attendu et assumé vu le pré-générique. Les points qui m'ont vraiment dérangés :
- The Thinker et Peter Capaldi sont sous-utilisés, gachés.
- Harley Quinn est toujours aussi insupportable et m'énerve particulièrement : Elle a 0 super-pouvoir mais arrive a faire une traction enchainée avec un mec qui doit bien faire ses 110kg et qui se débat entre les jambes, lui tord la nuque puis enchaine 10 autres mecs NP. LEGIT. Oh et évidemment c'est elle qui donne le coup de grâce a Starros

Sinon :
- J'aurais voulu voir Weasel a la place de King Shark
- Ils ont tué le personnage de Joel Kinnaman avec aucune chance de retour, j'adore cet acteur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est plutôt les rats qui le tuent non ?
Harley se jette dedans mais on la voit pas faire grand chose, si je dis pas de bêtises.

Edit en dessous : oups j'avais zapé ^^

Dernière modification par becker ; 11/08/2021 à 11h46.
Citation :
Publié par becker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est plutôt les rats qui le tuent non ?
Harley se jette dedans mais on la voit pas faire grand chose, si je dis pas de bêtises.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle crée le trou dans l'oeil avec la lance et ensuite les rats rentrent dans l'étoile et la bouffent de l'intérieur
Le pouvoir de Ratcatcher 2 est quand même un peu cheaté je trouve.
Ils viennent d'où tous ces rats ? Bon ça marcherait bien à Paris mais pas partout hein.

Sinon c'est un très bon divertissement bien meilleur que Suicide Squad 1, avec plein de délire et d'humour noir. Je ne m'y attendais pas.
Très bonne surprise.
J'apprécie que Harley Quinn ne soit pas le centre du scénario (c'était le piège à éviter) et "Starro the Conqueror" est le plus mignon des super villains

C'était marrant de retrouver Michael Rooker (Yondu) de Gardians of the galaxy 2 dans Suicide Squad 2.
Mais j'aurais préféré qu'il ne fasse pas parti de l'équipe de "diversion"
C'est des années lumières au-dessus du premier, mais ça reste "mouais" comme film.

Et ça m'a fait réaliser un gros problème avec la réalisation de James Gunn. Il fait ENORMEMENT de coupures de plan inutiles.
Une coupure toutes les 3-5 secondes, c'est ouf.

Je viens de regarder des bouts de gardiens de la galaxie dans lequel c'est clairement moins marqué même si ça coupe beaucoup.
En gros dès qu'un personnage parle, coupure sur lui. Pas de plan large pour des dialogues, non, non, c'est du gros plan. Pas de caméra qui bouge, non, non, c'est une coupure sur un autre plan.
T'as même des coupures pendant qu'un personnage parle pour le voir sous un autre angle, même sans action.

Pi c'est 15 secondes sur le squad, 10 secondes sur la team Waller, 20 secondes sur ce que font les méchants, retour au Squad, retour aux méchants, retour à Waller, retour au squad, etc...

Y'a 0 originalité en réalisation, la majorité des blagues arrive avec des gros sabots et même celles qu'on voit pas venir sont inutilement appuyées pour être sûr que tout le monde a bien compris.

Du coup on a débrief en parlant de cette vidéo qui parle de la fainéantise des réals à accompagner leurs blagues visuellement :


Bref, grosse déception sur la réal en ce qui me concerne, qui gâche énormément le potentiel du film.
Vu et je l'ai trouve a peine au dessus du premier, c'est dire.
Enormement déçus par James Gunn pour le coup. Les scènes d'actions font cheap, les effets spéciaux aussi, les dialogues sont vraiment super cringe, scénario attendu. Bref rien a sauve pour moi
Un article qui donne une théorie solide et un éclairage sur (ce qui semble être) une des stupidités scénaristiques des premières minutes.
C'est quand même bien dommage que ça ne soit pas explicite dans le film.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plusieurs choses me dérangeaient sur la scène de la plage :
1) Comment Blackguard a pu contacter les Corto Maltesiens pour trahir (même si y'a des tels en prison, on l'a vu), surtout sans être briefé sur la mission
2) Comment il pense faire par rapport à la bombe dans la tête ?
3) Si c'était un plan de Waller (Bloodsport est surpris de ne pas avoir de gardes quand sa team débarque et demande à Waller comment elle a fait), pourquoi Rick Flag est dans la team diversion ?

Ben en fait :
1 & 2) Blackguard est un personnage idiot. C'est pour ça qu'il a besoin d'aide pour mettre sa ceinture et qu'il demande quel type de chien est Weasel (qui veut dire "belette"...) et a peur que ça soit un loup-garou.

Dans une version des comics c'est un personnage assez idiot pour faire un deal avec un démon pour avoir une intelligence normale. Même pas supérieure, juste normale.

3) Waller peut avoir ses raisons de se débarrasser de Rick Flag. Et c'est vrai qu'elle lui refuse le repli quand on découvre qu'ils ont été vendus. Flag n'a pas les mêmes idéaux qu'eux et a commencé à trop respecter les villains avec lesquels il travaille.


Restent quand même 2-3 petites incohérences qui une fois encore auraient pu être réglées si le film avait été + explicite sur ce plan de Waller :
- Pourquoi ne pas informer la team 2 qu'ils bénéficieront d'une diversion (sans leur dire que c'est le sacrifice d'une autre team) ?
- Pourquoi les envoyer sauver Flag et le laisser prendre de l'importance dans le lead ?
- Pourquoi les envoyer (ou laisser ?) sauver Harley ?
- Pourquoi une team 2 si légère alors que c'est la vraie team ?
etc...

Dernière modification par Quild ; 13/08/2021 à 15h46.
Citation :
Publié par Quild
Un article qui donne une théorie solide et un éclairage sur (ce qui semble être) une des stupidités scénaristiques des premières minutes.
C'est quand même bien dommage que ça ne soit pas explicite dans le film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Restent quand même 2-3 petites incohérences qui une fois encore auraient pu être réglées si le film avait été + explicite sur ce plan de Waller :
- Pourquoi les envoyer sauver Flag et le laisser prendre de l'importance dans le lead ?
- Pourquoi les envoyer (ou laisser ?) sauver Harley ?
- Pourquoi une team 2 si légère alors que c'est la vraie team ?
etc...

Concernant ces différents points :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on peut légitimement se dire que l'ordre de tuer les rebelles n'était pas accidentel. Du point de vue de Waller, ils sont peut-être perçus comme des ennemis. Du coup, le sauvetage de Flag permet d'accomplir deux objectifs en un.

Pour le sauvetage d'Harley, c'est clairement une volonté de l'équipe (de Flag surtout), mais je ne vois pas vraiment le problème. Cela ne leur prend guère de temps et offre un nouvel agent à l'équipe.

Enfin, concernant l'équipe, j'imagine que la stratégie est "moins, mais mieux." Je ne vois personne de l'équipe 1 (sauf peut-être Harley Quinn) qui aurait eu sa place dans cette deuxième équipe.
Vu The Suicide Squad hier soir.
Bon, c'est de l'humour décalé, on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs. C'est sympa. On a pas la même impression d'anti-héros que dans le 1er vu que c'est eux qui sauvent le monde.

Par contre le choix de l'ennemi final, comment dire... ils auraient pu prendre un truc qui fait vraiment penser à un méchant, pas ce truc la quoi...

Je sais pas si c'est moi qui devient de plus en plus select avec les films qui sortent ou si c'est de moins en moins bien de manière générale (où alors je continue d'aller voir que les films pas terribles à cause de mes goûts généraux).
ah moi j'ai trouvé le vilain final totalement dans le délire de suicide squad ^^ C'était bien fun.

Le premier j'avais apprécié sans plus, sauvé par le casting de 2/3 personnages, mais ici c'est vraiment sympa dans l'ensemble. L'équipe est vraiment fun, tous les personnages bien marqués.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tristou qu'il meure, M. Paillettes
Actuellement, le meilleur flim Suicide Squad, c'est un Batman : "Batman: Assault on Arkham".
Batman est le héros et la Suicide Squad peut être juste la Suicide Squad.
Les flims live souffrent que la Suicide Squad doit à un moment arrêter d'être la Suicide Squad pour devenir les héros afin d'affronter le encore plus Super Villain et fournir le climax et le happy ending nécessaires.

Ce nouveau Suicide Squad est un peu mieux que le précédent mais avec finalement pas mal de similitudes et qui retombe inéluctablement dans les mêmes travers.
Ca me fait un peu chier de finir sur une note "au fond, ils sont tous gentils" et, pire, en me demandant ce que certains faisaient en prison dans un premier lieu (avec une peine suffisamment lourde et une motivation pour accepter la proposition de Waller).

Par contre, j'ai bien aimé Peacemaker et je suis assez content qu'une série dédiée arrive.
Avec un peu de chance, on aura peut être ce qu'on n'a pas eu avec la série Punisher.
Citation :
Publié par Alandring
Concernant ces différents points :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on peut légitimement se dire que l'ordre de tuer les rebelles n'était pas accidentel. Du point de vue de Waller, ils sont peut-être perçus comme des ennemis. Du coup, le sauvetage de Flag permet d'accomplir deux objectifs en un.

Pour le sauvetage d'Harley, c'est clairement une volonté de l'équipe (de Flag surtout), mais je ne vois pas vraiment le problème. Cela ne leur prend guère de temps et offre un nouvel agent à l'équipe.

Enfin, concernant l'équipe, j'imagine que la stratégie est "moins, mais mieux." Je ne vois personne de l'équipe 1 (sauf peut-être Harley Quinn) qui aurait eu sa place dans cette deuxième équipe.

Les rebelles sont plutôt pour les USA une chance de remettre au pouvoir quelqu'un avec qui ils peuvent collaborer. Je pense que c'est une bavure pour le coup.

Le problème du sauvetage d'Harley, c'est que ça nécessite l'accord de Waller. Je sais plus comment ils apprennent qu'elle est captive là, mais le fait qu'ils puissent prendre le temps de faire ce détour et le risque d'attaquer le palais présidentiel pour la sauver (alors que jusque là leur présence sur l'île n'est pas grillée), c'est pas très crédible.



Citation :
Publié par Peredur
Actuellement, le meilleur flim Suicide Squad, c'est un Batman : "Batman: Assault on Arkham".
Batman est le héros et la Suicide Squad peut être juste la Suicide Squad.
Les flims live souffrent que la Suicide Squad doit à un moment arrêter d'être la Suicide Squad pour devenir les héros afin d'affronter le encore plus Super Villain et fournir le climax et le happy ending nécessaires.

Ce nouveau Suicide Squad est un peu mieux que le précédent mais avec finalement pas mal de similitudes et qui retombe inéluctablement dans les mêmes travers.
Ca me fait un peu chier de finir sur une note "au fond, ils sont tous gentils" et, pire, en me demandant ce que certains faisaient en prison dans un premier lieu (avec une peine suffisamment lourde et une motivation pour accepter la proposition de Waller).

Par contre, j'ai bien aimé Peacemaker et je suis assez content qu'une série dédiée arrive.
Avec un peu de chance, on aura peut être ce qu'on n'a pas eu avec la série Punisher.
"Hell to pay" n'est pas mal non plus, même si on tombe aussi dans le travers de quelques "gentils".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a pas un truc comme quoi les communications avec Waller sont brouillées quand ils sont dans la capitale ? Et ça serait en route à nouveau quand Jotunheim est détruit ?
Citation :
Publié par Finn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a pas un truc comme quoi les communications avec Waller sont brouillées quand ils sont dans la capitale ? Et ça serait en route à nouveau quand Jotunheim est détruit ?

Ah oui exact, j'avais trouvé ça pas mal d'ailleurs pendant le film. Oops.
Ouais donc non, ça tient pas trop mal de bout du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés