[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Imo :

Adam et Hirit juste derrière, le reste loin.
Au jour d'aujourd'hui

Après, Fnatic permet à Adam de développer son style de jeu spectaculaire. Aussi parcequ'il a su montrer son talent face aux autres carry de l'équipe.
Et il a été élu mvp du match FNC / G2, la plus grosse affiche du championnat.

Quoiqu'il en soit, on parle d'un rookie qui joue en LEC depuis 2 mois et qui était en div2 l'an dernier.

Je pense qu'à la fin du split, on se posera plus la question.

Sinon, l'agrégat statistique de SuperFantasy League est d'accord avec moi (ce qui évidemment ne veux rien dire.... ni l'un ni l'autre et vice-versa)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Quoiqu'il en soit, on parle d'un rookie qui joue en LEC depuis 2 mois et qui était en div2 l'an dernier.
Entièrement d' accord, c'est évidement pas parfait mais bordel qu' est ce que c'est prometteur.
Heureusement qu'Alandring est là pour nier l'évidence, passque voir des joliens d'accord sur un sujet, c'est un coup à créer une fracture spacio-temporelle et engloutir la Terre dans un immense trou noir.

Tout ça à cause d'Adam.
Je pense qu'on est tous d'accords sur le fait qu'Adam s'est super bien adapté et que sa performance est folle pour un joueur qui évoluait en D3 l'an passé et en D2 au printemps. Après, pour la hiérarchie, j'attends vraiment de voir ses performances en play-offs et, je l'espère, aux Worlds.

Sinon, plus qu'Adam, c'est surtout votre classement d'Hirit qui m'étonne parce qu'il ne m'a pas spécialement marqué. J'y ferai plus attention .
Sinon par extension de la discussion au sujet d'adam, ca me fait plaisir de voir le split de Cabochard en LFL, j'ai l'impression qu'il vit une deuxième jeunesse et ses performances s'en ressentent, il est bon voir très bon depuis quelques temps.

Après Saken, je sais que pas mal ne l'aime pas, mais hier soir son move dans le pit du drake avec son sett ...... c'est du grand art, il a plié le match a lui tout seul avec ce move.
Yo, mojitos soleil.. .. Du coup pas maté l'esport depuis un moment.
J'ai cru comprendre que FNC ne pourra pas aller au World cette année, vrai ?
Ils étaient pourtant super bien parti ces derniers temps, il s'est passé un truc ?
Citation :
Publié par Kh0ll
Yo, mojitos soleil.. .. Du coup pas maté l'esport depuis un moment.
J'ai cru comprendre que FNC ne pourra pas aller au World cette année, vrai ?
Ils étaient pourtant super bien parti ces derniers temps, il s'est passé un truc ?
Pour aller aux Worlds, ils doivent gagner trois BO5 de suite (contre Vitality, puis contre le perdant de Misfits-Rogue puis contre le perdant de G2-Mad Lions). Ce n'est pas impossible, mais ce sera compliqué, alors que Rogue, Misfits, G2 et Mad Lions n'ont qu'à gagner un BO5 pour être aux Worlds (et ils ont deux chances).

Ils ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, leur seule victoire étant contre Schalke 04 (qui est vraiment très, très faible). Je dirais que si leurs qualités individuelles sont indéniables, ils ont surtout des soucis de macro, qui les pénalisent contre les grosses équipes. J'ai l'espoir qu'ils soient beaucoup plus forts en BO5, mais on se disait déjà cela au Spring et cela s'est fini par un 0-3 contre Schalke 04...
Rogue est vraiment très mauvais passé 15minutes. Ils méritent de grosses branlées.
Je trouve Hans Sama très bon, mais j'espère qu'ils vont pas niquer une place aux Worlds.


Sinon, histoire de rigoler, le shitstorm KC/Shanky, vous en pensez quoi ?
(pour de vrai, on est d'accord...osef)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Rogue est vraiment très mauvais passé 15minutes. Ils méritent de grosses branlées.
Je trouve Hans Sama très bon, mais j'espère qu'ils vont pas niquer une place aux Worlds.
Bah c'est Rogue ou Misfits...
Du coup...
Personne ne parle du début des play-offs ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dignitas était clairement désigné comme le maillon faible du top 6. Cela s'est vu : ils ont perdu de manière assez nette face à Evil Geniuses. Cependant, ils ont tenté pas mal de choses, notamment via des compositions atypiques. Intéressant.

Team Liquid a été vraiment solide face à Cloud 9. Ils ont toujours su utiliser leur avantage en gold, survivant parfois de presque rien. Cloud 9 n'était pas si loin (ce vol de Nashor...) et Blaber a été vraiment fort en game 3.

Sinon, j'aime vraiment bien la méta en ce moment. Certes, il y a beaucoup d'effet boule de neige, mais je trouve que Ziggs apporte énormément à la botlane (dommage qu'il disparaisse au prochain patch...) et en 8 matchs de play-offs, on a déjà eu 41 champions uniques.
Les Playoff NA, non merci
Boh, c'est assez sympa. Le niveau est super serré, les équipes attractives et ils ont le meilleur format de play-offs pour le summer split, je trouve.

Néanmoins, on peut aussi parler de l'Europe :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel match . Misfits a été super solide et la dernière manche se joue vraiment à rien. Dommage pour eux, mais c'était très beau à voir.
J'ai regardé vraiment de loin le B05 de G2/Mad car j'etais en famille... Le G2 imbattable sur du B0 me manque terriblement.
Bref encore se faire roulé par les coreen et chinois en wolrd, super... G2 un jouet cassé d'apres Khan
J'ai bcp aimé Rogue - Misfits, et ca n'aurait pas été déconnant que la 2ème équipe aille aux worlds.
Pour G2, je suis un peu triste pour Rekkles, mais MadLions n'a pas volé sa victoire. Même si je trouve leur équipe un peu banale et Armut dépendante (qui forcément à bien cartonné face à Wunder).

Ce soir, on verra bien si Fnatic a retrouvé son niveau, auquel cas ca fera un final sympa à regarder, pour la dernière place qualificative, entre Fnatic, Misfits et G2.

Par contre, je ne suis pas si pessimiste pour les worlds, j'ai trouvé qu'il y avait de très belles actions quand même sur ces deux BO5.
J'espère que tu as raison pour les worlds

Je pense qu'on se dirige vers une fin de cycle pour G2, la retraite pour Jankos et Wunder? Une reconstruction autour de Caps et Rekkles?

Bref, j'espère qu'on pourra quote mon message pour se foutre de moi en novembre mais je suis pas très optimiste.

Par contre clairement, le spectacle était au rendez vous de ces deux bo5
Citation :
Publié par Psykoyul
Je pense qu'on se dirige vers une fin de cycle pour G2, la retraite pour Jankos et Wunder? Une reconstruction autour de Caps et Rekkles?
Opinion impopulaire : je ne trouve pas que Rekkles s'intègre bien chez G2 cette année. Ce n'est clairement pas le seul problème, ni le principal, mais je pense que l'équipe serait plus forte avec un ADC plus agressif, style Hans-sama ou Upset.
Je suis d'accord. Je suis vraiment curieux du prochain mercato de G2, car autant il y a pas mal de toplaners meilleurs que Wunder, autant il n'y a pas une tonne de junglers dans ce cas.

D'ailleurs, G2 a l'habitude de prendre des joueurs expérimentés qui arrivent en fin de contrat dans leur structure. Or, il n'y a pas vraiment de joueur ayant ce profil sur le marché : les meilleurs joueurs actuels sont plutôt jeunes (c'est seulement la deuxième saison de Inspired en LEC !) et ont des contrats de longue durée.
SI Rekkles et Caps restent, je pense que le fait de pouvoir jouer avec eux est quand même tentant pour pas mal de joueurs.

Du coup pour moi les options de G2 sont très ouvertes. Et dans le pire des cas (année sans worlds) je ne les vois pas mégoter sur les dépenses.
Perso Treatz (replacé à son poste, mais j'ai rien contre le fait d'éventuellement garder Mykix)/Inspired ça me semble pas infaisable. Ou pour le lol, recruter Bwipo en jungle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés