Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
La bannière du débutant c'est pas si bien que ça, il y a un système de "pity" dans le jeu (au bout de 90 voeux, tu as un 5* garanti), et pour la bannière du débutant la pity ne se transfère pas donc c'est un peu comme des voeux perdus. En général, on recommande de n'utiliser la bannière du débutant que si tu vas essayer de faire des reroll pour avoir un maximum de perso sur tes 20 essais. Tu peux facilement récupérer 3 ou 4 persos comme ça, et avec de la chance tu peux même avoir une 5*.
Je suis pas d'accord car sur la bannière débutant tu es sur d'avoir du perso 4* (sur les autres bannières tu peux te récupérer des armes à la noix), or au début c'est important d'avoir plusieurs persos. De plus la value de la bannière perma est très faible vu la RNG donc ce n'est pas une grande perte, surtout qu'au début tu as beaucoup de rolls gratuits inutilisables sur les bannières temporaires.
Bon ! J'voulais tellement Sayu que je me suis un poil emballé...
J'ai claqué une dizaine de multi (oui, je sais la Shogun, tout ça) résultat :

- Un arc rouillé
- Une flute
- 4675852 Diona !!!!
- Presque autant de Xinyan
- Une constellation pour Diluc
- Yoimiya
- Mona qui accepte enfin de venir dans mon équipe !
- Et 3 sayu (sa C2 m’intéressait pas mal, donc c'est parfait)

Plus qu'à espérer qu'ils fassent plusieurs rerun que je puisse économiser un peu maint'nant.
Je suis dans la même situation, j'ai vraiment envie d'avoir Sayu mais j'ai une pity à 70 sur la bannière, et à 100% en plus, donc c'est RIP

J'ai trouvé une image plutôt sympa sur Reddit qui montre les apparitions des persos 4* sur les différentes bannières :

3t9sbbf14og71.jpg

Pour la plupart des persos, ils reviennent tous les 3-4 mois max, donc on peut s'attendre à avoir une autre bannière avec Sayu avant la fin de l'année. Pour les persos 5*, on va encore en avoir plein de nouveaux avec Inazuma, donc on risque d'avoir à patienter encore un peu.

Il y a aussi la possibilité que Mihoyo ajoute plus de bannières de rerun. Par exemple, en passant à 3 bannière par patch, ou bien en ayant une deuxième bannière temporaire dédiée aux reruns. Ca serait pas étonnant vu tous les persos 5* qu'on commence à avoir.
Citation :
Pour la plupart des persos, ils reviennent tous les 3-4 mois max, donc on peut s'attendre à avoir une autre bannière avec Sayu avant la fin de l'année. Pour les persos 5*, on va encore en avoir plein de nouveaux avec Inazuma, donc on risque d'avoir à patienter encore un peu.
On devrait savoir avec les leak du prochain patch (voir le stream du 20 aout) si Mihoyo va continuer sa série de nouveaux persos ou faire des reruns apres Kokomi. Perso j'espère qu'ils ne vont pas faire une rotation sur la bannière permanente et remplacer Keqing par Ganyu.
De sur y'a Yae 5*, Thomas et Gorou 4*. Donc potentiellement un re-run en 2.1 vue qu'il y à qu'un seul 5* de connu et qu'ils offrent Aloy. Après si c'est comme pour Tarta y'aura peut être Signora en 5* voir Scaramouche bien plus tard.

Pour ce qui est de la perma je ne les vois pas intégrer des 5* qui n'auraient pas eu de re-run au préalable. Donc au mieux ils y mettront juste venti, zonghli, tarta et klee, déjà vendu 2 fois, le reste étant encore vendable aisément.

On peut aussi imaginer que certains perso si ils doivent revenir resteront liés à leurs périodes initiales, genre xiao et hutao vers le nouvel an, Albedo en hivers..

Pour ce qui est de la prochaine bannière d'après le tableau ca donnerait, noelle, xiangling, sara, raiden, perso ca me vas bien.

Dernière modification par Eronir ; 12/08/2021 à 08h43.
Hum

on devrait avoir Signora après la 2.1 (2.2 ou après) si cela se déroule comme pour Tarta, étant donné qu'elle est présenté comme adversaire en donjon pour la suite d'Inazuma.
Je viens de chopper Yoimiya avec mon 50 ème vœux (j'ai un peu de chance non ?). Avec ça j'ai tous les perso de base plus Ningguang, Noelle et Bennette. Vous me conseillez de me focaliser sur qui ?
Citation :
Publié par Haesik
Je viens de chopper Yoimiya avec mon 50 ème vœux (j'ai un peu de chance non ?). Avec ça j'ai tous les perso de base plus Ningguang, Noelle et Bennette. Vous me conseillez de me focaliser sur qui ?
Yoimiya déjà en DPS et Bennet pour les DPS. Ensuite je te conseille de compléter la team par Barbara que tu obtiendras via une quête au rang 18 gratos (ou Xingqiu si tu en pull un d ici là) et Noelle.

Yoimiya il faut que tu l'ascend dès que possible et que tu investisse dans son auto attaque en prio, puis son E. Bennet son elemental burst et son elemental skill. Barbara c'est surtout histoire d'avoir une source d'eau et Noelle c'est pour son shield.

Tu n'as pas tiré de Diona sur la bannière temporaire actuelle ? C'est dommage car elle est vraiment bien.
Citation :
Publié par Haesik
Je viens de chopper Yoimiya avec mon 50 ème vœux (j'ai un peu de chance non ?). Avec ça j'ai tous les perso de base plus Ningguang, Noelle et Bennette. Vous me conseillez de me focaliser sur qui ?
Si tu veux profiter efficacement de l'ult de Yoimiya, il te faut un perso capable d'infliger des dégâts quand il n'est pas sur le champ de bataille (l'ult Yoimiya réagit à des coups porté par d'autres persos de ton équipe, mais tu préfères la garder en jeu pour profiter de son dps plutôt que switch sur un 4* qui tapera moins fort qu'elle à l'attaque de base).

Actuellement, Bennet est un très bon pick, il te permettra de heal et de booster les dégâts de ta Yoimiya.

Ensuite, le traveler (perso de base) version electro est un très bon investissement. Il te faut pour ça arriver jusqu'à Inazuma, la 3ième zone du jeu, donc sans doutes pas tout de suite tout de suite selon ton avancée. Il va être capable à la fois de taper passivement grâce à son ult (et donc faire proc l'ult de ta Yoimiya), tout en offrant un très joli boost de recharge d'énergie à ton équipe pour avoir les ults plus facilement. Les versions Geo et Anemo sont bien moins intéressantes, par contre.

Je te conseille donc de focus Yoimiya et un peu Bennet (juste de la recharche d'énergie et un peu de HP pour qu'il heal suffisamment) dans un premier temps, puis d'ajouter le traveler quand tu l'auras, mais toujours en mettant l'accent sur Yoimiya que tu devras vraiment focus pour investir autant que possible sur elle, ça t'aidera à avancer plus facilement au début.

L'avantage de cette compo c'est que 3 perso suffisent, ça t'éviteras de t'éparpiller. Pour le 4ième slot, dans un premier temps remplit juste avec ce dont tu as besoin à court terme (un élément particulier pour down un shield élémentaire par exemple). Tu auras tout le loisir de choisir un membre permanent quand tes 3 autres persos commenceront à être un peu opti !

Dernière modification par 'Az ; 14/08/2021 à 19h45.
Les degats de l ult de Yoimiya sont assez nuls vu les retours (y compris les degats de la bombe) donc je ne suis pas sur qu il soit pertinent d ajouter une batterie. D autant plus que Bennet est assez fort en termes de generation d energie.

En plus dans une compo firework, il est preferable de build bennet en thundering fury, pas sur qu à bas AR ce soit une priorité d aller farm ces artefacts.
Par contre, je n'sais pas ou Haesik en est, mais il ne risque pas d'être coincé avec sa Yoimiya, s'il n'a pas accès à Inazuma ?

En parlant de cette dernière, j'avais pas vraiment prévu de l'avoir, du coup j'ai pas fait de stock d'herbe à sanglots...Mais ça porte bien son nom !
J'avais trouvé la collecte de fleurs de cerisier bien pénible pour Ayaka, bin les herbes, c'est encore d'un autre niveau.

J'aime énormément la nouvelle zone, mais la collecte sérieux...C’est à vomir.
Citation :
Publié par Irvy
Les degats de l ult de Yoimiya sont assez nuls vu les retours (y compris les degats de la bombe) donc je ne suis pas sur qu il soit pertinent d ajouter une batterie. D autant plus que Bennet est assez fort en termes de generation d energie.

En plus dans une compo firework, il est preferable de build bennet en thundering fury, pas sur qu à bas AR ce soit une priorité d aller farm ces artefacts.
Bennet c'est un heal + boost de l'atk.

Le traveler c'est à la fois un moyen de proc l'ult Yoimiya (qui est dans la moyenne des ults côté dégâts, et qui est sa seule source de dégâts en AoE, je vois pas en quoi il serait plus pourris que le reste du perso), mais aussi un proc overload automatique pour un débutant, et un gain d'ER facile aussi pour quelqu'un qui va sûrement pas se stuffer de façon opti au début.

Et non, tu fais pas jouer en thundering fury le bennet d'un débutant qui en est encore à se demander comment faire une compo early game


Citation :
Publié par Fulupic
Par contre, je n'sais pas ou Haesik en est, mais il ne risque pas d'être coincé avec sa Yoimiya, s'il n'a pas accès à Inazuma ?
Ouais ça c'est moche. Les perso 2.0 / 2.1 sont vraiment pas débutant friendly, limite vaut mieux mettre Yoimiya de côté au début
Clairement je débute, suis niveau 23 et je vient de battre le dragon de la première ville.

Pourquoi ne pas avoir accès à la dernière zone pose problème ?
Je retiens que Bennet c'est cool, mais le reste je risque de m'investir pour rien.
Parce que tu n'auras pas accès aux matériaux et parchemin pour l'up à un niveau correct.
Dans tous les cas elle n'est pas perdue, tu pourras t'en servir juste un peu plus tard.

Quand aux autres perso au final ils sont tous viables bien montés, surtout que là c'est bennet, ningguang et noelle ça va, même en se basant sur une tiers list.
En perso de base Kaeya est très bien aussi. Et n'oublie pas de up un peu le voyageur (ton avatar) il a quand même 3 skills set ce qui permet de boucher les trous au début.
Citation :
Bennet c'est un heal + boost de l'atk
Non Bennet c est aussi une batterie pour pyro et un excellent Dps quand bien build.


L autre avantage à monter Barbara est que le pyro cube est assez complexe sans catalyste hydro. Or c est sur le cube que les materiaux pour Yoimiya tombent.

Apres s'il monte pas Yoimiya effectivement pour des problemes d acces à Inazuna, je pense qu elle peut etre remplacee par Xiangling. Surtout que pour moi il est certain qu il fera une team abyss à base de xiangling au debut.

Ensuite je suis bien d accord que partir thundering fury au debut c est pas viable, mais c est le seul intérêt de jouer overload avec deux pyro..

Dernière modification par Irvy ; 15/08/2021 à 04h21.
Mais elle va vraiment manquer de patate Yoimiya si je n'ai pas certains matériaux de la dernière zone ?

Franchement les gars, vous m'avez encore plus perdu.

(Mais merci bien.)
Si tu fais l'essai du perso, tu peux déjà récupérer 3 herbes qui te permettront de la monter jusqu'au lvl 40. Je ne sais pas quel est le niveau moyen des personnages d'un nouveau joueur quand il arrive à Inazuma, mais ça risque d'être un peu faible. C'est pas très grave non plus, tu devrais pouvoir t'en sortir tant que ton arme est bien upgradé, et tant que tu continues un minimum la quête principale pour arriver à Inazuma avant le rang d'aventure 35.
Citation :
Publié par Haesik
Mais elle va vraiment manquer de patate Yoimiya si je n'ai pas certains matériaux de la dernière zone ?
En fait pas forcement ! Le leveling up de ce jeu est très contre-intuitif, car c'est loin d'être le truc le plus important pour gagner en puissance.

Si tu prends bien soin de lui booster son arme autant que possible, et que tu lui donne des artefacts aux stats intéressantes et au niveau maximum (rien à foutre du set, pour l'instant ne te base que sur les stats), elle sera bien plus puissante qu'une Yoimiya level 90 mais négligé.

Mais c'est sûr que ça sera un peu plus compliqué qu'avec un perso de départ.

Citation :
Franchement les gars, vous m'avez encore plus perdu.
Haha tu t'attendais à quoi en postant ça sur un forum ?

L'origine des avis contradictoire et qui fusent dans tout les sens, c'est que beaucoup de gens ici ont oublié ce que c'était d'être débutant, et sont déjà en train d'essayer de t'opti vers une team end-game hardcore.

Si tu veux découvrir le jeu tranquillou, le meilleur conseil c'est : focus toi sur un seul perso. Si t'es frileux de le faire avec Yoimiya (même si à mon avis il n'y aura aucun soucis), tu peux le faire avec Bennet qui est une valeur sûre pour la suite (il est plus compliqué à jouer efficacement quand tu arrives sur le end-game mais tu as le temps de le voir venir !). C'est plus efficace à court terme, et ça t'évitera la mauvaise surprise d'avoir investis dans des persos dont tu te rendras compte plus tard ne pas avoir besoin.
Tu n'as vraiment pas besoin de 4 persos opti dans ton équipe au début.

Après pas besoin de partir dans les extrêmes non plus ! N'hésite pas à en up d'autre selon tes besoins, ça ne sera pas un gros problème tant que tu ne commences à véritablement t'investir dedans que quand tu seras sur de les garder. Y'a pas mal de perso qui peuvent être très utile même sans trop d'investissement. Les ammener level 20 et leur donner quelque artefacts, ça coûte rien !

Dernière modification par 'Az ; 15/08/2021 à 10h03.
Par contre, personne ne lui à conseillé Ningguang, vous avez un soucis avec l'administration de Liyue ?

En fait, j'imagine bien que c'est pour éviter de trop se disperser, mais en ce qui me concerne, elle reste encore aujourd'hui une valeur sure.
Elle tape très fort et à distance (et encore plus avec un autre géo dans l’équipe), son élément nous file des boucliers à foison, son paravent est efficace, et elle a la classe (même si c'est subjectif).
N'étant pas un joueur très skillé, il m'arrive encore bien souvent de l'utiliser dans plein de circonstances à la places de 5*, quand j'ai pas envie de perdre du temps.
Bon j'ai (enfin) terminé le théatre des marionettes.

Avec le recul, c'est encore pire que la première impression que j'avais.

Le seul vrai danger qu'on a, c'est les mobs bien trop rapide pour les tours qui, associé à l'IA désastreuse de ces dernières, fait qu'ils ont tendance à passer très facilement les murs de tours... Associé au fait que les réactions élémentaires, si elles sont très forte au début, perdent pas mal de patate au fur et à mesure des boosts successifs, baaah.... la strat que j'ai adopté à peu près partout est vraiment un gros facepalm.

- Un gros pack de tours cryo (8 environ, pas besoin de plus). Elles cumulent l'avantage de taper vite, de toucher les cibles rapide à 100% de chances, d'avoir des upgrades vraiment sympa (genre le slow) et de déclencher le perma-freeze en cas de besoin.
- Un ralentisseur qui fait du fric en plus au milieu, surtout pour le défi des 18000 de thune à avoir en une partie pour plus d'xp.
- Eventuellement une tour hydro au milieu pour aider un peu
- Tout le reste du pognon part dans l'upgrade des tours cryo.
- Et une barbara reste au milieu et perma-freeze les cibles qui resistent un peu trop bien. Y'en a pas beaucoup besoin tant focaliser ses upgrades sur un type de tour unique est efficace.

A part tomber sur un no-upgrade cryo (j'en ai pas eu beaucoup) ou des blops cryo (y'en a qu'au niveau 10 non ?), ou avoir des lines vraiment déguelasses (genre au niveau 9), ça roule sur tout.


Citation :
Publié par Fulupic
Par contre, personne ne lui à conseillé Ningguang, vous avez un soucis avec l'administration de Liyue ?

En fait, j'imagine bien que c'est pour éviter de trop se disperser, mais en ce qui me concerne, elle reste encore aujourd'hui une valeur sure.
Elle tape très fort et à distance (et encore plus avec un autre géo dans l’équipe), son élément nous file des boucliers à foison, son paravent est efficace, et elle a la classe (même si c'est subjectif).
N'étant pas un joueur très skillé, il m'arrive encore bien souvent de l'utiliser dans plein de circonstances à la places de 5*, quand j'ai pas envie de perdre du temps.
Elle apporte quoi comparé à Yoimiya ? à part les shields élémentaires géo qui sont très dispensables ? Elle a les mêmes défauts mais en pire concernant l'AoE et les réactions élémentaires et son auto-attack a tendance à miss aussi. Elle a aussi les mêmes qualités (le burst mono-cible). Mais reste un cran en dessous question dégâts. Qu'elle tape très fort, hum... c'était vaguement vrai au début du jeu (même si j'ai toujours trouvé ce perso totalement surcoté et je ne suis pas le seul), aujourd'hui c'est un peu comme Razor, c'est des persos totalement oubliés parce que leur seul intérêt était d'être de bon carry et le niveau a bien trop monté pour qu'ils puissent suivre.

Après elle fait le taff hein, je ne te dis pas que tu fais un mauvais choix en la jouant ! Mais de là la conseiller, murf, non ^^'
Citation :
Publié par 'Az
Elle apporte quoi comparé à Yoimiya ? à part les shields élémentaires géo qui sont très dispensables ? Elle a les mêmes défauts mais en pire concernant l'AoE et les réactions élémentaires et son auto-attack a tendance à miss aussi. Elle a aussi les mêmes qualités (le burst mono-cible). Mais reste un cran en dessous question dégâts. Qu'elle tape très fort, hum... c'était vaguement vrai au début du jeu (même si j'ai toujours trouvé ce perso totalement surcoté et je ne suis pas le seul), aujourd'hui c'est un peu comme Razor, c'est des persos totalement oubliés parce que leur seul intérêt était d'être de bon carry et le niveau a bien trop monté pour qu'ils puissent suivre.

Après elle fait le taff hein, je ne te dis pas que tu fais un mauvais choix en la jouant ! Mais de là la conseiller, murf, non ^^'
Je vais pas prétendre que Ningguang c'est le perso meta du moment, mais tu exagères pas mal les défauts du perso. Si tu compares disons Yoi C2 et Ning C6, Ningguang a quand même largement plus d'AoE avec son screen qui reset et sa C1, elle peut recharger son burst de manière beaucoup plus fiable, elle te laisse changer de perso quand tu veux, et j'ai même vu des theorycraft qui montrent qu'elle a plus de single target que Yoi quand tu compares les rotations entières des deux persos.

Elle a clairement ses défauts (résonance Géo obligatoire, très mauvaise pour les réactions qui sont meta, très dépendante de ses constellations) mais je t'assure que c'est très bourrin et pas si mauvais que ça.

Bon après si tu dois choisir entre Yoi C0 et Ning C0/C1, le choix est très vite fait

Edit : Juste pour souligner le burst de Ningguang (ça vient du guide de KQM) :
Citation :
C6 spawns 7 Star Jades behind Ningguang after you cast Starshatter. Another dps spike for Ningguang and it’s also another reason why Ningguang is such a great burst dps. Assuming 8/11/11, a C6 Ningguang’s burst, i.e. E-Q-E-CA, will amount to 3,361.77% damage within a 3s time window.

Dernière modification par Nohisu ; 15/08/2021 à 14h10.
Citation :
Publié par Nohisu
Bon après si tu dois choisir entre Yoi C0 et Ning C0/C1, le choix est très vite fait
Ah bah oui voilà, il faut rester dans le contexte du joueur débutant et du pull de perso qu'il a, on parle d'une Ning C0 VS Yoi C0, et avec son roster de persos très limité !

Qu'une Ning C6 bien monté puisse rivaliser avec une Yoimiya C0 ça me choque effectivement pas tant que ça, on est plus ou moins dans le tier Diluc quoi, à une vache prêt (et avec la polyvalence en moins, c'est surtout ça que je lui reproche, pas son DPS single target raw, mais pour le coup Yoimiya fait pas mieux...). Notons quand même que le pyro est un peu plus adapté au single target que le geo qui se fait rire au nez par tout les lawachirls et les geovishap.

Ca dépends aussi avec qui. Ning avec un Albedo ou un Zhongli c'est vraiment pas la même qu'une Ning toute seule, ou avec un traveler geo ou une noelle ('fin si Noelle + Ning ça fait des ravages, mais à très haut niveau d'opti). Et vu la taille ridicule de l'AoE de sa C1, c'est utile uniquement si t'as des outils de packing vraiment solide (Venti, quoi), sans ça, j'ai le sentiment que c'est plus de la QoL pour limiter les miss qu'une vrai solution d'AoE fiable.

Et, un peu à la manière de Eula, elle a vraiment très surcoté parce qu'elle fait des gros chiffres, en oubliant souvent que ces chiffres ont été sortis sur des combats particuliers dans des contextes particuliers, et je pense que ça a vraiment biaisé les avis en sa faveur.

Après oui, je la sous-estimes sans doutes aussi, c'est vraiment pas un archétype de perso que j'affectionne et ça joue forcement.
Et je suis très pragmatique et je juge beaucoup les persos dans leur contexte, l'époque où elle pouvait briller, c'était une époque où, en abysses, les shields élémentaires étaient omniprésents, et ça m'influence sûrement aussi quand j'essaye de la juger plus objectivement.
Mais je dois reconnaitre que pouvoir la switch n'importe quand, ça effectivement, c'est une grande qualité que Yoimiya n'a pas (même si c'est pas aussi important dans le contexte d'un joueur débutant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés