Bon j'ai (enfin) terminé le théatre des marionettes.
Avec le recul, c'est encore pire que la première impression que j'avais.
Le seul vrai danger qu'on a, c'est les mobs bien trop rapide pour les tours qui, associé à l'IA désastreuse de ces dernières, fait qu'ils ont tendance à passer très facilement les murs de tours... Associé au fait que les réactions élémentaires, si elles sont très forte au début, perdent pas mal de patate au fur et à mesure des boosts successifs, baaah.... la strat que j'ai adopté à peu près partout est vraiment un gros facepalm.
- Un gros pack de tours cryo (8 environ, pas besoin de plus). Elles cumulent l'avantage de taper vite, de toucher les cibles rapide à 100% de chances, d'avoir des upgrades vraiment sympa (genre le slow) et de déclencher le perma-freeze en cas de besoin.
- Un ralentisseur qui fait du fric en plus au milieu, surtout pour le défi des 18000 de thune à avoir en une partie pour plus d'xp.
- Eventuellement une tour hydro au milieu pour aider un peu
- Tout le reste du pognon part dans l'upgrade des tours cryo.
- Et une barbara reste au milieu et perma-freeze les cibles qui resistent un peu trop bien. Y'en a pas beaucoup besoin tant focaliser ses upgrades sur un type de tour unique est efficace.
A part tomber sur un no-upgrade cryo (j'en ai pas eu beaucoup) ou des blops cryo (y'en a qu'au niveau 10 non ?), ou avoir des lines vraiment déguelasses (genre au niveau 9), ça roule sur tout.
Par contre, personne ne lui à conseillé Ningguang, vous avez un soucis avec l'administration de Liyue ?
En fait, j'imagine bien que c'est pour éviter de trop se disperser, mais en ce qui me concerne, elle reste encore aujourd'hui une valeur sure.
Elle tape très fort et à distance (et encore plus avec un autre géo dans l’équipe), son élément nous file des boucliers à foison, son paravent est efficace, et elle a la classe (même si c'est subjectif).
N'étant pas un joueur très skillé, il m'arrive encore bien souvent de l'utiliser dans plein de circonstances à la places de 5*, quand j'ai pas envie de perdre du temps.
Elle apporte quoi comparé à Yoimiya ? à part les shields élémentaires géo qui sont très dispensables ? Elle a les mêmes défauts mais en pire concernant l'AoE et les réactions élémentaires et son auto-attack a tendance à miss aussi. Elle a aussi les mêmes qualités (le burst mono-cible). Mais reste un cran en dessous question dégâts. Qu'elle tape très fort, hum... c'était vaguement vrai au début du jeu (même si j'ai toujours trouvé ce perso totalement surcoté et je ne suis pas le seul), aujourd'hui c'est un peu comme Razor, c'est des persos totalement oubliés parce que leur seul intérêt était d'être de bon carry et le niveau a bien trop monté pour qu'ils puissent suivre.
Après elle fait le taff hein, je ne te dis pas que tu fais un mauvais choix en la jouant ! Mais de là la conseiller, murf, non ^^'