[Actu] Astellia fermera finalement ses portes le 29 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ýdalir
Ouais, malheureusement la mentalité actuelle est clairement plus dans ce sens là, ce qui laisse les possibilités de marbre.
C'est une fatalité du monde actuelle, et de la façon dont ont à "évolué" de toute façon.

Je crois bien que TESO est possiblement le seul jeu qui a encore cette dimension RP, mais sans l'aspect sociable,
il y avait néanmoins un jeu (mon premier MMO) qui gardais cette dimension, et que l'ont retrouvais : Wizard101 pour ceux qui connaissent ? Ont était clairement forcé de jouer en groupe, rien que pour les instances, c'était une bonne chose et ont parlais etc... le changement se sens beaucoup plus maintenant : aujourd'hui dans les DJ, les gens c'est à peine si ils se disent bonjour ou au revoir, à la limite t'a le droit à un "GG" avant de se barrer en fin de DJ, surtout que les gens se limitent aussi désormais au vocale... ce qui isole encore plus les uns des autres à mon sens.

(J'ai quand même eu des guildes où ont me rouspétais dessus parce que j'osais "écrire" et pas vocale, et que ça faisais "chier" de regarder le tchat,
ou de poser ses doigts sur un clavier, je précise ! ).
C'est clair que les mentalités ont bien changées.

C'ets pour cela que je ne retrouve l'aspect social que dans une guilde solide (pas ces pseudos truc montés en vitesse qui seront aussi éphémères qu'un coup de vent).

Quand je vois qu'en 2021 pour certains jeux qui ne vont pas tarder à sortir, on lit encore des prérequis de connexions, des googlesforms à envoyer et des impératifs encore plus contraignants qu'une journée au boulot, déjà qu'à la release de TESO je trouvais cela too much pour l'époque mais aujourd'hui c'est du délire.

Qu'il y ait une organisation ok, mais combien ont oublié l'aspect social et amusement au passage.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Maintenant on sait trop de choses sur les jeux avant même qu'ils soient sortis, trop de gens trouvent rapidement des moyens détournés pour progresser rapidement / facilement.
Oui c'est pour ça qu'il faut programmer l'instanciation des objets du jeu (monstres, items etc...) avec des caractéristiques aléatoires, pour que le joueur ne sache jamais vraiment à l'avance, ce sur quoi il va tomber.

Il faut remettre la prise de risque et le sentiment d'aventure au coeur du jeu ; quand on sait tout à l'avance, ce sentiment disparait.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
TERA Classic, tu veux dire ce jeu vieux de 8 ans à l'époque de sa relance ? On peut pas vraiment parler de nouvelle licence ni de succès qui aurait réellement entraver la lisibilité dont Astellia a réellement bénéficier en 2019 en l'absence d'autres nouvelle licence d'MMO (et pas des COOP ou vieux MMO relancés). Le contexte de l'année de sortie d'Astellia lui a été purement bénéfique et lui a clairement permis de survivre là où il n'aurait eu aucune chance en 2021 parce qu'il est vraiment médiocre et n'avait que pour lui ce timing lucratif. Pareil pour BLESS Online.
Conqueror's blade est un MMORPG qu'on le veuille ou non et c'est sans compter sur les extensions de MMORPG déjà implantés depuis des années (parce qu'on sait qu'elles font revenir souvent des joueurs) notamment avec shadowbringers pour FF14 et Elsweyr pour TESO (deux mastodontes des MMORPG), donc pas si boulevard que ça pour Astellia en terme de captation de public.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/08/2021 à 16h24.
Je viens de lire le thread et je me suis fait la remarque à savoir si j'étais légitime à donner un avis sur l état des mmos car en fait je joue plus à grand chose s'y rapprochant. Les derniers en date étaient ff14, blade and soul, Terra et Aion. Autant dire que je ne suis plus à la page.

Je pense que vous oubliez une constante important qui a évolué avec le temps, à savoir, le temps de jeu. Le genre mmo ne se prête plus trop à son époque la où le multi compétitif s'est imposé avec des parties de plus courtes durees (lol, dota, Pokémon et BR), comme dans un parc d'attraction avec des shoot d'adrénaline.

Je pense que le genre mériterait à être un peu lifté dans son gameplay et son approche du leveling pour une approche plus action rpg, avec une prise en main plus instantanée. Un jeu oû le gamedesign serait conçu pour obliger les joueur à coopérer, dans des zones élites non instanciees à la Aion, par exemple.

Perso, je vais pas dire à mes amis, go jouer à FF, je vous accompagne et promis, dabs 200h me jeu est bien, vous aurez toutes vos compétences et vous verrez du monde jouer ensemble. Bref, cette sensation de jeux couloirs sans vie dans les mmo actuels aussi..
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je viens de lire le thread et je me suis fait la remarque à savoir si j'étais légitime à donner un avis sur l état des mmos car en fait je joue plus à grand chose s'y rapprochant. Les derniers en date étaient ff14, blade and soul, Terra et Aion. Autant dire que je ne suis plus à la page.

Je pense que vous oubliez une constante important qui a évolué avec le temps, à savoir, le temps de jeu. Le genre mmo ne se prête plus trop à son époque la où le multi compétitif s'est imposé avec des parties de plus courtes durees (lol, dota, Pokémon et BR), comme dans un parc d'attraction avec des shoot d'adrénaline.

Je pense que le genre mériterait à être un peu lifté dans son gameplay et son approche du leveling pour une approche plus action rpg, avec une prise en main plus instantanée. Un jeu oû le gamedesign serait conçu pour obliger les joueur à coopérer, dans des zones élites non instanciees à la Aion, par exemple.

Perso, je vais pas dire à mes amis, go jouer à FF, je vous accompagne et promis, dabs 200h me jeu est bien, vous aurez toutes vos compétences et vous verrez du monde jouer ensemble. Bref, cette sensation de jeux couloirs sans vie dans les mmo actuels aussi..
Evidemment que tu es légitime même si tu ne joues plus beaucoup.

Après il faut aussi prendre en compte le fait que le leveling est généralement extrêmement facilité sur les jeux: SOLO 7h pour devenir initié par exemple, même NW où ils ont "augmenté" la durée pour xp on s'aperçoit qu'il n'en est rien lors de la beta dernière.

Les joueurs aujourd'hui ne seraient, je pense, plus capable d'accepter un leveling lent à la daoc ou même à la AION. Mais tout dépend dans ce leveling ce qu'on donne aux joueurs.

Le soucis également c'est qu'un MMORPG coûte énormément pour un rendement qui n'est pas immédiat. Mais l'industrie du jeux vidéo faisant dorénavant passer le pognon au détriment de l'amusement, le problème n'est pas prêt d'être solutionné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je viens de lire le thread et je me suis fait la remarque à savoir si j'étais légitime à donner un avis sur l état des mmos car en fait je joue plus à grand chose s'y rapprochant. Les derniers en date étaient ff14, blade and soul, Terra et Aion. Autant dire que je ne suis plus à la page.

Je pense que vous oubliez une constante important qui a évolué avec le temps, à savoir, le temps de jeu. Le genre mmo ne se prête plus trop à son époque la où le multi compétitif s'est imposé avec des parties de plus courtes durees (lol, dota, Pokémon et BR), comme dans un parc d'attraction avec des shoot d'adrénaline.

Je pense que le genre mériterait à être un peu lifté dans son gameplay et son approche du leveling pour une approche plus action rpg, avec une prise en main plus instantanée. Un jeu oû le gamedesign serait conçu pour obliger les joueur à coopérer, dans des zones élites non instanciees à la Aion, par exemple.

Perso, je vais pas dire à mes amis, go jouer à FF, je vous accompagne et promis, dabs 200h me jeu est bien, vous aurez toutes vos compétences et vous verrez du monde jouer ensemble. Bref, cette sensation de jeux couloirs sans vie dans les mmo actuels aussi..
Le pire c'est qu'ils ne lisent même plus les quêtes et demandent ce qu'il faut faire (je regrette le bon temps de LOTRO notamment à la release où tu n'avais qu'une vague indication et tu devais chercher par toi même).
Message supprimé par son auteur.
J'avais testé The Secret World avec une approche très farfelue, de l'nvestigation à la sauce Lovecraft, top le concept mais bon, ça va 5 m.

Perso, j'ai plus le même temps de jeu qu'avant et c'est pourquoi un NW sera peut être plus adapté pour moi. J'ai retenté le Aion Classic et j'ai eu du mal à Grind pour Grind et compléter les x quêtes de zone.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 13/08/2021 à 17h27.
Citation :
Publié par Ýdalir
En vrai, LOTRO si ils avaient changer le moteur, pour un truc qui se rapproche d'un UE4, avec un gameplay "action" (avec le viseur quoi, ou au moins avoir le choix).
Sa redonnerais un souffle au jeu, et m'aurais certainement plus attiré, que le vieux fossile qu'il est actuellement...

Dommage qu'ont ne risque pas de voir un nouvel MMO adapté du même univers...
M'enfin je dit ça, c'est pareil pour SWTOR, TESO aussi il est pas loin dans quelques années de prendre le même chemin si il n'y a pas d'update graphique véritable, peut-être un peu tous les vieux MMO encore intéressant finalement !?
Pour TESO il y a une MAJ graphique qui arrive tout juste: https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/60649

LOTRO doit en recevoir une aussi cette année (il était temps ^^).

J'espère aussi qu'un nouveau MMORPG le seigneur des anneaux sortira un jour ou qu'un gros studio développe soit un nouveau Warhammer (Age de Sigmar) ou même soyons fous un MMORPG sur l'univers de Games Of Thrones (je vois déjà de la geopolitique 7 factions etc...)
Message supprimé par son auteur.
Pour TESO:
- résolution dynamique pour du 60fps constant,
- un meilleur rendu HDR que celui actuel

Donc c'est pas une truc du type lotro mais cela va améliorer quand même un peu (la MAJ est surtout faite pour les consoles de nouvelle génération).

LOTRO la vidéo est sympa
Citation :
Publié par Ýdalir
Sauf que le problème c'est que ce n'est pas vendeur pour eux,
les gens maintenant veulent tout, tout de suite. Ils veulent de la facilité et de l'élitisme,
Pour moi les studios sont aussi coupables que les joueurs. Ce n'est pas vendeur car ce nouveau grand public veut jouer à des MMORPG tout en détestant le genre MMORPG. Ces joueurs n'étaient pas là avant WoW ? Pourquoi ? Parce que ces gens détestent le genre MMORPG ; maintenant que celui-ci a été transformé pour répondre à leurs attentes superficielles, ils y jouent.

Donc les studios sont aussi coupables de la médiocrité de la dernière décennie, à toujours vouloir chercher le nouveau client pour faire plus d'argent, ils ont été obligés de dénaturer leurs jeux, qui aujourd'hui ne ressemblent plus à rien. Ce ne sont que des jeux en lignes génériques avec un visuel fantasy, qui se ressemblent tous.

De plus chercher la facilité et l'élitisme en même temps est un contre-sens ; preuve de la superficialité de ces gens. Ce serait une insulte à tous les champions dans toute catégorie, d'affirmer qu'on peut avoir la facilité et l'élitisme en même temps, dans la vrai vie ce n'est clairement pas le cas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés