Ou plus simplement le joueur spé PvE ne jouera plus à NW. On ne peut pas fidéliser un joueur en le forçant à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire.
Je suis tenté de répondre que des jeux pve pour contenter le joueur pve il y en a assez non ? De plus, certains intervenants assurent que le end game n'est pas folichon, le joueur pve va vite s'emmerder...
Maintenant, pour faire franchir le pas du joueur pve vers le pvp, faudrait peut-être mieux expliquer qu'il ne va pas se faire découper à longueur de journée par des hordes de spécialistes du pvp, que le challenge d'affronter des cibles réelles plutôt que de faire 100 fois le même donjon contre une IA idiote peut aussi être intéressant ?
Tu parles de forcer un joueur à faire ce qu'il n'a pas envie de faire, mais les joueurs pve eux mêmes ça les fait braire quand c'est un wowlike ancienne génération ou seuls 2 % des joueurs finissent le end game, après si c'est trop facile tout le monde s'emmerde rapidement c'est pas mieux.
Sur NW le wait and see semble s'imposer, car on c'est pas trop ou on va, le mélange des genres ne me va pas plus que ça, imaginer un cueilleur de coquelicots avec son tag inactif œuvrer pour son craft entre deux bus antagonistes me parait tellement irréel.
-Faire des zones pvp à la daoc : oui
-Faire de serveurs pvp à la wow : oui
-Faire évoluer à la NW des joueurs pvp au milieu de joueurs pve qui pvp à l'envie ça sonne tellement faux, mais je demande à voir ce que ça donne.
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