[Actu] Luis Barriga, (ex)directeur de jeu de Diablo 4, « ne fait plus partie des effectifs d'Activision Blizzard »

Répondre
Partager Rechercher
Révélation d'une annulation de D4 dans les mois suivants ? Ou report ? Où ça va continuer comme prévu ?

Les paris sont ouverts, quel est votre mise ?
Citation :
Publié par Elthaim
Hmn Overwatch a quand même été Game of the Year et un succès commercial certain, il était bien plus que correct. Mais ce qui tue le jeu c'est le manque de renouvellement à long terme, et le peu de suivi. (suivi qui a été enterré net avec l'annonce du 2)
Overwatch est un recyclage de leur projet titan il ne faut pas l’oublier.

Sinon blizzard a encore du pognon? J’en doute un peu quand même quand on voit les compressions d’effectifs et les fermetures de site, je ne suis pas sûr qu’ils roulent sur l’or non plus.

Après ils n’ont jamais fait que du recyclage de leur licences ayant eu une gloire passée sans jamais sortir de leur zone de confort.

D4 va être un tournant pour eux (je ne suis pas convaincu de leur D2 remastered), l’avenir nous dira dans les deux à trois années à venir s’ils remonteront la pente ou continueront leur descente abyssale.
Tiens, après "wow est mort" on a les "blizzard est mort"... on en reparlera dans 10 ans...

Tu mets blizzard dans le titre et y a toute une communauté qui vient étaler ses fantasmes morbides, c'est quelque chose que je ne m'explique pas mais ça en agite toujours !
Citation :
Publié par Aaltar
Tiens, après "wow est mort" on a les "blizzard est mort"... on en reparlera dans 10 ans...

Tu mets blizzard dans le titre et y a toute une communauté qui vient étaler ses fantasmes morbides, c'est quelque chose que je ne m'explique pas mais ça en agite toujours !
Honnêtement c'est bien la première fois que je commence à me dire ça, d'habitude j'étais plutôt à défendre Blizzard, mais là il faut avouer qu'ils sont en mauvaise posture.

Overwatch 2 qui a été annoncé fin 2019, très peu de news depuis. La grosse carotte Warcraft 3 Reforged, toujours pas de ladder après 1 an et demi ! 1 an avant le premier patch de Shadowlands !

En plus là avec tout le bazar de ces dernières semaines. Cela commence à faire beaucoup. Je pense qu'on est en droit de se poser des questions sur le futur de la boite.

Il n'y a que HS qui s'en tire bien.
Blizzard s’est longtemps reposé sur ses lauriers passés dans se remettre en question.

Leur blizzcon ne hype plus ou alors ça fait comme un soufflet qui monte mais qui redescend aussi vite (un peu comme avec la vidéo de 30 sec qui annonçait TES VI mais dont tout le monde sait qu’il ne sortira pas avant 2025 minimum).

Leur arrogance aussi est critiquée par la communauté (cf encore le malaise de la blizzcon avec leur Diablo immortal).

Bref ils vont devoir redorer leur image avec du qualitatif, être très à l’écoute de sa communauté et faire profil bas pendant quelques temps.
Mais ce sont des américains et avec eux tout est possible dans le pire comme dans le meilleur…
Citation :
Publié par Hidei
Révélation d'une annulation de D4 dans les mois suivants ? Ou report ? Où ça va continuer comme prévu ?

Les paris sont ouverts, quel est votre mise ?
Comme prévu, c'est à dire 2030 comme la fin de FF7 Remake.

https://jolstatic.fr/attachments/5/8/787/6/MzQ5MmYxNTQ3YjlmYzk1OTYwMTNjMzU3ZjcxNjZlOWI/757310151215808638.gif
Citation :
Publié par Hidei
Révélation d'une annulation de D4 dans les mois suivants ? Ou report ? Où ça va continuer comme prévu ?

Les paris sont ouverts, quel est votre mise ?
Apparement selon certains leak interne, Activision est pas fan du projet donc ce serais possible qu'ils l'annulent s'ils arrivent pas à trouver des gens pour récupérer le dev ou si le jeu deviens trop chaotique à finir.

De toute manière y aura sûrement du délai en plus et le jeu risque surtout d'être complètement changer ou revu à la baisse vu l'ambition à la base.

Ca m'étonnerais pas qu'ont vois des features de retirer genre le pvp où même des régions entière de supprimé.
Ce qui est tout à fait normal dans le dev d’un jeu blizzard. Ce sera ni le premier ni le dernier.

D’autant qu’en plus du ménage qu’ils font, faut pas oublier le contexte sanitaire qui ralentit et repousse déjà toutes les sorties. Donc rien d’anormal que Blizzard soit aussi impacté par cet aspect.
Ils ont le temps de prendre la température avec Lost Ark et Path of Exile 2. Mon avis c'est qu'ils se voient un peu trop beau depuis un petit moment et ça fait pas mal de jeux dans lesquels ils se font bouger par la concurrence là où il y a 10 15 ans, c'était un rouleau compresseur dans chaque domaine.

Les mecs voient des studios pondre des jeux ultra rentables à base de free to play cosmétique cash shop etc, et là, ils se demandent à quelle sauce ils vont nous manger avec ce D4 en essayant de contenter tous les publics.

Du peu que j'ai vu, DA, Gameplay, Template, il y a du mieux comparé à D3, en tout cas, on retrouve enfin la note gothique propre à Diablo.
Après, est ce que ce sera suffisant pour rendre à cette licence ses lettres de noblesse, on l'espère.

Pourvu qu'ils se rappellent comment faire un bon Diablo, il n'y a qu'à s'inspirer du 2...

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 13/08/2021 à 16h15.
Citation :
Publié par Nekso6
Apparement selon certains leak interne, Activision est pas fan du projet donc ce serais possible qu'ils l'annulent s'ils arrivent pas à trouver des gens pour récupérer le dev ou si le jeu deviens trop chaotique à finir.

De toute manière y aura sûrement du délai en plus et le jeu risque surtout d'être complètement changer ou revu à la baisse vu l'ambition à la base.

Ca m'étonnerais pas qu'ont vois des features de retirer genre le pvp où même des régions entière de supprimé.
Déjà qu'Activision avait saboté Warcraft 3 Reforged (voir l'enquête de Schrier) en obligeant a sortir le jeu tout en octroyant ni budget, ni devs pour le faire...

RIen d'étonnant que Diablo 4 subisse le même sort vue que, clairement, Kotick et les actionnaires en ont rien a faire de Blizzard et de son héritage.

Par contre faire 3 jeux mobiles et des cash-shop tout en sortant le quasi-même Call of chaque année... ça ils savent faire!

Bref... à ce demander à qui profite réellement toute la tempête de merde autour de Blizzard, des procès et ses conditions de travaille...
Surement pas aux employés : ils vont récupérer encore pire après (coucou les conseillés grassement payés venant de l'administration Bush).
Citation :
Publié par GrindPlayer
Diablo Immortal + 2 jeux mobile Warcraft confirmés en développement.
Et tu sais déjà qu’il y aura des cash shop ? Et tu connais leur contenu ?

Diablo Immortal a été a peine aperçu et les deux autres ne sont qu’à l’état de projet. On parle d’une potentielle annulation d’un projet comme diablo 4 donc des jeux mobiles a peine confirmés t’imagines bien qu’on ne connaît rien à leur sujet et qu’ils peuvent être encore plus facilement sabordés.
Une boîte grosse comme blizzard n’a qu’un seul jeu disponible sur plateforme tablette/mobile et il s’agit d’un portage et non pas d’un jeu développé sur et pour mobile. Qui peut se targuer de n’avoir aucun jeu mobile en 2021 ? Aucun grand développeur … Tous les autres se foutent de vous en inondant le marché. Donc vient pas chier sur ceux qui ne le font pas.

Tu t’excites souvent seul comme ça sur de simples rumeurs ?

PS : Cash shop c’est ni plus ni moins qu’une boutique en jeu comme il en existe maintenant un peu partout.
En tout cas vu comme ils se sont fait bully à l'annonce ce Diablo Immortal à la blizzcon si ils annulent Diablo 4 et pas Diablo mobile ils vont se faire insulter comme jamais.
Et puis ca serait dommage quand même il avait pas l'air pas mal Diablo 4 du peu qu'on en a vu.
Citation :
Publié par Jeska
Et quel est le problème au juste ? T'aurais voulu un Starcraft sur PS Vita ou un Diablo sur Game Boy Advance à la place ?
Ben ça aurait été respectueux du joueur au moins, vu que sur Vita et GBA il n'y a pas de cash shop.

Jeux Blizzard sur mobile == faire tourner le rat-joueur dans sa roue journalièrement en l'incitant à dépenser un maximum chaque semaine.

Aucun intérêt.
Le but des jeux c'est de s'amuser avec, pas de devoir dépenser 600€ toutes les 3 semaines dedans pour avoir le droit de participer. Tout ces jeux P2W sont de plus en plus mal vue et commencent même à recevoir des interdictions d'exploitation dans certains pays. Ce qui est normal, c'est de l'abus de personnes vulnérables via des mécaniques de manipulations et de conditionnement.

Les législateurs commencent à s'y intéresser et ce n'est pas trop tôt . On voit la panique de certains éditeurs qui ressortent en panique des version "classic" sans P2W de leurs titres histoire de ne pas se retrouver à poil.

Dernière modification par Electre ; 14/08/2021 à 01h15.
Citation :
Publié par Electre
Le but des jeux c'est de s'amuser avec, pas de devoir dépenser 600€ toutes les 3 semaines dedans pour avoir le droit de participer.
Ca tombe bien, il existe beaucoup de jeux sur mobile qui n'ont pas cette nécessité, tous ceux qui sont sur le mien en tout cas, c'est d'ailleurs un de mes critères principaux de choix de jeux dessus. Souvent c'est sous la forme d'un jeu de base à 5-8 euros (voire gratuit avec moins de contenu et/ou des pubs), et des DLC pour ajouter du contenu, supprimer les pubs, etc. sans qu'il y ait quoi que ce soit de consommable à acheter régulièrement.

Enfin, ce que je voulais dire dans mon message c'est que la génération actuelle de supports de jeux mobiles, c'est les smarphones iOS et Android. Nintendo essaie de s'y attaquer mais son catalogue de jeux reste encore trop "premium" et onéreux, sans parler du fait que leur device a des fonctionnalités limitées comparé à un Honor ou Redmi qui coute 3x moins qu'une Switch Lite.

Mais quand bien même. Personne n'a été chié une pendule lorsque Bethesda a sorti Fallout Shelter et Elder Scrolls Legends. Ni lorsque EA a sorti SW: Galaxy of Heroes. Genshin Impact a été acclamé unanimement par la critique et fini 8ème aux derniers JoL d'or. Pourtant, personne n'est allé déverser sa haine sur les topics d'actu sur ces jeux, alors qu'il y aurait de quoi. Apparemment, pour une raison qui m'échappe, il vaut mieux inciter les gens à se désabonner de WoW pour jouer à FFXIV à la place plutôt que d'empêcher les joueurs de valider les modèles P2W en dépensant 600 euros toutes les 3 semaines dessus.

Qu'on ne se méprenne pas sur mon message, je méprise tout autant que n'importe qui toute cette dérive P2W qui s'est propagé dans les stores mobiles et un jeu comme Genshin Impact qui valide ce modèle sur PC m'inquiète au plus haut point quant au futur de l'ensemble de l'industrie.


Bref, foutez la paix à ceux qui attendent un H&S nomade de qualité, et allez plutôt spammer les actus des gacha mobiles.

Dernière modification par Jeska ; 14/08/2021 à 14h55.
Citation :
Publié par Jeska
Bref, foutez la paix à ceux qui attendent un H&S nomade de qualité, et allez plutôt spammer les actus des gacha mobiles.
Me dit pas que tu crois sérieusement à ce que tu écris.

Tu crois sérieusement que tu vas avoir le droit à un Diablo sur mobile en B2P, sans cash shop ?

De plus ce que tu dis est un peu faux concernant la Switch : dans le catalogue tu retrouves quasiment aussi l'ensemble des jeux indés 2d qui sortent sur PC/Console et qui ne sont pas plus onéreux qu'ailleurs. Ce qui offre une qualité LOIN LOIN supérieure à ce que tu retrouveras sur ton mobile, et avec une bien meilleure prise en main grâce aux touches physiques, et ceci sans cash shop démesuré.

Je ne suis pas fan de Nintendo, d'ailleurs je n'ai pas de Switch, mais comparé à un mobile, il n'y a pas photo, la console l'emporte haut la main.

Dernière modification par Hidei ; 14/08/2021 à 15h50.
Citation :
Publié par Nekso6
Apparement selon certains leak interne, Activision est pas fan du projet donc ce serais possible qu'ils l'annulent s'ils arrivent pas à trouver des gens pour récupérer le dev ou si le jeu deviens trop chaotique à finir.

De toute manière y aura sûrement du délai en plus et le jeu risque surtout d'être complètement changer ou revu à la baisse vu l'ambition à la base.

Ca m'étonnerais pas qu'ont vois des features de retirer genre le pvp où même des régions entière de supprimé.
Sources stp ?
Citation :
Publié par Hidei
Ben ça aurait été respectueux du joueur au moins, vu que sur Vita et GBA il n'y a pas de cash shop.

Jeux Blizzard sur mobile == faire tourner le rat-joueur dans sa roue journalièrement en l'incitant à dépenser un maximum chaque semaine.

Aucun intérêt.
Ah bon comment tu sais ce qu’est un jeu blizzard mobile quand c’est l’un des seuls gros éditeurs a ne pas en avoir encore sur le marché ?

Je parle pas de hearthstone qui lui est un portage. Et n’a pas été développé sur et pour le mobile.
Citation :
Publié par Krokun
Ah bon comment tu sais ce qu’est un jeu blizzard mobile quand c’est l’un des seuls gros éditeurs a ne pas en avoir encore sur le marché ?
C'est ce qu'on appelle la jugeote.
Citation :
Publié par Hidei
C'est ce qu'on appelle la jugeote.
D'aucuns diraient que ça relève plutôt du procès d'intention émanant par ailleurs d'un habitué du genre mais bref. ¯\_(ツ)_/¯
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés