[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.6 de Genshin Impact « Odyssée estivale dans les îles »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Sinon l event est assez simple il suffit de sortir 2 elements (voir 1) complementaires qui peuvent sortir sur les cartes et de spammer les upgrade.
Oui, avec un large avantage pour l'electro je trouve, en surcharge ou en électrocution.

Le cryo est anecdotique sur toutes les parties où je l'ai testé.
J'ai pas retesté le Cryo, mais y'a 6 mois le perma freeze c'était l'auto-win afk facile.

Bon en tout cas c'est pas bien plus passionnant qu'avant. Les parties sont un peu plus courte, mais leur système de buff est vraiment lourd, ça prends 3 plombes à chaque tours de tout sélectionner.
Citation :
Publié par 'Az
Bon en tout cas c'est pas bien plus passionnant qu'avant. Les parties sont un peu plus courte, mais leur système de buff est vraiment lourd, ça prends 3 plombes à chaque tours de tout sélectionner.
Ouais j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un mix tower defense / jeu de carte.
Du coup y a des phases, je suis dans le menu des parchemins... je vois pas ce qu'il se passe sur le terrain... pas ouf.

Mais sinon j'apprécie bien perso.
Citation :
Publié par Arsh
Ouais j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un mix tower defense / jeu de carte.
Du coup y a des phases, je suis dans le menu des parchemins... je vois pas ce qu'il se passe sur le terrain... pas ouf.

Mais sinon j'apprécie bien perso.
Bah ça aurait été sympa si les buffs étaient plus rare mais plus impactant. Là je lis même pas les bonus tellement c'est long de tout prendre, je click juste sur celui qui corresponds aux tours que j'ai en jeu.

Au final ils n'ont pas résolus le principal problème qu'il y avait déjà avant : une fois que t'as posé toute tes tours, tu te fais grave chier. Passer 2min entre chaque run à chain-click les cartes résous juste le problème d'accumulation d'argent, mais pas celui de lassitude.

Au final tu gagnes trop d'argent trop vite, avant le premier tour tu as déjà presque totalement posé tes défenses, et comme y'a pas de système d'upgrade de tour ni de tour cher qui demande d'économiser, y'a aucun renouvellement du gameplay ni aucun sentiment de progression au sein d'une partie. Pire, t'as aucun intérêt à diversifier tes défenses, il vaut mieux focus deux types de tours, ce qui tue pas mal toute possibilité de tactique très customisé.

C'est dommage parce que le système de base tiens la route et a du potentiel.
Citation :
Publié par 'Az
Passer 2min entre chaque run à chain-click les cartes résous juste le problème d'accumulation d'argent, mais pas celui de lassitude.
Tu peux le faire pendant les vagues. C'est d'ailleurs ce que je fais, je pose mes tours, je lance la vague plus rapidement et je passe le reste du temps dans le menu des cartes.
Citation :
Publié par SeYp
Tu peux le faire pendant les vagues. C'est d'ailleurs ce que je fais, je pose mes tours, je lance la vague plus rapidement et je passe le reste du temps dans le menu des cartes.
La même, ce qui rend le tout chiant et initéressant à mon goût, limite si on ne passe pas plus de temps avec les 3 cartes devant qu'a regarder ce qu'il se passe sur le plateau en achetant frénétiquement voir limite au pif tant que ca boost.

Je trouve cette itération bien moins intéressante finalement que la première version qui était elle surtout trop longue et mal équilibrée.
Citation :
Publié par Eronir
Je trouve cette itération bien moins intéressante finalement que la première version qui était elle surtout trop longue et mal équilibrée.
Disons qu'on a le plaisir de la découverte en moins (qu'ont sans doutes toujours ceux qui n'étaient pas encore là à l'époque).

Avant il y avait aussi une certaines progression au passage de niveaux. Découvrir les nouvelles tours c'était pas grand chose vu que les tours de base restent majoritairement bien meilleurs, mais c'était toujours ça. Et l'upgrade des tours existantes donnait à l'ensemble un semblant de sentiment de progression, qui n'existe plus du tout maintenant (lol j'ai des nouvelles cartes en passant des niveaux ? ça me fait une belle jambe, je lisais déjà pas leur effet avant !)

Ce qui me fascinait déjà à l'époque, et encore plus aujourd'hui, c'est à quel point ils sont à deux doigt d'avoir un truc vraiment, vraiment chouette, mais ils foutent tout à plat pour 2-3 mauvaises décisions en bout de chaine.
Bon, j'ai testé les deux premiers plateaux et je crois que je vais me limiter à la récupération des primogemmes.
Déjà lors du festival des lanternes, j'avais bien aimé l'idée du TD.
Mais, comme pour la première fois, il y a toujours le même défaut : C'est 'utain de trop long !!
Rien que sur le second là, 5 manches...Sérieux.

Pourtant avec ce nouveaux système de bâtons, ça me semble plus rapide dans les choix, même si basé sur le hasard.
Alors, j'ai pas la solution pour rendre tout ça plus sympa et rapide, mais là...Faut vraiment s'accrocher.
Citation :
Bon, j'ai testé les deux premiers plateaCiterux et je crois que je vais me limiter à la récupération des primogemmes.
Déjà lors du festival des lanternes, j'avais bien aimé l'idée du TD.
Mais, comme pour la première fois, il y a toujours le même défaut : C'est 'utain de trop long !!
Rien que sur le second là, 5 manches...Sérieux.
Les autres stages sont plus rapides avec la mastery que tu gagnes. Les creep vont de plus en plus vite en fonction des vagues.

Perso j'ai bien aimé l'event, c'est assez drôle de voir ce qu'on peut faire avec les combinaisons et les cartes. Avec des stratégies possibles à base de mines et co.
J’ai plus le temps pour les events malheureusement et même plus le temps de me poser devant le PC alors pas grave, j’aime jouer sur le téléphone sauf que sur le mien Genshin tourne trop mal, je prends aucun plaisir à jouer en ultra low avec du freeze à chaque combat/cinématique (j’ai bien eu la haine quand mon jeu est freeze sur les cinématiques de Baal, je peux avoir le son mais pas les images…) sans parler de la mémoire déjà saturée.

Du coup vous n’auriez pas un modèle de téléphone pas trop cher qui fait tourner le jeu correctement (au moins pouvoir faire des combats et déplacer la caméra sans que ça fasse des mini freeze) ? Parce que là même la découverte d’Inazuma est déplaisante dans ces conditions :/

C’est con parce que mon téléphone fait très bien tourner Honkai et PGR qui sont bien plus dynamiques dans les combats que Genshin, mais l’open world ça passe pas
Citation :
Du coup vous n’auriez pas un modèle de téléphone pas trop cher qui fait tourner le jeu correctement (au moins pouvoir faire des combats et déplacer la caméra sans que ça fasse des mini freeze) ? Parce que là même la découverte d’Inazuma est déplaisante dans ces conditions :/
J'ai un Poco F3 et ça tourne impeccable dessus.
Même sur un X3 pro ca tourne. En 2021 des smartphones puissants capable de faire tourner genshin dans de bonnes conditions c'est devenu "abordable". Comprendre pas le prix d'un flagship quoi.
Bon le F3 est peut être un peu plus quali' mais le prix aussi. Perso j'suis parti sur un black shark 4 pour la charge ultra rapide (grosso merdo 20 minutes ce qui au final en fait un bon compagnon au quotidien malgré le poids) et le bouton de tranche c'est très sympa.
J’avais déjà le Poco en vue mais le Black Shark a l’air pas mal non plus, par contre il est très récent donc le prix est plus élevé. En tout cas niveau rapport qualité/prix pour une utilisation gaming c’est vraiment top, quand je vois le prix que j’ai payé pour mon iPhone en 2017 et il est déjà incapable de faire tourner GI correctement (Bon en même temps pas de bol, la liste des iPhones pris en charge par le jeu commence par le 8), bon pour tout le reste il me donne satisfaction heureusement, au final le Xiaomi je me le prendrai comme une console de jeu portable plus qu’un téléphone en fait.

Bref j’arrête là le semi HS, merci pour les réponses !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés