[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Une large partie des têtes de gondoles antivax sont mus par des motifs financiers ou proches : livres et vidéos à vendre, audience ou visibilité à gagner, idéologie extrémiste à propager...
Un Bercoff ou un Philipot par exemple sont très clairement dans une optique politico-flouzesque, avec pour seul objectif de propager leurs idées crypto-fascistes et de se faire du fric au passage via l'audimat ou l'exposition médiatique.
Il doit bien y avoir quelques authentiques allumés, mais même Lalanne je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un gros cynique.
Citation :
Publié par Don Patricio
Globalement ça rigole pas au Japon, (...)
Oué j'avais cru comprendre avec l'arrestation de Carlos Ghosn.
J'imagine que l'écrasante majorité des gens en voyage d'affaire sont connectés. Pour le tourisme j'imagine qu'une proportion pas négligeable de voyageurs n'a pas de téléphone ou un vieux modèle d'où mon interrogation.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une large partie des têtes de gondoles antivax sont mus par des motifs financiers ou proches : livres et vidéos à vendre, audience ou visibilité à gagner, idéologie extrémiste à propager...
Un Bercoff ou un Philipot par exemple sont très clairement dans une optique politico-flouzesque, avec pour seul objectif de propager leurs idées crypto-fascistes et de se faire du fric au passage via l'audimat ou l'exposition médiatique.
Il doit bien y avoir quelques authentiques allumés, mais même Lalanne je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un gros cynique.
Lalanne est un idiot qui se fait bouffer par ses émotions,et en manque d'amour. Il est sincère mais il peut croire en n'importe quoi, et c'est renforcé si des gens l'aiment pour cette croyance.
Si il serait applaudi pour ses chansons, je pense qu'il passerait moins de temps dans les manifs
A propos de la situation aux Antilles voici la motion votée, le 27 juillet, par les élus de la Communauté Territoriale de Martinique au sujet de

Pass sanitaire et Vaccination

Ce n'est pas anti-vax mais ça n'est pas non plus incitatif.
En un mot c'est "Chacun fait ce qui lui plait"

Et la fin de la motion encourage les études sur la pharmacopée locale face à la maladie
Des graphes sur l'efficacité du vaccin en Israel

Cela explique pourquoi les chiffres Israeliens sont moins bon qu'ailleurs, en tout cas vis à vis de l'efficacité pour empêcher de contracter le Covid. Ce sont eux qui se sont fait massivement vaccinés les premiers et l'efficacité du vaccin contre la contraction du Covid chute quand même assez vite. On est proche de 80% à 3 mois mais 16% à 7 mois.

Alors à 7 mois, le vaccin reste très efficace contre les formes graves donc cela ne remet pas en cause la nécessité de vacciner au maximum et que le vaccin offre une protection à long terme contre les formes graves. Mais comment va-t-on faire pour les personnes immunodéprimées chez qui le vaccin ne fonctionne pas ? On ne peut pas les obliger à rester enfermer dans une bulle ad vitam eternam... J'avoue que je ne vois pas tellement de solution pour eux.
Reste qu'à espérer des résultats différents avec les mises à jour des vaccins contre le variant delta, mais on les aura pas avant un bon moment.

Chez les immunodéprimés, en France les anticorps monoclonaux ont été autorisés en prophylaxie chez les personnes ne répondant pas suffisamment à 3 injections.
Une question : pour les bars on peut présenter n'importe quel QR-code puisque pas de vérification d'identité, mais qu'en est-il des autres établissements notamment médicaux ?

Une clinique ou un ephad ? Là je suis rentré j'aurais pu présenter n'importe quoi..
Petit retour rapide sur cette semaine ayant bouffé au resto chaque midi.

Sur les trois resto que j'ai fais, aucun n'a vérifié le pass sanitaire alors qu'on voulait tous montrer patte blanche : comme nous sommes tous des habitués, ils ont dit qu'ils nous faisaient confiance.

Mention spéciale aux deux petites nana d'une table à coté qui ont indiqué au serveur qu'elles n'avaient pas le pass (uniquement première dose) : elles ont quand même pû déjeuner sans problème, le serveur ayant indiqué que la première semaine était une phase de rodage et que de ce fait ils sont indulgent la dessus.

Le truc qui nous a choqué ce n'est pas l'argument du serveur (surtout que le gouvernement a bien dit d'être souple sur la première semaine) mais plutôt le fait que des gens vont au resto tranquillement alors qu'ils n'ont même pas fait leur deux doses.

Je sais pas, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller au resto ou dans un bar si je n'avais pas le pass sanitaire, la faute à mon coté bien élevé et à l'éducation que j'ai eu sans doute :/

En revanche l'une des serveuses nous a indiqué que la police patrouillait et demandait à vérifier le PASS + la CNI.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Le truc qui nous a choqué ce n'est pas l'argument du serveur (surtout que le gouvernement a bien dit d'être souple sur la première semaine) mais plutôt le fait que des gens vont au resto tranquillement alors qu'ils n'ont même pas fait leur deux doses.
Beaucoup de gens ne se vaccinent qu'à cause du pass sanitaire (d'ou l'intérêt) que sans çà, ils n'auraient pas été se faire vacciner et aurait été au restaurant tout autant...

Au moins, dans ton cas, ils ont une première dose... C'est déjà çà... Vu que la 2eme dose devrait arriver d'ici quelques semaines...

Après, cette 4eme vague aura pour interet de bien mettre en évidence que c'est vaccination ou confinement. Pour ceux qui en doutait...
Citation :
Publié par znog
Une question : pour les bars on peut présenter n'importe quel QR-code puisque pas de vérification d'identité, mais qu'en est-il des autres établissements notamment médicaux ?
J'ai envie de dire que c'est déjà pas mal de l'avoir contrôlé: lundi grande enseigne de bricolage pas de contrôle / 1 ou 2 dans le stafs et clients avec le masque sur le menton, mercredi achat boîtier reflex / plus de gel / un seul vendeur sur cinq avec masque, hier café vide en terrasse à Saint cloud avec deux clients / le serveur sans masque au tel disant à sa copine qu'il a les symptômes (potentiellement pour éviter de la voir), métro et bus de plus en plus de jeunes et de vieux sans masque. Ah et j'oubliai le vieux qui s'offusque parce que j'en porte un dans une rue vide. Comme si j'allai m'amuser à l'enlever et le remettre quand je fais des tofs...

Les vacances quoi et le paradoxe c'est que l'incidence baisse quand même.

Dernière modification par 2063 ; 13/08/2021 à 10h06.
Citation :
Publié par Alt0156
Chez les immunodéprimés, en France les anticorps monoclonaux ont été autorisés en prophylaxie chez les personnes ne répondant pas suffisamment à 3 injections.
J'ai vu mais est-ce que c'est pas un geste désespéré ou pour dire qu'on ne fait pas rien ? Car je n'ai vu aucune étude démontrant l'efficacité de ces anticorps monoclonaux en prophylaxie.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Petit retour rapide sur cette semaine ayant bouffé au resto chaque midi.

Sur les trois resto que j'ai fais, aucun n'a vérifié le pass sanitaire alors qu'on voulait tous montrer patte blanche : comme nous sommes tous des habitués, ils ont dit qu'ils nous faisaient confiance.

Mention spéciale aux deux petites nana d'une table à coté qui ont indiqué au serveur qu'elles n'avaient pas le pass (uniquement première dose) : elles ont quand même pû déjeuner sans problème, le serveur ayant indiqué que la première semaine était une phase de rodage et que de ce fait ils sont indulgent la dessus.

Le truc qui nous a choqué ce n'est pas l'argument du serveur (surtout que le gouvernement a bien dit d'être souple sur la première semaine) mais plutôt le fait que des gens vont au resto tranquillement alors qu'ils n'ont même pas fait leur deux doses.

Je sais pas, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller au resto ou dans un bar si je n'avais pas le pass sanitaire, la faute à mon coté bien élevé et à l'éducation que j'ai eu sans doute :/

En revanche l'une des serveuses nous a indiqué que la police patrouillait et demandait à vérifier le PASS + la CNI.
Comme en Septembre 2020 avec les jauges demandées, ils ne jouent pas le jeu.
Peut-être sera t-il décidé de les fermer de nouveau, comme en Octobre. Une nouvelle fois, il ne faudra pas qu'ils se plaignent. Le comportement incivil de ces professions est à l'origine d'une partie de nos déboires et quand ces établissements sont sanctionnés de fermeture, jusqu'à collective en Octobre donc puisqu'il n'y avait plus le choix tellement ils étaient dévoyés, ce n'est ni un hasard, ni démérité. Parce que leur comportement est indigne.
De confiance. Depuis très longtemps.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ils abusent un peu les anciens non? C'est pas comme si on faisait ça principalement pour eux quand même.
Ou alors ils ne peuvent pas être vacciné pour raison médicale ou alors ils sont en EHPAD avec un enfant anti vax qui empêche la vaccination.

Les prises de rendez vous de vaccination se font aussi en ligne. S'ils sont isolés et sans aide, ça peut devenir compliqué. Je l'ai vu avec ma grand mère. Elle n'a pas internet, elle passait ses journées à attendre au téléphone que quelqu'un décroche, en vain. Elle s'est déplacée au centre de sa ville, on lui a dit " remplissez le papier, on vous recontacte pour programmer un rdv ". Elle n'a jamais eu de retour. On a dû prendre le rdv à sa place et elle a dû aller à 40 km de chez elle pour le faire. Heureusement, elle peut encore se déplacer.

On va me dire " on peut faire de l'AZ chez le médecin ou le pharmacien ". Pour une génération qui croit tous ce qui passe à la télé, bon courage pour leur faire comprendre que l'AZ est ok après le matraquage médiatique sur les interdictions. Ma grand mère, l'AZ c'était même pas une option et rien à faire. Donc ça a finit en Pfizer dans un centre de vaccination.
Et puis bon, je sais pas le chiffrer mais dans les 80 et plus, doit y avoir un certain nb de "90 et plus" qui savent tres bien que la fin est plus tres loin et qui doivent pas bien voir pourquoi s'emmerder avec des histoires de vaccin a ce stade de leur vie..
C'est quand même fou comme à la fois le pass sanitaire est quelque chose qui me gêne beaucoup idéologiquement, mais comme en même temps :
- Je me réjouis de cette décision depuis le jour de son annonce
- Je fous la responsabilité de son existence à ceux qui ont traîné et causé le ralentissement de la vaccination + que sur le gouvernement

Les résultats sur la vaccination sont au-delà de ce que j'espérais, c'est cool.
Mes beaux-parents et surtout ma belle-mère sont toujours pas chaud. Je pense que s'ils ne le font pas en rentrant du Portugal, je ferai un ultimatum et leur dirai que je ne viens pas chez eux tant qu'ils ne sont pas vaccinés.
Je sais que ma compagne sera incapable de faire pareil et encore + de leur interdire de voir leur petite fille (je sais qu'un Jolien avait dit avoir fait ce type ultimatum a ses parents), mais ça les fera déjà passablement chier de pas me voir.

TOUTE leur famille au Portugal est vaccinée. C'est les seuls à pas l'être. La honte.
Citation :
Publié par Quild
C'est quand même fou comme à la fois le pass sanitaire est quelque chose qui me gêne beaucoup idéologiquement, mais comme en même temps :
- Je me réjouis de cette décision depuis le jour de son annonce
- Je fous la responsabilité de son existence à ceux qui ont traîné et causé le ralentissement de la vaccination + que sur le gouvernement

Les résultats sur la vaccination sont au-delà de ce que j'espérais, c'est cool.
Mes beaux-parents et surtout ma belle-mère sont toujours pas chaud. Je pense que s'ils ne le font pas en rentrant du Portugal, je ferai un ultimatum et leur dirai que je ne viens pas chez eux tant qu'ils ne sont pas vaccinés.
Je sais que ma compagne sera incapable de faire pareil et encore + de leur interdire de voir leur petite fille (je sais qu'un Jolien avait dit avoir fait ce type ultimatum a ses parents), mais ça les fera déjà passablement chier de pas me voir.

TOUTE leur famille au Portugal est vaccinée. C'est les seuls à pas l'être. La honte.
Ca tu auras la réponse s'ils vont ou pas se faire vacciner t'es peut être pas leur gendre préféré

Sinon c'est clair qu'on en serait pas là si la vaccination avait simplement suivi son cours. Les chiffres parlent d'eux même, Macron fait son annonce boum ça redécolle comme jamais. Sans annonce, est ce qu'on serait seulement arrivé à 40 millions de vacciner fin août ?

Je trouve ça triste que ça ne soit pas devenu juste un acte citoyen d'aller se faire vacciner vu les 18 mois précédent qu'on a vécu tous ensemble. Mais bon comme je l'ai déjà dit, pour certains être citoyen c'est avoir des droits et ça s'arrête là. On repassera pour les devoirs.... Et puis c'est une définition particulière donné au mot liberté.
Citation :
Publié par Dawme
Et puis bon, je sais pas le chiffrer mais dans les 80 et plus, doit y avoir un certain nb de "90 et plus" qui savent tres bien que la fin est plus tres loin et qui doivent pas bien voir pourquoi s'emmerder avec des histoires de vaccin a ce stade de leur vie..
Ce qui est vraiment une aberration.. parce que quand tu meurs du Covid l'agonie est terrible. D'après les différents témoignages de ceux qui en ont réchappé de justesse c'est une mort très sale, un mélange d'asphyxie et de douleurs pulmonaires atroces qui ne s'arrêtent pas.
Ah ça y est on impose la vaccination pour tous les employés dans la clinique et l'hopital ou je suis d'ici le 1er Octobre. A la clinique on a une infirmiere qui est archi appreciée de tout le monde qui refuse de se faire vacciner. ça serait con de la perdre comme ça. Elle a d'ici la fin du mois pour se convaincre et se faire vacciner. J'espere bien qu'elle le fera.

autrement, le cdc americain desormais formellement recommande la vaccination pour toutes les femmes enceintes. les datas sont finalement complets selon eux et pas de doute, il faut se faire vacciner.

maj du 11 aout: https://www.cdc.gov/coronavirus/2019...pregnancy.html
Citation :
Publié par ClairObscur
Ce qui est vraiment une aberration.. parce que quand tu meurs du Covid l'agonie est terrible. D'après les différents témoignages de ceux qui en ont réchappé de justesse c'est une mort très sale, un mélange d'asphyxie et de douleurs pulmonaires atroces.
Sans compter les semaines/mois de rééducation, ou le simple fait de te lever de ton fauteuil/lit ou de marcher ne fusse que 10 mètres te fait souffrir le martyre et respirer comme un gros fumeur en phase terminale.

Quand ma mère était en phase terminale de son cancer du poumon (à 51 ans et lié à 100% au tabagisme), dans une unité de soins palliatifs (donc en gros, tu sais que tous ceux qui y sont vont crever dans les jours/semaines qui suivent), il y avait des "visites" organisées par l'unité (sous acceptation des patients/familles) pour sensibiliser les gens aux dangers du tabagisme.

Moi j'y allais quotidiennement bien entendu, et les derniers jours j'ai vu ma mère sous morphine +++, se plier en 4 pour essayer d'arriver à respirer (malgré le masque oxy +++ sur la bouche)... Cette image ne me quittera jamais.

Je propose qu'on organise ce genre de visites dans les unités Réa Covid à tous ceux qui sont antivaxx/complotistes... Ca devrait en faire réfléchir certains...
Nouveau "coup" de Guillaume Rozier


.... avec effectivement à mon avis pas mal de questions n biais méthodologiques

Également classes d'âges, décalage dans le temps, effectifs significatifs...

Mais je trouve très intéressant d'avoir une approche empirique à partir des donnés publiques, même si ça ne passerait probablement pas une peer review



Sinon je remet mon Info précédemment retirée (je n'ai pas eu de réponse sur la raison) sur les conséquences des vrais-faux pass
encore une conséquence de ces comportements pervers, il fallait y penser..


Je vois déjà deux plaintes sur des vrais-faux pass
SmartSelect_20210813-115926_Chrome.jpg
https://www.leparisien.fr/faits-dive...UKIUSAR4QQ.php

Pour retrouver les pirates, le plus simple sera de suivre l'argent..
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Comme en Septembre 2020 avec les jauges demandées, ils ne jouent pas le jeu.
Peut-être sera t-il décidé de les fermer de nouveau, comme en Octobre. Une nouvelle fois, il ne faudra pas qu'ils se plaignent. Le comportement incivil de ces professions est à l'origine d'une partie de nos déboires et quand ces établissements sont sanctionnés de fermeture, jusqu'à collective en Octobre donc puisqu'il n'y avait plus le choix tellement ils étaient dévoyés, ce n'est ni un hasard, ni démérité. Parce que leur comportement est indigne.
De confiance. Depuis très longtemps.
Je pense qu'il y a un certains nombre de restaurateurs qui jouent sciemment le pourrissement en espérant que le gouvernement organise une nouvelle fermeture. Une nouvelle fois, 2020 a été une année plus prospère que 2019 pour la profession, et si cela cache sans aucun doute de vaste disparités entre les cas particuliers, cela ne fait qu'amplifier à quel point certains ont pu se gaver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés