[Actu] Astellia fermera finalement ses portes le 29 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Mec FFXIV est passer devant WoW en terme de popularité ils ont fermer la création de perso sur les serveurs nord américains pendant un temps parce-que trop de monde essayer de se co, il était aussi impossible d'acheter FFXIV. Pendant ce temps toutes les news annoncer que WoW perdait tellement de joueurs que c'était une véritable chute libre. Trois secondes sur google :

https://www.pcgamesn.com/final-fanta...er-capacity-na

Concernant WoW

https://www.esports.com/en/why-final...w-falls-250255

https://www.youtube.com/watch?v=Ts6mGzrPYAU

Tu peut aussi check le forum reddit et les autres gros youtuber tous sont d'accord pour dire que ça part en cacahuète.

Bref stop ton sel et passe à autre chose.
Mais les youtubeurs sont d’accord la ou il y a des vues et donc de l’argent à prendre.

Un forum n’est synonyme de rien du tout … Suffit de regarder ici. Donc les liens Reddit, ou un article qui dit que FF gagné en popularité pendant que wow baisse ne veut pas dire que FF est devant.
Quand à l’autre lien sur la capacité des serveurs si t’as des serveurs limités c’est facile d’être bloqué pour la création de perso. Tu veux qu’on parle des files d’attente de wow à chaque sortie d’extension ? …


Citation :
Publié par LongTimeLurker
C'est bien beau de faire une obsession sur le fait que FF14 t'oblige à dégrouper de temps en temps, mais en attendant quand j'ai joué à Wow j'étais passé du niveau 1 dans les zones de départ au niveau maximum dans la dernière extension jusqu'à atteindre les dailys end game totalement en solo, sans jamais grouper. Chose impossible à faire dans FF14 car si tu veut atteindre la dernière extension il faut passer par l'épopée, et qu'elle va t'obliger à faire de nombreux donjons/défis/raids en groupe.
A la différence que sur wow aucun contenu ne t’oblige à dégrouper et que si tu fais tout en solo c’est par choix et pas par obligation contrairement à FF.
d’ailleurs tu dois mal connaître wow car toutes les histoires de chaque extensions se terminent quand tu as tué le dernier boss du dernier raid. Et idem en chaque patch et chaque sortie de raid. Donc la aussi, pas de raid, pas d’avancée dans l’histoire.

Citation :
Alors bon si FF14 est soit disant un RPG solo, je me demande bien de quoi il faut qualifier Wow alors que le jeu en groupe y est encore davantage dispensable
tu montres par ton commentaire que tu ne connais pas le jeu. merci
Citation :
Publié par Dascha
Tu te rends compte tout de même que tu ne connais pas non plus le nombre de joueurs sur WoW (tu le dis toi même), donc comment tu peux en conclure qu'ils sont plus nombreux que ceux de FF14 ?
Après c'est sûr que les estimations de joueurs n'ont jamais été hyper fiable, que ça soit maintenant ou il y a 20 ans.
Et que ça ne de toute façon aucune importance réelle. Soit il y a assez de monde pour que le jeu perdure et c'est cool pour ceux qui l'apprécient soit il n'y en a pas assez et la boîte le ferme et c'est pas forcément agréable pour ceux qui aimaient le dit jeu.
Mais après que WoW ou FF14 (ou n'importe quel autre MMO) ai 100k joueurs ou 20 millions ça ne change pas grand chose pour l'un comme pour l'autre.
J'ai jamais dis que wow était + populaire, quand je parle de FF14 qui passe devant c’est en terme de référence + que de nombre d'abonnés. FF14 a encore tout à prouver tandis que wow est "encore" l'ogre du genre. Regarde les ventes de shadowlands à sa sortie.
Message supprimé par son auteur.
Sinon on attend toujours de krokun sa définition de mmorpg ou de bon mmorpg parce qu’à part botter en touche à chaque fois quand on met le doigt sur le cœur du sujet et ça arrive souvent on n’a plus de retour, un peu comme l’absence d’argument du mec qui dit que tel mmorpg est mauvais mais il ne dit pas en quoi il est mauvais.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sinon on attend toujours de krokun sa définition de mmorpg ou de bon mmorpg parce qu’à part botter en touche à chaque fois quand on met le doigt sur le cœur du sujet et ça arrive souvent on n’a plus de retour, un peu comme l’absence d’argument du mec qui dit que tel mmorpg est mauvais mais il ne dit pas en quoi il est mauvais.
Un peu comme ta source … Quand on met le doigt sur tes inepties tu fais le sourd et passe à l’offensive en tentant de rabaisser les autres. M’enfin c’est souvent le cas sur les forums quand on peut pas justifier ses propos. Après tu t’attaqueras à l’orthographe et on atteindra le point Godwin. Classique.
De plus en quoi je dois me justifier quand tu t’en donnes pas la peine ?
Quand tu donneras ta source je m’expliquerais.

Surtout que ma définition d’un MMORPG ne se différencie pas de la définition officielle.
A la différence de certains je n’invente pas mes propres définitions ou balancer des liens obscurs et imprécis pour essayer d’avoir avoir raison

Dernière modification par Krokun ; 12/08/2021 à 15h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
A la différence que sur wow aucun contenu ne t’oblige à dégrouper
Tu pourra répéter "on doit dégrouper de temps en temps alors ce n'est pas un mmo" comme un mantra autant de fois que tu veut, ça n'en fera pas une vérité pour autant.

Citation :
et que si tu fais tout en solo c’est par choix et pas par obligation contrairement à FF.
Ah donc tu confirme bien ce que je disais, que FF14 t'oriente naturellement vers du jeu en groupe, tandis que dans Wow c'est de l'option et que donc c'est un jeu encore plus solo que du RPG solo. Du RPG solo au carré ?

Citation :
d’ailleurs tu dois mal connaître wow car toutes les histoires de chaque extensions se terminent quand tu as tué le dernier boss du dernier raid. Et idem en chaque patch et chaque sortie de raid. Donc la aussi, pas de raid, pas d’avancée dans l’histoire.
Ca je sais, sauf que tu vois finir les histoires qui t'impose de grouper dans Wow c'était tellement de l'option que ça me bloquait en rien pour passer d'une extension à l'autre et explorer ce que je voulais. A la base moi, dans les mmos, je préfère trainer dans l'overworld. Et si le contenu instancié peut rester de l'option, et bien c'est tant mieux. Durant tout le temps que j'ai passé sur Wow absolument rien ne m'a demandé de grouper, ni même de parler à une autre personne. Tandis que sur FF14, que j'ai commencé également en mode "osef de l'histoire, je reste dans l'overworld à faire des mandats et des aléas", une fois arrivé au lvl 34 j'étais en train de me demander "mais pourquoi je n'ai pas de monture ? D'accès au tableau des ventes ? De stockage ? Ce n'est pas des choses qu'on est censé obtenir rapidement au début du jeu ?". Alors en me renseignant on me dit qu'il faut faire l'épopée pour tout cela, et ce d'autant plus que si je veut aller faire un jour des aléas et mandats dans l'overworld des extensions, et bien il faudra en passer par là parce que sinon je ne rentre même pas à Ishgard. Du coup, contrairement à Wow, direction le contenu qui demande de grouper avec d'autres joueurs.

Citation :
tu montres par ton commentaire que tu ne connais pas le jeu. merci
Je ne fais que relater des faits en disant que Wow est largement plus solo friendly que FF14. D'ailleurs au lieu de qualifier le premier de RPG solo au carré, je propose RPG solo au cube.
Citation :
Publié par Krokun
Un peu comme ta source … Quand on met le doigt sur tes inepties tu fais le sourd et passe à l’offensive en tentant de rabaisser les autres. M’enfin c’est souvent le cas sur les forums quand on peut pas justifier ses propos. Après tu t’attaqueras à l’orthographe et on atteindra le point Godwin. Classique.
De plus en quoi je dois me justifier quand tu t’en donnes pas la peine ?
Quand tu donneras ta source je m’expliquerais.

Surtout que ma définition d’un MMORPG ne se différencie pas de la définition officielle.
A la différence de certains je n’invente pas mes propres définitions ou balancer des liens obscurs et imprécis pour essayer d’avoir avoir raison
Ce n’est pas moi qui fait des annonces à l’emporte pièce en balançant une info dans le vent sans argumentaire derrière.

C’est comme le gars qui dit qu’astellia était très mauvais de la merde ou mauvais de À à Z sans dire pour quelles raisons.
Astellia était très classique en mmorpg, certains avancent que c’était rigide comme pas possible mais continuent d’encenser daoc qui était encore pire dans le genre balai dans le cul.
Le système d’autels était pas mal mais aurait pu être plus poussé.
Il y en avait pour tous les goûts, craft récolte, dailies weeklies world boss, bg, instances, donjons, map pvp…
Ce qui lui aura fait perdre sa communauté c’est son absence d’ajout de contenu régulier au bout de 10 mois d’exploitation alors qu’ils en avaient en réserve.
C’est d’ailleurs la raison qui nous a pousser à fermer notre section pour partir ailleurs.
En résumé c’était un jeu sur lequel on pouvait passer de bons moments mais qui n’aura pas su retenir mes joueurs par manque de contenu.


Ps: Tu resteras gentil mais tes suppositions sur l’orthographe garde les pour toi surtout si c’est pour sortir des conneries.m car c’est très mal me connaître…
Citation :
Publié par Flochon
Euh, ca sent un peu la mauvaise foi là non?
ça c'est juste un qui ne sait pas de quoi il parle ^^

Quand on sait d'ou vient FF14 et ce qu'il est devenu maintenant, FF14 n'a plus rien a prouver, même moi qui n'y joue pas, je suis capable de reconnaitre cela, bien que l'idée de le tester me guète !
Message supprimé par son auteur.
Le jeu à tout à prouver maintenant qu'il est en phase de devenir n°1, je ne dis pas ça péjorativement. ça sert à rien de faire les fanboys dès qu'on émet la moindre critique sur votre jeu. Maintenant nous verrons si ce jeu est capable de tenir le rythme qu'à tenu wow avec bc wotlk cata mop, etc...

Comme on dit, c'est pas prendre le trône qui compte, mais d'y rester.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Non toujours pas lol, c'est pas en changeant la fin de ta phrase que ca accentue la qualité de ton argumentation.
Je t'en prie donne de meilleurs arguments que les miens.

Citation :
Publié par Flochon
Autres questions, pour prouver qu'on est un bon MMORPG, il faut faire mieux que WOW? C'est quoi ton délire en fait?
Apprend à bien lire les commentaire des gens avant de répondre, j'ai jamais dis qu'il fallait faire mieux que wow.

C'est quoi mon délire? Bah je sais pas trop je réfléchis encore je suis pas trop décidé.
Un bon MMORPG ne ferme pas ses portes, car le principe même du genre est bien d'avoir un début et pas de fin, sinon c'est un jeu comme les autres. La persistance ne veut toutefois pas dire qu'il est figé. Un MMORPG doit rester en constante évolution pour conjuguer dynamisme et vitalité. Je pourrais ranger Dark Age of Camelot comme le meilleur MMO de tous les temps en raison de ce que j'ai vécu dessus et le temps passé, mais c'est aussi ma plus grande déception du fait que le studio n'ait pas réussi à le faire vivre. Le nombre de joueurs a également de l'importance, car c'est ce qui permet de financer son évolution et le renouvellement de son contenu. L'ultime critère reste cependant le fait de s'y amuser, tout simplement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce n’est pas moi qui fait des annonces à l’emporte pièce en balançant une info dans le vent sans argumentaire derrière.

C’est comme le gars qui dit qu’astellia était très mauvais de la merde ou mauvais de À à Z sans dire pour quelles raisons.
Astellia était très classique en mmorpg, certains avancent que c’était rigide comme pas possible mais continuent d’encenser daoc qui était encore pire dans le genre balai dans le cul.
Le système d’autels était pas mal mais aurait pu être plus poussé.
Il y en avait pour tous les goûts, craft récolte, dailies weeklies world boss, bg, instances, donjons, map pvp…
Ce qui lui aura fait perdre sa communauté c’est son absence d’ajout de contenu régulier au bout de 10 mois d’exploitation alors qu’ils en avaient en réserve.
C’est d’ailleurs la raison qui nous a pousser à fermer notre section pour partir ailleurs.
En résumé c’était un jeu sur lequel on pouvait passer de bons moments mais qui n’aura pas su retenir mes joueurs par manque de contenu.

Ps: Tu resteras gentil mais tes suppositions sur l’orthographe garde les pour toi surtout si c’est pour sortir des conneries.m car c’est très mal me connaître…
Dans ces cas là évite de te placer en donneur de leçons en lançant des interjections du style :

« Source ? »
« Définition ? »

« et bla bla bla on attend toujours … »

Quand toi meme tu n’en donnes aucune !

PS : Tu resteras gentil aussi sur les propos que tu tiens sur moi plutôt que d’essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas et tout ira bien
Viens pas faire la victime maintenant quand c’est toi qui lance les piques en premier.
T'as vraiment pas l'air de comprendre, le jeu marche très bien en ce moment et c'est très bien pour lui et ses joueurs. Je ne dis pas qu'ils doit être "meilleur" que wow.

Wow est le mmorpg le plus populaire qui n'a jamais existé, les gens vont forcément faire la comparaison wow ff14.

FF14 deviendra il le mmorpg le plus populaire au monde? à voir on en sait encore rien

Est-ce juste un effet de mode ou dans 5/10 ans on en parlera encore tant ils sera au top comme on l'a fait pour wow?tes articles qui me racontent que le jeu vient de loin et se vend très bien sont bien joli mais je ne parle pas de ça, je parle de son succès sur le long terme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lancier
T'as vraiment pas l'air de comprendre, le jeu marche très bien en ce moment et c'est très bien pour lui et ses joueurs. Je ne dis pas qu'ils doit être "meilleur" que wow.

Wow est le mmorpg le plus populaire qui n'a jamais existé, les gens vont forcément faire la comparaison wow ff14.

FF14 deviendra il le mmorpg le plus populaire au monde? à voir on en sait encore rien

Est-ce juste un effet de mode ou dans 5/10 ans on en parlera encore tant ils sera au top comme on l'a fait pour wow?tes articles qui me racontent que le jeu vient de loin et se vend très bien sont bien joli mais je ne parle pas de ça, je parle de son succès sur le long terme.
Alors la refonte d'FFXIV est sorti en 2013 (8ans) et a reçu depuis 4 extensions et sa cinquième sort au mois de septembre. Depuis le début il a une population en constante augmentation, c'est pas juste un buzz de ces derniers mois.

Donc non, ce n'est pas un MMO qui a tout a prouvé, bien au contraire même, c'est le seul MMO qui a fermé ses portes et a réussi à revenir plus fort que jamais. Et on oublie pas que Square vis en grande partie grâce à ce MMO.

Voilà.
8 ans d’existence et le jeu n’est toujours pas le mmorpg le plus populaire au monde. Ona beau critiquer wow ce dernier a une fanbase colossale, sans compter les joueurs sur wow classic et les joueurs en chine.

Et wow est 2x plus vieux, donc on verra mais pour le moment wow est encore au dessus, je me répète mais regarde les records de ventes de shadowlands

Ah et FF14 n'est pas le seul mmo qui a subi une refonte pour revenir plus fort qu'il ne l'a été.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lancier
8 ans d’existence et le jeu n’est toujours pas le mmorpg le plus populaire au monde. Ona beau critiquer wow ce dernier a une fanbase colossale, sans compter les joueurs sur wow classic et les joueurs en chine.

Et wow est 2x plus vieux, donc on verra mais pour le moment wow est encore au dessus, je me répète mais regarde les records de ventes de shadowlands

Ah et FF14 n'est pas le seul mmo qui a subi une refonte pour revenir plus fort qu'il ne l'a été.
Exemple de MMO qui ont fait ça ? Preuve qu'FFXIV n'est pas le plus populaire ? Joues-tu à WoW en ce moment pour avancer ce que tu dis ?

Dans tout les cas t'as aucun argument pour dire que FFXIV a tout à prouver.

De plus WoW avait déjà amorcé sa descente au bout de 8 ans.

J'aime bien WoW, mais il faut être aveugle pour croire qu'il est encore le MMO le plus joué, même avec Classic.
Teso a subi une refont similaire à ff14

pour wow "Aujourd'hui, Blizzard Entertainment a annoncé qu'au jour de son lancement, plus de 3,7 millions d'exemplaires de Shadowlands ont été vendus à travers le monde ; un exploit qui lui vaut le record du jeu PC détenant le volume de ventes le plus rapide de toute l'histoire de l'industrie."

je parle même pas du succès de wow classic à sa sortie.
Message supprimé par son auteur.
Tiens donc, encore un qui se sert de mmo-population comme référence??? J’espère que tu ne cite pas des article du gorafi pour parler de l'actualité en france quand-même?

Enfin je vais arrêter de parler ça sert à rien, j'ai donné mon avis, quand je dis que le jeu à encore tout à prouver j'entends par là si il sera une référence dans 10 ans, si il sera le mmorpg n°1 comme l'a été wow pendant 17 ans, j'en doute mais ça c’est mon avis perso et seul l'avenir nous le diras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés