[Actu] Astellia fermera finalement ses portes le 29 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Un fail monumental, mais qui ne l'avez pas prévu ? A part les aveugles habitués du forum ; on pourrait en faire un meme.
Elyon prend le même chemin...à mon avis en version accélérée.

SOLO tiendra-t-il plus longtemps que Astellia ?

A bientôt dans la série des sorties de mmorpg médiocres ratés.
rien à voir avec SOLO, suffit de jouer un minimum. Gameplay, contenu à venir, pvp, tout est différent
Tant que des naïfs payeront, ces jeux poubelles réédités continueront de fleurir et faner en masse

Citation :
Publié par Zeyne
rien à voir avec SOLO, suffit de jouer un minimum. Gameplay, contenu à venir, pvp, tout est différent
La qualité de SOLO est peut-être supérieure, ça ne l'empêchera de finir pareil après avoir aspirer les moyens des mêmes qui sont accros à des idle mobile dans lesquels l'intérêt réside dans l'illusion de devenir plus fort chaque jour en appuyant sur des petits boutons rouges

Dernière modification par Contraste ; 11/08/2021 à 19h36. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
https://mmo-population.com/ Selon ce site, il y aurait 452 000 joueurs actifs sur SWTOR. Les pics dont tu parles sont liés seulement à steam. Pour un fail, le jeu se porte plutôt bien visiblement.
Si à chaque MMORPG qui sort tu paries sur sa fermeture, forcément, à un moment tu finis par avoir raison. ;-)


Pour SOLO, le problème est qu'il est trop facile. Les donjons hard n'ont rien de hard et le raid (que tu peux faire qu'une fois par semaine) n'est pas très compliqué non plus. Bref, on tourne vite en rond sur ce jeu.
"mmo-population", ou comment rendre son propre argument invalide en un seul lien...
Citation :
Publié par Hidei
Je pense pas avoir dit que SWTOR fermerait juste après son passage en F2P, parce que de toute façon, licence oblige, il aura toujours quelques joueurs.
Ca ne l'a pas empêché d'être un fail aussi en tant que MMORPG. En effet les cinématiques, et la scénarisation n'ont jamais fait un bon MMORPG. Et avec une licence aussi prestigieuse, économiquement ça reste un fail ; avec un pick de joueurs cette année entre 5000 et 7000, c'est pas vraiment glorieux.
Ben, FFXIV, qui est le MMO le plus joué actuellement il me semble, est donc un fail ? parce que niveau cinématiques et scénarisation, c'est plutôt pas mal !
J'ai testé a l'époque de la version payante a 29euros je crois et refund rapidement car dès le debut du jeu tu vois que c'est du mmo bas de gamme.
Le f2p naura pas marché car le jeu ne vaut pas le coup c'est tout.
Il y a deja largement assez de mmo restant de bien meilleure qualité pour éviter de garder ce genre de jeu open.
Amen
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Source?
Source contraire ?

Prouvez chaque propos que vous avancez si à chaque fois que vous êtes contredit faut apporter une source.

Dans tous les cas FF XIV n’a de MMO que le nom. Il est davantage un RPG avec une histoire solo qui nécessite de dégrouper. Un leveling (hors donjon) qui se farm solo également. Et ils ont ajouté des raids (sorti un peu de l’histoire principale) pour faire un semblant de mécaniques de groupe au end game.
Ça bernera les plus jeunes et les plus casu d’entre nous. Et les streamers qui veulent quitter wow de peur de ne plus faire assez d’argent de vues et fatalement les plus influençables suivent leur démarche par imitation.

A noter qu’il aura fallu une histoire médiatique et du Bash pendant 8 ans avec une population en déclin pour que wow soit (soit disant car j’attends votre source aussi) battu par un jeu japonais où certains personnages ressemblent à des enfants en porte jarretelles.
Du coup ce serait quoi les chiffres de population sur FF ? 900k vu qu’il y a peu ici on s’amusait à relayer une info comme quoi wow était descendu sous le million d’abonnés.
Parce que dans tous les cas on est loin d’un chiffre qui fera rêver. Et c’est surtout la fin des MMORPG qu’il faudra annoncer plutôt qu’un nouveau leader.
Pourquoi la fin des MMORPG? En tout cas c'est pas prêt d'arriver vu le nombre de sorties prévues et de projets en cours.

Après que le genre ne corresponde plus aux attentes de certains c'est un autre sujet mais fort heureusement des millions de joueurs à travers le monde se connectent quelque soit le jeu.
Citation :
Publié par Krokun
Source contraire ?

Prouvez chaque propos que vous avancez si à chaque fois que vous êtes contredit faut apporter une source.

Dans tous les cas FF XIV n’a de MMO que le nom. Il est davantage un RPG avec une histoire solo qui nécessite de dégrouper. Un leveling (hors donjon) qui se farm solo également. Et ils ont ajouté des raids (sorti un peu de l’histoire principale) pour faire un semblant de mécaniques de groupe au end game.
Ça bernera les plus jeunes et les plus casu d’entre nous. Et les streamers qui veulent quitter wow de peur de ne plus faire assez d’argent de vues et fatalement les plus influençables suivent leur démarche par imitation.

A noter qu’il aura fallu une histoire médiatique et du Bash pendant 8 ans avec une population en déclin pour que wow soit (soit disant car j’attends votre source aussi) battu par un jeu japonais où certains personnages ressemblent à des enfants en porte jarretelles.
Du coup ce serait quoi les chiffres de population sur FF ? 900k vu qu’il y a peu ici on s’amusait à relayer une info comme quoi wow était descendu sous le million d’abonnés.
Parce que dans tous les cas on est loin d’un chiffre qui fera rêver. Et c’est surtout la fin des MMORPG qu’il faudra annoncer plutôt qu’un nouveau leader.
https://mmo-population.com/top/2021
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
C’est un site qui donne un classement sans source et le pire c’est qu’il met wow en 2e avec un nombre d’active players plus important que le 1er

Quand je demandais une source je m’attendais à un truc sérieux … N’importe qui peut faire ce genre de site avec des chiffres sortis de nul part !

Citation :
Publié par Flochon
Ce n'est pas parce que WOW baisse que c'est la fin des MMORPG. Vu les sorties attendues (New World, Elyon, Lost Ark, Corepunk, Ashes of Creation, Archeage 2...) , on ne peut pas dire que le genre soit mort.
Alors déjà dans ceux que tu cites c’est un peu comme FF, certains n’ont de MMO que le nom. Dans les faits ça ressemblera à du RPG avec quelques mécaniques de groupe.
Et d’autres licences qui tomberont vite dans l’oubli.

Les MMORPG sont en berne depuis quelques années et pourtant des sorties (comme celles que tu annonces) y en a eu par dizaines chaque années. Tous des flops.

Dernière modification par Krokun ; 12/08/2021 à 12h29. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
C'est bien beau de faire une obsession sur le fait que FF14 t'oblige à dégrouper de temps en temps, mais en attendant quand j'ai joué à Wow j'étais passé du niveau 1 dans les zones de départ au niveau maximum dans la dernière extension jusqu'à atteindre les dailys end game totalement en solo, sans jamais grouper. Chose impossible à faire dans FF14 car si tu veut atteindre la dernière extension il faut passer par l'épopée, et qu'elle va t'obliger à faire de nombreux donjons/défis/raids en groupe.

Alors bon si FF14 est soit disant un RPG solo, je me demande bien de quoi il faut qualifier Wow alors que le jeu en groupe y est encore davantage dispensable
Citation :
Publié par Krokun
C’est un site qui donne un classement sans source et le pire c’est qu’il met wow en 2e avec un nombre d’active players plus important que le 1er

Quand je demandais une source je m’attendais à un truc sérieux … N’importe qui peut faire ce genre de site avec des chiffres sortis de nul part !



Alors déjà dans ceux que tu cites c’est un peu comme FF, certains n’ont de MMO que le nom. Dans les faits ça ressemblera à du RPG avec quelques mécaniques de groupe.
Et d’autres licences qui tomberont vite dans l’oubli.

Les MMORPG sont en berne depuis quelques années et pourtant des sorties (comme celles que tu annonces) y en a eu par dizaines chaque années. Tous des flops.
Mec FFXIV est passer devant WoW en terme de popularité ils ont fermer la création de perso sur les serveurs nord américains pendant un temps parce-que trop de monde essayer de se co, il était aussi impossible d'acheter FFXIV. Pendant ce temps toutes les news annoncer que WoW perdait tellement de joueurs que c'était une véritable chute libre. Trois secondes sur google :

https://www.pcgamesn.com/final-fanta...er-capacity-na

Concernant WoW

https://www.esports.com/en/why-final...w-falls-250255

https://www.youtube.com/watch?v=Ts6mGzrPYAU

Tu peut aussi check le forum reddit et les autres gros youtuber tous sont d'accord pour dire que ça part en cacahuète.

Bref stop ton sel et passe à autre chose.
Même si techniquement le jeu était plutôt dépassé, pour le temps que j'y ai passé, je trouvais que y avait de l'idée avec les familiers/astelles dans le gameplay. Le problème c'est que la plupart de ces familiers sont des gamines de 10 ans en petite tenue ...
Alors vos arguments avec MMO-POPULATION en guise de preuve ça n'a aucune valeur. Ce site calcule avec des données complètement stupide et fausses.
Blizzard n'affiche pas le nombre de joueurs actifs sur wow, on connait le nombre de joueurs actifs sur la plateforme blizzard mais pas sur le mmorpg.
Donc comment arrivez vous à dire que FF14 est + populaire que wow alors que vous n'avez même pas les chiffre des abonnements de wow??

Et oui FF14 va surement passer devant wow un jour, mais pour le moment vous vous appuyez sur des articles soit putaclick soit de fanboys qui prennent mmo population comme source.

https://www.youtube.com/watch?v=9hgPxks2W_U cette vidéo explique très bien le problème
En fait on s'en bat les reins de FF14 vs WoW, allez plutôt en parler sur ce sujet là, il est tout à fait approprié

https://forums.jeuxonline.info/sujet...ur-square-enix

Sinon concernant Astellia, c'était quand même assez prévisible, sachant qu'il n'a jamais eu une grosse fréquentation pour parler avec diplomatie (une manière pas trop brutale de dire que ses chiffres de fréquentation ont été nullissimes, et alors si on regarde la version royal ... voilà) qu'il était déjà fermé en Corée ce qui signe l'avis de décès imminent à l'international, ne nous racontons pas d'histoires, et qu'il sentait quand même pas mal le produit de fond de bac à solde.
Dans une période de disette ce genre de produit peut éventuellement attirer quelque chaland, mais lorsque les gros jeux commencent doucement à pointer le bout de leur nez, ce type d'offre est vite condamné à l'oubli.
Citation :
Publié par Lancier
Alors vos arguments avec MMO-POPULATION en guise de preuve ça n'a aucune valeur. Ce site calcule avec des données complètement stupide et fausses.
Blizzard n'affiche pas le nombre de joueurs actifs sur wow, on connait le nombre de joueurs actifs sur la plateforme blizzard mais pas sur le mmorpg.
Donc comment arrivez vous à dire que FF14 est + populaire que wow alors que vous n'avez même pas les chiffre des abonnements de wow??

Et oui FF14 va surement passer devant wow un jour, mais pour le moment vous vous appuyez sur des articles soit putaclick soit de fanboys qui prennent mmo population comme source.

https://www.youtube.com/watch?v=9hgPxks2W_U cette vidéo explique très bien le problème
Tu te rends compte tout de même que tu ne connais pas non plus le nombre de joueurs sur WoW (tu le dis toi même), donc comment tu peux en conclure qu'ils sont plus nombreux que ceux de FF14 ?

Après c'est sûr que les estimations de joueurs n'ont jamais été hyper fiable, que ça soit maintenant ou il y a 20 ans.
Et que ça ne de toute façon aucune importance réelle. Soit il y a assez de monde pour que le jeu perdure et c'est cool pour ceux qui l'apprécient soit il n'y en a pas assez et la boîte le ferme et c'est pas forcément agréable pour ceux qui aimaient le dit jeu.
Mais après que WoW ou FF14 (ou n'importe quel autre MMO) ai 100k joueurs ou 20 millions ça ne change pas grand chose pour l'un comme pour l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés