[Actu] Luis Barriga, (ex)directeur de jeu de Diablo 4, « ne fait plus partie des effectifs d'Activision Blizzard »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
Nouvelle vague de départs chez Blizzard : Luis Barriga et Jesse McCree (directeur de jeu et lead game designer de Diablo IV), ainsi que Jonathan LeCraft (designer de World of Warcraft) ne font plus partie des effectifs d'Activision Blizzard.

Alors qu’Activision Blizzard fait face à des accusations de harcèlements et de discriminations qui conduisent le groupe devant les tribunaux californiens, on se souvient que le patron Bobby Kotick promettait des « changements durables...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette lubie du day one...

Il faut plutôt attendre la sortie de Tilt ou de Joystick puis lire le test avant d'aller chez macrominia ou la Fnouc pour acheter la boite.
Citation :
Publié par Sango
Il faut plutôt attendre la sortie de Tilt ou de Joystick puis lire le test avant d'aller chez macrominia ou la Fnouc pour acheter la boite.
Good old times
L'époque où les jeux devait être non buggés à la sortie car pour faire un patch c'etait soit par CD dans les magazines, soit attendre une éventuelle extension, soit... pas de patch ^^
et on était en admiration devant des polygones qui étaient trop beaux et non texturés... je veux retourner la bas!!

J'ose demander ca à ma femme ? : "CHERIE, descends l'Amstrad du grenier et vire moi ce PC avec une 3090 qui fait tourner que des jeux buggés"
Les jeux ont toujours été buggé d'où les glitchs que l'on retrouve dans les runs de vieux jeux.

Par contre aujourd'hui, les jeux sont en 3D et très complexes avec des box collision au polygone prêt. Des animations avec des points d'entrée et sorties calculées en temps réel. On est clairement dans une autre dimension.

La seule chose qui n'a pas changé c'est les équipes en total sous nombre. WoW vanilla et BC c'était des 30 gars qui ont fait 99% du jeu. Le reste des équipes c'était du SAV et Com.
Les budgets alloués sont des 2/3 pour le marketing. On a donc des gars sous payé et sous pression pour sortir un projet qu'ils ne savent plus voir en peinture.
Grosse perte de joueurs aussi.

Entre les scandales et la perte de joueurs et de confiance vis à vis des dernier titre, ils appuient sur le bouton "reset" et ils n' ont pas vraiment le choix.

Le premier test sera avec D2Remaster, si c'est un nouveau WAR3 reforged ou non. Ça donnera une première indication. Pas longtemps avant que le scandale éclate j'avais lu un article ou ils disaient être en train de recruter 2000 développeurs.

Bref à voir. Ils ont beaucoup d'argent, ils ont de quoi se relever, dans leur position actuelle tout dépend de la direction qui doit reconstruire des équipes et un environnement de travail qui leur permet de travailler correctement. Au vue des dernier jeu sortie chez Blizzard une purge était nécessaire.

Mais les 2 derniers titre vraiment correct c"était le premier opus de SC2 et Légion, et avant WOLK. Tout le reste, même OWerwatch, est quand même très loin de ce qu'ils nous avaient proposé en terme de qualité.
@Electre Ce n'est que ton avis personnel à toi, pas une généralité devant laquelle tout le monde doit s'incliner.

J'ai du mal à considérer Warcraft 3 Reforged comme un étron intégral comparable à un Superman 64 ou au jeu E.T. sorti sur Atari. Le jeu en lui même reste bon avec pas mal de qualités, mais n'a pas répondu aux attentes, notamment et surtout en matière de multijoueur. C'était pas forcément mieux avant non plus : la release catastrophique de D3 et son hôtel des ventes, le recyclage bas de gamme de Naxxramas à la sortie de WotLK, ça fait déjà 10 ans.

A voir ce que réservera le futur.
Non mais war3 reforged c'est un scandale hein, les gens paieraient pour pouvoir de nouveau acceder à l'ancien battle.net parce qu'en plus de proposer des graphismes illisibles et que beaucoup trouvent moches, les fonctionnalités online ont été quasi toutes supprimées ( clan stats ladder ) donc tu dis vraiment n'importe quoi.
C'est un accident industriel point.
Alors oui war3 est un jeu exceptionnel mais il l'était bien avant, rien à voir avec reforged au contraire.
Relis mon message, surtout le passage "mais n'a pas répondu aux attentes, notamment et surtout en matière de multijoueur". Je ne l'ai pas acheté non plus et je compte pas le faire non plus hein.

Un joueur qui n'a jamais joué à W3 et se contrefiche du multijoueur, il passera un bon moment avec ce remaster sur les campagnes solo et les maps solo créées par la communauté. Mais ce n'est pas ce que l'écrasante majorité en attendait du titre, d'où le tollé à sa sortie.
Ce qui me pose problème c'est de dire que ce n'est pas un si mauvais jeu. On ne peut pas banaliser ce sacage sous prétexte que le jeu d'origine est bon. Ils se sont vraiment bien foutu de notre gueule. Si encore ils avaient laissé le client original avec bnet mais non...
Je parle même pas du fait qu'aujourd'hui, pour télécharger et jouer au jeu d'origine, c'est la croix et la bannière alors même qu'on a acheté le jeu il y a 15+ ans. Ce client bnet m'insupporte au plus haut point.
Le pire dans tout cas c'est que le remaster de d2 sera correct +. Rien qu'à voir les cinématiques, on voit bien qu'ils ont injecté du pognon pour ne pas passer pour des débiles mais Warcraft....
Je suis un gros joueur des jeux Blizzard depuis + de 20 ans mais aujourd'hui j'attends surtout les productions des studios des anciens dev.
Citation :
Publié par Jeska
Relis mon message, surtout le passage "mais n'a pas répondu aux attentes, notamment et surtout en matière de multijoueur". Je ne l'ai pas acheté non plus et je compte pas le faire non plus hein.

Un joueur qui n'a jamais joué à W3 et se contrefiche du multijoueur, il passera un bon moment avec ce remaster sur les campagnes solo et les maps solo créées par la communauté. Mais ce n'est pas ce que l'écrasante majorité en attendait du titre, d'où le tollé à sa sortie.
Je me demande si un joueur qui n'a jamais touché a War3. Si on lui met War3 Regorged et War3 ancien. Après quelques heures, lequel restera plus en mémoire.

Ma femme qui ne connaissait que WoW a préféré l'ancien War3 car les couleurs étaient plus cohérente et préférait les anciennes voix. Mais en sondage de masse je serai curieux.

Pour moi reforged aurait du être retiré et remis une fois réellement fini. Surtout que j'ai perdu le dernier patch de War3 ancien en Fr et pour remettre la main dessus.
Citation :
Publié par Electre
Mais les 2 derniers titre vraiment correct c"était le premier opus de SC2 et Légion, et avant WOLK. Tout le reste, même OWerwatch, est quand même très loin de ce qu'ils nous avaient proposé en terme de qualité.
Hmn Overwatch a quand même été Game of the Year et un succès commercial certain, il était bien plus que correct. Mais ce qui tue le jeu c'est le manque de renouvellement à long terme, et le peu de suivi. (suivi qui a été enterré net avec l'annonce du 2)
Bah, la musique ont commence a la connaitre, soit Activision fait le ménage des restes de Blizzard, soit c'est un départ volontaire, mais dans tous les cas, ont peut-être quasiment certain que ceux qui sont partis vont très certainement fondé un nouveau studio pour cette fois, rester indépendant.
Citation :
Publié par Zilak
Surtout que j'ai perdu le dernier patch de War3 ancien en Fr et pour remettre la main dessus.
Lequel de patch ?
Y a toujours celui là de facilement récupérable en 1.26
http://ftp.blizzard.com/pub/war3x/pa...a_Francais.exe

edit : ah trouvé un 1.27 aussi
http://ftp.blizzard.com/pub/war3x/pa...b_Francais.exe

Dernière modification par Dascha ; 12/08/2021 à 17h00.
La télé-réalité Activision Blizzard me fait penser à un scénario de la série de film Saw.

Obligé de scier ses propres membres pour échapper à un destin encore plus funeste.
Citation :
Publié par Dascha
Lequel de patch ?
Y a toujours celui là de facilement récupérable en 1.26
http://ftp.blizzard.com/pub/war3x/pa...a_Francais.exe

edit : ah trouvé un 1.27 aussi
http://ftp.blizzard.com/pub/war3x/pa...b_Francais.exe
Super merci. J'ai jamais réussi a tomber sur les Fr.

Citation :
Publié par Hidei
La télé-réalité Activision Blizzard me fait penser à un scénario de la série de film Saw.
Obligé de scier ses propres membres pour échapper à un destin encore plus funeste.
Je n'ai jamais vu de Saw. Mais ce ne sont pas des innocents les victimes ?
Citation :
Publié par Zilak
Super merci. J'ai jamais réussi a tomber sur les Fr.


Je n'ai jamais vu de Saw. Mais ce ne sont pas des innocents les victimes ?
Victimes d'une barbarie oui, innocent non selon le piégeur ; tout est relatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés