[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Le graphisme manque d'informations :
- âge
- comorbidité
- raison de l'hospitalisation

Comme ils le disent avant dans l'article, les plus âgés sont/étaient les plus vaccinées, donc plus à risque.
À l'issue du conseil de défense sanitaire, il a été décidé :

Qu'une troisième dose de vaccin pour les plus de 80 ans et les personnes particulièrement vulnérables, fin du mois d’Août-début du mois de Septembre.
« La liste des populations concernées sera établie par la Haute Autorité de santé »

Collégiens, lycéens et étudiants pourront se faire vacciner dans leurs établissements scolaires, où « des barnums de vaccination seront mis en place »,

Les préfets doivent rendre le passe sanitaire obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2, dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants.
Ils doivent aussi dans ces départements, rétablir le port du masque obligatoire en intérieur dans les lieux recevant du public..

==> Ça, c'était impératif. C'était trop curieux comme situation. Paris annonçait fièrement tout ses grands centres commerciaux ouverts, alors qu'elle flirte entre 200 et 250 d'incidence.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le graphisme manque d'informations :
- âge
- comorbidité
- raison de l'hospitalisation

Comme ils le disent avant dans l'article, les plus âgés sont/étaient les plus vaccinées, donc plus à risque.
Et tu ne voudrais mettre aussi le type de vaccin et les traitement reçus pour mettre de l'illisibilité ?
Ca semble pourtant assez clair ?
Citation :
Publié par znog
bien sûr on rêve de leur faire signer une décharge ou de pouvoir les faire condamner pour mise en danger de la vie d'autrui, mais il me semble que légalement ce n'est pas possible.
Par quel miracle est-ce que tu voudrais pouvoir faire condamner des gens en leur reprochant leur absence de vaccination alors même que cette vaccination n'est pas obligatoire ?
Citation :
Publié par Lionel90
Et tu ne voudrais mettre aussi le type de vaccin et les traitement reçus pour mettre de l'illisibilité ?
Ca semble pourtant assez clair ?
Bah non justement il a raison, ca te semble clair mais c'est misleading a mort. Je ne doute pas une seconde que le vaccin soit efficace a reduire les hospitalisations mais comparer des populations heterogenes comme ca ne veut pas dire grand chose. A minima il faudrait faire des cohortes d'age et comorbidites et comparer des groupes vaccines vs non-vaccines.
Citation :
Publié par Dawme
A minima il faudrait faire des cohortes d'age et comorbidites et comparer des groupes vaccines vs non-vaccines.
Les études cliniques ont déjà été faites et ont montré exactement la même chose. Cf. les messages sur ce sujet il y a environ un an.
La fin de la gratuite des tests sans ordonnance à aussi été actée pour mi octobre.

Je trouve cela vraiment dommage pour le coup. Cela va de nouveau envombrer les généralistes et / ou faire beaucoup régresser les tests légitimes (symptômes et doutes). D'autant que ce sera l'hiver avec toutes les affections hivernales habituelles.
Typiquement je me vois pas prendre un rdv de médecin (plusieurs jours d'attente l'hiver) pour moi ou mon fils si on a un rhume ou quelques symptômes tellement c'est habituel. Donc bah... Pas de test ?

Il me semble qu'il aurai quand même été possible de prévoir des solutions alternatives type quelques tests gratuits par mois si symptômes, ou tout simplement exclusion du test pour le passeport sanitaire puisque le problème est la.

Dernière modification par Bjorn ; 11/08/2021 à 20h36.
Je suis dépité...

J'ai linké le lien ci-dessus, montrant le ratio vaccinés/non-vaccinés sur le site dont je vous ai parlé plusieurs fois (pour rappel un des principaux quotidiens en Belgique, l'équivalent de Le Monde, Le Figaro, etc... chez vous), vu que ca fait des mois que les antivaxx/complotistes demandent des "preuves" que les vaccinés sont moins touchés...

Je rappelle donc que sur ce site il n'y a aucune modération, les complotistes/antivaxx peuvent insulter, agresser, menacer et répandre leurs fake news à leur aise, c'est limite devenu leur repère vu qu'ils y sont libres comme l'air...

J'ai donc linké ce lien, sans me mettre dans un "camp", simplement en précisant que c'était des chiffres officiels provenant de France...

Et bien vous savez quoi? Mon commentaire a été supprimé après 15 minutes... même pas modéré, mais tout bonnement supprimé. Au milieu de 20 messages agressifs "Le vaccin c'est de la merde", "La France est le 4eme Reich", etc... qui eux restent bien là à la vue de tout le monde...

C'est officiel, j'abandonne, mais je vais faire un dernier truc avant, c'est envoyer un mail bien salé à la direction de ce "quotidien"... et selon leur réponse me renseigner pour d'éventuelles poursuites, pas pour moi mais pour leur "position" clairement en faveur de certaines "croyances" et leur gestion calamiteuse des commentaires en tant que professionnels des médias.

C'est juste honteux.
Citation :
Publié par Bjorn
La fin de la gratuite des tests sans ordonnance à aussi été actée pour mi octobre.

Je trouve cela vraiment dommage pour le coup. Cela va de nouveau envombrer les généralistes et / ou faire beaucoup régresser les tests légitimes (symptômes et doutes). D'autant que ce sera l'hiver avec toutes les affections hivernales habituelles.
Typiquement je me vois pas prendre un rdv de médecin (plusieurs jours d'attente l'hiver) pour moi ou mon fils si on a un rhume ou quelques symptômes tellement c'est habituel. Donc bah... Pas de test ?

Il me semble qu'il aurai quand même été possible de prévoir des solutions alternatives type quelques tests gratuits par mois si symptômes, ou tout simplement exclusion du test pour le passeport sanitaire puisque le problème est la.
La Belgique fait payer ses tests sans ordonnance (comme toute l’Europe sauf la France ?), il y a quelques semaines j’avais pris quelques semaines type et remis le nombre de tests sur la population : la différence entre la France et la Belgique n’était pas énorme (je peux refaire le calcul si tu le souhaites).

Ce qui me fait dire que c’est un faux problème ou assez marginal à l’échelle nationale.

En ce qui me concerne mon MG peut prescrire des tests « à distance » par téléphone. Bon j’imagine que si tu demandes toutes les semaines il dit stop mais c’est possible si t’as des symptômes - limite il préfère car tu le mets pas à risque (ainsi que le reste du staff et les patients).

[ ... ]

@Takapatchouki c’est pas les poubelles qui manquent sur le Web. C’est tellement frustrant. Perso, je report fréquemment des contenus sur Facebook/Instagram/Twitter. Sur les deux premiers rien n’est modéré (du reste Instagram se transforme sans broncher en un réseau de proxénétisme). Twitter c’est un peu mieux. Franchement, on s’en sort pas mal sur J0L imo.

Dernière modification par TabouJr ; 12/08/2021 à 00h01.
Leslie Lawrenson, Britannique de 58 ans, pensait que le vaccin allait tuer plus de personnes que le Covid-19 lui-même. Il disait : "Vous n’en avez pas besoin, ça va aller, il suffit de faire attention"
Il y a dix jours, quand les premiers symptômes sont apparus, il a posté une vidéo sur Facebook disant qu'il espérait avoir attrapé le Covid-19 pour produire des anticorps, développer une « immunité naturelle » et éviter de se vacciner.
Il vient d'en décéder.

Les policiers municipaux peuvent participer aux contrôles des passes sanitaires, dans la mesure où les maires ont obligation de faire respecter les règlements sanitaires de l’État.
Plusieurs maires RN refusent qu'ils le fassent.
Le RN comme Philippot sont les meilleurs alliés du virus. Le coronavirus leur doit beaucoup.
Citation :
Publié par Bjorn
Il me semble qu'il aurai quand même été possible de prévoir des solutions alternatives type quelques tests gratuits par mois si symptômes, ou tout simplement exclusion du test pour le passeport vaccinal puisque le problème est la.
Dans beaucoup de pays ton résultat de test est sur des feuilles de couleur différente selon si tu l'as fait car t'as des symptômes ou que t'es cas contact, ou parce que tu veux accéder à une activité dangereuse mais que tu n'es pas vacciné. Le premier ne peut pas être utilisé à la place du second, mais est beaucoup moins cher. En général les tests "de confort" sont entre 60 et 120 € pièce.
Citation :
Publié par DK
La Belgique fait payer ses tests sans ordonnance (comme toute l’Europe sauf la France ?), il y a quelques semaines j’avais pris quelques semaines type et remis le nombre de tests sur la population : la différence entre la France et la Belgique n’était pas énorme (je peux refaire le calcul si tu le souhaites).

Ce qui me fait dire que c’est un faux problème ou assez marginal à l’échelle nationale.

En ce qui me concerne mon MG peut prescrire des tests « à distance » par téléphone.

[ ... ]

@Takapatchouki c’est pas les poubelles qui manquent sur le Web. C’est tellement frustrant. Perso, je report fréquemment des contenus sur Facebook/Instagram/Twitter. Sur les deux premiers rien n’est modéré (du reste Instagram se transforme sans broncher en un réseau de proxénétisme). Twitter c’est un peu mieux. Franchement, on s’en sort pas mal sur J0L imo.
On parlerais d'un site borderline, ou d'un réseau social, ok, mais là c'est le site officiel d'un des plus grand quotidien Belge...

Et comme je le dis, que mon commentaire soit supprimé (j'en connais même pas la raison), car j'ai mis un lien (si c'est le cas, alors qu'ils bougent les autres liens qui amènent vers des sites complotistes, qui eux sont toujours bien présents depuis des mois), à la limite je peux le comprendre, même si j'ai argumenté mon lien.

Mais il y a clairement prise de position dans leur gestion des commentaires, et ca, pour un média officiel de ce niveau et accessible à toute le monde, c'est juste pas possible.

Dernière modification par TabouJr ; 12/08/2021 à 00h02.
Citation :
Publié par DK
Ce qui me fait dire que c’est un faux problème ou assez marginal à l’échelle nationale.

En ce qui me concerne mon MG peut prescrire des tests « à distance » par téléphone. Bon j’imagine que si tu demandes toutes les semaines il dit stop mais c’est possible si t’as des symptômes - limite il préfère car tu le mets pas à risque (ainsi que le reste du staff et les patients).

[ ... ]
J'espère que mes craintes sont infondées. Mais bon: tester massivement fait partie de la stratégie tester tracer isoler, et il y a 15 mois au début les tests ont été uniquement sur ordonnance, et du coup ca testait beaucoup moins.

Et puis encore une fois les médecins généralistes sont facilement débordés dans plein de régions (notamment chez moi), alors j'espère qu'on trouvera en effet des moyens de limiter l'impact.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 12/08/2021 à 00h03.
Citation :
Publié par Takapatchouki
Je suis dépité...

J'ai linké le lien ci-dessus, montrant le ratio vaccinés/non-vaccinés sur le site dont je vous ai parlé plusieurs fois (pour rappel un des principaux quotidiens en Belgique, l'équivalent de Le Monde, Le Figaro, etc... chez vous), vu que ca fait des mois que les antivaxx/complotistes demandent des "preuves" que les vaccinés sont moins touchés...

Je rappelle donc que sur ce site il n'y a aucune modération, les complotistes/antivaxx peuvent insulter, agresser, menacer et répandre leurs fake news à leur aise, c'est limite devenu leur repère vu qu'ils y sont libres comme l'air...

J'ai donc linké ce lien, sans me mettre dans un "camp", simplement en précisant que c'était des chiffres officiels provenant de France...

Et bien vous savez quoi? Mon commentaire a été supprimé après 15 minutes... même pas modéré, mais tout bonnement supprimé. Au milieu de 20 messages agressifs "Le vaccin c'est de la merde", "La France est le 4eme Reich", etc... qui eux restent bien là à la vue de tout le monde...

C'est officiel, j'abandonne, mais je vais faire un dernier truc avant, c'est envoyer un mail bien salé à la direction de ce "quotidien"... et selon leur réponse me renseigner pour d'éventuelles poursuites, pas pour moi mais pour leur "position" clairement en faveur de certaines "croyances" et leur gestion calamiteuse des commentaires en tant que professionnels des médias.

C'est juste honteux.
Le Soir ou la Libre?
Si c'est le premeir je serai bien etonné et ce sera désabonnement immediat.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Leslie Lawrenson, Britannique de 58 ans, pensait que le vaccin allait tuer plus de personnes que le Covid-19 lui-même. Il disait : "Vous n’en avez pas besoin, ça va aller, il suffit de faire attention"
Il y a dix jours, quand les premiers symptômes sont apparus, il a posté une vidéo sur Facebook disant qu'il espérait avoir attrapé le Covid-19 pour produire des anticorps, développer une « immunité naturelle » et éviter de se vacciner.
Il vient d'en décéder.
Il a surement du être éliminé par les chinois du FBI
Citation :
Publié par Takapatchouki
On parlerais d'un site borderline, ou d'un réseau social, ok, mais là c'est le site officiel d'un des plus grand quotidien Belge...

Et comme je le dis, que mon commentaire soit supprimé (j'en connais même pas la raison), car j'ai mis un lien (si c'est le cas, alors qu'ils bougent les autres liens qui amènent vers des sites complotistes, qui eux sont toujours bien présents depuis des mois), à la limite je peux le comprendre, même si j'ai argumenté mon lien.

Mais il y a clairement prise de position dans leur gestion des commentaires, et ca, pour un média officiel de ce niveau et accessible à toute le monde, c'est juste pas possible.
La modération est faite par des personnes qui n'ont pas obligatoirement les memes vues que le journal. Pour ca que ca serait interessant que tu remonte cette info au journal même en expliquant ce qui s'est passé. Tu sera vite fixé comme ca.
Citation :
Publié par Takapatchouki
On parlerais d'un site borderline, ou d'un réseau social, ok, mais là c'est le site officiel d'un des plus grand quotidien Belge...

Et comme je le dis, que mon commentaire soit supprimé (j'en connais même pas la raison), car j'ai mis un lien (si c'est le cas, alors qu'ils bougent les autres liens qui amènent vers des sites complotistes, qui eux sont toujours bien présents depuis des mois), à la limite je peux le comprendre, même si j'ai argumenté mon lien.

Mais il y a clairement prise de position dans leur gestion des commentaires, et ca, pour un média officiel de ce niveau et accessible à toute le monde, c'est juste pas possible.
Il est aussi possible que la modération soit automatisé. Ton lien aurait été reporté massivement par tous les complotistes des commentaires et automatiquement supprimé.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Le Soir ou la Libre?
Si c'est le premeir je serai bien etonné et ce sera désabonnement immediat.
C'est la DH... Tu devrais aller faire un tour et lire tous les commentaires en dessous de tous les articles parlant du Covid, c'est effarant.

Et ces commentaires là ne sont pas supprimés, pourtant la plupart vont très loin.
Citation :
Publié par Bjorn
La fin de la gratuite des tests sans ordonnance à aussi été actée pour mi octobre.

Je trouve cela vraiment dommage pour le coup. Cela va de nouveau envombrer les généralistes et / ou faire beaucoup régresser les tests légitimes (symptômes et doutes). D'autant que ce sera l'hiver avec toutes les affections hivernales habituelles.
Typiquement je me vois pas prendre un rdv de médecin (plusieurs jours d'attente l'hiver) pour moi ou mon fils si on a un rhume ou quelques symptômes tellement c'est habituel. Donc bah... Pas de test ?

Il me semble qu'il aurai quand même été possible de prévoir des solutions alternatives type quelques tests gratuits par mois si symptômes, ou tout simplement exclusion du test pour le passeport sanitaire puisque le problème est la.
La gratuité n'existe pas, les test ne sont pas gratuit ils sont remboursé. Et quand tu vois le nombre effectué ces derniers jours, si on continue sur le même rythme jusqu'a mi-octobre la note va être salé. Jusqu'ici ça a coûte la bagatelle de 5 milliards d'euros, tu peux sans problème tripler la note voire plus. Quand je pense aux économies de bout de chandelles qu'on faisaient depuis des années pour la Sécu....
Ça change rien : il n'empêche qu'ils sont un outil indispensable au controle de l'épidémie. D'où le fait que d'autres solutions existent pour limiter leur utilisation "de confort" et qu'il me semble donc dommage qu'elles ne soient pas appliquées. Le but c'est justement de ne rembourser que ceux qui sont vraiment utiles, sans faire baisser artificiellement leur nombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés