conseil d'onduleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai eu une coupure d'électricité chez moi. Rien de grave, mais lors du redémarrage de mon nas Synology, il m'a envoyé une notification sur un arrêt inapproprié en me conseillant d'acheter un onduleur.
Je pense suivre ce conseil, vu qu'il y a pas mal de trucs auxquels je tiens beaucoup dedans, mais j'y connais rien. Vous avez des conseils à donner, onduleur pas cher mais de bonne qualité, qui dure longtemps, et batterie facile à changer ?
Merci


Edit : une proposition
Eaton Ellipse ECO 650 USB pas cher - HardWare.fr

Bien ? Pas bien ? Y a mieux pour moins cher ?

Dernière modification par Borh ; 11/08/2021 à 15h20.
Salut,

Tous nos locaux serveurs sont ondules avec du eaton. On a jamais eu de soucis. (Hormis les batteries a renouveler tous les 4 ou 5 ans).

On a de petits modèle, comme celui que tu as vu, pour les postes de travail "a risque" ça fait le boulot, 20 a 25 minutes d autonomie.

Si c est juste pour ton NAS, ça suffira.

Fait juste attention a installer le logiciel pour avoir une vue sur la durée de vie de tes batteries.

Concernant le changement de batterie sur ce modèle, je ne peux pas t aider... au prix de l onduleur, on les remplace intégralement.

On ne remplace que les batteries des onduleurs des salles serveurs.
Citation :
Publié par hakta
Salut,

Tous nos locaux serveurs sont ondules avec du eaton. On a jamais eu de soucis. (Hormis les batteries a renouveler tous les 4 ou 5 ans).

On a de petits modèle, comme celui que tu as vu, pour les postes de travail "a risque" ça fait le boulot, 20 a 25 minutes d autonomie.

Si c est juste pour ton NAS, ça suffira.

Fait juste attention a installer le logiciel pour avoir une vue sur la durée de vie de tes batteries.

Concernant le changement de batterie sur ce modèle, je ne peux pas t aider... au prix de l onduleur, on les remplace intégralement.

On ne remplace que les batteries des onduleurs des salles serveurs.
Merci beaucoup. Le logiciel, je l'installe où ? Sur mon PC ? Car l'onduleur ne sera relié qu'au nas, comment avoir les infos sur la batterie.
Citation :
Publié par Borh
Vous avez des conseils à donner, onduleur pas cher mais de bonne qualité, qui dure longtemps, et batterie facile à changer ?
APC Back-UPS 700 x3 : un au cabinet (PC/écran) et deux à la maison (pc gamer/écran, NAS Syno/routeur G4/switch). J'ai tout ça depuis, houlàlà..., au moins 7 ans.
J'ai changé la batterie de celui qui alimente le pc gamer au bout de quelque chose comme 5 ans, les autres sont sur la batterie d'origine, de temps en temps on a une coupure, jamais assez longue pour arriver au bout de la capacité des batterieess. De temps un temps, il m'arrive de couper le courant pour bricoler, il y a 10-15 bonnes minutes d'autonomie, c'est suffisant pour sauvegarder ce qui est important et tout éteindre sans corrompre les disques.
__________________
-MdF
Citation :
Publié par Borh
Merci beaucoup. Le logiciel, je l'installe où ? Sur mon PC ? Car l'onduleur ne sera relié qu'au nas, comment avoir les infos sur la batterie.
Si il n y a que le nas sur l onduleur, tu branche en usb le nas sur l onduleur.
Ensuite tu te connecte au DSM du synology et tu dois pouvoir activer la sécurité via onduleur. (Je suis en congés je peux pas vérifier avec la dernière version du DSM)

Tu peux regarder sur ce lien même si il n est pas récent tu devrais retrouver les infos sur ton nas.
J'ai eu deux Eaton, mais ils m'ont contrariés.
Grosso-modo, ils cessent de fonctionner après cinq ou six ans.

Le premier, ses batteries n'étaient pas remplaçables, alors je l'ai changé pour un modèle où elles l'étaient.
Quand ce dernier céda à son tour, la hot-line m'expliqua que Oui, j'avais bien pris le modèle qui permettait de changer les batteries fautives, mais que l'opération coûtait aussi cher que de racheter un onduleur neuf.
Je confirme les retour Positif avec le Matos Eaton, aussi bien pour la fiabilité que pour le logiciel.
Je suis pas certains qu'un NAS soit compatible avec l'auto power Off, mais les PC se coupe proprement quand l'onduleur arrivent en fin de batterie et que courant n'est pas revenu.
Citation :
Publié par Morcellus de Fromagis
APC Back-UPS 700 x3
Même modèle ici, mais en 550.
Acheté en 2014, il a soutenu mes nas, un serveur proliant G8, et le routeur internet jusque 2020. J'ai du changer la batterie en décembre (acheté sur amazon pour 19 euros).
Et c'est reparti pour 5 ans mini.
Il est bien compatible UPS et a été reconnu sans souci par l'ensemble du matériel.
Citation :
Publié par hakta
Si il n y a que le nas sur l onduleur, tu branche en usb le nas sur l onduleur.
Ensuite tu te connecte au DSM du synology et tu dois pouvoir activer la sécurité via onduleur. (Je suis en congés je peux pas vérifier avec la dernière version du DSM)

Tu peux regarder sur ce lien même si il n est pas récent tu devrais retrouver les infos sur ton nas.
merci beaucoup, j'aurais pas deviné qu'il fallait faire ça.

Citation :
Publié par Linou
Même modèle ici, mais en 550.
Acheté en 2014, il a soutenu mes nas, un serveur proliant G8, et le routeur internet jusque 2020. J'ai du changer la batterie en décembre (acheté sur amazon pour 19 euros).
Et c'est reparti pour 5 ans mini.
Il est bien compatible UPS et a été reconnu sans souci par l'ensemble du matériel.
Trop tard, j'ai acheté l'Eaton.
Si vraiment c'est une galère de changer les batteries des Eaton et c'est facile pour APC, je prendrai un APC la prochaine fois

Dernière modification par Borh ; 20/08/2021 à 08h24. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés