Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
C'est moi où il va y avoir du monde dans les tribunes lors des matchs vs le PSG à l'extérieur ??

Ca devrait faire du bien aux billeteries
Ca s'est déjà vu pour nous ce weekend.

Il y avait déjà eu un début de problème avec le club sur le fait qu'ils n'accordent aucune priorité aux anciens abonnés et qu'ils démarrent la vente grand public direct. A Montpellier, il n'y a eu aucune campagne d'abonnement cette année, pour le moment... Ils ont juste sorti une carte membre (qui n'offrait aucune priorité non plus).

Jauge de 13500 places des tribunes remplies de maillot de Marseille en dépit de l'arrêté préfectoral l'interdisant, mais puisque ni la police, ni le club ne l'ont fait respecté, il y a bien évidemment eu des dérapages en tribune. Je parle pas des jets de projectiles mais de supporters qui se battent en tribune.

D'après ce que j'ai pu lire d'un échange de mail entre un supporter et le club sur la billetterie :
"La billetterie était ouverte, posez-vous la question comment après 2 ans d'attente, les marseillais avec beaucoup plus envie de venir au stade voir leur équipe que les "passionnés du MHSC"."
Littéralement le mec nous chie dessus.

Mais d'un autre coté, c'est pas comme si le sponsor principal du club avait fait venir Bengous et Paga en loge et que le premier cité avait pu faire son debrief peinard à l'intérieur. Disons que le club se fait chier dessus aussi donc ça ruisselle.
Citation :
Publié par Ourukai
Mine de rien, c'est quand même un petit coup de pute de Messi envers Barcelone, à mon sens. Il était prêt à diviser son salaire par deux, c'est déjà un geste, d'accord, mais bon... Le type est milliardaire, il aurait pu diviser son salaire par 4 ou 5 et finir sa carrière dans le club qui lui a tout donné.

Il avait fait son cirque au mercato passé pour se barrer et là, il chiale en conférence de presse parce qu'il doit partir ? Pas très cohérent...
Fallait suivre d'un peu plus près. Il voulait se barrer parce qu'il en pouvait plus de Bartomeu, à mon avis l'envie de départ c'était surtout pour que les culés se réveillent et le dégagent.
Succès, Bartomeu dégage et Laporta arrive, Messi ayant eu ce qu'il voulait, il devait plus rester grand chose de ses désirs de départs (d'ailleurs Laporta se positionne assez vite sur Aguero, qui venait surtout pour jouer avec Messi, donc la situation devait être assez claire pour tout le monde à ce moment). Sauf que Messi, aussi influent soit-il, n'avait à priori pas accès aux comptes du club, et n'avait pas anticipé à quel point c'était la merde. Et Laporta non plus d'ailleurs. Résultat, non seulement le barça ne peut pas pas prolonger Messi, mais ils sont pas non plus sûrs de pouvoir valider leurs trois recrues (Garcia, Depay, Aguero) parce qu'entre le salary cap et le bilan financier catastrophique du barça dû à l'équipe Bartomeu, ils sont déjà très largement hors des clous. Par ailleurs Messi ne pouvait ni jouer gratuitement ni pour 1 euro symbolique (je pense vraiment qu'il l'aurait fait car effectivement, au point où il en est, il peut se le permettre) parce que la loi espagnole prévoit qu'une prolongation de contrat ne peut pas être en dessous de 50% du précédent salaire. Donc baisser à 50% c'était le max que Messi pouvait faire comme effort.

Mais bon, c'est toujours plus simple de se servir de son ignorance comme base de réflexion.
Citation :
Publié par Rrode
la loi espagnole prévoit qu'une prolongation de contrat ne peut pas être en dessous de 50% du précédent salaire. Donc baisser à 50% c'était le max que Messi pouvait faire comme effort.
Ah je savais pas du tout.
Ça change pas mal de trucs en effet.
Oui, vu que son contrat était arrivé à échéance, il fallait le réinscrire comme une nouvelle recrue, ce qui n'était pas possible. Laporta a essayé de dealer avec Tebas pour obtenir une dérogation, sauf que Tebas était apparemment décidé à ne pas lui faire de cadeau (entre l'histoire de la Super League et le fait que le Barca et le Real freinent des quatre fers concernant l'accord avec CVC, ça n'a rien de surprenant), donc le Barca s'est retrouvé piégé, et Messi aussi par la même occasion. D'où la formulation de la déclaration de Laporta qui annonce le départ de Messi.
Le PSG n'avait même pas spécialement besoin de s'arracher pour récupérer Messi derrière, vu que City et Chelsea n'ont même pas spécialement essayé et que Neymar a fait le nécessaire pour convaincre son pote de venir le rejoindre (sachant que les performances récentes du PSG en C1 et le recrutement ont du aider, ça contraste avec le Barca niveau ambition). D'où le fait que le deal se soit fait en quelques jours. C'est juste un alignement de planètes improbable dont Leonardo et Nasser ont su profiter.

Sinon je ne sais pas si vous regardez le match de Monaco, offenssivement c'est pas mal, par contre les relances au pied de Nübel, c'est assez catastrophique et pas rassurant. Contre le Shaktar ils risquent de ne pas rigoler.
Citation :
Publié par Rrode
Fallait suivre d'un peu plus près. Il voulait se barrer parce qu'il en pouvait plus de Bartomeu, à mon avis l'envie de départ c'était surtout pour que les culés se réveillent et le dégagent.
Succès, Bartomeu dégage et Laporta arrive, Messi ayant eu ce qu'il voulait, il devait plus rester grand chose de ses désirs de départs (d'ailleurs Laporta se positionne assez vite sur Aguero, qui venait surtout pour jouer avec Messi, donc la situation devait être assez claire pour tout le monde à ce moment). Sauf que Messi, aussi influent soit-il, n'avait à priori pas accès aux comptes du club, et n'avait pas anticipé à quel point c'était la merde. Et Laporta non plus d'ailleurs. Résultat, non seulement le barça ne peut pas pas prolonger Messi, mais ils sont pas non plus sûrs de pouvoir valider leurs trois recrues (Garcia, Depay, Aguero) parce qu'entre le salary cap et le bilan financier catastrophique du barça dû à l'équipe Bartomeu, ils sont déjà très largement hors des clous. Par ailleurs Messi ne pouvait ni jouer gratuitement ni pour 1 euro symbolique (je pense vraiment qu'il l'aurait fait car effectivement, au point où il en est, il peut se le permettre) parce que la loi espagnole prévoit qu'une prolongation de contrat ne peut pas être en dessous de 50% du précédent salaire. Donc baisser à 50% c'était le max que Messi pouvait faire comme effort.

Mais bon, c'est toujours plus simple de se servir de son ignorance comme base de réflexion.
T'es sympa mais c'est mon avis, je l'ai d'ailleurs bien précisé Je ne te demande pas de le partager.

Qu'il en ait marre de Bartomeu, de Pierre, Paul ou Jacques, osef. Sans le Barça qui a payé son traitement quand il était gamin, il ferait peut-être 1m50 et n'aurait pas eu de carrière dans le foot. Même s'il leur a fait gagner plein de titres, il leur doit tout.

Après, s'il a été obligé de partir pour les raisons que tu cites et qu'il ne pouvait pas descendre son salaire en dessous de 50 % alors d'accord, à ce moment-là, il n'avait plus le choix.

Dernière modification par Ourukai ; 10/08/2021 à 21h54.
Citation :
Publié par meryndol
C'est moi où il va y avoir du monde dans les tribunes lors des matchs vs le PSG à l'extérieur ??

Ca devrait faire du bien aux billeteries
Non. Le match contre le PSG, c'est 1/20 dans l'année, soit 5% de l'affluence.

Et le gros de la billetterie est quand même vendu à des gens qui vont régulièrement au stade soutenir leur joueur. Pas pour venir voir jouer une star d'une autre équipe. Surtout que si les gens veulent voir des stars, je ne sais pas pourquoi les gens iraient voir Messi mais ne sont pas allés voir Neymar et M'Bappé.
Vu que les droits TV de la ligue 1 sont déjà vendus (surtout pour l'étranger vu que le marché intérieur ne dépend pas des stars), le bénéfice pour la ligue 1 est proche de zéro. Bon, par contre, pour l'état français, ça fait toujours quelques millions de plus de recettes fiscales, c'est toujours bon à prendre.


Mais voilà, ça va encore plus jouer à 10 derrière contre le PSG avec des tacles d'assassins. et le PSG va se plaindre que "gnagnagna les autres de club de ligue 1 sont méchants" quand leur propriétaire refuse d'aligner les billets pour faire monter les droits TV.
Citation :
Publié par Ourukai
Qu'il en ait marre de Bartomeu, de Pierre, Paul ou Jacques, osef. Sans le Barça qui a payé son traitement quand il était gamin, il ferait peut-être 1m50 et n'aurait pas eu de carrière dans le foot. Même s'il leur a fait gagner plein de titres, il leur doit tout.
Il reviendra dans quelques années t'en fais pas, avec au minimum un rôle d'ambassadeur à la Basile Boli.
Citation :
Publié par Ourukai
T'es sympa mais c'est mon avis, je l'ai d'ailleurs bien précisé Je ne te demande pas de le partager.

Qu'il en ait marre de Bartomeu, de Pierre, Paul ou Jacques, osef. Sans le Barça qui a payé son traitement quand il était gamin, il ferait peut-être 1m50 et n'aurait pas eu de carrière dans le foot. Même s'il leur a fait gagner plein de titres, il leur doit tout.
Non, Le barça a fait un investissement sur un joueur prometteur, comme tous les clubs en font régulièrement. Quand un club estime un joueur au dessus du lot, il fait plus d'efforts, ça n'a rien d'extraordinaire (et Messi entrait dans cette catégorie). Faut pas croire que le barça a pris des risques financiers non plus, ça pèse pas grand chose sur les comptes d'un club comme ça, et surtout ça n'a pas été sans douleur et sacrifices pour Messi, "le barça lui a tout donné" c'est une belle arnaque du genre d'un parent abusif qui te dirait "je suis quand même ton père/ta mère". Ensuite il y a eu un paquet de directions qui se sont succédées donc tu mets la limite où, il est redevable à vie du barça et de chaque actionnaire du club ? A la base c'est un contrat où les deux parties y trouvent leur compte, pas un acte de charité de la part du barça. C'est pas parce qu'une boîte te paie ta formation et que ton boss est super avec toi que tu dois y rester quand ce dernier est remplacé par un connard qui ruine tout ce que tu as fait jusque là. Et en l'occurrence, ce boss était justement en train de détruire sous ses yeux le club de sa vie, là où il se sent chez lui et a tout son vécu.



[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 11/08/2021 à 01h10.
Le même ton que celui que tu emploies dans ton message à la base. Tu aurais juste dit "je ne comprends pas, le type est milliardaire, il aurait pu diviser son salaire par 4 ou 5 et finir sa carrière dans le club de sa vie", sans jugement, j'aurais pas fait la même réponse. Je te souhaite de parvenir à appliquer avec plus de constance la bienveillance que tu évoques
Citation :
Publié par Ourukai
Le type est milliardaire, il aurait pu diviser son salaire par 4 ou 5 et finir sa carrière dans le club qui lui a tout donné.
Barcelone n'a pas eu le droit de le resigner, même gratuitement: trop proche du plafond salarial même en étant au plus bas (les 50% sus-cités).
C'est pour ça entre autres que certains dont Griezmann se sont fait insulter sur les réseaux sociaux, pour n'avoir pas suffisamment accepté de baisser leur salaire pour que Messi reste.

Edit; pas vu que ça avait déja été traité je n'avais pas F5. ^^
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Barcelone n'a pas eu le droit de le resigner, même gratuitement: trop proche du plafond salarial même en étant au plus bas (les 50% sus-cités).
C'est même pire que ça en fait. Le plafond théorique de masse salariale, c'est 75% des revenus du club sur l'année précédente. De ce que j'ai lu et vu, avec Messi re-signé, ils étaient à 110% (!!!). Sans, ils sont encore à 95%. Et ce, sans avoir encore inscrit les nouveaux joueurs (Aguero, Depay et Emerson Royal). Ils ne sont pas du tout tirés d'affaire malgré le départ de Messi (financièrement, sans même parler de l'aspect sportif).
J'ai revu les différentes séquences vidéos filmées par le club depuis que Messi est à Paris, on a vraiment l'impression qu'il est excité l'animal, qu'il recherchait le contact avec le "peuple parisien" pour s'imprégner à chaque sortie de voiture/avion/ bateau, qu'il est content d'être là, en tous cas, après 20 ans passés au Barça, nul doute qu'il a prit un coup sur la gueule mais avis perso je pense qu'il va repartir encore plus fort à Paris par rapport à ces dernières années malgré ses 34 ans.

Depuis son titre avec l'Argentine, son plus gros kiff depuis longtemps, il a faim de titres à mon avis, et il faut avouer qu'il stagnait à Barcelone, il doit être bien content de retrouver une équipe bien alléchante sur le papier.

Après pas dit que la sauce prenne, mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça donne.
Il y a un autre facteur, pour avoir été au Parc et au Camp Nou, l'ambiance est mille fois plus transcendante à Paname, malgré qu'il y ai moins de public, et, après 1 an et demi d'ambiance Covid, je pense que ça va le booster aussi.

Dernière modification par Jungle ; 11/08/2021 à 08h15.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est même pire que ça en fait. Le plafond théorique de masse salariale, c'est 75% des revenus du club sur l'année précédente. De ce que j'ai lu et vu, avec Messi re-signé, ils étaient à 110% (!!!). Sans, ils sont encore à 95%. Et ce, sans avoir encore inscrit les nouveaux joueurs (Aguero, Depay et Emerson Royal). Ils ne sont pas du tout tirés d'affaire malgré le départ de Messi (financièrement, sans même parler de l'aspect sportif).
Le PSG a un coup à faire avec Aguero n’empêche ils revendent Icardi qui n'avance plus, et à la place si le contrat d'Aguero s'avère caduc vu qu'il n'est toujours pas inscrit ils le récupèrent gratuit (comme il venait au Barça pour jouer avec Messi...) et niveau salaire les deux ça doit être kif kif.
Citation :
Publié par suycyco
Le PSG a un coup à faire avec Aguero n’empêche ils revendent Icardi qui n'avance plus, et à la place si le contrat d'Aguero s'avère caduc vu qu'il n'est toujours pas inscrit ils le récupèrent gratuit (comme il venait au Barça pour jouer avec Messi...) et niveau salaire les deux ça doit être kif kif.
à un moment dans une équipe faut quand même avoir quelques joueurs qui essaient de récupérer le ballon à sa perte...

Là avec l'effectif actuel je pense pas qu'Icardi soit dans le 11 type.
J'ai vu plusieurs fois sur les forums du Barça des quotes de ce genre, et j'avoue que c'était le tournant: soit le PSG sombrait et devenait un sous Arsenal, soit le Barça coulait


Citation :
We went in for Veratti, and this man ended our club in response

Nasser en mode Astérix : Nul ne peut bafouer le PSG: Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque !


C'est quand même fou cet été la, on passe d'un endroit où on allait perdre Marco, a un autre ou on prend Neymar, et le Barça gaspille le fric sur 2 estropiés qui lui coûtent une fortune en salaires. Puis le Barça par arrogance doit faire dans la surenchère constante pour prendre des joueurs comme FDJ.
Non mais arrêtez de vous raconter des histoires. Le PSG a simplement des moyens financiers bien supérieurs à n'importe quel autre club et bénéficie de l'emprise de plus en plus tentaculaire et disproportionnée du Qatar sur le monde du football. Si le PSG veut vraiment un joueur sur lequel il y a une possibilité, il l'aura et jamais le PSG ne se fait prendre un joueur important par un autre club. La seule limite c'est le nombre de joueurs qu'ils peuvent aligner sur le terrain.
Le Psg bénéficie surtout du premier bassin économique européen comme prévu et de la marque 'Paris'. Pas pour rien que pas mal de monde est intéressé pour participer financièrement au projet depuis l'acquisition par le Qatar.
Le financement massif du Qatar c'était pour lancer le projet que c'était utile. La signature de Messi désormais c'est les sponsors qui ont poussé et sont en renégociation du coup. Le salaire va très vite être amorti et le recrutement rentable.

Leur business plan est exceptionnel depuis le début et toujours en avance sur leurs jalons initiaux. Sur le plan sportif c'est plus difficilement contrôlable et la contre attaque fpf pour les clubs historiques a bien fonctionné un temps.

Dernière modification par Dayan ; 11/08/2021 à 09h49.
Regarde la liste des sponsors du Psg et le ratio des qataris. Le Psg a plusieurs des plus gros contrats du milieu et qui ne sont pas du Qatar. Les sponsors veulent que Messi signe, ont immédiatement déclaré leur intérêt et leur soutien financier. Sans parler des sponsors qui vont entrer d'ici la fin 2021.

Dans la deuxième économie européenne et le premier bassin économique, il n'y a pour ainsi dire qu'un club Big cap. Pas besoin d'aller plus loin depuis le début.
Citation :
Publié par Ourukai
Mine de rien, c'est quand même un petit coup de pute de Messi envers Barcelone, à mon sens. Il était prêt à diviser son salaire par deux, c'est déjà un geste, d'accord, mais bon... Le type est milliardaire, il aurait pu diviser son salaire par 4 ou 5 et finir sa carrière dans le club qui lui a tout donné.

Il avait fait son cirque au mercato passé pour se barrer et là, il chiale en conférence de presse parce qu'il doit partir ? Pas très cohérent...
Y'a un truc qui s'appelle le droit du travail qui existe aussi en Espagne : il est illégal pour l'employeur de demander plus de 50% de réduction du salaire. Par ailleurs tu n'as rien suivi, même si Messi avait signé pour 1 euro symbolique par an, le barca be pouvait pas l'enregistrer en tant que joueur tant qu'ils ne repassent pas sous 70% de masse salariale comparée au revenu. Et pour finir il n'y a aucune raison que le meilleur joueur du monde joue gratuitement.
Le Qatar aurait mis son argent a Nice ça fonctionnerait tout aussi bien.
Après qu'on veuille se rassurer en trouvant des raisons économiques ou sur l'existence d'une "marque" Paris...

Ils viennent pour l'argent et la visibilité qu'à apporté la Qatar en recrutant Zlatan et Thiago Silva puis du Neymar et Mbappe.

Si Ineos signe Haaland j'ai aucun doute pour eux que les sponsors vont affluer et on aura bien des gens pour trouver des raisons diverses et variées pour expliquer leurs arrivées.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le Qatar aurait mis son argent a Nice ça fonctionnerait tout aussi bien.
Après qu'on veuille se rassurer en trouvant des raisons économiques ou sur l'existence d'une "marque" Paris...
Si tu le dis.
Citation :
Publié par Glor
Y'a un truc qui s'appelle le droit du travail qui existe aussi en Espagne : il est illégal pour l'employeur de demander plus de 50% de réduction du salaire. Par ailleurs tu n'as rien suivi, même si Messi avait signé pour 1 euro symbolique par an, le barca be pouvait pas l'enregistrer en tant que joueur tant qu'ils ne repassent pas sous 70% de masse salariale comparée au revenu. Et pour finir il n'y a aucune raison que le meilleur joueur du monde joue gratuitement.
Tu racontes des bêtises.
Le meilleur joueur du monde c'est Ronaldo.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le Qatar aurait mis son argent a Nice ça fonctionnerait tout aussi bien.
Après qu'on veuille se rassurer en trouvant des raisons économiques ou sur l'existence d'une "marque" Paris...
Soit tu n'as pas rencontré beaucoup d'étrangers dans ton existence, soit tu trolles. Pas possible autrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés