AFI santé, vous connaissez ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop!

Je dois trouver une complémentaire santé pour nous couvrir, la mienne arrivant à terme de contrat.

J'ai voulu voir en passant par le comparatif qu'on voit le plus à la télé ce que ça donnait.

Résultat, un courtier d'AFI santé m'a contacté, pour me proposer un contrat...
Jusque là, bon. Tarif au top, couverture meilleure que ce que j'ai actuellement avec mon ancienne mutuelle d'entreprise, ça semble trop beau.

Et le Mr de me rassurer avant même que j'ai émis le moindre doute : "on a la palme d'or machin chose, élu meilleur service client trucmuche, que des bonnes notes sur trustpilot, allez y faire un tour".

Évidemment, c'est ce que j'ai fait. Et ouaip, sur trustpilot (que je ne connaissais pas), un millier d'avis et des brouettes, récents, de gens satisfaits de leur souscription et des conseils reçus, donnant une moyenne de 4.5/5.

Sauf qu'après j'ai tapé "avis AFI Santé" dans Google..
Et là, c'est pas la même appréciation... On tourne plutôt autour de 2,5/5.
Et beaucoup de mécontents, des remboursements, du manque de contact en cas de questions, de la résiliation...

Alors que bon, au tel, le courtier m'a sorti que du début à la fin, il sera mon seul interlocuteur, qu'il s'occupera lui-même de la teletransmission, de la validation des remboursement, et que la résiliation se fera sans problème le jour où je retrouve un boulot et donc une mutuelle d'entreprise obligatoire...

Donc... N'ayant jamais entendu parlé d'eux malgré 10 ans dans le médical a gérer les teletransmissions des facturation mutuelle de mes patients, et au vu du discours du gars, rassurant comme les avis qu'il vante, mais totalement discordant avec les autres avis google, je me méfie forcément...

Et comme JoL a réponse à tout et des experts dans tout, je veux bien votre retour sur le bouzin, histoire de...

D'avance merci 😁
Perso, je me méfie des sites "référence" concernant les avis... surtout quand c'est la société elle-même qui t'en fait la pub. C'est bien trop facile de nos jours de cibler un site et de x manières le bombarder d'avis positifs "tronqués" (genre on file 20% de ristourne à 100 clients en échange d'un avis positif sur le site en question).

Ton réflexe de vérifier via une simple recherche Google a été bonne, et t'a directement permis de constater que c'était plus du tout le même % d'avis positifs.

Maintenant, faut aussi mettre dans la balance, que ce genre d'avis sera toujours biaisé, 90% des gens qui sont contents des services n'auront pas le réflexe de le signaler ou de laisser un commentaire, 90% des gens mécontents l'auront et ne se priveront pas de le faire.

Je ne saurai pas te conseiller sur ce sujet, car vivant en Belgique on a pas du tout le même système que chez vous. En gros chez nous il y a 3 ou 4 grosses mutuelles liées à une tendance politique... Solidaris = Socialiste, CSC = Chrétien, etc..., point barre, ya juste des trucs plus privés genre DKV mais on les compte sur les doigts d'une main et 90% de la population est assurée auprès des 3-4 "grosses". Pour les assurances/mutuelles via le taf c'est limite inexistant chez nous (ou alors ce sont des cadres qui ont négocié des bonus, mais c'est vraiment pas implanté comme chez vous).

Maintenant, si le contrat proposé sur papier est réglo, intéressant et que tu y trouve ton compte, à toi de voir. Se baser uniquement sur une qualité de SAV/suivi rapide/etc... c'est un peu une chimère, c'est le même bordel partout ou ce genre de services au client est de plus en plus mis de côté. Il y en a qui font pire que d'autres, c'est sur, mais même "les meilleurs" ne sont pas sans reproches.

Bête exemple, je passe par un courtier au niveau de mes assurances. Il a une réputation de dingue depuis 30 ans dans ma région, c'est pas le moins cher mais il a la réputation de te trouver les meilleurs services et d'être hyper réactif en cas de pépin. Pourtant, à 2 reprises, il (enfin son personnel) a chié dans le ventilo en "oubliant" des trucs, etc... Ca reste anecdotique comparé à toutes les autres fois ou il a fait son taf de manière exemplaire, mais des "couacs" il y en aura partout.

Bref, je laisse les spécialistes te donner des pistes, je voulais juste intervenir par rapport à ton ressenti
La mutuelle dans laque je bosse c'est 2.4 sur 5 sur google

On fait des sondage clientèle très régulièrement (pop up dans l'app et par mail déclenché suite a un appel de l'assuré) et là on est a 94% de satisfaction globale.

Les avis google c'est les 6% de client mécontent, tout simplement.

En plus tu a une part non négligeable de mauvaise foi du client, parce que nous (le service informatique) on écoute les appel a chaque réclamation, et parfois c'est l'assuré qui n'est juste pas satisfait (genre on lui rembourse ce que prévois le contrat mais il est pas content) et qui insulte la gestionnaire pour ouvrir une recla ensuite

Perso j'ai été satisfait des services de Génération, SGsante, Axa (je boss dans l'une des 3 ) et je n'ai pas été satisfait de Carte Blanche, voila pour mon exp perso.
Mais bon, c'est comme les avis sur les FAI hein ^^
QUand tu regarde les notes, l'autre point a prendre en compte c'est le nombre total d'avis.
la note de 2.5 est sur https://www.opinion-assurances.fr avec un total de ... 76 avis.
Google avis par contre a une note de 4 avec 289 avis, plus pres du resultat de trust pilot.

Je prendrais pas forcement en compte des sites qui ont un nombre d'avis tres reduit en comparaison d'autres plus mainstream comme google.
Le Graal de la mutuelle santé c qui? Celle de la fonction publique ?

En habitation je trouve la MAAF pas trop mal et j hésite à tout prendre au même endroit, idem pour la voiture!

Faut il séparer les contrats ou au contraire faire du "triple play"??

J aurai tendance a tout filer au même endroit...
Je bosse pour une mutuelle depuis plusieurs années, jamais entendu parlé de AFI (c'est pas forcément négatif).

Par contre je viens de regarder rapidement sur Internet, ils se définissent comme courtier en mutuelle santé, c'est un cabinet de courtage en gros qui va te proposer une mutuelle d'un autre organisme.

J'avais dépanné un Jolien il y'a plusieurs mois qui était très embêté par une mutuelle qui était également géré par un courtier : résultat le courtier et la mutuelle se renvoyait la balle.

J'avais passé plusieurs heures sur Internet a essayé de comprendre ou il devait adresser sa demande de réclamation, l'horreur le truc.

Du coup, si je devais donner un conseil pour choisir une mutuelle, ça serait de partir sur des mutuelles qui sont connues comme Harmonie, AG2R Viasanté, Mutuelle Bleu, etc ... et de ne surtout pas passer par un courtier qui va rajouter une couche au mille feuilles du merdier administratif.

Après concernant les avis sur Internet, pour travailler au sein du service prestation de ma mutuelle et pour m'occuper des réclamations entre autre chose (= les dossiers merdiques), ça donne l'impression que beaucoup de personnes sont insatisfaites mais au final c'est une petite minorité et la grosse majorité satisfaite reste silencieuse : quand on contacte sa mutuelle, c'est pour se plaindre de quelques chose, pas pour leur dire merci vous faites du super boulot.

En tout cas Madee si tu as des questions sur l'offre qu'ils t'ont proposé, hésites pas à m'envoyer leurs grilles de garanties par MP, je te dirais si c'est bien ou si c'est de la merde parce que souvent les commerciaux ont un coté marchand de tapis malheureusement... c'est pas pour rien si les mutuelles sont souvent mal vu par la population :/

Dernière modification par Ciriel/Nyl ; 08/08/2021 à 13h13.
Citation :
Publié par gobelard
Le Graal de la mutuelle santé c qui? Celle de la fonction publique ?

En habitation je trouve la MAAF pas trop mal et j hésite à tout prendre au même endroit, idem pour la voiture!

Faut il séparer les contrats ou au contraire faire du "triple play"??

J aurai tendance a tout filer au même endroit...
Pro BTP, qui ne coûte pas grand chose quand on bosse dans le milieu (genre 70€/mois pour une famille de 4), rembourse 100% sans plafonds annuel sur quasi toutes les lignes, et te propose des vacances à 85% de réduc dans wouatmilles endroits. D'après tous les gens que je connais dans l'assurance, y a personne qui les approche.
Citation :
Publié par gobelard
Le Graal de la mutuelle santé c qui? Celle de la fonction publique ?

En habitation je trouve la MAAF pas trop mal et j hésite à tout prendre au même endroit, idem pour la voiture!

Faut il séparer les contrats ou au contraire faire du "triple play"??

J aurai tendance a tout filer au même endroit...
Habitation j'ai jamais trouvé moins cher que la macif, je fais systématiquement des devis chez plusieurs, et ya qu'eux qui me sortent de super tarifs, en étant en plus assez réactifs quand ya un pépin et qu'ils doivent intervenir (depuis 2004, 2 ou 3 dégât des eaux, une tentative d'effraction, un accident en tant que piétonne pour lequel ils sont intervenus en tant que RCP pour me défendre et m'avoir un dédommagement).

Pour la bagnole, je ne sais pas comment ni pourquoi, avant direct assurance était plutôt bien placé, mais sur mes 2 dernières voitures, la maaf est devenue bien plus intéressante et économique niveau tarif (et pareil, ultra réactifs, ras sur le suivi et l'indemnisation du dernier accrochage dont j'ai été "victime", idem pour mon beau-frère qui s'était fait défoncé en sortie de péage, rien a redire).
Par contre ils me proposent des tarifs tout pourris sur l'habitation, comme la macif pour l'auto. Donc je change pas, ça me va comme ça.

Par contre pour les mutuelles, les 2 (maaf et macif) me proposent des devis à 110-120 balles mensuels pour 2 + 15 balles de plus à rajouter quand la Cacahuète va se pointer. Ça commence à faire cher.
Ma mutuelle d'entreprise (Cetim) si je prends en individuel chez eux quand mon portage s'arrête c'est pareil, + de 50€ par personne pour la même couverture qu'actuellement (qui est franchement pourrite en optique).
Et Generali chez qui j'étais quand j'étais en libéral, c'était jusqu'en 2015 50€ par tête pour mon contrat, donc ça a dû augmenter depuis, j'ose même pas aller voir...

Les copains nous ont conseillé Tego aussi, mutuelle militaire dont ils sont tous très contents, mais ça a l'air assez cher également quand t'es pas militaire... (faut que j'arrive à me fair embaucher au SHD, ça résoudra le problème &#128541. Jvais leur faire faire un vrai devis demain.


Alors que là, le gars d'AFI propose une meilleure couverture (niveau optique par ex), pour 71€/mois et gratuit pour notre progéniture.

Donc ça me colle le doute.

@ciriel/nyl : jveux bien t'envoyer les tableaux de garanties oui, que tu donnes ton avis si jamais. Ça permettra ptetre de lever le loup si yen a un... Le gusse me rappelle milieu de semaine, savoir si je prends ou non.

Dernière modification par Madee ; 08/08/2021 à 15h06.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Pro BTP, qui ne coûte pas grand chose quand on bosse dans le milieu (genre 70€/mois pour une famille de 4), rembourse 100% sans plafonds annuel sur quasi toutes les lignes, et te propose des vacances à 85% de réduc dans wouatmilles endroits. D'après tous les gens que je connais dans l'assurance, y a personne qui les approche.
Attention a ne pas mélanger les contrat pro et particulier.
La formule famille que tu décris c'est plutot le double de 70€, quand tu y souscrit en contrat individuel.

Par contre oui, c'est une bonne mutuelle, et avoir une boite qui souscrit chez eux est un plus.
Citation :
Publié par Takapatchouki
Je ne saurai pas te conseiller sur ce sujet, car vivant en Belgique on a pas du tout le même système que chez vous. En gros chez nous il y a 3 ou 4 grosses mutuelles liées à une tendance politique... Solidaris = Socialiste, CSC = Chrétien, etc..., point barre, ya juste des trucs plus privés genre DKV mais on les compte sur les doigts d'une main et 90% de la population est assurée auprès des 3-4 "grosses". Pour les assurances/mutuelles via le taf c'est limite inexistant chez nous (ou alors ce sont des cadres qui ont négocié des bonus, mais c'est vraiment pas implanté comme chez vous).
DKV n’est pas une mutuelle mais un assureur hospitalisation (allemand). La CSC n’est pas une mutuelle non plus mais un syndicat.

La première mutuelle est la Mutualité Chrétienne, vient ensuite Solidaris, Partenamut, La Mutualité Neutre et ensuite la Mutualité Libérale. Les autres je ne les connais pas.
Citation :
Publié par Chandler
DKV n’est pas une mutuelle mais un assureur hospitalisation (allemand). La CSC n’est pas une mutuelle non plus mais un syndicat.

La première mutuelle est la Mutualité Chrétienne, vient ensuite Solidaris, Partenamut, La Mutualité Neutre et ensuite la Mutualité Libérale. Les autres je ne les connais pas.
Merci Chandler, je devais avoir 2 de tension quand j'ai écris, et relu...

Je voulais bien parler de la MC, pas de la CSC.

Pour la DKV oui, c'est d'ailleurs devenu un argument de "recrutement" pour certains employeurs, même si c'est clairement pas autant implanté qu'en France...

Quand je vivais à Valenciennes, mon ex avait une mutuelle via sont taf... Je me rappelle plus c'était laquelle, mais bordel aucune mutuelle/assurance en Belgique ne lui arrivait à la cheville :

- Elle allait chez le médecin généraliste, payait pas...
- Elle allait chercher ses médocs à la pharmacie, payait pas...
- Elle avait droit à une nouvelle paire de lunettes chaque année...
- Etc...

Quand j'ai vu ca, j'ai halluciné, en Belgique même avec une complémentaire et malgré mon gros soucis de vue (1/10 à l'oeil gauche, plus bas c'est borgne ), je dois payer mes consultations chez l'ophtalmo et je paye aussi pleins pots mes lunettes (minimum 700/800 euros chaque fois). J'ai juste droit à une intervention de +- 100 euros tous les 5 ans...
Citation :
Publié par Takapatchouki
Quand j'ai vu ca, j'ai halluciné, en Belgique même avec une complémentaire et malgré mon gros soucis de vue (1/10 à l'oeil gauche, plus bas c'est borgne ), je dois payer mes consultations chez l'ophtalmo et je paye aussi pleins pots mes lunettes (minimum 700/800 euros chaque fois). J'ai juste droit à une intervention de +- 100 euros tous les 5 ans...
Haha pareil. Du coup je suis passé aux lentilles, qui sont 100% remboursées !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Haha pareil. Du coup je suis passé aux lentilles, qui sont 100% remboursées !
J'y ai déjà pensé, mais j'arrive pas à passer le cap "m'introduire un truc dans l'oeil"... J'ai jamais essayé, mais j'ai un horrible souvenir quand j'avais +- 30 ans, ou j'avais ramassé un morceau de sciure dans le "bon" oeil, résultat, méga infection, 1 semaine à rester chez moi et rien faire car je voyais plus rien (pommade non-stop sur le bon oeil, et 1/10 à l'autre...), ni lire, ni regarder la tv, ni jouer, même pas me promener... rien... je me suis fait chier comme un rat mort...

Depuis, limite je mettrai bien des lunettes de plongée non-stop pour éviter de me refoutre le moindre truc dans l'oeil .

Maintenant, je sais que c'est "psychologique"... Faudrait juste que je me force à essayer au moins une fois.
Citation :
je paye aussi pleins pots mes lunettes (minimum 700/800 euros chaque fois).
Je sais pas si tu parlais des consultations en plus des lunettes mais je suis astigmate et ici a Barcelone, c'est +-150 euro les deux paires de lunettes ...
Franchement ça vaut la peine d'essayer. Financièrement mais aussi (surtout) au niveau de la vision
Citation :
Publié par Kio_San
Je sais pas si tu parlais des consultations en plus des lunettes mais je suis astigmate et ici a Barcelone, c'est +-150 euro les deux paires de lunettes ...
Ce sont les verres qui coutent cher pour les bigleux profonds, par ici
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Franchement ça vaut la peine d'essayer. Financièrement mais aussi (surtout) au niveau de la vision


Ce sont les verres qui coutent cher pour les bigleux profonds, par ici
Oui, c'est ca...

Rien que pour mon verre gauche, j'en ai pour 300 à 400 euros en moyenne (aminci 3x minimum, etc...).

Le reste ben c'est le verre droit + la monture + option anti reflet, etc...

Et depuis 2 ans, j'ai du prendre l'option "double foyer", car étant dans la quarantaine, ma vue baisse de près...

Je précise qu'avec mon gros problème, je me fais jeter de toutes les promos genre "verres gratuits à l'achat de telle monture", etc... Vu le taf à faire sur mon verre gauche, j'ai droit à rien...

En gros, plus t'es "handicapé" et moins tu as droit à des "avantages"...

Des fois je me dis que je devrais faire reconnaître ca comme incapacité de travail à x% (je l'ai jamais fait), au moins j'aurai certaines aides...

Dernière modification par Takapatchouki ; 09/08/2021 à 14h27.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Pro BTP, qui ne coûte pas grand chose quand on bosse dans le milieu (genre 70€/mois pour une famille de 4), rembourse 100% sans plafonds annuel sur quasi toutes les lignes, et te propose des vacances à 85% de réduc dans wouatmilles endroits. D'après tous les gens que je connais dans l'assurance, y a personne qui les approche.
Ca donne quoi sur les remboursements des montures (c'est plafonné chez tout le monde c'est ça maintenant ?)
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca donne quoi sur les remboursements des montures (c'est plafonné chez tout le monde c'est ça maintenant ?)
ça a pas l'air plafonné chez tout le monde. Pour des garanties à peu près équivalentes niveau remboursement/hospit/dentaire/optique etc chez tous ceux que j'ai sondé jusqu'à présent :

La Macif me propose une prise en charge à 250€ dont 100€ pour les montures (dans leur forfait de garantie à 133€/mensuel pour 2 + 40€/mensuel quand bébé sera là), la MAAF à 350€ dont 150€ pour les montures (dans leur forfait à 100€/mensuel pour 2 + 25€ par mois quand bébé sera là), AFI santé 200€ dont 100€ de montures (dans leur forfait à 71€ mensuels pour 2 + 0€ quand bébé sera là), a priori équivalent à la garantie de Viasanté, que j'ai pas encore étudié en profondeur.

Brayf, les tarifs vont du simple au double, ça dépend de combien t'es prêt à mettre par mois, et je pense que prix des verres dont tu as besoin (perso, je sais que mes verres, c'est mini 50 balles par verre, pour avoir verre aminci pour la myope que je suis/anti-reflet/traitement chépôkoi).
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca donne quoi sur les remboursements des montures (c'est plafonné chez tout le monde c'est ça maintenant ?)
Normalement oui si le contrat complémentaire santé que tu choisis est un contrat responsable (en gros un contrat qui doit respecter certaines règles liées notamment aux plafonds de remboursements, à l'OPTAM pour les dépassements d'honoraires, proposer le panier de soins 100 % santé pour l'optique / l'audio / le dentaire, le forfait journalier en cas d'hospitalisation, etc etc ...

Un lien ici qui explique plutôt bien le concept de contrat responsable : https://www.previssima.fr/question-p...sponsable.html

Après tout ça a été mis en place très récemment et cela a obligé les mutuelles à mettre en conformité leurs contrats (même si on doit encore avoir des contrats non responsable de notre coté).

Le gros point positif de ces contrats responsables étant la prise en charge du reste à charge 0 pour les postes dentaires / optiques / audio.

L'inconvénient point de vu optique c'est que tu trouveras pas des garanties qui vont te prendre en charge la quasi totalité du coût de ton équipement (hors RAC 0) même si avant la mise en conformité des contrats, je me souviens d'une garantie qui prenait en charge un équipement chaque année à hauteur de 90 % des frais réels et sans plafond (en région parisienne).

Je sais pas si vous imaginez le truc mais on avait des adhérents qui chaque année se faisait un petit équipement à 1500 € avec 150 balles de reste à charge, bon le commercial en région parisienne était un peu foufou

Mais à l'heure actuelle, au niveau des contrats responsables proposés par les mutuelles, le plafond de remboursement sur les montures est fixé à 100 € depuis le 01/01/2020.

Du coup je suis étonné par rapport à ce qu'indique Madee en dessous concernant la MAAF.

Citation :
Publié par Madee
ça a pas l'air plafonné chez tout le monde. Pour des garanties à peu près équivalentes niveau remboursement/hospit/dentaire/optique etc chez tous ceux que j'ai sondé jusqu'à présent :

La Macif me propose une prise en charge à 250€ dont 100€ pour les montures (dans leur forfait de garantie à 133€/mensuel pour 2 + 40€/mensuel quand bébé sera là), la MAAF à 350€ dont 150€ pour les montures (dans leur forfait à 100€/mensuel pour 2 + 25€ par mois quand bébé sera là), AFI santé 200€ dont 100€ de montures (dans leur forfait à 71€ mensuels pour 2 + 0€ quand bébé sera là), a priori équivalent à la garantie de Viasanté, que j'ai pas encore étudié en profondeur.

Brayf, les tarifs vont du simple au double, ça dépend de combien t'es prêt à mettre par mois, et je pense que prix des verres dont tu as besoin (perso, je sais que mes verres, c'est mini 50 balles par verre, pour avoir verre aminci pour la myope que je suis/anti-reflet/traitement chépôkoi).
Etonnant les 150 € sur la monture pour la MAAF.

Après il est possible que le plafond de 100 € sur 2020 soit passé à 150 € en 2021. Les contrats que je gère tout les jours dans le cadre de mon boulot ont pas bougé entre 2020 et 2021 d'un point de vu optique du coup je suis pas au courant mais ça m'étonne un peu...à moins que le contrat proposé ne soit pas un contrat responsable .
Je sais pas, c'est quand je lui ai fait remarquer que sa garantie me semblait un peu faiblarde qu'il m'a dit qu'il pouvait "panacher", et passer l'optique en niveau 3 ou 4 et garder le reste en 2-3 (je sais plus les chiffres).
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Normalement oui si le contrat complémentaire santé que tu choisis est un contrat responsable (en gros un contrat qui doit respecter certaines règles liées notamment aux plafonds de remboursements, à l'OPTAM pour les dépassements d'honoraires, proposer le panier de soins 100 % santé pour l'optique / l'audio / le dentaire, le forfait journalier en cas d'hospitalisation, etc etc ...

Un lien ici qui explique plutôt bien le concept de contrat responsable : https://www.previssima.fr/question-p...sponsable.html

Après tout ça a été mis en place très récemment et cela a obligé les mutuelles à mettre en conformité leurs contrats (même si on doit encore avoir des contrats non responsable de notre coté).

Le gros point positif de ces contrats responsables étant la prise en charge du reste à charge 0 pour les postes dentaires / optiques / audio.

L'inconvénient point de vu optique c'est que tu trouveras pas des garanties qui vont te prendre en charge la quasi totalité du coût de ton équipement (hors RAC 0) même si avant la mise en conformité des contrats, je me souviens d'une garantie qui prenait en charge un équipement chaque année à hauteur de 90 % des frais réels et sans plafond (en région parisienne).

Je sais pas si vous imaginez le truc mais on avait des adhérents qui chaque année se faisait un petit équipement à 1500 € avec 150 balles de reste à charge, bon le commercial en région parisienne était un peu foufou

Mais à l'heure actuelle, au niveau des contrats responsables proposés par les mutuelles, le plafond de remboursement sur les montures est fixé à 100 € depuis le 01/01/2020.

Du coup je suis étonné par rapport à ce qu'indique Madee en dessous concernant la MAAF.


Etonnant les 150 € sur la monture pour la MAAF.

Après il est possible que le plafond de 100 € sur 2020 soit passé à 150 € en 2021. Les contrats que je gère tout les jours dans le cadre de mon boulot ont pas bougé entre 2020 et 2021 d'un point de vu optique du coup je suis pas au courant mais ça m'étonne un peu...à moins que le contrat proposé ne soit pas un contrat responsable .
Bah enfaîte la dernière monture que j'ai fais faire c'était y'a genre 7/8 ans et ouais à l'époque j'étais chez Malakoff Médéric et j'avais eu une monture à quasi 1000 balles quasi entièrement remboursé, là je vois que j'ai le droit à 100 balles je me dis que je paye dans le vent alors que j'ai vraiment besoin de lunettes . Mais je suis gagnant en quoi sur ces nouveaux contrats sachant que ma mutuelle prenait déjà en charge mes frais dentaires et optique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés