[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Un hôpital n'est pas un centre commercial. Il comporte une concentration sans égale de personnes fragiles, immunodéprimées, greffées, cancéreux sous chimio, pour lesquels la vaccination n'est pas très efficaces et le Covid très souvent mortel. Laisser des gens porteurs du Covid y rentrer sans aucun contrôle, c'est de l'homicide (volontaire ou pas, ça se discute) en toute connaissance de cause.
Et du coup les immunodéprimées, greffées, cancéreux, fragiles, ne vont pas faire les courses ? Ne vont pas à la messe ?
Citation :
Publié par Hark²
Et du coup les immunodéprimées, greffées, cancéreux, fragiles, ne vont pas faire les courses ? Ne vont pas à la messe ?
Ils ne sont pas concentrés dans ces endroits pour faire les courses et se distraire.
Ca serait bien de lire les intervenants jusqu'au bout.
Concernant les centres commerciaux, mon interprétation c'est une une sorte de pragmatisme en fonction de l'acceptabilité de la mesure. Les gens se rendent massivement dans les centres commerciaux. Il est probable qu'à ces endroits se multiplient les incidents.
Les politiques ont sans doute voulu éviter cela. Pour l'hôpital, l'application de mesure dont le passe sanitaire ne devrait même pas être contestée, tellement il est évident que c'est un endroit qui doit être protégé de l'épidémie et permettre un contrôle de la maladie à l'intérieur des murs.

Dernière modification par Diesnieves ; 08/08/2021 à 13h29. Motif: ortho
Citation :
Publié par Hark²
Et du coup les immunodéprimées, greffées, cancéreux, fragiles, ne vont pas faire les courses ? Ne vont pas à la messe ?
Les gens choisissent d'aller à la messe, généralement pas à l’hôpital, s'ils y vont en connaissance de cause tant pis pour eux, c'est plus le même problème. Concernant les magasins ce ne sont pas les alternatives qui manquent : livraison, drive, envoyer son conjoint ou un proche ...

De plus, comme l'a expliqué @Diesnieves, la concentration de gens fragiles ne va clairement pas être la même entre l'hôpital et le supermarché du coin donc le risque pas du tout le même non plus.

Concernant la messe ça a déjà été expliqué lors du 2e ou 3e confinement, je ne sais plus, ça bloque au niveau du conseil constitutionnel, en l'état il n'y a pas grand chose à faire.

Et encore une fois on parle de limiter l'accès aux soins non-urgents pour les non-vaccinés, pas leur refuser l'accès aux urgences.
Citation :
Publié par debione
Yakafokon...
Tu peux sortir yakafokon quand un mec sort "il suffit de faire ci ou ça" sur des grands problèmes qui n'ont pas été résolu.
Mais sur le sujet du QR code, t'es pas très crédible vu le nombre d'établissements pour qui ça ne pose strictement aucun souci.

Ensuite, tu ne me feras pas verser une seule larme sur les pubs/bar vu les marge de bâtard qu'ils se font tout en sous-staffant et pressant le staff comme des citrons (comme ton exemple le montre bien). Je suis désolé pour toi si ton patron est un connard qui ne staffe pas proprement son établissement ou qui refuse de prendre des extra pour les pics mais ce n'est ni le problème du gouvernement ni le problème de ceux qui aimeraient bien retrouver un brin de vie normale sans avoir à s'inquiéter s'ils vont être correctement protégés dans un établissement public. Tu te trompe de cible en râlant contre cette mesure.

Mais la manipulation fonctionne bien dans le secteur bar ou restauration. On traite le staff comme de la merde (ou on fait en sorte qu'il soit sous-staffé) et ce dernier va au front contre les mesures gouvernementales parce que "ce serait trop dur à gérer". Bah ouais. Mais c'est pas la faute de la mesure si vous avez même pas 2 minutes (je suis gentil, ça prend même pas 10 secondes en vrai) pour scanner un QR code hein. Faut voir ça avec votre patron.

J'sais pas, moi dans tous les établissements que je fréquente depuis le COVID, que ce soit bar ou restau, ça prend 10 secondes pour check l'email de test négatif (idem pour le QR code, testé récemment) et si un client fait chier, ben il rentre pas et c'est tout.

Concernant les terrasses, ouais en Allemagne pas besoin de test/vaccin pour y aller. MAIS y a une grosse différence entre une terrasse parisienne où t'es littéralement les uns sur les autres et une terrasse normale... Alors oui, on peut se poser la question de pourquoi ne pas limiter l'obligation pour les terrasses uniquement aux grandes villes. Bah c'est simple. La France n'est pas un pays pratiquant le fédéralisme.
Citation :
Publié par Murmures
On peut aussi se demander pourquoi le passe est obligatoire pour aller au cinéma, mais pas pour la messe ou pour une cérémonie de baptême à l'église.
Alors ça c'est facile le conseil constitutionnel n'aurait normalement pas laissé passer ça. Dans son avis sur la loi instaurant le passe sanitaire il avait pris l'exemple de la restriction de la liberté de culte comme une mesure qui ne serait pas acceptable.
Citation :
Publié par Hark²
Et du coup les immunodéprimées, greffées, cancéreux, fragiles, ne vont pas faire les courses ? Ne vont pas à la messe ?
Je pense que tu as loupé le début de ma phrase où je parle de concentration sans égale. Tu vas à ton Franprix, y a une chance sur 10 (à la louche) pour qu'une personne immunodéprimée soit présente. Tu vas à l'hôpital, c'est 100% et y en a pas qu'une. C'est une question de niveau de risque, et comme toujours en santé publique, on s'intéresse prioritairement aux risques les plus grands sans chercher un risque 0 impossible à atteindre.

Pour la messe les immunodéprimés peuvent la suivre à la télé. Ils peuvent aussi se faire livrer leurs courses. Par contre ils pourront pas se faire livrer leur chimio ou l'avoir via la télé.

Après, si ça ne dépendait que de moi, j'aurais rendu le passe obligatoire pour la messe mais bon tu voulais une justification. Et comme dit Elric, c'était peut-être impossible constitutionnellement.
Citation :
Publié par Borh
Un hôpital n'est pas un centre commercial. Il comporte une concentration sans égale de personnes fragiles, immunodéprimées, greffées, cancéreux sous chimio, pour lesquels la vaccination n'est pas très efficaces et le Covid très souvent mortel. Laisser des gens porteurs du Covid y rentrer sans aucun contrôle, c'est de l'homicide (volontaire ou pas, ça se discute) en toute connaissance de cause.
Est-ce choquant que l'hôpital cherche à protéger ses malades ?
A quelqu'un qui doit aller à l'hôpital sans urgence, elle a la liberté de se faire vacciner ou de faire un test. Par contre, on laisse rentrer des porteurs du Covid sans contrôle, les malades immunodéprimés qui sont à l'hôpital n'auront pas d'autre choix que de subir, ils n'ont pas la liberté de plus être immunodéprimé.
Parce que l'hôpital n'est pas déjà capable de sectoriser ou d'allouer des horaires dans le cadre de sa stratégie hôpital « public-privée » (en laissant évidemment ce qui rapporte au privé, mais c'est un autre débat) ? Il y a une différence entre restreindre totalement l'accès et inviter à la vaccination en réduisant le nombre de créneaux. D'autant que le masque, les protocoles et les gestes barrières sont notre lot quotidien et participent à la bonne gestion des risques. Par ailleurs, pour le cas des hôpitaux psy, il ne me semble pas que le % de personnes immunodéprimées soit plus important que dans un centre commercial.
Les bar annéciens/resto où j'ai pu aller, yavait souvent un vigil à l'entrée (genre à l'amnésie) pour contrôler les entrées/sorties, faire en sorte que la porte reste fermée et que les gens dehors ne fassent pas trop de bruit en fumant/en partant.

Et à l'intérieur, les serveurs étaient souvent tous équipés de smartphone voire phablet pour prendre les commandes.

Sachant que depuis 18 mois, ils nous ont tous imposés le QR code sur toutes les tables pour accéder au menu vu que plus de menu "physique".

Donc je sais pas, bêtement je me dis que quand tu as le smartphone pour noter la commande, et que tu colles des QR codes au client, c'est que tu peux toi aussi les lire, et dans ce cas ça doit prendre 3 secondes et demi de plus d'ouvrir l'appli de scan QR code et de shooter les QR code de la tablée, à défaut d'avoir le gars à l'entrée pour le faire...

À Annecy, le gusse avec son carnet papier/stylo pour la commande, yen a plus tant que ça...
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Regarde Egelbeth ou moi, tout deux vaccinés, pas complotistes, mais farouchement opposés au pass sanitaire, parce que son application est débile et surtout lâche politiquement : "on va vous faire chier pour inciter au vaccin mais le vaccin n'est pas obligatoire non non".
C'est franchement pas ce qui transpire des posts d'Egelbeth.
Citation :
Publié par Jyharl
...
Ensuite, tu ne me feras pas verser une seule larme sur les pubs/bar vu les marge de bâtard qu'ils se font tout en sous-staffant et pressant le staff comme des citrons (comme ton exemple le montre bien). Je suis désolé pour toi si ton patron est un connard qui ne staffe pas proprement son établissement ou qui refuse de prendre des extra pour les pics mais ce n'est ni le problème du gouvernement ni le problème de ceux qui aimeraient bien retrouver un brin de vie normale sans avoir à s'inquiéter s'ils vont être correctement protégés dans un établissement public. Tu te trompe de cible en râlant contre cette mesure.

...
Je suis gérant-employé et je vais casser un peu tes délires. Avant la crise Coronavirus, donc il y a 18 mois, nous avions 20k d'argent de côté. Aujourd'hui on a une dette de l'ordre de 80k. Durant les 2 derniers mois, je me suis tapé 70 heures par semaine (55 de service et 15 de gestion). Comme je tiens à assurer le salaire complet de la fille qui bosse avec moi (45/h semaines pour 2,5k francs), j'ai du augmenter mon temps de travail de ... 100%, et moi je touche à peine 2k mois. Le loyer d'aout n'est toujours pas payé. Et tu voudrais que j'engage encore des gens? Mais merci d'aller exactement à l'encontre de ce que tu disais. Oui, je devrais engager des gens, mais je ne le peux pas, ja'i même du réduire les horaire d'ouverture pour cette raison.

Tu fais des amalgames en mettant tout le monde dans le même paquet, en pensant que les patrons sont des gros cons... Tu oublies qu'une grande partie ont perdu 50% de leurs clientèles (c'est notre cas), mais que les charges elles n'ont absolument pas bougées, en fait si, j'ai encore plus de charge qu'avant.
Plus de charge, plus de temps pour servir, moins de clientèle.

Après je ne dis pas que pour certain ils ne s'en sortent pas bien, mais pour moi (je suis en Suisse), si le pass sanitaire devenait obligatoire (ce n'est pas (encore?) le cas), je peux définitivement fermer. Simplement parce que oui c'est une charge supplémentaire imposée qui n'est pas comprise dans le fonctionnement normal, et pas une charge de 100€...

Pour te donner une idée de comment on fait des marges de malade, je suis obligé de sortir des chaises de l'intérieur pour les mettre en terrasse quand il fait beau, parce qu'il y a eu (normal) de la casse et que l'année passée j'aurais du investir 2k dans du mobilier.

Et si on devait engager des gens, ce n'est pas du au fait qu'on demande des trucs de malades aux employés, mais bien pour juste faire respecter les mesures que l'on nous impose (si on veut qu'elles soient respectée scrupuleusement).

Tu ne t'es jamais retrouvé à devoir négocier avec des gens qui ne veulent pas se tracer je me trompe? Ni avec des gens qui sous prétexte de vaccination ou d'anti-vax ne veulent pas porter de masque? De savoir que si tu t'y prends mal c'est un client de perdu à tout jamais alors que chaque client compte? Tu es loin de te douter à quoi nous avons à faire dans la restauration.
Citation :
Publié par debione
Tu fais des amalgames en mettant tout le monde dans le même paquet, en pensant que les patrons sont des gros cons...
Je pense que tu peux la faire à qui tu veux celle là mais pas à moi.

Pour la partie sur les clients relou non mais tu travaille dans un BAR. Les clients relous et alcoolisés ça fait un peu partie de la fiche de poste à la base.
Donc je je te comprends bien, tu veux pas vérifier la vaccination des clients parce que certains vont te faire chier ? Du coup l'alternative c'est quoi ? Mettre en danger la totalité de tes clients (et ton employée) parce que tu ne veux pas dire "non" ? Super sens des responsabilités dis-moi. Et après on se demande pourquoi il faut une loi ? Ben précisément pour ça. Les gens sont en majorité des irresponsables prêts à mettre en danger autrui pour leur confort personnel.

Du coup en applicant la même logique, il faudrait que tu arrête de vendre de l'alcool parce que certains clients vont faire de la merde alcoolisé ?

C'est franchement une excuse à deux balles, désolé.

Et si vous pouvez pas gérer à deux, rien ne t'empêche de baisser le nombre de places disponibles pour que ça devienne gérable sans être à pertes.

La question que tu devrais te poser surtout c'est de savoir si ton business est viable ou pas. Parce que venir déclarer de manière sérieuse qu'un contrôle vaccinal mettrait ton business en danger c'est assez flippant. A moins que la majorité de tes clients sont des antivax convaincus et là, encore, ce n'est ni le problème du gouvernement ni de la mesure en question.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Oui enfin ces têtes de gondoles sont des constructions médiatiques, parce que ce sont de bons clients dans les médias pour faire de l'audience.
Pourquoi des gens qui ne les ont jamais plébiscités devraient les assumer ?

Lalanne est invité sur tous les plateaux, et Bigard fait le bonheur des interviewers micro-trottoir. Par contre les gens opposés au pass sanitaire mais pas à la vaccination, c'est à dire des gens plutôt mesurés dans leurs propos, pas complotistes ou quoi, ils sont nombreux, suffit de voir ici sur l'agora, pourtant ils ne sont pas vraiment invités à témoigner, ou sinon pour répondre auprès des gens comme toi de leurs "têtes de gondoles" imposées par les médias.

Un peu de nuance tout de même.
Ben écoute, y'avait David Guiraud de la France Insoumise pendant une bonne partie de l'aprèm sur le plateau de BFM TV hier avec cette position.
Moi perso j'ai été assez vite écœuré par la position de LFI qu'il défendait mais voilà, t'avais bien le truc représenté sur BFM.

Maintenant les gens qui ont cette posture ne proposent rien en contrepartie. A part éventuellement l'obligation vaccinale (tout en reconnaissant que le pass sanitaire est une obligatoire vaccinale déguisée) en passant à côté du fait qu'il faudrait quand même une vérification.

Parce que quand tu mets ton gosse à la crèche/école, on vérifie bien son carnet vaccinal pour vérifier que les vaccins obligatoires sont bien faits. Donc là, pareil.
Citation :
Publié par Quild
Ben écoute, y'avait David Guiraud de la France Insoumise pendant une bonne partie de l'aprèm sur le plateau de BFM TV hier avec cette position.
Moi perso j'ai été assez vite écœuré par la position de LFI qu'il défendait mais voilà, t'avais bien le truc représenté sur BFM.

Maintenant les gens qui ont cette posture ne proposent rien en contrepartie. A part éventuellement l'obligation vaccinale (tout en reconnaissant que le pass sanitaire est une obligatoire vaccinale déguisée) en passant à côté du fait qu'il faudrait quand même une vérification.

Parce que quand tu mets ton gosse à la crèche/école, on vérifie bien son carnet vaccinal pour vérifier que les vaccins obligatoires sont bien faits. Donc là, pareil.
Tout à fait.

Nous verrons donc s'il est cité dans les médias désormais autant que Bigard éructant ou Lallane qui pique sa crise.
Qui a été le plus durement touché par le confinement et les fermetures ?
- Les artistes et monde de la culture, dont les spectacles et manifestations restèrent clos bien plus longtemps que les restaurants et bars ?
- Les anciens dans les maisons de retraites qui ne purent voir personne, des mois et des mois durant ?
- Les enfants, et surtout ceux de milieux défavorisés, à qui ont a fait "Maintenant l'école c'est par Internet", quand ils n'avaient pas Internet parce que pas d'ordinateur ? Ou pas la possibilité d'étudier sereinement à la maison ?

En tout cas, ce ne sont pas les restaurants ni les bars. Ça, non. Certainement pas.

De la même façon, qu'aujourd'hui je passe devant un marché, les queues sont serrées sans distanciation d'un mètre, et beaucoup de stands s'en fichent,
Qu'hier, les jauges étaient à 5 personnes maximum (auto-assignées, au jugé et bien larges) dans des petits magasins de 15 - 20 mètres carrés rayons compris (déjà, humm...) et le commerçant s'en fichait qu'il y en ait sept ou huit dedans,
les patrons de bars et de restaurants ont été (et sont toujours) les plus dévoyés en terme de respect des réglementations sanitaires.
Si 30% de non vaccinés en France posent problème, c'est bien chez eux et dans les commerces irrespectueux qu'ils se contaminent.

C'est à eux-mêmes qu'ils doivent des fermetures anticipées de leurs commerces, et la perte de revenu qui s'en suit.
Y en a pas un pour déplorer le comportement de ses pairs en la matière. Et encore moins pour régler le sien. Ils se trouvent toujours un motif d'une "tolérance à".
Ils sont pour beaucoup dans la propagation de l'épidémie et ne sont pas victimes : ils sont co-responsables.
Citation :
Publié par Jyharl
Je pense que tu peux la faire à qui tu veux celle là mais pas à moi.
Nan mais depuis 5 pages on assiste à un championnat de contorsion mentale pour réussir à prouver que le problème, ça ne peut pas être eux, mais tout ceux qui leur reproche d'être des pleureuses. C'est du mépris de classe, de la chasse au patron, tout ce que tu veux. Genre comme si la pandémie n'existait pas.
Citation :
Publié par Jyharl
Je pense que tu peux la faire à qui tu veux celle là mais pas à moi.

Pour la partie sur les clients relou non mais tu travaille dans un BAR. Les clients relous et alcoolisés ça fait un peu partie de la fiche de poste à la base.
Donc je je te comprends bien, tu veux pas vérifier la vaccination des clients parce que certains vont te faire chier ? Du coup l'alternative c'est quoi ? Mettre en danger la totalité de tes clients (et ton employée) parce que tu ne veux pas dire "non" ? Super sens des responsabilités dis-moi. Et après on se demande pourquoi il faut une loi ? Ben précisément pour ça. Les gens sont en majorité des irresponsables prêts à mettre en danger autrui pour leur confort personnel.

Du coup en applicant la même logique, il faudrait que tu arrête de vendre de l'alcool parce que certains clients vont faire de la merde alcoolisé ?

C'est franchement une excuse à deux balles, désolé.

Et si vous pouvez pas gérer à deux, rien ne t'empêche de baisser le nombre de places disponibles pour que ça devienne gérable sans être à pertes.

La question que tu devrais te poser surtout c'est de savoir si ton business est viable ou pas. Parce que venir déclarer de manière sérieuse qu'un contrôle vaccinal mettrait ton business en danger c'est assez flippant. A moins que la majorité de tes clients sont des antivax convaincus et là, encore, ce n'est ni le problème du gouvernement ni de la mesure en question.
Je travaille dans un CAFE-CONCERT, pas un simple bar. Et à côté de cela je fais de la musique. Et oui, les gens alcoolisé font partie de mon job et je les gère très bien, mais la les gens ne sont pas alcoolisé et je dois quand même prendre autant de temps que si ils étaient ivre mort. Donc entre l'interdiction de faire des concerts, le fait que ma jauge est passée de 50 à 24 (et encore c'est assis avec interdiction de danser), je bosse comment? Je dégage comment du temps que j'avais avant pour aller faire des live (qui représentais 30% de mes revenus annuel) alors que j'ai du passer de 35 à 70 heures semaines?

Et ou j'ai dit que je ne voulais pas vérifier mes clients? OU???? Oui je les vérifie, mais cette vérification (plus le temps à justifier ces vérifications auprès des clients) prend un tel temps que cela m'empêche de servir correctement les clients sans engager du personnel supplémentaire. Du coup je perds encore plus de client. Et c'est bien parce que je veux respecter les mesures que l'on m'impose que je me retrouve dans cette situation. (alors ta diatribe sur le fait que je ne veux pas alors que j'ai explicitement dit que c'était parce que je le faisais que la situation devenais intenable)

Je vais le dire: Mon business était parfaitement rentable avant COVID (il ne me rendait pas riche par contre c'est sur). C'est bien les mesures qui le rendent quasi à perte. (non à perte si je ne bossais pas moi @ 8.- de l'heure et que toute cette merde ne m'avais pas couté 100k).

Oser venir me dire que les mesures n'ont aucun effet est assez ... ben j'ai pas de mot la. Vous vivez dans un monde de bisounours, c'est pas possible.
Citation :
Publié par debione
Oser venir me dire que les mesures n'ont aucun effet est assez ... ben j'ai pas de mot la. Vous vivez dans un monde de bisounours, c'est pas possible.
J'ai dis ça où exactement ? La seule chose que je dis c'est que scanner un QR code ou vérifier un certificat de test négatif ça prend moins de 30 secondes.
Si ensuite tu tiens à écouter Monique qui bitche sur les mesures pendant 10 minutes au lieu de servir tes clients, c'est ton choix hein.

J'sais pas, dans tous les établissements où j'ai été depuis un an (y compris les bar-concert) c'est "Non, ça ne va pas être possible, vraiment désolé" et hop. T'as aussi des pancartes à l'entrée qui annoncent clairement la couleur.
Hop Réglé. T'as quelqu'un qui fait le forcing, un appel aux flics et basta.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai dis ça où exactement ? La seule chose que je dis c'est que scanner un QR code ou vérifier un certificat de test négatif ça prend moins de 30 secondes.
Si ensuite tu tiens à écouter Monique qui bitche sur les mesures pendant 10 minutes au lieu de servir tes clients, c'est ton choix hein.

J'sais pas, dans tous les établissements où j'ai été depuis un an (y compris les bar-concert) c'est "Non, ça ne va pas être possible, vraiment désolé" et hop. T'as aussi des pancartes à l'entrée qui annoncent clairement la couleur.
Hop Réglé. T'as quelqu'un qui fait le forcing, un appel aux flics et basta.
Tu as juste dis que vu les marges que l'on faisait on ne devait pas se plaindre (qu'on était des gros cons en quelques sortes). J'ai des pancarte officielle (car elles sont obligatoire ici) sur les portes. Et Monique comme tu la nommes, ben elle c'est mon fond de commerce, parce qu'elle vient tous les jours elle. Et que si je ne l'écoute pas ben elle vient plus. (allez encore un client de perdu)

Exemple type d'hier soir: Je suis à une table en train de servir. Entre 3 personnes sans masques. Qu'est-ce que je dois faire? Je continue de servir, ou alors j'arrête vais me poster devant les 3 sans masques. Ils m'expliquent qu'ils sont vaccinés, je leur dit que cela ne change rien, ils me demandent de le prouver... Et après? ben je vais chercher 3 masques ( à mes frais) pour qu'ils puissent rentrer, ils continuent de rentrer mais ne mettent pas les masques que je viens de leurs donner. Si j'appelle les flics, ils seront déjà parti avant que les dits flics n'arrivent. Résultats: Je perds trois clients (con certes mais ils étaient absolument sur que la vaccination leurs permettaient de rentrer sans masques), plus l'autre table qui n'est toujours pas servie... Et ça cela fait des mois que cela dure. 40% des gens ici sont contre les mesures, et je ne peux pas me passer en plus de 40% de clientèle.

Sinon je peux parler du temps passer à entrer manuellement les coordonnées des clients car ils ne veulent pas être suivi par leurs smartphones (lol, mais oui)? Ou alors le temps que je passe pour expliquer comment télécharger l'application Socialpass que nous utilisons? Voir attendre trois minutes que madame fouille dans son sac à main pour retrouver son smartphone?

Mon business était monté sans les mesures COVID, il était rentable sans. Il ne l'est plus. C'est juste un constat. Et le constat que depuis des mois, je passe mon temps à faire le flic (mais vraiment) et l'éducateur, la ou avant je devais servir et faire le psy. Et que j'en ai ras la patate de me substituer aux force de l'ordre. (parce qu'ici, un client qui n'est pas dans les clous, si il y a un contrôle c'est moi qui me ramasse 300.- d'amende par personne pas aux normes (j'en ai déjà payé 2, des photos prises par les contrôleurs qui montrent deux personnes entrant sans masques (bordel qu'est que je peux faire dans ces cas là?).

La théorie voudrait que les gens soient responsables, n'ignorent pas les lois en vigueur, soient près avec leurs smartphones, n'oublient jamais leurs masques (même ivre mort) et jouent le jeu. La pratique n'a rien à voir.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a ici en Suisse une pénurie énorme de personnel dans la restauration, et que même dans les apprentissages ils ne trouvent personnes. Faut vraiment être un gros con (que je suis sans doute) pour bosser dans ces conditions.

Fin de la discussion je pense, tu penses que c'est facile, je vis tous les jours la difficulté de ce que cela implique.

@kafka Datura: J'ai dans ma clientèle passablement de gens qui sont dans l'horlogerie. Les mesures les font chier, elles les impactent, mais ils sont tout à fait d'accord que cela n'a rien à voir avec ce que nous vivons. Après je ne dis pas que dans certaines circonstances certains restaurateurs ne s'en sortent pas si mal. Mais dans notre cas (petit café-concert et bar de quartier) les mesures ont un effet dramatique. (qui sur Jol à du augmenter son temps de travail de 100% (pour moins de salaire)pour ne pas couler?)
Citation :
Publié par Publié pardebione
...
Je veux bien entendre que tu as une concentration particulière de gens un peu cons comme clients. Mais là où je ne t'ai pas entendu c'est sur l'alternative.
Que les mesures fassent chier quand on a affaire à des abrutis tous les jours et qu'on passe d'un métier de service à celui de flic, je comprends à 100%. Et les conséquences des mesures, t'inquiète pas que je les ai senties aussi vu que j'ai perdu mon boulot dans le tourisme.

Mais du coup, c'est quoi l'alternative ?

Mon propos initial était dire que tu (comme d'autres) vous trompez de cible dans vos critiques.
Les mesures sont là pour protéger les gens autant que possible. Au final, quand on creuse un peu (comme on vient de le faire dans notre échange) on se rend compte que dans l'absolu ce ne sont pas les mesures en elles-mêmes qui vous rend la vie invivable, mais les cons. Et ça je ne connais pas de remède.
Citation :
Publié par Quild
Maintenant les gens qui ont cette posture ne proposent rien en contrepartie. A part éventuellement l'obligation vaccinale (tout en reconnaissant que le pass sanitaire est une obligatoire vaccinale déguisée) en passant à côté du fait qu'il faudrait quand même une vérification.
Ouais. Je comprends pas très bien ce qu'ils veulent.

Oui, la macronie a encore une fois menti à la population en déclarant que le pass sanitaire ne serait jamais nécessaire pour des activités quotidiennes, et ce alors qu'on avait tous les chiffres pour savoir que la vaccination serait insuffisante pour s'en sortir.
Comme d'hab ils ont préféré mentir pour temporiser jusqu'à ce que la situation se dégrade suffisamment pour que ce que n'importe quelle personne qui regardait les chiffres 2 mois avant devienne indiscutable : oulala, pas assez de vaccinés !
Ayant attendu suffisamement pour se sentir légitimes dans leur crise d'autorité habituelle, ils ont imposé leur décision à l'arrache sans débat, sachant qu'un débat n'aurait rien changé à quoi que ce soit, la majorité LREM aurait voté pour et puis voilà : c'est ça le fonctionnement de notre démocratie.

Tout ça est un fait, oui, il faut réformer notre démocratie, et dégager ces menteurs incompétents et criminels dans leur gestion du covid et de l'ensemble des problèmes auxquels notre société fait face.

Mais ça ne change rien au fait que le pass sanitaire est indispensable, et que je ne vois absolument pas ce qu'on peut faire d'autre, hors stratégie zéro covid dont personne ne parle même plus tellement on a laissé tomber l'idée d'être strictes sur quoi que ce soit au-delà de montrer un QR code de temps en temps.

GNAGNAGNA PASS SANITAIRE. Oui et ? On peut rien faire d'autre à part 1) Confiner 2) Laisser le virus nous ravager.
Bouh mon hopital local vient de passer en alerte niveau 2 (alerte jaune) avec l'augmentation des patients admis du au covid avec a nouveau un premier patient en réa. Bon la barre pour passer niveau 2 est assez basse mais si ca continue comme cela le niveau 3 ("alerte rouge" bon tout cela est assez subjectif) arrivera d'ici 1 mois.
Citation :
Publié par Jyharl
Je veux bien entendre que tu as une concentration particulière de gens un peu cons comme clients. Mais là où je ne t'ai pas entendu c'est sur l'alternative.
Que les mesures fassent chier quand on a affaire à des abrutis tous les jours et qu'on passe d'un métier de service à celui de flic, je comprends à 100%. Et les conséquences des mesures, t'inquiète pas que je les ai senties aussi vu que j'ai perdu mon boulot dans le tourisme.

Mais du coup, c'est quoi l'alternative ?

Mon propos initial était dire que tu (comme d'autres) vous trompez de cible dans vos critiques.
Les mesures sont là pour protéger les gens autant que possible. Au final, quand on creuse un peu (comme on vient de le faire dans notre échange) on se rend compte que dans l'absolu ce ne sont pas les mesures en elles-mêmes qui vous rend la vie invivable, mais les cons. Et ça je ne connais pas de remède.
Que le respect des mesures soient de l'ordre de l'état et que je ne sois pas désigné responsable et puni si un client ne les respectent pas. Si je ne porte pas de masque au service, je suis en tort je paye. Si le client ne porte pas de masque il paye, mais qu'on ne me rende pas responsable du non suivi des mesures des gens.
Petite question logique, comment tu peux manger et boire dans un restaurant / bar avec un masque sur la gueule ?

Avec des amis on a été 2 fois au restaurant le mois dernier, avant de rentrer on a mis le masque ... qu'on a enlevé 10 secondes après une fois assis à table, un moment tu peux pas demander aux restaurateurs de faire appliquer des directives complètement connes, c'est pas leur rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés