Jeux Olympique - Tokyo 2020/21

Répondre
Partager Rechercher
bon si les handballeuses fr gagnent Cléopatre a le droit à une couronne en or vu son match.

bah GG les filles )))))


Bon elle est où la médaille du foot alors ?

Dernière modification par meryndol ; 08/08/2021 à 09h28.
Citation :
Publié par meryndol
bon si les handballeuses fr gagnent Cléopatre a le droit à une couronne en or vu son match.
C'est clair, elle a été énorme !!! Elle les a bien degoutees !

C'est fait, quelle 2 e mi temps elles ont fait !!
Les JO sont finis pour cette année. Rendez vous dans 6 mois pour les JO d'hiver en Chine.

Belles dernières journées pour la France qui donne une illusion de jeux satisfaisants alors qu'ils ont été vraiment faible pour un pays qui organise les jeux dans 3 ans. 1 médaille en athlétisme, 1 en natation, 2 en cyclisme... J'ai bien peur que la France se dirige vers un scénario à la brésilienne, à savoir une stagnation à domicile plutôt qu'un scénario à la britannique, chinoise ou japonaise. J'espère me tromper mais ça va être très compliqué. D'autant plus que les Américains vont continuer la préparation 2028, les australiens Brisbane.

Le système français de sport haut niveau est devenu désuet face aux autres pays et ça va devenir de plus en plus compliqué. Il serait intéressant de regarder comment ça se déroule outre Manche avec un système bien moins coûteux pour les sports individuels. Niveau sport collectif, ça à l'air de bien tourner chez nous mais les championnats réguliers y sont pour beaucoup.
Citation :
Publié par HuPi
Il serait intéressant de regarder comment ça se déroule outre Manche.
Tu crois qu'on va devoir passer au dopage à grande échelle comme eux ?

Toujours un peu de tristesse quand la fin des jeux arrive.
J'avais peur qu'avec le décalage horaire et l'absence de public la motivation à suivre cet évènement ne soit pas vraiment là, mais au final je me suis fait avoir comme à chaque fois.
C'est une compétition tellement géniale, avec des émotions chaque jour, des histoires, des personnages, des moments drôles, d'autres tristes, des surprises, des confirmations... En une quinzaine de jour, on en vit tellement plus.
Une partie de moi aimerait vivre ça tous les étés, mais une autre a bien conscience que ce qui rend les JO aussi incroyable est justement cette rareté. Prions pour que ça reste comme ça, que le CIO ne suive pas l'exemple de ces connards de la FIFA qui veulent une coupe du monde tous les 2 ans.
Puis espérons d'être tous encore là pour vivre les prochains, à Paris, sans crise sanitaire et sans autres problèmes que nous n'aurons pas vu venir si possible.
C'était vraiment cool, et tant pis si on a pas eu 60 médailles comme d'autre, finalement ce n'était pas là le plus important.
Et bravo aux filles du hand, ça valait le coup de se lever tôt un dimanche matin.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Impressionnant quand même le niveau des sports co en France, entre cette Olympiade, le rugby à 15 qui se porte pas mal et l'EdF de foot qui est dans le peloton de tête du foot mondial. En sélection au moins, ça fonctionne.
Ce ce qu'il s'est passé avec l'équipe de foot pour ces jeux est juste scandaleux.
Mais il est pu probable que le ministère des sports s'aventure à réprimander les responsables.
Citation :
Publié par Lionel90
Ce ce qu'il s'est passé avec l'équipe de foot pour ces jeux est juste scandaleux.
Mais il est pu probable que le ministère des sports s'aventure à réprimander les responsables.
T'inquiètes, Le Graet ne voit pas de problèmes. Comme il ne voit aucun problème avec l'équipe féminine.
Et bien voilà que s'achèvent les 15ème jeux olympiques que je regarde à la télévision.
Les premiers furent ceux de ... Tokyo 1964

Ça me rajeunie pas

Je me souviens: Kiki Caron, Maryvonne Dupureur, Piquemal et Delecour, Trentin et Morelon et notre unique Champion olympique: Pierre Jonquères d'Oriola

Sans oublier Alain Gottvallès, Michel Jazy et Michel Bernard (qui eux ne décrochèrent pas de médaille)
Team USA qui gagne au final au volleyball feminin. Je comprend pas. Les Russes les ont défoncé dans les pools. Mais les Russes se sont faites defoncées contre les Bresiliennes. Mais les USA ont pietiné les Bresiliennes 3-0 en finale
Imo le foot au JO je le shooterais. pour deux raisons :

* Primo les JO c'est toujours les années paires comme la cdm ou l'euro...et ca joue 1 mois après...alors que les championnats commencent...du coup niveau agenda c'est pas top top...
et sa rajoute encore des matchs a des saisons qui deviennent interminables...

* Deuxio; faut être franc, toutes les nations s'en ballec des JO de foot. Entre nations la référence, le top du top, c'est la coupe du monde, ya que ca qui compte. Le nb d'étoiles sur le maillot. On a été médaillé d'or en 84 contre le brésil qui s'en souvient ? lol personne.

Du coup en fait je le ferais pour les femmes par contre. Déjà pourquoi il n'y a pas de foot féminin au JO ? c'est pas normal. On a la mixité dans tous les autres sports co sauf celui la.
Ca donnerais plus de visibilité a la compet parce qu'elles le méritent. c'est cool a regarder le foot féminin je trouve. Et ya une grosse marge de progression a tout niveau.
Et comme elles font moins de matchs que les hommes cote calendrier ça poserais moins de soucis.
Citation :
Publié par Yortsed
Du coup en fait je le ferais pour les femmes par contre. Déjà pourquoi il n'y a pas de foot féminin au JO ? c'est pas normal. On a la mixité dans tous les autres sports co sauf celui la.
Ca donnerais plus de visibilité a la compet parce qu'elles le méritent. c'est cool a regarder le foot féminin je trouve. Et ya une grosse marge de progression a tout niveau.
Et comme elles font moins de matchs que les hommes cote calendrier ça poserais moins de soucis.
Ça tombe bien, le foot féminin est bien présent aux JO lol.
Et contrairement aux hommes c'est une compet majeure.
Bien ouej la visibilité mdr.
Yavait juste pas la France cette année, je pense que c'est pour ça que tu as cru qu'il n'y avait pas…

Perso je trouve que le foot devrait rester aux JO, mais clairement dans un format différent, qui mette un peu tout le monde sur un pied d'égalité. Genre je sais pas, que ce soit 23 ans maximum sans exception, déjà, ça aurait un impact non ?

Dernière modification par Quint` ; 08/08/2021 à 17h56.
la diff entre la CdM de foot et les JO c'est que les JO y a les autres sports en même temps, pas seulement les joueurs de foot.

Beaucoup de personnes se rappellent des JO de 84, seulement la fédé et les clubs ont aucun intérêt à rappeler cette, vu qu'on se gaufre aux JO à chaque fois.

Après y a un long clash entre la FIFA et le CIO depuis l'origine, donc ça n'a rien d'étonnant que le les instances du foot montre un certain mépris pour les JO (concurrence pour l'image et le pognon en réalité).
Citation :
Publié par Quint`
Ça tombe bien, le foot féminin est bien présent aux JO lol.
Et contrairement aux hommes c'est une compet majeure.
Bien ouej la visibilité mdr.
Yavait juste pas la France cette année, je pense que c'est pour ça que tu as cru qu'il n'y avait pas…
bha lol ouais exact mdr quel con je suis defois . Mais sympa la visibilité , on a rien vu...
Abusé leur truc.
Oui les finales de foot étaient sur France 4 ainsi que pas mal de match des sports co en général, mais j'avoue que je suis tombé un peu dessus par hasard en zappant en début de compétition.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est l'effet France TV, aussi, ils font l'impasse sur les sports où la France n'a pas au moins un demi-espoir de médaille.
Pas vraiment mais pour cela il fallait regarder France 4 qui a retransmis pas mal de match ne concernant pas la France (Foot, BHV et même hockey sur gazon)
A propos du Hockey sur gazon (qui semble être devenu synthétique) c'est la Belgique qui a décroché le titre chez les hommes et les Pays-Bas chez les femmes.
Citation :
Publié par Quint`
Ça tombe bien, le foot féminin est bien présent aux JO lol.
Et contrairement aux hommes c'est une compet majeure.
Bien ouej la visibilité mdr.
Yavait juste pas la France cette année, je pense que c'est pour ça que tu as cru qu'il n'y avait pas…

Perso je trouve que le foot devrait rester aux JO, mais clairement dans un format différent, qui mette un peu tout le monde sur un pied d'égalité. Genre je sais pas, que ce soit 23 ans maximum sans exception, déjà, ça aurait un impact non ?
Erso, je serais pour supprimer le foot et mettre du Futsal à la place (dans la veine du rugby à 7 ou du basket 3v3).
Mais du coup, la question se pose beaucoup plus pour la compet féminine. On laisse tel quel, on les bascule sur le Futsal aussi ou les filles ont le droit à 2 complets foots et les hommes 1?
Tu supprimes le football masculin, tu laisses le féminin . Vu qu'ils veulent la parité, tu supprimes la natation synchronisée ou la GRS qui sont les deux derniers sports sans catégorie masculine alors que depuis 2012 tous le reste est H/F ou mixte. D'ailleurs, ça ne se presse pas au portillon pour imposer les hommes dans ces deux sports. Puis tu mets du futsal féminin et masculin.
Quelques anecdotes sur ces JO

de la part des journalistes du Monde et leurs péripéties :

https://www.lemonde.fr/sport/article...0979_3242.html

une bénévole à payer le taxi au futur vainqueur du 110m haies, du coup le ministère jamaïquain du tourisme lui paie un séjour en Jamaïque

https://www.theguardian.com/sport/20...eer-taxi-money

principal retour : les bénévoles ont été super.

Ca va être chaud pour les français d'être aussi accueillant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés