[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Cette pandémie aura quand même mis en lumière que nos commerçants sont de sacrées pleureuses.
Passage au ciné et effectivement ça prend quelques secondes par personne à checker donc bon...
tandis que le personnel médical n'a râler sur rien pendant la pandémie.

on a vu le personnel médical râler sur tous.

certaine chose normal comme manque de moyens en effectif et matériels.

mais on vous a vu râler sur le pass sanitaire. sur les applaudissement a 20h. sur l'obligation de se vacciner sur les gens qui veulent pas se faire vacciner ...

les prof pas beaucoup mieux.

ce qui on le droit au télétravail sont pas mieux non plus

ce qu'on a moins vu râler finalement c'est tous les gens avec des boulot moins considéré comme les caissières, personnel d'entretien ou autres.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Cette pandémie aura quand même mis en lumière que nos commerçants sont de sacrées pleureuses.
Ou qu'une partie des Français n'a aucune idée de ce qu'est être commercant, si le pass est encore là en octobre je t'invites à venir prendre ma place une semaine qu'on rigole un p'tit peu tiens. Prendre des exemples comme le cinéma où là effectivement c'est plutôt facile pour résumer l'ensemble des commercants à "c'est des pleureuses" faut oser quand même.
Sur ce fil, on a mentionné une borne
https://actu.fr/normandie/caen_14118..._43709693.html

Citation :
Elle lit automatiquement le pass grâce à l’application TousAntiCovid Verif, ensuite elle procède à un contrôle de la pièce d’identité pour vérifier que les deux soient conformes.
De l'OCR oui, mais vérifier que l'ID est authentique, va falloir expliquer ..


2021-07-21-Mémo-tousanticovid-verif-page-001.jpg

Sinon
  • Le 2D-DOC est une variété de QR-code

Citation :
l’utilisation de QR Code dits 2D-DOC qui permettent, grâce à un mécanisme cryptographique d’authentifier le Pass sanitaire, pour éviter les fraudes.



  • La vérification des passes se fait à l'entrée

Citation :
La vérification devra se faire à l’entrée de l’établissement.
https://www.francenum.gouv.fr/compre...application-de


Pour les cinémas vérifier en validant les tickets c'est facile, pour les restaurants à la limite, puisqu'on place les clients mais pour les bars c'est trop compliqué. À la limite vérifier quand on prend la commande, mais à l'entrée c'est trop lourd, il me semble. Sans parler des clients qui s'asseyent direct en terrasse.

Sauf effectivement à avoir une personne qui ne fait pratiquement que cela
Bah tu vas mettre 10 secondes de plus pour placer les gens à table et puis, peut-être, tu vas arrêter de chouiner ?

Ca fait 1 an et demi qu'on subit tous cette situation de merde à des degrés divers et qu'on fait des contorsions en continu pour accommoder les droits de chacun et une pandémie internationale. Ca fait chier de faire un peu un effort ?

Non parce que encore une fois hein, le restaurateur que ça emmerde, il a une autre option : il reste fermé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah tu vas mettre 10 secondes de plus pour placer les gens à table
Dans un bar, ça ne fonctionne pas comme cela : on entre et on commande, idem dans un fast-food.


Je suis très surpris de la faiblesse des amendes
Citation :
La présentation d'un passe frauduleux, ou du passe de quelqu'un d'autre, est passible d'une amende de 135 euros. En cas de récidive (plus de trois jours en 30 jours), la peine maximale passe à six mois d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende. Toutefois, seules les forces de l'ordre peuvent contrôler l'identité des porteurs du passe.

Source : Article 30 de la loi




Bon
Citation :
Les professionnels qui devront exiger, dès lundi 9 août, le passe sanitaire à l’entrée de leurs établissements auront le droit à « une semaine de rodage », a confirmé, vendredi 6 août, le porte-parole du gouvernement
Citation :
« C’est un outil nouveau pour un certain nombre de professionnels, il faut qu’ils puissent se l’approprier », a déclaré M. Attal, assurant que le gouvernement « n’ignore pas » l’« impact » du passe sur leur organisation au quotidien, « notamment quand on est restaurateur et quand on a une grande terrasse ».
Passe sanitaire : « une semaine de rodage » pour sa mise en place, confirme Gabriel Attal
https://www.lemonde.fr/planete/artic...0741_3244.html


Le plus simple me semble de mettre à l'entrée un vieux smartphone tousanticovid vérif avec une batterie externe à recharger de temps en temps et de demander l'autocontrôle, puisqu'on ne vérifie pas les ID. C'est ce qu'on fait dans les bus : on bipe son ticket/forfait

Est ce que tousanticovid verif fait un bip maintenant?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
La présentation d'un passe frauduleux, ou du passe de quelqu'un d'autre, est passible d'une amende de 135 euros. En cas de récidive (plus de trois jours en 30 jours), la peine maximale passe à six mois d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende. Toutefois, seules les forces de l'ordre peuvent contrôler l'identité des porteurs du passe.

Source : Article 30 de la loi
Autant dire que ça sera jamais contrôlé sauf les premiers jours, les forces de l'ordre ont pas que ca à foutre (et auront surtout jamais les effectifs) de faire le tour de tout les restaurants, bars, théâtres, cinémas pour vérifier chaque pass, ils les ont pris pour des contrôleurs de bus ou quoi ?

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 07/08/2021 à 02h24.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Moi j'ai juste une question.

Financièrement, votre " effort " se situe à combien de milliers d'euros perdus sur vos comptes ?
Nous l'avons fait chiffrer avec mon épouse, à nous deux l'année 2020-2021 c'est selon l'expert comptable 37.000 euros de manque à gagner.
37.000 euros de perdus. ( 23.000 pour moi, 14.000 pour mon épouse, libérale )

Ma femme a reçu 3.000 euros d'indémnisation.
Combien ici sont fonctionnaires et n'ont rien perdu ?
Combien ont perdu quelques centaines d'euros au plus ?
Et c'est à nous ou à d'autres ensuite que l'on vient parler d'un " PETIT EFFORT " ?
Bah justement, tu veux pas reperdre 37k l'année prochaine ? Vaccin + Pass sanitaire.
Citation :
Publié par znog
Dans un bar, ça ne fonctionne pas comme cela : on entre et on commande, idem dans un fast-food.
Et bah avant de rentrer ou au moment de commander, tu te fais contrôler ton pass et on te met un tampon sur la main comme un boite ?

Sérieux le niveau des problèmes que vous avez ...

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Et c'est à nous ou à d'autres ensuite que l'on vient parler d'un " PETIT EFFORT " ?
Mais arrête un peu ta compet' à la victimisation, c'est ridicule. Et après tu viens rabâcher à tout posteur qui veut encore bien te lire ton délire sur la "réalité", t'as vraiment aucune limite. Les "fonctionnaires qui ont perdu quelques centaines d'euros", pour beaucoup c'est des profs qui ont vu toutes leurs classes partir à l'abattoir, des personnels infirmiers qui vivent un enfer quotidien depuis 1 an pendant que tu chiales sur un qr code. Quelques centaines d'euros ? Certains y ont perdu la vie, dans la "réalité".

T'es là à venir parler de réalité et à rabâcher les pertes quantifiables en euros comme un ado de 13 ans, bras dessus bras dessous avec Don Patricio qui voudrait en plus qu'on le paie. Putain mais on s'en bat les reins de vos histoires sérieux, on est tous dans la merde depuis 1 an et demi. T'as perdu 37000 euros ? Moi j'ai perdu 10 ans d'efforts, de travail personnel et de gestion de symptômes pour essayer de trouver une issue à mes soucis de santé mentale. Tu me vois ici venir dire que j'ai plus souffert que d'autres ? Certains y ont perdu leur passion, d'autres leur emploi, leur couple, on en est à deux promotions de jeunes diplômés qui cherchent du télétravail sur un marché ruiné. Certains posteurs sur JoL ont perdu leur business, complètement. Et toi t'es là à venir écrire en gras les résultats de ta comptabilité ? Va donc te regarder dans le miroir.

Et parce qu'on peut décidément pas continuer sans essayer un minimum de ménager la chèvre et le chou, on laisse les lieux de socialisation et d'activité rouvrir, pour relancer leur activité économique et rétablir un peu de sens dans notre société, avec en contrepartie la nécessité de travailler dans des conditions un peu plus pénibles. Et vous vous plaignez ?

Option numéro 2 donc : ceux à qui ça ne plait pas, vous pouvez fermer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
en fait je ne vois ici et là que de la peur et de la jalousie, des gens qui appellent les autres à faire des sacrifices que eux même refuseraient de faire.
C'est un peu le soucis. Tu vois tes sacrifices et tes galères, et te contrefous de ceux et celles des autres. Évidemment que tu veux pas faire société, ça te ferait trop chier de comprendre que la vie est pénible pour tout le monde.

Et arrête un peu ton délire que tout les urbains que tu méprise sont des espèces de riches rentiers à l'abri de tout les problèmes du monde. Encore une fois, t'aime parler de réalité, mais j'ai quand même l'impression que ton horizon est fortement limité.

Tout le monde souffre depuis 1 an et demi. Ok, peut-être pas les millionaires jet-set et les grosses fortunes. Mais tout le reste, on douille, pour plein de raisons différentes. Crois-le, ou pas, ça me fait une belle jambe. Mais fais pas genre que t'as attendu le covid pour mépriser la société qui t'entoure -c'est déjà ton poison depuis des années, le covid ne t'as fait que le transpirer plus nettement.

Tout ça par flemme de scanner un QR code. Quel clownerie.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le reste du discours, à base de "Je refuse de faire le strict minimum pour empêcher mon établissement de tuer des gens si on ne me paie pas" est de toute façon à gerber.

Les anti-pass, c'est quoi votre proposition alternative ? Un nouveau confinement général ? Vu que les restaurants touchent plus en restant fermés qu'en bossant (cf. chiffres repris par le Canard Enchaîné), je comprends que ce soit la solution défendue par notre ami restaurateur...
De mon avis perso, j'aurais préféré l'annulation de l'euro et le maintien des fermetures des lieux à risques (avec en pôle les discothèques) avec une hausse des aides pour la période estivale jusqu'à qu'un taux de vaccination minimale soit atteint (80-90% semble suffisant apparemment).

Ça aurait été dur pour le tourisme mais je pense que la quatrième vague aurait été moins importante avec moins de mouvement de population.

J'imagine que ça doit pas être une solution très populaire, mais elle me semble plus égalitaire. J'aurais pleinement approuvé que mes impôts soient utilisés de cette façon.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Cette pandémie aura quand même mis en lumière que nos commerçants sont de sacrées pleureuses.
Ce n'est pas qu'eux. Comme certains l'ont déjà dit aussi, je pense que c'est révélateur du fait qu'on a laissé pendant longtemps les français considérer qu'ils n'ont que des droits et aucun devoir et se développer un individualisme forcené, dénué de toute considération pour les autres. Résultat, aujourd'hui plus personne n'accepte de prendre sa part de contrainte et il est presque impossible d'imposer quoi que ce soit.

Porter le masque correctement, c'est déjà trop demander à pas mal de français.

Dernière modification par Soumettateur ; 07/08/2021 à 07h29.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Cette pandémie aura quand même mis en lumière que nos commerçants sont de sacrées pleureuses.
Passage au ciné et effectivement ça prend quelques secondes par personne à checker donc bon...
Je suis allé voir l'expo uderzo, pareil. Ça prend moins de temps que payer en carte bleue.
Les mecs sont capables de se monter des terrasses de luxe sur la route en quelques heures, mais prendre 5 secondes pour scanner un code c'est trop dur.

C'est du foutage de gueule et rien d'autre.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ce thread prend des odeurs de trolls RN depuis un certain nombre de page que cela en ai flippant.
Une vibrante illustration de l’hystérisation à la française.
Citation :
Publié par dritzz
tandis que le personnel médical n'a râler sur rien pendant la pandémie.

on a vu le personnel médical râler sur tous.

certaine chose normal comme manque de moyens en effectif et matériels.

mais on vous a vu râler sur le pass sanitaire. sur les applaudissement a 20h. sur l'obligation de se vacciner sur les gens qui veulent pas se faire vacciner ...

les prof pas beaucoup mieux.

ce qui on le droit au télétravail sont pas mieux non plus

ce qu'on a moins vu râler finalement c'est tous les gens avec des boulot moins considéré comme les caissières, personnel d'entretien ou autres.
Je t'invite á venir : aussi bien les profs que le personnel médical sont en manque de vocation, tu pourras donc facilement entrer dans les deux secteurs de métier.
On discutera des conditions de travail et de l'opportunité de râler ensuite.

Par ailleurs, passer de "les soignants sont des héros" à "les soignants sont des salauds", en un an, alors qu'ils risquent encore leur vie pour vous soigner, je trouve ça dégueu. Mais pas surprenant puisque c'est impulsé par le gouvernement.
Citation :
Publié par znog
Passe sanitaire : « une semaine de rodage » pour sa mise en place, confirme Gabriel Attal
https://www.lemonde.fr/planete/artic...0741_3244.html
Mais on va en faire combien des périodes de rodage? C'était pas la période du 21 juillet au 9 aout le rodage?

Tu m'étonnes que les périodes d'essai sont systématiquement renouvelées si même le gouvernement le fait pour ses mesures
Citation :
Publié par Poka
Autant dire que ça sera jamais contrôlé sauf les premiers jours, les forces de l'ordre ont pas que ca à foutre (et auront surtout jamais les effectifs) de faire le tour de tout les restaurants, bars, théâtres, cinémas pour vérifier chaque pass, ils les ont pris pour des contrôleurs de bus ou quoi ?
Ca va être surtout paradoxale de se faire contrôler les passes sanitaires par des gens qui ne sont même pas vaccinés eux même (sans obligation vaccinale de "métier", individuellement j'pense qu'ils vont faire les efforts face aux risques) et qui techniquement n'auront pas le droit de rentrer dans l'établissement
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ce thread prend des odeurs de trolls RN depuis un certain nombre de page que cela en ai flippant.
Vu tes positions communes sur le passe avec le RN, tu devrais être le premier à te sentir concerné.


Citation :
Publié par dritzz
tandis que le personnel médical n'a râler sur rien pendant la pandémie.

on a vu le personnel médical râler sur tous.

certaine chose normal comme manque de moyens en effectif et matériels.

mais on vous a vu râler sur le pass sanitaire. sur les applaudissement a 20h. sur l'obligation de se vacciner sur les gens qui veulent pas se faire vacciner ...

les prof pas beaucoup mieux.

ce qui on le droit au télétravail sont pas mieux non plus

ce qu'on a moins vu râler finalement c'est tous les gens avec des boulot moins considéré comme les caissières, personnel d'entretien ou autres.
Faut pas confondre le personnel médical et le personnel soignant.
Le personnel médical, c'est les médecins. Le personnel soignant, les médecins, sages femmes, infirimiers, kiné, aides soignantes.
L'immense majorité des médecins s'est fait vacciner sans qu'on les force et sont favorables aux mesures qui vont permettre une augmentation de la couverture maximale. L'académie de médecine s'est prononcée pour la vaccination obligatoire de tous les soignants. Les soucis sont plus importants pour les autres catégories de soignants. Pour la grève de la semaine prochaine organisée par FO et la CGT contre l'obligation vaccinale des soignants, je suis quasi certain qu'il y aura quasi aucun médecin. Les seuls médecins qui s'y opposent, ce sont ceux qu'on voit à la télé (bizarrement), on en fait vite le compte.
Les gens passant leurs journées au bureau et qui balancent "c'est facile pour un restaurateur le QR Code" en pensant connaitre le milieu juste parcequ'ils vont au restau le samedi soir ça me fume mais d'une force.

Vous croyez que chaque restau a une brigade extensible à l'infini ou quoi? Celui où je taff cet été a déjà du réduire son équipe au strict minimum car pas de trésorerie et une partie des bénéfices récents est stocké pour le futur remboursement du prêt du coup ça veut dire que parmi les 3 serveurs on va forcément en mettre un à l’accueil dans la brasserie MAIS il va devoir aussi faire son service classique et c'est juste pas imaginable.

Arrêtez d'imaginer que les brasseries/bars c'est genre 5 clients qui arrivent puis plus rien pendant 15 minutes, c'est des entrées/sorties permanentes. On taff déjà dans un milieu où le burnout/turnover est omniprésent/dans un milieu particulièrement difficile et tu en as un plus haut qui viennent balancer "wai vous voulez pas faire d'efforts, ça prend 10 sec^^^" non mais sérieusement on est où là.

Citation :
Dans un restau, y'a quelqu'un qui te place quasi systematiquement.
Pas dans toutes les brasseries/bars, non.
Dans un restau, y'a quelqu'un qui te place quasi systematiquement.
Personne rentre et s'assoie à une table.

Donc la personne qui place, elle prend 30 secondes pour lire les QR code, problem solved.


Poiur un bar je suis d'accord que ça semble plus compliqué.
Mais est ce qu'être fermé à chaque pic épidémique est une meilleure solution ? pas certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés