[YT] 10 bonnes raisons de jouer à SOLO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobologie
T'es contacté Uther ou Mind ?
Quelques explications sont disponibles par ici.
Si vous n'appréciez un contributeur, rien n'oblige à lire ses contributions et il existe des options permettant de les masquer (l'ignore list). Mais dès lors qu'un contenu peut présenter un intérêt pour certains lecteurs, il n'y a pas de raison de les supprimer... Je prends néanmoins les devants : ça ne signifie pas que Zeyne ou n'importe qui d'autres peut spammer son contenu partout (il y a déjà eu des recadrages à ce sujet et si un thread existe déjà sur un sujet, mieux vaut l'utiliser plutôt que d'en créer un nouveau), mais il n'y a aucune raison non plus de pratiquer une modération uniquement sur la base du pseudo.
Pour Uther qui approuve la pub a outrance et ferme les sujets :

"De manière générale, vous n'êtes pas autorisé à publier de contenu publicitaire sur JeuxOnLine. Cette règle n'est cependant pas absolue, une publicité peut en effet être tolérée si elle n'a pas de vocation commerciale (IL TOUCHE UNE COM SUR LES VENTES DE SOLO + revenu pub sur toutes vidéos donc y'a un but commercial et financier), si elle est discrète (UNE VINGTAINE EN 3 MOIS ALLO), si elle est publiée par un utilisateur régulier, si elle répond au sujet d'un fil et si elle n'est pas préjudiciable pour JeuxOnLine. Plus votre message réunira de ces critères, moins votre publicité sera susceptible d'être modérée. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis du modérateur du forum concerné par Message Privé."




une vingtaine de vidéo en 3 mois j'appel pas ça discret !
C'est pas le fait d'avoir de temps en temps une pub de la même personne, c'est le fait de la répétitivité de ces pubs pour chaque vidéo qu'il pond; Entre ses avis sur un jeu, ce que monsieur a pas aimé, ce que monsieur a aimé, les guides et autres on a l'impression de voir que lui. Si un autre se met a poser 20 vidéos sur le forum les prochaines semaines, j'espère que vous serez toujours aussi open.
Que de temps en temps il partage un guide, peu importe, mais environ 20 en 3 mois sur un peu près tous les jeux qu'il fait en vidéo c'est lourd.
Si encore monsieur n'affichait pas de mépris ouvertement en vidéo/stream envers ceux qui font aussi des vidéos sur les mêmes jeux, qu'il était ouvert à la critique, au dialogue et avis contraire sans prendre les gens de hauts et supprimant tous les commentaires qui ne vont pas dans son sens de ces dites vidéos en permanence, on pourrait peut être, un peu comprendre votre position. Indirectement vous soutenez ça aussi, et pas seulement "trop bien regardez y'a un guide"

Et quand monsieur met sa chaine en pause, on ne le revoit plus sur JOL je rappel.

Dernière modification par Jeanbichette ; 05/08/2021 à 11h22.
Citation :
Publié par Uther
Quelques explications sont disponibles par ici.
Si vous n'appréciez un contributeur, rien n'oblige à lire ses contributions et il existe des options permettant de les masquer (l'ignore list). Mais dès lors qu'un contenu peut présenter un intérêt pour certains lecteurs, il n'y a pas de raison de les supprimer... Je prends néanmoins les devants : ça ne signifie pas que Zeyne ou n'importe qui d'autres peut spammer son contenu partout (il y a déjà eu des recadrages à ce sujet et si un thread existe déjà sur un sujet, mieux vaut l'utiliser plutôt que d'en créer un nouveau), mais il n'y a aucune raison non plus de pratiquer une modération uniquement sur la base du pseudo.
D'accord Uther si c'est un guide mais les 19 vidéos que zeyne nous a posté au cours des 3 derniers mois sont loin d'être toutes des guides et n'ont que pour but qu'augmenter ses viewers et pas mal d'entre nous sont saturés de voir cette pratique sur JOL dont ce n'est pas le but de faire de l'autopromotion.

Comme l'a rappelé un jolien si tout le monde se met a poster à chaque topic ses propres vidéos cela va vite devenir un bordel sans nom.

Et comme rien n'est fait bah ca continue en toute impunité.
Message supprimé par son auteur.
Vous êtes lourds les mecs, je suis obligé d'être d'accord avec Zeyne.
Alors c'est pas sur une analyse mmo ça risque pas
Mais sérieux, si vous aimez pas ses vid cliquez pas dessus!!
Perso si je vais sur JoL c'est surtout pour lire les articles d'Uther et les réponses de certains Joliens qui en ont dans le ciboulot.
Je me contrefout des vid de Zeyne qui sont la plupart du temps un ramassis de lieux communs qui à défaut d'être sans intérêt sont parfois complètement fausses (c'est sur Archeage que c'est faite mon opinion sur son travail). Mais putain laissez-le faire ce qu'il veut bordel. Sur JoL vous avez en plus la possibilité de lui parler là où la plupart des streamers vous auraient ignoré ou modéré. Vous aimez pas sa condescendance, son autosuffisance et sa pensée vide? bah ignorez-le c'tout.
Le pire c'est l'autre mec là Flochon, j'ai même cru que c'était un alt de Zeyne, c'est tellement débile ses critiques envers lui qu'on en vient à se positionner intellectuellement en faveur de ce qu'il vilipende.

zeyne aime pas solo, vous commentez
puis finalement zeyne aime solo vous commentez
puis il aime pas NW vous commentez
il aime les caleçon vous commentez
il aime pas les vaches vous commentez
et ça en boucle...

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Citation :
Publié par Jeanbichette
Pour Uther qui approuve la pub a outrance et ferme les sujets :

"De manière générale, vous n'êtes pas autorisé à publier de contenu publicitaire sur JeuxOnLine. Cette règle n'est cependant pas absolue, une publicité peut en effet être tolérée si elle n'a pas de vocation commerciale, si elle est discrète, si elle est publiée par un utilisateur régulier, si elle répond au sujet d'un fil et si elle n'est pas préjudiciable pour JeuxOnLine. Plus votre message réunira de ces critères, moins votre publicité sera susceptible d'être modérée. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis du modérateur du forum concerné par Message Privé."




une vingtaine de vidéo en 3 mois j'appel pas ça discret !
C'est pas le fait d'avoir de temps en temps une pub de la même personne, c'est le fait de la répétitivité de ces pubs pour chaque vidéo.
Que de temps il partage un guide, peu importe, mais environ 20 en 3 mois sur un peu près tous les jeux qu'il fait en vidéo c'est lourd.
Le terme important ici est à mon avis "contenu publicitaire" : un guide de jeu ou une présentation de MMO n'est pas un "contenu publicitaire" (on vise ici principalement les contributeurs qui postent un lien vers le site / forum / discord, sans apporter grand-chose aux débats et discussions).

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
D'accord Uther si c'est un guide mais les 19 vidéos que zeyne nous a posté au cours des 3 derniers mois sont loin d'être toutes des guides et n'ont que pour but qu'augmenter ses viewers et pas mal d'entre nous sont saturés de voir cette pratique sur JOL dont ce n'est pas le but de faire de l'autopromotion.

Comme l'a rappelé un jolien si tout le monde se met a poster à chaque topic ses propres vidéos cela va vite devenir un bordel sans nom.

Et comme rien n'est fait bah ca continue en toute impunité.
Quand je regarde la première page de la Croisée, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait "saturation" (encore une fois, il suffit d'utiliser l'ignore list, par exemple). Quant au fait qu'un Youtubeur cherche à ce que ses contenus soient vus, je ne pense pas que ce soit problématique dès lors que les viewers en question y trouvent leur compte. Si vous n'appréciez pas ces vidéos, il suffit de ne pas les regarder.
Maintenant, c'est comme pour tout, il faudra trouver un juste équilibre. S'il y a abus, il y aura modération (comme ça a déjà été le cas sur le forum "Communautés, créations et vidéos").

Citation :
Publié par Flochon
Vu que Zeyne vient faire sa promo, peux t-on attendre de lui un comportement exemplaire? La modération et votre équipe pourrait elle faire en sorte que quand un youtubeur vient poster une vidéo, il en accepte les critiques étayées et argumentées, qu'il ne soit pas dans les attaques persos, dans le mépris et l'arrogance? Merci!
Je ne suis pas dans la tête de Zeyne. Mais dès lors que les critiques sont argumentées et ne virent pas à l'attaque personnelle, elles ne sont évidemment pas modérées. Zeyne fait le choix de publier ses vidéos sur JOL, c'est normal qu'il fasse face aussi aux commentaires (de préférence constructifs). Maintenant, comme plus haut, tout est question d'équilibre : le bashing systématique et le harcèlement n'ont pas leur place ici.
On a rien contre les participations de Zeyne au fils de discussions !
Ce sont ces put1 de publicité qui commencent a être insupportable. Y'a pas un fil crée par zeyne sans que ce soit pour puber ses vidéos.
Et voir ce mec cracher sur les autres comme il le fait publiquement pour ensuite venir "se vendre" ça passe mal désolé.
Citation :
Publié par Uther
Quelques explications sont disponibles par ici.
Si vous n'appréciez un contributeur, rien n'oblige à lire ses contributions et il existe des options permettant de les masquer (l'ignore list). Mais dès lors qu'un contenu peut présenter un intérêt pour certains lecteurs, il n'y a pas de raison de les supprimer... Je prends néanmoins les devants : ça ne signifie pas que Zeyne ou n'importe qui d'autres peut spammer son contenu partout (il y a déjà eu des recadrages à ce sujet et si un thread existe déjà sur un sujet, mieux vaut l'utiliser plutôt que d'en créer un nouveau), mais il n'y a aucune raison non plus de pratiquer une modération uniquement sur la base du pseudo.
Merci, au moins les choses sont claires .
Citation :
Publié par Uther
Le terme important ici est à mon avis "contenu publicitaire" : un guide de jeu ou une présentation de MMO n'est pas un "contenu publicitaire" (on vise ici principalement les contributeurs qui postent un lien vers le site / forum / discord, sans apporter grand-chose aux débats et discussions).


Quand je regarde la première page de la Croisée, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait "saturation" (encore une fois, il suffit d'utiliser l'ignore list, par exemple). Quant au fait qu'un Youtubeur cherche à ce que ses contenus soient vus, je ne pense pas que ce soit problématique dès lors que les viewers en question y trouvent leur compte. Si vous n'appréciez pas ces vidéos, il suffit de ne pas les regarder.
Maintenant, c'est comme pour tout, il faudra trouver un juste équilibre. S'il y a abus, il y aura modération (comme ça a déjà été le cas sur le forum "Communautés, créations et vidéos").


Je ne suis pas dans la tête de Zeyne. Mais dès lors que les critiques sont argumentées et ne virent pas à l'attaque personnelle, elles ne sont évidemment pas modérées. Zeyne fait le choix de publier ses vidéos sur JOL, c'est normal qu'il fasse face aussi aux commentaires (de préférence constructifs). Maintenant, comme plus haut, tout est question d'équilibre : le bashing systématique et le harcèlement n'ont pas leur place ici.
Indirectement c'est de la publicité pour sa chaîne (dont il tire des profits au passage), guide ou pas.

5 vidéos en juillet, 6 en juin et 8 en mai dont une vidéo à chaque nouveau topic qu'il fait? Soyons raisonnable c'est clairement trop et il l'a bien compris car comme rien n'est fait il continue et faut qu'on commence à s'en plaindre pour qu'enfin le sujet soit abordé.

Le soucis c'est que dans ses vidéos il en profite pour tacler les mecs qui ne vont pas dans son sens et quand ces mêmes vidéos se retrouvent sur JOL elles ne respectent en rien la charte. Et quand on poste on accepte les critiques même si cela ne vient pas flatter l'égo du monsieur.
Message supprimé par son auteur.
Merci Uther pour votre intervention. Je vous remercie pour le discernement et votre calme devant tout cela. J'en profite pour vous remercier pour le travail accompli sur JOL. Ce site est un pilier du MMORPG et nous y tenons tous.


Bonne soirée à tous. En espérant que ça se calme
Citation :
Publié par Uther
... : un guide de jeu ou une présentation de MMO n'est pas un "contenu publicitaire" ...
Même quand on est payé pour ça ? Parce que là on parle d'un soit disant créateur de contenu capable de vomir sur un jeu

https://forums.jeuxonline.info/sujet...-desert-online

Titre putaclic - irrespect total des joueurs et au final attaques persos sur ceux qui viennent le faire remarquer...

Pour au final devenir :

https://forums.jeuxonline.info/sujet...ur-bdo-en-2018

Une bonne vidéo sponso par l'éditeur, "créateur" qui prend Jol pour sa putain et il faudrait rien dire ?
Il n'y a même pas photo la dedans tellement c'est visible il le dit lui même qu'il est sponso - pas pour tout le monde on dirait, quand on veux résolument rester aveugle ou sourd.

L'ignore existe c'est vrai - la modération aussi mais ça demande plus de temps et d'investissement et de savoir lire entre les lignes, le tout ayant pour effet de ne pas transformer son média en paillasson pour vomissure de contenu de pseudo apprenti du web 2.0.
Idem quand chaque vidéo sur SOLO est accompagnée d'un lien donné par Gameforge pour toucher une commission sur les ventes et qui se retrouve donc dans chacune de ses vidéos. Il y'a donc bien un intérêt financier (ce qui n'empeche que ce soit un guide hein)
Citation :
Publié par | Ak3LA |
L'ignore
C'est ton seul et unique droit.
Et ceux qui veulent pas l'ignorer, l'ignorent pas, ce qui est aussi leur droit.
Et c'est pas parce qu'il y a 100 débiles pour 4 génies que ni les 100 débiles ni les 4 génies n'auront d'avantage raison les uns sur les autres.

Comme l'a écrit Voltaire : « J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. » Pensée résumée dans The Friends of Voltaire de Evelyn Beatrice Hall " I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ». Expression que l'on a par la suite attribuée abusivement à Voltaire dans sa version française.

Voilà!
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Même quand on est payé pour ça ? Parce que là on parle d'un soit disant créateur de contenu capable de vomir sur un jeu

https://forums.jeuxonline.info/sujet...-desert-online

Titre putaclic - irrespect total des joueurs et au final attaques persos sur ceux qui viennent le faire remarquer...

Pour au final devenir :

https://forums.jeuxonline.info/sujet...ur-bdo-en-2018

Une bonne vidéo sponso par l'éditeur, "créateur" qui prend Jol pour sa putain et il faudrait rien dire ?
Il n'y a même pas photo la dedans tellement c'est visible il le dit lui même qu'il est sponso - pas pour tout le monde on dirait, quand on veux résolument rester aveugle ou sourd.

L'ignore existe c'est vrai - la modération aussi mais ça demande plus de temps et d'investissement et de savoir lire entre les lignes, le tout ayant pour effet de ne pas transformer son média en paillasson pour vomissure de contenu de pseudo apprenti du web 2.0.
J'suis pas un expert de Zeyne, ni du youtube game d'ailleurs, mais dans le 1er lien que tu fournis il indique lui même que le ton est voulu et que c'est à prendre avec humour. (j'ai pas regarder la vidéo) Alors oui il souligne bien la présence du bash de mob, j'ai pas regarder la deuxiéme vidéo pour voir si il en parlait ou pas, partant du principe que non parce que vidéo sponso, je ne crois pas que ce soit le seul qui se couche devant l'argent.
On à récemment vu un youtuber plus que connu et talentueux faire une OP sur la 2.0 de genshin alors que clairement il n'y connait rien au jeu puisque perdu dans la zone de départ avec les perso de base. On pourrait aussi lui baisser le slip et lui fouetter les noix avec des orties fraiches mais est ce vraiment grave au final ?

Bon je me doute bien qu'il y a un passif épais dans ce cas mais un youtubeur ou streameur qui fait de la pub pour ses streams/vidéos c'est aussi normal qu'une prostipute qui racole sur le net ou dans la rue, ou qu'un Ivoirien qui veut devenir ton ami sur facebook ou par mail.
Citation :
Publié par Afaifizz
Bon je me doute bien qu'il y a un passif épais dans ce cas mais un youtubeur ou streameur qui fait de la pub pour ses streams/vidéos c'est aussi normal qu'une prostipute qui racole sur le net ou dans la rue, ou qu'un Ivoirien qui veut devenir ton ami sur facebook ou par mail.
Sauf qu'ils le font dans des endroits dédiés et JOL n'est pas là pour faire de l'autopromotion de videos putaclic (encore moins quand il y a des enjeux commerciaux derrière).
JOL n'est pas là non plus pour être un gigantesque cimetière pour mmos perdus.

A part des gens qui braillent en permanence parce ce qu'ils détestent les quelques rares qui postent encore des trucs, il n'y a plus rien. Le moindre post tourne au concours de crachat de venin et les quelques passionnés réels de jeux online finissent pas ne plus considérer l'endroit comme un site fréquentable, c'est devenu du sous jv.com...........un comble.

Mon conseil amical, laissez ceux qui postent encore du contenu le faire et si vous ne pouvez retenir votre envie de tacler permanente alors essayez de vous auto bannir.

Quand à Zeyne, je propose qu'il continue de poster ce qu'il a envie, des gens regarderont sans se sentir obligés de lui donner des leçons à deux balles.
S'il ne profitait pas de l'occasion pour trash talk ceux qui sont en désaccord avec lui dans ses vidéos ou ses posts (ou ceux qui font des vidéos bien plus qualitatives sans gros préjugés à deux balles) beaucoup ici seraient bien moins véhément à son encontre car il ne supporte pas la critique mais par contre il ne se gêne pas de son côté pour le faire.

Il serait moins Melon 1er et plus humble (genre c'est lui qui a inventé le concept de mmo actu, mais lol faudrait qu'il redescende sur terre un peu, ca existait déjà en 2012, les premiers YT ne l'ont pas attendu pour cela) on aurait certainement une image bien moins déplorable que celle qu'il renvoie sur JOL.

JOL pour moi n'est aujourd'hui que le résultat d'un laisser faire sous couvert de cette liberté d'expression et d'une charte qui finalement n'est pas appliquée (on est dans le parfait exemple ici). La modération serait plus stricte, les gens se tiendraient beaucoup mieux sur JOL. Etre modo ne doit pas être facile tous les jours mais le laxisme envers les trash talk, les autopromotions commerciales déguisées et autre comportement déviant ont conduit à cette situation.

Et quand les joliens voient que de toute façon ils auront un edit de leur topic ou un gentil petit ban de 6h, ce n'est pas cela qui va les arrêter.
Personne ne parle du jeu à part Zeyne, vous ne parlez pas du jeu mais de Zeyne.

Un moment, il va falloir intégrer que l'on a strictement rien à foutre de votre croisade à la con qui fout en l'air le peu qui reste encore à lire sur ces forums. Ce n'est pas la modération qui tue le site mais bien ce déversement incessant de bile.
Comment veux-tu parler du jeu avec un mec qui ne supporte pas la critique?
Et pas étonnant qu'il en parle il se fait du pognon via ses vidéos pour solo (on en revient à l'autopromotion commerciale déguisée sur JOL).

Relis encore une fois mon post et tu verrais qu'il serait possible de le faire mais n'incombe pas la responsabilité qu'à ceux qui critiquent zeyne.
Citation :
Publié par Sango
Personne ne parle du jeu à part Zeyne, vous ne parlez pas du jeu mais de Zeyne.

Un moment, il va falloir intégrer que l'on a strictement rien à foutre de votre croisade à la con qui fout en l'air le peu qui reste encore à lire sur ces forums. Ce n'est pas la modération qui tue le site mais bien ce déversement incessant de bile.
Exactement. Je suis intervenu que une seule fois sur un poste vidéo de Zeyne pour lui demander au minimum de mettre un descriptif détaillé de la vidéo. Chacun est libre après de cliquer sur celle-ci ou pas après avoir lu le poste.
Jol à toujours bon dos et c'est toujours les autres. Magique en 2021.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Comment veux-tu parler du jeu avec un mec qui ne supporte pas la critique?
Venant de toi, c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité. T'es le premier à venir pleurer à chaque fois que quelqu'un critique un des jeux auquel toi et ta merveilleuse guilde vous jouez.

Et Flochon qui 5 jours auparavant me sort cette phrase quand je lui fait une remarque sur son bashing:
Citation :
Relis moi, je dis justement que je suis passé à autre chose.
pour revenir ensuite poster les même merdes. Ah bes oui, t'es vachement passé à autre chose, c'est bien . Comme quoi ma comparaison avec le bon toutou était pas trop mal, c'est vraiment un réflexe canin, tu peux pas t'en empêcher.

Sérieusement, c'est maladifs chez certain. Si vous voulez extérioriser quelque chose, il y d'autre site bien plus pertinents que Jol pour cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés