J. Allen Brack ne va plus diriger Blizzard Entertainment

Répondre
Partager Rechercher
https://www.judgehype.com/news/j-all...15-ans-166837/

Ses remplacants sont dans la boite depuis peu de temps et vu le passé qu'ils ont le renouveau de WoW c'est pas pour demain imo.

Edit: Par contre le titre chez JH est trompeur, en anglais ça donne "Starting today, J. Allen Brack will be stepping down as the leader of the studio" et on peut pas edit le titre d'un topic sur JoL me semble.

Dernière modification par Epidemie ; 03/08/2021 à 14h50.
Perso, quoi qu'il ait pu faire, ou quelque soit ses responsabilités dans les dernières affaires, j'aurais toujours du mal à me réjouir du sort d'un type qui est probablement désormais blacklisté de toute son industrie et ne fera probablement plus rien d'autre de sa vie.

Mais c'est ainsi que fonctionne la société actuelle. Dès que ça tourne mal, ce sont les responsables qui sautent et qui prennent pour tous les autres. C'est ainsi, jusqu'à ce que plus personne n'accepte de tels postes à responsabilité.
Citation :
Publié par Jeska
Mais c'est ainsi que fonctionne la société actuelle.
Wai enfin si tu as tout suivi le mec a quand même couvert ses potes, même certains dev chez Blizzard croient pas une seconde qu'il ai jamais eu conscience de tout ça vu sa position et ses relations avec les gens incriminés(https://kotaku.com/blizzard-boss-acc...ara-1847351449, un exemple parmi d'autres). Pour le coup ce qui lui arrive semble quand même plus que justifié.

J'me réjouis pas plus que ça mais clairement je suis pas triste non plus, que ce soit à cause des affaires récentes ou tout ce qu'il a pu dire/faire vis à vis de WoW.
Il se consolera avec ses millions en baisant des meufs à panama beach je m'en fais pas trop pour son avenir, mais ouai à voir si il était réellement au courant, après pas sur qu'il manque à l'industrie du jeu vidéo vu son incompétence.
C'est une bonne chose si cela permet de remettre un peu de propreté dans l'entreprise.

Maintenant plus directement, je pense pas que toute cette histoire remettra wow et les autres jeux sur la pente montante plutôt que dans le trou ou leur ils sont en ce moment.
Honnêtement, j'ai envie d'y croire, en ce qui concerne WoW, tout du moins.

Les affreux qui ont mené le jeu où il en est maintenant sont dehors et le créateur original du jeu est de retour en tant que VP de Blizzard. Je ne pense pas que ce sera suffisant, mais à mon sens ça permet une once d'espoir.
Citation :
Perso, quoi qu'il ait pu faire, ou quelque soit ses responsabilités dans les dernières affaires, j'aurais toujours du mal à me réjouir du sort d'un type qui est probablement désormais blacklisté de toute son industrie et ne fera probablement plus rien d'autre de sa vie.
Mouais, je m'en fais pas trop pour lui moi. Il a assez d'argent pour ne plus avoir besoin de travailler sur plusieurs générations
Citation :
Publié par Jeska
Perso, quoi qu'il ait pu faire, ou quelque soit ses responsabilités dans les dernières affaires, j'aurais toujours du mal à me réjouir du sort d'un type qui est probablement désormais blacklisté de toute son industrie et ne fera probablement plus rien d'autre de sa vie.

Mais c'est ainsi que fonctionne la société actuelle. Dès que ça tourne mal, ce sont les responsables qui sautent et qui prennent pour tous les autres. C'est ainsi, jusqu'à ce que plus personne n'accepte de tels postes à responsabilité.
Oui enfin doucement sur la démago larmoyante, quand même.

Visiblement il y a un SÉRIEUX problème de culture d'entreprise chez ActiBliz. C'est un Président qui saute parce que c'est toute la culture de sa boite qui va pas. Pas parce qu'un de ses employés aurait fait de la merde et qu'il devait en endosser la responsabilité. J'ai souvent défendu Blizzard ici contre la haine ordinaire et pas toujours inspirée du JoLien lambda, mais la c'est on ne peut plus légitime de voir des têtes rouler en haut de la pyramide.

Dans le larmoyant toujours, je pense qu'il faut aussi sécher ses larmes sur ton 2ème paragraphe : c'est pas demain que des Hommes vont refuser les plus hauts emplois dans la tech avec ce que ça signifie en carrière, salaire, statu etc parce qu'on leur demanderait d'éviter un trop plein de "bro culture" dans leur boite hein.
Qu'il y ait un problème de culture d'entreprise chez ActiBliz personne ne le nie et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une action en justice en cours.

Ce qui m'ennuie en revanche, c'est la justice sociale à deux vitesses qui vole au secours aux victimes (aucun souci avec ça au contraire) et en même temps qui est prompt à faire subir l'enfer aux coupables désignés, bien souvent en utilisant les mêmes méthodes que celles que subissent les victimes qu'ils défendent (harcèlement, incitations au suicide et autres joyeusetés).

Et cette culture du "tu-l'as-bien-mérité" dès qu'un responsable tombe en lui souhaitant les pires malheurs. Le patriarcat, le privilège blanc et l'argent ne font pas tout, il t'empêchera pas d'être seul, isolé et malheureux lorsque le vent aura tourné. L'ex-président d'Equidia pourra en témoigner.

Ce n'est pas parce que JAB est à l'abri du besoin qu'il mérite tout ce shitstorm social. Ca reste un être humain comme un autre, pas un monstre qu'on aurait abattu et qui aurait emmené avec lui tous les maux que l'action en justice reproche à sa boîte.


Autrement dit : non, ce n'est pas parce que tu déplores que Marlène Schiappa soit victime d'harcèlements quotidiennement sur ses réseaux sociaux que ça fait de toi un collabo de la dictature en marche.

Dernière modification par Jeska ; 07/08/2021 à 17h42.
Citation :
Dès que ça tourne mal, ce sont les responsables qui sautent et qui prennent pour tous les autres. C'est ainsi, jusqu'à ce que plus personne n'accepte de tels postes à responsabilité.
Je reviens juste la dessus. Je trouve ca normal que ce soit les responsables qui sautent en premier quand ca va mal, car il ne faut pas oublier que c'est aussi eux qu'on acclame lorsque tout va bien (en plus d'être grassement payé). Et puis, c'est dans le mot: responsable.

Et dans le cas de blizzard, je ne suis pas sure que JAB soit le seul à tomber. Il risque d'y avoir des mouvements un peu partout dans la boite dans les semaines à venir. Postes à responsabilité ou non.


Après on peut se poser les questions suivantes:
Était-il au courant de l'ambiance générale qui régnait chez blizzard ? Je pense que oui, vu l'ampleur du truc, et tout les témoignages des victimes.
A t-il agit en conséquence ? il semblerait que non. En tout cas pas pendant qu'il était en poste en tant que CEO durant les 3 dernières années.
Faisait-il partie de la bande de dégénérée à qui on doit tout ce scandale ? Je n'en sais rien, et seul l'enquête de l'état de Californie nous le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés