[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Kyro
la kiro , le gpu avais la particularité de calculer que les particule et texture qui était afficher a l écran ( si mais souvenir sont bon ) j ai une version carte file Matrox Kyro ( powerVR )
Citation :
Publié par Von
AMD fait un drop tous les jeudi, si t'es réactif, tu peux sans problème choper une 6800XT au MSRP.
Je trouve que la phrase : "si t'es réactif" et "tu peux sans problème choper au MSRP" c'est un peu paradoxal
Tu seras jamais aussi réactif qu'un scalpers avec des bots pour tout rafler.

Je regarde temps en temps (j'en ai plus le besoin ayant chopper une 3070 en novembre dernier à un prix très correct) mais je vois jamais d'AMD en stock alors que les Nvidia reviennent (avec des prix toujours aussi délirant cela dit).
Citation :
Publié par Aloïsius
Vu que l'ethereum flambe à nouveau depuis que Musk et Bezos ont parlé des cryptos, je ne sais pas si l'encens sera suffisant.
Ca à clairement contribué à ce que je saute le pas. Bon... Ça et mon impatience quand il s'agit de produit tech.

Par contre je suis super impressionné par les ventilo stock de la RTX 3080 de chez MSI. Je l'ai OC et elle chauffe quand même beaucoup moins (et est beaucoup plus silencieuse) que ma RTX2070S alors qu'elle est en load 90%+ constant quand je joue à AC Valhalla en 4K.
Citation :
Publié par Hark²
Je trouve que la phrase : "si t'es réactif" et "tu peux sans problème choper au MSRP" c'est un peu paradoxal
Tu seras jamais aussi réactif qu'un scalpers avec des bots pour tout rafler.

Je regarde temps en temps (j'en ai plus le besoin ayant chopper une 3070 en novembre dernier à un prix très correct) mais je vois jamais d'AMD en stock alors que les Nvidia reviennent (avec des prix toujours aussi délirant cela dit).
En fait le "si t'es réactif" implique de rejoindre une communauté disposant d'alertes de drops et disponibilités ^^

Perso je suis sur Bavarnold et j'ai eu ma 6800 sans aucun souci avec ça.

Comme dit, les drops sont quasiment à chaque fois le jeudi après-midi, et en général il y a une alerte un peu avant la mise en ligne du drop, et une extension Chrome pour avoir le bouton Ajouter au panier actif, qu'il y ait du stock ou pas (ce qui permet de l'utiliser dès que le drop arrive, sans devoir recharger la page). Ca demande un peu d'organisation mais après ça marche vraiment bien.
Citation :
Publié par Hark²
Je trouve que la phrase : "si t'es réactif" et "tu peux sans problème choper au MSRP" c'est un peu paradoxal
Tu seras jamais aussi réactif qu'un scalpers avec des bots pour tout rafler.

Je regarde temps en temps (j'en ai plus le besoin ayant chopper une 3070 en novembre dernier à un prix très correct) mais je vois jamais d'AMD en stock alors que les Nvidia reviennent (avec des prix toujours aussi délirant cela dit).
Je ne scalp pas, je n'ai pas de bot, et j'ai pu choper mi juillet une 3060Ti FE et aujourd'hui une 3070 FE alors que j'étais au taff.
Sur smartphone avec telegram c’était fait en 20 sec max, j'ai toujours un onglet ldlc ouvert log sur mon compte, la CB est enregistrée dans le navigateur, tu as l'alerte, tu cliques, ça ouvre la page du produit, ajout panier, direct paiement, sélection CB, plus qu'à rentrer le crypto et la date d'expiration et c'est bon. Le 3D secure c'est mon appli banque qui l'envoie instantanément, j'ai juste à poser l'empreinte digitale et voila commande validée.
Alors bien entendu, par les temps qui courent c'est de l'ordre du n'importe quoi de devoir en passer par là, mais avec de la préparation c'est faisable.
Après si tu as un ami qui est au taquet tu peux lui demander de t'en choper une.
La 3060Ti c'est mon meilleur pote qui me la rachète au MSRP il en a besoin pour son taff, sa 1080Ti ne suis plus.

Au final en vendant ma 1060, ma 3070 me revient dans les 270€ et mon pote en vendant sa 1080Ti finance sa 3060Ti
C'est un bon deal
3dfx est un nom suffisamment connu pour que sa vente aie été remarquée si elle avait eu lieu. Probablement un coup de pub pour un lancement de produit, peut-être une sous-marque pour Nvidia. Je doute que ce soit un 100% hoax in ze wind, Nvidia aurait probablement fait mettre le machin hors-ligne.
ça ne ressemble à rien si ce n'est du troll. "Jansen product" hein ?

Peut-être verra-t-on un "Lina Zu Enterprise" annoncer le retour des cartes graphiques "Orchid". Ou un bien un "Gassé Ventures" nous promettre l'avènement d'une console de jeux de 8e génération tournant sous Haiku... Et elle s'appeleriou 3D0²...
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ah, c'était l'époque ou je connaissais tous les chipsets et modèles existants.
et où il n'y avait pas de ventilo sur les cartes vidéo (ouais, on disait bien carte vidéo)
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ah, c'était l'époque ou je connaissais tous les chipsets et modèles existants.
Oui pareil. Et l'époque où tu avais des pubs pour un PC Pentium Pro 200 quadro-processeurs pour 100k francs dans Télé Star avec crédit à 20% pour duper les gogo.
Chez moi on lisait Télé 7 jours, manant.

Cela dit pour les ventilos y'en a eu assez vite, de mémoire il y en avait déja un sur les ATI rage 128. - Edit: après vérification, mon premier ventilo a du être sur la geforce2 GTS, la rage 128 avait juste un caloduc encore - Ils étaient juste plus petits qu'actuellement.
C'est sur les CPU que ca a mis plus de temps à arriver, notamment avec la petite période des CPU en cartouche.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 04/08/2021 à 19h26.
vous avais tous oublier le bouton Turbo sur le boîtier qui donne " dans l imaginaire " un surcroît de puissance !


j avais de bon souvenir avec mon Cyrix AMD coûter par cher et était efficace
La 6600 XT est annoncée demain. A tout point de vue, c'est une carte bien naze (castrée de tous les moyens possibles par AMD). Sauf que AMD promet qu'elle sera vendue à peu près au MSRP et sera disponible en quantité. Ce qui en ferait du coup la meilleure carte actuellement disponible en terme de coût/FPS...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés