Avec la C6 et disons 700 d'EM, ton burst tape ~250% ATK par hit, et fait 8 hit au total sur une durée de 12s, donc si justement l'attaque c'est très important et pas pour le soin. En fait, le gros point fort de Sayu C6, c'est que tu peux substituer le crit par de l'EM, qui va agir comme un multiplicateur des dégats de base du burst mais qui va en plus scale le swirl. Ca devient un subdps vraiment pertinent à ce moment-là.
Je comprends pas bien ton calcul. La C6 ajoute de l'atk en fonction de ton EM, t'auras ~+150% d'atk de base avec 700 d'EM, qui se multipliera à ton atk de base, mais les dégâts de base du sort ça reste ~100 par tick (au lvl10). Je vois pas où tu sors ce 250% Atk par hit. Mais oui, y'a pas photo, dès la C6 à aucun moment ça sera plus intéressant de choper de l'atk que de l'EM (et même avant la C6, Imho, mais ça c'est au doigt mouillé).
Aussi, j'ai du mal à avoir des infos sur la taille de l'AoE de l'ult, mais ça n'a pas l'air fifou.
Les problèmes que je vois avec Yoimiya, c'est qu'elle n'a pas envie de déclencher les réactions (pas d'EM et pas de gros hits) que tu as pourtant envie d'avoir pour opti ton DPS, et qu'elle manque d'AoE. En jouant Sayu, tu règles le premier problème avec un subdps qui combine gros hit et gros swirl, en jouant un second anémo avec un vortex tu règles le second. Et comme ça, tu gagnes en uptime sur le skill de Yoi avec la résonance, et tu gères beaucoup plus facilement l'énergie.
Et à partir du moment où tu règles ces deux problèmes, Yoimiya devient le plus gros DPS single target du jeu imo.
Oui à la limite pourquoi pas !
Après bon les theorycrafters sont vraiment pas optimiste sur le perso et à prioris même en dégâts bruts mono-target elle aura du mal à rivaliser avec une Hu Tao ou une Xiangling (avec la compo qui va bien ofc). M'enfin ça wait & see ça serait pas la première fois que les theorycraft préliminaires seraient à côté de la plaque (#rememberEula)
Mais avant ça, pour moi ce qui est éliminatoire c'est l'auto-attack. Même si ça devait être opti, ça le serait avec de l'overload ou du swirl, qui font du stagger / bump à gogo, si je me base sur le trial que j'ai fais avec elle, t'as entre 10% et 25% des attaques qui vont miss. Peut être moins avec l'habitude (vaut mieux hold ton attaque 0.5s que le mob se stabilise, plutôt que la miss), mais là comme ça ça fait pas rêver, à la fois côté dégâts que côté frustration / qualité du gameplay.
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