[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.6 de Genshin Impact « Odyssée estivale dans les îles »

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Publié par Nohisu
Je suis surpris de voir aucun retour sur Inazuma alors que ça fait bientôt 2 semaines que la MaJ est sortie, je suppose que ça veut dire que tout le monde est encore trop occupé à jouer
tu parles, le samedi j'avais torché les zones à 100% et les 400 points d'achievements

Non en vrai à part, comme dit au dessus, les traductions, c'était vraiment cool. Les zones sont intéressantes, les défis sympas, les nouveaux mobs beaucoup plus riches, intéressants, et moins frustrants que la plupart des mobs 2.0, le lore sympa (quand il est compréhensible, merci les trads fr )

Les nouvelles Abysses j'ai testé ça rapido. Je les trouve assez variés dans leur ensemble, et infiniment plus intéressantes que les précédentes question richesse de gameplay. Par contre, la difficulté est vraiment inégale. Le 12.2 et 12.3 sont donnés, y'a que le 12.1 qui a réellement du répondant pour le 36*. J'ai pas oneshot, je m'y mettrai sérieusement quand je serai rentré de vacances !

Là j'attends vraiment Raiden qui me hype à fond, c'est vraiment un perso pivot qui, sans avoir besoin de trop de temps à l'écran comme les supercarry habituel va vraiment boulverser la façon de constituer une team, c'est exactement ce genre de perso que j'attendais et j'ai hâte de jouer avec !
Je la surveille sur les sites de leaks et ça sera la première à avoir un Burst à 90 énergie. Ceci dit elle est prévue pour être une batterie donc ça ne devrait pas poser problème. Pour le moment ses nouveaux multipliers sont nawaks mais elle est encore en béta je suis confiant qu'elle sera équilibrée à sa sortie. Ils ne voudront pas refaire l'erreur de Zhongli ou Ganyu

La mécanique de resolve est très intéressante. Raiden pourra bénéficier des prochains persos à venir avec des burst au-delà de 80 énergies ... Pour ceux qui ne suivent pas son actualité, elle stack des "resolves" quand elle génère de l'énergie ou quand un autre perso balance son burst. Plus le burst de l'autre perso coûte cher en énergie, plus Raiden récupère des resolves. Au max de capacité (60 résolves) elle gagne environ 50% de bonus d'attaque sur tout et un 400% de bonus sur son burst, celui-ci étant la superbe animation qu'on voit quand on suit l'histoire ou le trailer Elle tape avec son épée pendant son burst durant 7 secondes et revient en lance par la suite
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Publié par 'Az
Là j'attends vraiment Raiden qui me hype à fond, c'est vraiment un perso pivot qui, sans avoir besoin de trop de temps à l'écran comme les supercarry habituel va vraiment boulverser la façon de constituer une team, c'est exactement ce genre de perso que j'attendais et j'ai hâte de jouer avec !
Si tu as un exemple, je suis preneur, parce que je vois vraiment pas dans quel type de compo tu as envie d'avoir Raiden. Quelque chose comme Xiao/Beidou ?

De mon point de vue, tu peux toujours récupérer 30 à 50% d'ER sur les artefacts en substat sans trop le chercher et ca suffit à recharger sur le CD, ou alors si t'es ultra dépendant du burst tu as le set emblème qui fait ER + dégats burst. Il y a aussi des persos support battery style Diona ou Bennett qui sont très polyvalents si besoin. Raiden c'est une bonne grosse pile mais je la trouve complètement overkill non ?
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Publié par Nohisu
Si tu as un exemple, je suis preneur, parce que je vois vraiment pas dans quel type de compo tu as envie d'avoir Raiden. Quelque chose comme Xiao/Beidou ?

De mon point de vue, tu peux toujours récupérer 30 à 50% d'ER sur les artefacts en substat sans trop le chercher et ca suffit à recharger sur le CD, ou alors si t'es ultra dépendant du burst tu as le set emblème qui fait ER + dégats burst. Il y a aussi des persos support battery style Diona ou Bennett qui sont très polyvalents si besoin. Raiden c'est une bonne grosse pile mais je la trouve complètement overkill non ?
Ben c'est pas juste une pile, y'a une grosse synergie entre les persos à gros burst. Elle leur permet de jouer sans ER (m'étonnerait que tu tiennes un ult à 80 juste avec 30/50% d'ER, sauf avec une batterie dans le bon élément et en partant à la pêche à la particule avec le E on cooldown, avec le coût en uptime que ça a), et en échange elle gagne un ult vraiment sévère.

Elle me semble fit vraiment super bien avec des persos qui ont un burst nécessitant un uptime limité et au coût élevé en énergie : Xiangling, Beidou, Eula, probablement Kokomi, possiblement Sara, etc...

La compo que j'ai en tête là comme ça ça serait du Raiden / Eula / (Beidou|Sara) / Kokomi.
La (grosse) réserve que je met pour l'instant, c'est l'anti-synergie avec le nouveau set ER qui est complètement pété, c'est un peu dommage de jouer une team orienté elemental burst 80 en ayant qu'un perso sur 4 qui utilise ce set.
Pour Kokomi tu as le prototype amber qui rend beaucoup d'énergie et pas de scaling crit donc beaucoup de place en substats pour aller chercher de l'ER, je pense pas qu'elle ait besoin de battery, mais bon on verra ça quand on pourra la tester.
Citation :
Publié par Nohisu
Si tu as un exemple, je suis preneur, parce que je vois vraiment pas dans quel type de compo tu as envie d'avoir Raiden. Quelque chose comme Xiao/Beidou ?

De mon point de vue, tu peux toujours récupérer 30 à 50% d'ER sur les artefacts en substat sans trop le chercher et ca suffit à recharger sur le CD, ou alors si t'es ultra dépendant du burst tu as le set emblème qui fait ER + dégats burst. Il y a aussi des persos support battery style Diona ou Bennett qui sont très polyvalents si besoin. Raiden c'est une bonne grosse pile mais je la trouve complètement overkill non ?
Les compos avec Eula déjà. La première team attendue ça doit etre Eula/beidou/Raiden/Diona(flex) qui devrait bien saucer.

Pour l'histoire de l'ER il faut prendre en compte le fait que si tu utilises raiden comme une batterie tu pourrais mettre moins d'ER sur tes artefacts et donc maximiser les autres stats utiles.
Et au passage, RiP Yoimiya qui est un perso que je trouve vraiment sympa (style, voix jap, personnalité), mais qui arrive au pire moment sur le jeu.

Sacrifiée sur l'autel du shogunat.

Je vais la tester vraiment plus que sur une quête pour voir... mais là, elle est hors scope total pour ma part.
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Publié par Irvy
Les compos avec Eula déjà. La première team attendue ça doit etre Eula/beidou/Raiden/Diona(flex) qui devrait bien saucer.

Pour l'histoire de l'ER il faut prendre en compte le fait que si tu utilises raiden comme une batterie tu pourrais mettre moins d'ER sur tes artefacts et donc maximiser les autres stats utiles.
C'est vrai qu'elle devrait donner un bon coup de boost aux compos Eula. J'ai pas Eula mais il me semble qu'elle est assez vulnérable au stagger par contre, donc ton flex slot ça sera sûrement un perso à shield de toute façon, mais ça a l'air vraiment pas mal.

Disons que pour l'ER quand t'en récupères souvent c'est pas par choix mais juste parce que ça arrive naturellement sur tes substats vu que les rolls sont full random. En théorie full crit avec de l'attaque sur tous les artefacts c'est le rêve, en pratique t'as bien la moitié de tes rolls de substats qui vont se perdre sur des stats qui t'intéressent moins dont quelques uns dans l'ER.
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Publié par Nohisu
Pour Kokomi tu as le prototype amber qui rend beaucoup d'énergie et pas de scaling crit donc beaucoup de place en substats pour aller chercher de l'ER, je pense pas qu'elle ait besoin de battery, mais bon on verra ça quand on pourra la tester.
Kokomi c'est juste parce qu'il faut un heal et que celui ci me semble être celui qui fit le mieux avec la team (sous ult elle aura plus de dps qu'eula hors ult). Tu peux la remplacer par Diona, Qiqi ou Jean, sans soucis selon les besoins de la team.

Eula est quasi impossible à stagger pendant qu'elle est sous ult, elle est pas vulnerable au stagger mais vulnérable tout court,c'est un perso hyper fragile. Oui un E Diona ou une Kokomi pour la regen seront pas de trop pour pas la ramasser à la petite cuillère avant la fin de son ult.
Et personne parle de Sayu, c'est qu'elle semble tout à fait ignorable ? quasi depuis le début j'ai la claymore du loup que j'essaie désesperement de rentabiliser sur un perso, sans succés ( à part Eula que j'ai skip, d'un coté parce que j'étais en baisse de hype à sa sortie, et d'un autre coté parce que je lisais un peu partout qu'il fallait réunir un paquet de conditions / reac elem / etc., pour vraiment tirer parti de son dps, ce qui n'aurait pas été mon fort ^^)
Y'a déjà enormement de très bon perso Anemo, peu de gens ont envie de claquer des primos sur cette banner là.

Mais un healer anemo ça sera forcement bien. par contre pas sur que ça soit le bon candidat pour une mort du loup.
Au contraire, Sayu porte très bien Mort-du-Loup, sur la plupart des persos l'arme est beaucoup trop focus sur l'ATK% et downscale pas mal, mais sur Sayu c'est beaucoup plus intéressant vu que tu vas chercher de l'EM en main stat sur tes artefacts. Par contre, c'est C1 obligatoire pour en faire un bon healer, et C6 pour libérer son potentiel en subdps.

Je me demande d'ailleurs si c'est pas le perso qui va rendre Yoimiya intéressante et compétitive. Quelque chose comme Yoi/Bennet/Sayu et un autre anémo avec vortex (Venti/Kazuha/Sucrose).
Les vortex anémo ont pris un petit nerf quand même avec le nouveau type d'ennemis qui volent pas et qui en sortent ultra facilement avec leurs attaques chargées.

Du coup le principe yoimiya/venti voir même plus tard aloy/venti, sur le papier ca marche bien mais si c'est des pilleurs/bruto.
Citation :
Publié par Nohisu
Au contraire, Sayu porte très bien Mort-du-Loup, sur la plupart des persos l'arme est beaucoup trop focus sur l'ATK% et downscale pas mal, mais sur Sayu c'est beaucoup plus intéressant vu que tu vas chercher de l'EM en main stat sur tes artefacts. Par contre, c'est C1 obligatoire pour en faire un bon healer, et C6 pour libérer son potentiel en subdps.

Je me demande d'ailleurs si c'est pas le perso qui va rendre Yoimiya intéressante et compétitive. Quelque chose comme Yoi/Bennet/Sayu et un autre anémo avec vortex (Venti/Kazuha/Sucrose).
Bah justement, pourquoi tu veux lui mettre de l'ATK alors qu'elle va taper surtout grâce à l'EM et qu'elle a un ult à 80 qui va être compliqué à build ? La plupart des heals de ce jeu n'ont pas vraiment besoin d'un focus heal pour être efficace (à part Barbara quoi ), je doute qu'elle fasse exception. Et (même si c'est pas de ça qu'on parle pour du court terme) la C6 rends l'EM encore plus importante.

Sinon à quoi tu penses d'ailleurs pour associer Sayu et Yoimiya ? Yoimiya plus j'y pense plus je me dis qu'il n'y a pas grand chose à en tirer Pourtant son chara design est super !
Avec la C6 et disons 700 d'EM, ton burst tape ~250% ATK par hit, et fait 8 hit au total sur une durée de 12s, donc si justement l'attaque c'est très important et pas pour le soin. En fait, le gros point fort de Sayu C6, c'est que tu peux substituer le crit par de l'EM, qui va agir comme un multiplicateur des dégats de base du burst mais qui va en plus scale le swirl. Ca devient un subdps vraiment pertinent à ce moment-là.

Les problèmes que je vois avec Yoimiya, c'est qu'elle n'a pas envie de déclencher les réactions (pas d'EM et pas de gros hits) que tu as pourtant envie d'avoir pour opti ton DPS, et qu'elle manque d'AoE. En jouant Sayu, tu règles le premier problème avec un subdps qui combine gros hit et gros swirl, en jouant un second anémo avec un vortex tu règles le second. Et comme ça, tu gagnes en uptime sur le skill de Yoi avec la résonance, et tu gères beaucoup plus facilement l'énergie.

Et à partir du moment où tu règles ces deux problèmes, Yoimiya devient le plus gros DPS single target du jeu imo.
Citation :
Publié par Nohisu
Avec la C6 et disons 700 d'EM, ton burst tape ~250% ATK par hit, et fait 8 hit au total sur une durée de 12s, donc si justement l'attaque c'est très important et pas pour le soin. En fait, le gros point fort de Sayu C6, c'est que tu peux substituer le crit par de l'EM, qui va agir comme un multiplicateur des dégats de base du burst mais qui va en plus scale le swirl. Ca devient un subdps vraiment pertinent à ce moment-là.
Je comprends pas bien ton calcul. La C6 ajoute de l'atk en fonction de ton EM, t'auras ~+150% d'atk de base avec 700 d'EM, qui se multipliera à ton atk de base, mais les dégâts de base du sort ça reste ~100 par tick (au lvl10). Je vois pas où tu sors ce 250% Atk par hit. Mais oui, y'a pas photo, dès la C6 à aucun moment ça sera plus intéressant de choper de l'atk que de l'EM (et même avant la C6, Imho, mais ça c'est au doigt mouillé).

Aussi, j'ai du mal à avoir des infos sur la taille de l'AoE de l'ult, mais ça n'a pas l'air fifou.
Citation :
Les problèmes que je vois avec Yoimiya, c'est qu'elle n'a pas envie de déclencher les réactions (pas d'EM et pas de gros hits) que tu as pourtant envie d'avoir pour opti ton DPS, et qu'elle manque d'AoE. En jouant Sayu, tu règles le premier problème avec un subdps qui combine gros hit et gros swirl, en jouant un second anémo avec un vortex tu règles le second. Et comme ça, tu gagnes en uptime sur le skill de Yoi avec la résonance, et tu gères beaucoup plus facilement l'énergie.

Et à partir du moment où tu règles ces deux problèmes, Yoimiya devient le plus gros DPS single target du jeu imo.
Oui à la limite pourquoi pas !

Après bon les theorycrafters sont vraiment pas optimiste sur le perso et à prioris même en dégâts bruts mono-target elle aura du mal à rivaliser avec une Hu Tao ou une Xiangling (avec la compo qui va bien ofc). M'enfin ça wait & see ça serait pas la première fois que les theorycraft préliminaires seraient à côté de la plaque (#rememberEula)

Mais avant ça, pour moi ce qui est éliminatoire c'est l'auto-attack. Même si ça devait être opti, ça le serait avec de l'overload ou du swirl, qui font du stagger / bump à gogo, si je me base sur le trial que j'ai fais avec elle, t'as entre 10% et 25% des attaques qui vont miss. Peut être moins avec l'habitude (vaut mieux hold ton attaque 0.5s que le mob se stabilise, plutôt que la miss), mais là comme ça ça fait pas rêver, à la fois côté dégâts que côté frustration / qualité du gameplay.
Citation :
Publié par 'Az
Aussi, j'ai du mal à avoir des infos sur la taille de l'AoE de l'ult, mais ça n'a pas l'air fifou.
Tu veux le chiffre ou juste voir? Parce que sur Honey on voit bien la zone et vue que le lieu est simple à trouver ca donne une bonne idée.
Citation :
Publié par 'Az
Je comprends pas bien ton calcul. La C6 ajoute de l'atk en fonction de ton EM, t'auras ~+150% d'atk de base avec 700 d'EM, qui se multipliera à ton atk de base, mais les dégâts de base du sort ça reste ~100 par tick (au lvl10). Je vois pas où tu sors ce 250% Atk par hit. Mais oui, y'a pas photo, dès la C6 à aucun moment ça sera plus intéressant de choper de l'atk que de l'EM (et même avant la C6, Imho, mais ça c'est au doigt mouillé).
L'EM n'augmente pas l'attaque de Sayu mais les dégats de base du burst avec la C6.

251758-1628080811-8004.png
Citation :
Publié par Nohisu
L'EM n'augmente pas l'attaque de Sayu mais les dégats de base du burst avec la C6.

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Ouais non faut pas rêver, c'est juste une mauvaise formulation là ^^'

Si c'était ça, ça serait de très loin la C6 et l'ult les plus puissants du jeu
On connaît les banners qui arrivent mardi prochain, c'est Yoimiya/Diona/Xinyan/Sayu pour les perso et Thundering Pulse (arc pour Yoimiya)/Skyward Blade pour les armes, avec notamment Sacrificial Fragment et Sacrificial Sword en 4*.

Ca fait vraiment pas envie, Diona c'est bien mais on en a eu une gratuite et les constellations sont vraiment pas indispensables (même si la C6 est sympa), Xinyan c'est pas bon, Sayu c'est très sympa mais pour aller chercher la C6 autant attendre qu'elle revienne sur une banner intéressante. Niveau arme, il y a des 4* sympa mais l'épée 5* n'a aucun bon porteur et l'arc 5* a aucun intérêt en dehors de Yoi, faut avoir le goût du risque.

On va tranquillement économiser pour les bannières suivantes.
Citation :
Publié par Nohisu
mais l'épée 5* n'a aucun bon porteur
T'es dur je trouve.

J'ai jamais trop compris la mauvaise réputation de cette arme.

Sur Bennet, c'est pas loin de 200 atk flat à toute ton équipe par rapport à une favonius.
Même pour un Xingqiu ou une Jean ça reste une très belle arme.
Elle est pas horrible, mais elle est BiS sur personne non plus. Pour Bennett tu vas préférer une des deux épées à 48 d'attaque de base, pour Jean il y a des 5* qui sont meilleures et même la nouvelle 4* craftable qui est très forte surtout si tu peux la raffiner, pour Xingqiu la Sacrificial Sword c'est le seul moyen de générer assez d'énergie sans battery.

C'est un peu comme Skyward Spine sur la banner actuelle, tu peux la refiler à une Xiangling, à un Xiao ou à une Raiden et ça sera plutôt correct, mais quitte à pull sur la banner arme, tu as vraiment envie d'aller chercher des armes spécialisées qui vont vraiment donner un gros coup de boost à tes persos, pas juste des armes "correctes".
Je ne suis pas hypé du tout par les 2 bannières.

Le nouvel arc 5* est énorme aussi pour Tartaglia.
Pour la bannière Yoimiya, ils l'ont vraiment achevée avec 2 persos bof tier dans le sens ou Diona, on en a eu assez, et Xinyan est pas ouf je trouve.
Puis Yoimiya, le perso est top je trouve, mais quand je vois Yanfei à côté et ce qu'elle met en dmg sans avoir à infuser son arme... elle est définitivement inutile à mes yeux.

Bref, les primogemmes sont tellement difficiles à packer que j'ai du mal à me lancer dans ce genre de bannière, avec ce sentiment de "mouais".

Je vais passer je pense, surtout qu'il y a l'anniv' des 1 an qui arrive + Baal/Sara.
Citation :
Publié par Nohisu
Elle est pas horrible, mais elle est BiS sur personne non plus. Pour Bennett tu vas préférer une des deux épées à 48 d'attaque de base, pour Jean il y a des 5* qui sont meilleures et même la nouvelle 4* craftable qui est très forte surtout si tu peux la raffiner, pour Xingqiu la Sacrificial Sword c'est le seul moyen de générer assez d'énergie sans battery.
Bah pour jouer la-dite épée 48 ATK sur Bennet, ça va VRAIMENT dépendre de la compo. Sur une compo qui génère pas des tonnes de particules (genre une compo hypercarry sans venti), sans arme ER ça devient compliqué d'avoir l'ult on-cd sans avoir à passer sa vie à E + attendre et donc perdre des tonnes de DPS. Au final je remet très souvent la favonius, et pourtant dieux sait qu'il en a, de l'ER en stats secondaires, mon Bennet. Et si je pouvais troquer ma Aquila Favonia contre la Skyward, j'hésiterai pas une seconde.

D'ailleurs si je sors juste Bennet en Aquila Favonia (230% ER) et Xiangling 150% ER (sans 3 et 4 ième), et que j'utilise le E de Bennet on cooldown pour batterie ma Xiangling, Xiangling aura l'ult on CD, mais pas Bennet. C'est plus un fun fact qu'autre chose vu qu'il y aura toujours les deux derniers pour générer des particules en plus qui vont manquer, mais quand je suis sur une compo où j'ai juste PAS envie d'avoir à deal trop souvent avec le E de Bennet, c'est plus du tout un fun fact.

Et du coup pour Jean c'est pareil. En pire, parce que son ult est plus long à charger. Ou en moins pire, parce que son E DPS assez pour souvent justifier son utilisation même en dehors de toute considérations de particules (j'ai pas testé la nouvelle arme, je sais pas si ça suffit vraiment en pratique)

Pour Xingqiu ça va dépendre beaucoup du raffinage de la sacrificial sword. La mienne est R0, bah faut pas que je compte dessus pour avoir l'ult on CD.
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