[Sponsorisé] CyberGhost VPN, un VPN notamment pensé pour le jeu

Répondre
Partager Rechercher
un auteur anonyme a publié le 3 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5909/1/152511-240.png
À l'heure où les données de connexion sont traquées par les géants du numérique, on entend de plus en plus parler des VPN, ces réseaux virtuels privés. CyberGhost VPN invite à naviguer de façon sûre et anonyme, mais vante aussi ses atouts pour le jeu en ligne.

On entend de plus en plus souvent parler de VPN, pour Virtual Private Network, c’est-à-dire un réseau privé virtuel qui permet de faire transiter des données numériques de manière sécurisée et anonyme lorsqu’on se connecte à Internet.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore faudrait-il que ce dernier fonctionne, correctement j'ai fais quelques mois avec ce VPN et que des problèmes divers, javais pris pour 1 an ou 6 mois je crois (belle bourde ) je n'ai pas fais le temps complet de mon abo payer, je suis parti chez Express VPN et vraiment pas déçus cette fois si, hormis le tarif un peu élever comparé a d'autres.
En dehors du fait que vous touchez probablement des sous dès que quelqu'un prend un abo vpn chez eux depuis votre site (car cyberghost propose ca sur un nombre de site de plus en plus grand om l'on fait leur promo sans arrêt), je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un vpn pour les jeux. j'en ai utilisé pas mal et à part m'apporter du lag j'ai jamais rien retiré d'intéressant. Et si je prend COD par exemple où le fait de lagger légèrement peut être "sois disant" intéressant pour bénéficier du "soi disant" algo de compensation c'est un grand foutage de gueule. La limitation de la bande passante en fonction du pays ? et bien ca doit vraiment être sur des jeux ultra spécifiques j'ai jamais vue ca et pourtant je joue à un paquet de choses. Bref je vois pas du tout l'intérêt d'un vpn pour les jeux.
Citation :
Publié par Valteras
En dehors du fait que vous touchez probablement des sous dès que quelqu'un prend un abo vpn chez eux depuis votre site (car cyberghost propose ca sur un nombre de site de plus en plus grand om l'on fait leur promo sans arrêt), je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un vpn pour les jeux. j'en ai utilisé pas mal et à part m'apporter du lag j'ai jamais rien retiré d'intéressant. Et si je prend COD par exemple où le fait de lagger légèrement peut être "sois disant" intéressant pour bénéficier du "soi disant" algo de compensation c'est un grand foutage de gueule. La limitation de la bande passante en fonction du pays ? et bien ca doit vraiment être sur des jeux ultra spécifiques j'ai jamais vue ca et pourtant je joue à un paquet de choses. Bref je vois pas du tout l'intérêt d'un vpn pour les jeux.
Toi tu es juste une victime du système. Mais les joueurs qui prennent un VPN c'est généralement pour contourner l'IP block.
Aucun intérêt d'utiliser un VPN, sauf si vous voulez joué sur des serveurs hors Europe (et encore, j'ai parfois un meilleur ping avec ma connexion en France sur des serveurs japonais qu'avec des soi-disant "vpn gaming" basé au Japon.

Le seul VPN ayant eu un réel impact est "Exitlag" sur certain jeu spécifique (Bdo/Archeage/Aion...) où leur système de réduction de trafique fonctionne réellement. C'est aussi l'un des VPN avec le quel j'ai eu le plus faible PING sur des serveurs Coréen et Japonais.

J'avais déjà tenter CyberGhost, franchement pas fou, autant prendre un abo à vie sur VPN Unlimited pour la même qualité à un prix bien inférieur.
Pour ma part avec CyberGhost j'accélérais très légèrement mon ping (genre moins de 5ms) par rapport au routing de mon FAI.
Mais oui, un VPN est totalement inutile pour 95% des usages.

Petit tip (qui montre aussi à quel point ils ont des tarifs complètement abusé par rapport à leur seuil de rentabilité) : si vous vous inscrivez chez eux, demandez une désinscription avec pour raison "le tarif est trop élevé". Ils vous proposeront de continuer avec une baisse de tarif gigantesque (pas loin de 50% si je me souviens bien).

Dernière modification par 'Az ; 21/09/2021 à 17h27. Motif: contresens : INutile
Citation :
Publié par 'Az
Pour ma part avec CyberGhost j'accélérais très légèrement mon ping (genre moins de 5ms) par rapport au routing de mon FAI.
Mais oui, un VPN est totalement utile pour 95% des usages.

Petit tip (qui montre aussi à quel point ils ont des tarifs complètement abusé par rapport à leur seuil de rentabilité) : si vous vous inscrivez chez eux, demandez une désinscription avec pour raison "le tarif est trop élevé". Ils vous proposeront de continuer avec une baisse de tarif gigantesque (pas loin de 50% si je me souviens bien).
Tu veux dire que si prend 2ans pour a peu près 50e, j'ai moyen d'avoir ça 25euros à coup sur ?
Bah j'ai pris un abo payé par mois, j'ai résilié au bout d'un mois, ils m'ont demandé la raison, j'ai dis "trop cher", et zou, vla qui pop sur mon écran une offre pour continuer, sans limite de durée, à -50%. Ca reste trop cher même à -50% cela dit
Le piège de ces trucs c'est de prendre un abo à l'année. Ca a l'air pas cher, mais la majorité d'entre nous ne prennent un VPN qu'à cause d'une situation particulière et se retrouve à ne plus en avoir l'usage quelque semaines/mois plus tard. En payant "pas cher" à l'année, au final, tu te fais enfler bien correctement.

(p'tain je viens de voir la boulette de mon message au dessus.... je voulais dire "totalement INutile" :'( )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés